Forum Le guide du routard

Retour d'expérience déplorable sur MARCO VASCO

Avis non contrôlés
Signaler
patrick9216
Le 24 October 2017
Retour d'expérience déplorable sur MARCO VASCO après 15 jours au Brésil à deux personnes pour 8000 € (hors transport aérien international). À ce prix, on s'attendait à des services de haute qualité. Or, c'est la déconvenue qui a été de haut niveau.

La conception du voyage comportait des erreurs manifestes comme, par exemple, la programmation de visites à Rio le jour où tous les monuments sont fermés. Ceci montre que les « créateurs » de voyages (selon les termes de MARCO VASCO) n'ont aucune connaissance des pays dont ils sont prétendument spécialistes.

Le séjour à Salvador, confié par le sous-traitant de MARCO VASCO au Brésil à un autre sous-traitant, Bahia Tours, s'est avéré catastrophique : transport dans des véhicules crasseux, pas d'assistance pour porter les bagages, guide supposée francophone s'exprimant dans un baragouin incompréhensible (elle avait un niveau de français « scolaire » selon son aveu), excursion dans les îles de la baie annulée sans nous prévenir, sans proposition alternative acceptable et sans initiative pour reprogrammer la sortie en fonction de la météorologie.

Ainsi, même des prix exorbitants ne mettent pas à l'abri de prestations minables ! MARCO VASCO applique des marges abusives (plus de 30% dans mon cas après reconstitution des coûts du voyage), refuse de donner tout détail sur les montants facturés ou sur les personnes en responsabilité dans la société, et fait la sourde oreille lorsque ses clients expriment leur mécontentement. Ainsi, je n'ai pas eu accès à l'enquête de satisfaction dont le taux factice serait de 90% (omettant sans doute le très grand nombre de contentieux qu'a MARCO VASCO).

Au final, les personnels et les dirigeants de MARCO VASCO n'ont pas le goût des voyages. Ils n'aiment qu'une chose, l'argent, dans des proportions qui dépassent les limites de l'honnêteté. Un conseil pour visiter les grands sites touristiques du Brésil : même si cela demande un peu de temps, préparez votre propre voyage et fuyez MARCO VASCO et les aigrefins du même type !

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard