Forum Le guide du routard

Les arnaques de Villas du Monde - Centrale de location de logements

2 réponses

Dernière activité le 12/12/2017 à 11:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
marykosan
Le 18 octobre 2017
Nous avons loué dès le mois de Mars 2017 la Villa Bempo proposée par Villas du Monde  (Centrale de réservation de villas) pour y recevoir des amis étrangers.
Six mois plus tard, après avoir encaissé la totalité de la location, soit 1200€, et 10 jours avant notre arrivée, nous recevons un appel du secretariat de la compagnie nous informant que la location était annulée pour une soit-disant cause de dégats des eaux !
L'agence nous propose des locatations de remplacement qui ne nous conviennent pas ( situation, nombre de salles de bains, etc).
La seule qui nous convenait, présentée comme libre sur le site, se trouve alors curieusement tout à coup "en travaux"...

Devant cette impasse nous commençons à paniquer  pour recevoir nos amis.
Le manager, ***, alors fort aimable, compatit à notre problème, reconnait que l'excuse du propriétaire de la villa est très vraisemblablement fausse, confirma que c'est parfaitement malhonnête et inadùissible,  et nous affirme qu'il la raye immediatement et définitivement de ses référencements?
Pour preuve de sa bonne foi, il nous promet que si nous trouvons une location qui nous convienne dans une autre agence, il nous remboursera  "sur l'heure"  ('dixit)...

Quelques heures plus tard, nous trouvons une location disponible chez Homelidays d'un montant certes supérieur, mais que nous règlons en totalité compte tenu des délais et de l'urgence?

Quand nous en informons Mr ***, il se raidit, nous informe que le propriétaire "malhonnete" a finalement accepté de re-louer sa villa (qui bien entendu n'avait plus de fuites d'eaux !)  et que par conséquent il était hors de question qu'il nous rembourse quoi que ce soit ! Il ajoute - avec élégance - qu'il est maintenant trop occupé pour d'autres propos à ce sujet et échanges d'emails avec nous (dixit)...


Au final, nous avons donc règlé 2 villas pour la même semaine! et si notre consolation fut d'avoir jouit d'une splendide villa grace à Homelidays, [contenu supprimé car non conforme à la charte].

La villa Bempo est à nouveau référencée sur leur  site  (avec ou sans dégats des eaux!) et le propriétaire étrangement redevenu digne d'être sur le site de Villas du Monde... [contenu supprimé car non conforme à la charte]:

Conclusion : Villas du Monde ...[contenu supprimé car non conforme à la charte] !




Re: Les arnaques des internautes de Villas du Monde - Centrale de location de logements

Signaler
rinalt
Il y a 1 année
Je lis cette diffamation et avoue être choqué, plus encore.
Contrairement à ce que disent ces personnes, nous n'avons jamais annulé leurs réservation: c'est pourquoi ils ne produisent pas d'écrit. 
Simplement par souçi de transparence nous les avons averti qu'il y avait un problème pour leur séjour et que nous les tenions informé. Cela peut arriver. Pour ce faire nous leur avons aussi proposé 5 solutions de villas en remplacement, ils les ont toutes refusées.
Nous avons donc insisté auprés des propriétaires afin qu'il "livre" sa villa en temps et en heure. Il a accepté finalement, il n'y avait donc plus aucune raison que nos clients refusent, il s'agissait alors d'une annulation de leur part, ni plus ni moins. Ces gens nous ont alors menacé de diffamation sur le web pour obtenir le remboursement de leur séjour, ce que nous avons refusé, ne cédant jamais au chantage d'une part et ayant accompli la prestation dans sa totalité.
Je trouve dommage que les forums acceptent ce genre de diffamation sans même prendre le temps de vérifier les assertions des internautes: aucun écrit, rien, un tissu de mensonges....je tiens quant à moi tous les "non éléments" de cette prétendue arnaque, les écrits (notamment les menaces de ces gens) et je peux les mettre à disposition publiquement. Eric Renault-Villas du Monde

Re: éviter les maitres chanteurs de notre époque: mr et mme Siras

Signaler
rinalt
Il y a 1 année
J'ajoute que contrairement à leurs assertions, la villa n'est plus sur notre site.
Aussi, nous envisageons sérieusement de poursuivre ces clients pour diffamation: Mr et Mme ***.
Nous recommandons enfin à tout loueur de villas de ne pas les accepter, et de les mettre sur liste noire.

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard