Forum Chine

S'installer en Chine

2 réponses

Dernière activité le 31/10/2017 à 14:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
appelmoikarim
Le 28 octobre 2017
Bonjour à tous
Je souhaite partir en Chine pour plus mois, d'ici la fin de l'année, pour découvrir et faire des affaires..
Et j'ai beau lire tous les articles, je n'y trouve pas toutes les informations.
Y a t il quelqu'un pour m'informer sur comment rester plus qu'un mois en visa touriste, peut-on ouvrir une s.a. ou trouver du travail facilement. Faire des rencontres, avec des francophones si possible... Trouver un logement en coloc...
Je compte partir dans le Guangdong à Shenzhen.
Merci d'avance 

Re: S'installer en Chine

Signaler
Louis en Chine
Il y a 2 années
Avec un visa de touriste vous ne pourrez pas y rester longtemps. Il est toujours possible de faire une extension de visa pour 30 jours de plus, une seule fois. 
Pour du travail vous devez avoir uun visa de travail. Pour obtenir un visa de travail vous devez d'abord trouver un boulot et votre futur employeur doit fournir certains documents pour la demande de visa. Vous devez ensuite faire votre demande de visa à partir de la France. 
Si vous désirez trouver du travail facilement, et même pas facilement, je dois supposer que votre Mandarin est très bon.

Re: S'installer en Chine

Signaler
Didithi
Il y a 2 années
Bonjour
Pour le visa, reportez-vous aux informations de Louis en Chine. 
Pour ce qui est de "faire des affaires" : terme aussi vague que votre méconnaissance de la Chine juridiquement parlant, prenez vos informations au service international de votre CCI et vous verrez la difficulté inhérente à votre projet.
Pour trouver un travail en Chine, reportez-vous aux sites d'offres d'emploi à l'international pour savoir ce qui correspond à vos compétences. Il faut savoir que les postes en Chine demandent de parler l'anglais et d'avoir un bon niveau en mandarin voire excellent et peut être parlez-vous aussi le cantonnais pour choisir de vous installer dans le sud de la Chine ? C'est peut être votre cas.
Trouver une colocation sur place est facile dans les grandes villes et vous faire des relations avec des Francophones aussi, mais vous partez avec le désir de trouver du travail donc vous serez plutôt amené à fréquentez les Chinois qui parlent peu le francais.  
En conclusion, si le but de votre voyage est de vous y installer, prenez tous les renseignements en amont en France et montez un dossier qui tient la route.
Bon courage.

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage