Forum Togo

Bénévolat au Togo

2 réponses

Dernière activité le 01/04/2019 à 12:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Gaïaa
Le 16 octobre 2017
Nous étions 10 volontaires toulousains motivés à partir au Togo encadré par l'association Ada Togo, pendant 3 semaines de juillet au village de Tovégan. C'était une très grande expérience et on en ressort tous plus grand. 
Le matin nous donnions des cours de prévention à des enfants du CP1 à la 3ème, il y avait comme thèmes: l'alimentation, l'hygiène, le massage cardiaque et la pls, le saignement et l'étouffement. L'après midi on jouait avec les enfants ou alors nous allions dans les villages faire de la prévention sur la sexualité et parler des maladies sexuellement transmissibles. 
Il y avait une très grande part humaine et ça nous a tous enrichit. De plus, pendant ces 3 semaines il y avait la vie au camp avec tous les autres bénévoles, nous étions 17 au total, il y avait une très bonne ambiance, c'était très convivial et on a pu partager beaucoup de choses. 
Je recommande ada Togo pour toutes les personnes prêtent à aider autrui et voulant se forger soi-même!  

Voici le lien internet: http://www.adatogo.org
Et le mail de l'asso: adatogo@yahoo.fr

Re: Bénévolat au Togo

Signaler
Morgan-M
Il y a 4 semaines
Je reviens du Togo, et c'est également dans pour l'association ADA TOGO que j'ai travaillé en tant que bénévole. J'y suis restée 3 semaines en mars 2019. Je suis étudiante en médecine en Suisse. Ce fut ma première mission humanitaire, mais également une de mes expériences les plus enrichissantes. Cela faisait quelques mois que je cherchais une association pour laquelle travailler comme bénévole. L’Afrique est un continent qui me fascine depuis un certain temps et c’est pour cette raison que mon choix était d’y retourner tout en étant en contact avec la population. Ayant entendu de très bons retours d’anciennes bénévoles françaises à ADA Togo, j’ai contacté le directeur Koffi, qui m’a acceptée. Dès mon arrivée, j’ai rencontré les bénévoles de l’association. Ce sont des personnes à l’écoute, toujours là pour nous, nous faisant visiter plein de choses, nous apprenant leur culture… Bref, des personnes adorables! Concernant le directeur Koffi et sa femme Estelle, ce sont tous deux des personnes accueillantes et bienveillantes. Dès la première nuit, je me suis sentie comme chez moi. Les matins, nous avions pour mission de faire de la prévention dans le village et parfois d’assister une maîtresse d’élèves ayant entre 3 et 4 ans. Ces deux travaux m’ont beaucoup plue, car je me suis sentie très proche de la population, tout en apportant mon aide. A l’association, se trouve une petite bibliothèque donnant directement accès à la rue, contenant des livres ainsi que de nombreux jeux de sociétés. Nous y passions certaines après-midis entourés d’enfants qui s’y rendaient. Ils venaient vers nous, nous tendaient des jeux et nous demandaient de les aider. Si l’on me demande quels furent les moments les plus touchants que je vécus au Togo, je citerais probablement ceux-là. Mon retour en Europe ne fut pas simple, mais je me suis promis d’y retourner dès que j’en aurais à nouveau la possibilité.

ATTENTION ARNAQUE !!!!

Signaler
pouletcitron
Il y a 3 semaines
Tout le monde le sait, sauf les victimes atteintes du syndrome de Stockholm , le Togo est une pépinière d assocs d'arnaque à l'humanitaire, meme déclarées , même reconnues d'utilité publique , ces statuts s'achètent avec une poignée de CFA et les dossiers sont pris en charge par des intellectuels et juristes de ces sectes puissantes (du genre évangélique, qui pompe la dime à ses adeptes)

Il faut fuir toutes ces propositions.

Bons Plans Voyage Togo

Voyage Togo

Services voyage