Forum Oman

Chauffeur guide au sultanat d’Oman

2 réponses

Dernière activité le 04/11/2017 à 11:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pepete13
Le 23 octobre 2017
Bonjour
Nous sommes 2 couples désirant partir en janvier pour 15 jours au sultanat d'oman. Si vous avez des idées de circuits merci de m'en faire part. Est-il nécessaire d'avoir un chauffeur pour se rendre dans le désert?
D'avance merci
pepete13

Re: chauffeur guide

Signaler
myl
Il y a 3 années
Bonjour,
Nous serons également en Oman en janvier et allons traverser le Wahiba Sands.
Pour l instant nous sommes 2 équipages. Les dates sont fixées, le 23 et 24 janvier.
Si vous êtes intéressés pour pouvez vous joindre à nous.
https://www.routard.com/compagnon-voyage/387592/equipage_pour_traverser_le_wahiba_sands_4x4.htm
Bonne journée.

Re: Chauffeur guide au sultanat d’Oman

Signaler
SuzanneD
Il y a 2 années
Bonjour,

Nous revenons d'Oman où nous avons passé 8 jours (nous sommes partis en couple).

Nous avons loué une voiture à l'aéroport (éviter l'agence Thrifty de l'aéroport de Mascate où nous avons une déconvenue puisqu'il n'avait pas de 4x4 alors que nous l'avions réservé et nous ont proposé une petite voiture pas vraiment adaptée. Heureusement il y a plusieurs agences et nous avons réussi à louer un 4x4).

Notre circuit : Mascate -> Misfat, et Djebel Shams : la montagne, magnifique avec de belles randos à faire.

Nous avons campé en haut du Djebel Sham sans aucun problème.

El-Hamrat : très joli village, avec une partie des maisons Yéménites abandonnées, très étonnant, et une autre partie sous la palmeraie un petit havre de paix.

(Demander aux habitants le "vieux" El-Hamrat).

Ensuite 1 nuit à l'hôtel à Nizwa (le jeudi soir) pour aller tôt le matin au souq (vendredi matin jour du marché aux bestiaux notamment) : ambiance garantie !

De la, traversée de Nizwa à Bidiya (village en bordure de désert) pour retrouver notre guide et aller dans le désert.

Il existe des "camps", en bordure de désert et le long d'une piste principale.

Mais nous avons préféré prendre un guide pour aller dormir dans les dunes (sous la tente ou à la belle étoile), et c'était vraiment le top !

Cela nous a permis de découvrir le désert en allant plus loin que la piste. A mon sens il est indispensabe d'être accompagné pour s'aventurer dans le désert : il est très facile de se perdre même sans aller loin, et il y a déjà eu des accidents de touristes qui n'ont pas retrouvé leur chemin.

Nuit dans le désert donc, puis le lendemain excursion à Wadi Bani Khalid (piscines naturelles dans les gorges : magnifique et très rafraichissant). Ne pas hésiter à grimper un peu au-dessus de la "piscine principale" qu'on voit en arrivant : il y a plusieurs bassins qui se succèdent.

Puis deuxième nuit dans le désert.

Ensuite départ pour Sour : très décevant. Je ne sais pas si on n'est arrivé au mauvais moment, mais personne dans les rues, chaleur accablante, pas grand chose à voir.

Du coup on est partis dans la montagne : Wadi Tiwi (au-dessus du village de Tiwi) : nous avions un guide dans lequel il était dit qu'on ne peut pas monter en voiture et qu'on ne peut pas dormir là. Mais nous avons rencontré des habitants très sympas qui nous ont encouragés à monter en voiture (la route est abrupte mais ça passe), et nous ont indiqué un endroit pour poser notre tente au bord de l'eau !

Ensuite départ pour la côte au-dessous de Mascate : route de pistes, mais arrivée sur la côte c'est vraiment très beau et il est possible de camper sur la plage (notamment entre Yitti et Bandar al Khairan). Nous avons poussé jusqu'à Al Sifah : aucun intérêt à notre sens (gros complexe hôtelier...).

Et enfin Mascate : le souq, la mosquée, le palais...

Ce qu'on a préféré : sans doute le désert, et nous étions ravis d'avoir prévu 2 nuits, à la belle étoile, avec juste notre guide ! Et les Wadis dans la montagne.

Nos conseils : louer un 4x4, prendre des réserves d'eau et de choses à manger (il y a des coins assez reculés donc mieux vaut avoir quelques réserves au cas où vous trouveriez un coin sympa pour vous arrêter), et partir se balader (sauf pour le désert je pense que c'est très dangeureux d'y aller seuls).

Nous n'avions pas Oman Off Road, et il nous a un peu manqué ! Il faut savoir qu'il y a très peu de panneaux ce qui peut s'avérer assez galère, heureusement les habitants sont très sympas et prêts à aider !

Les coordonnées de notre guide (il parle arabe, anglais, indi et queques mots de français) : 

Khalid Al-Rashdi
aburakan@gmail.com
00968 98986639 / 93676600 / 91292686

Bon voyage !

Bons Plans Voyage Oman

Voyage Oman

Services voyage