Forum Chine

Départ imminent en Chine : plusieurs questions

3 réponses

Dernière activité le 15/10/2017 à 09:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Médiéval
Le 14 octobre 2017
Bonjour,

Samedi prochain nous atterrirons à Pékin vers 11h.
Notre hôtel  se trouve dans le quartier Xidan. J'ai repéré le trajet en métro, mais je me pose la question de savoir si un samedi entre midi et 14h le métro est bondé ou non. Si c'est le cas nous opterons alors pour le taxi. 

Pour l'achat de la Smart Card, est ce que les automates acceptent les espèces ?

Nous n'avons pas réservé encore d'excursion pour la Grande Muraille. On suppose que notre hôtel pourra nous proposer quelque chose. Nous voulions visiter la section de Jinshanling mais à priori elle est toujours en rénovation, du coup nous allons nous rabattre sur Mutianyu. Est ce que cette section est vraiment touristique ou non ? Je n'ai hélas pas la capacité physique pour visiter Gubeikou ou Jiankou !

Nous restons 5 nuits à Pekin puis prenons un train pour Datong. Nous devrons récupérer les billets déjà réservés à la gare (ainsi que ceux pour les 2 trajets suivants). Le train est vers 15h30. Selon vous combien de temps à l'avance doit-on arriver à la gare ?

Peut-on prendre de la nourriture dans les trains ?

A Xi'an nous prenons un vol pour HongKong. Là aussi combien de temps à l'avance doit-on y être ?

Pour l'accès internet que me conseiller vous comme achat ? Unicom China ?

Pour terminer, nous avons téléchargé des applis de traduction mais ne sommes pas sûrs qu'elles fonctionnent hors réseau. Si vous en connaissez une qui fonctionne sans, je suis preneuse.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Marie


Re: Départ imminent : plusieurs questions

Signaler
Louis en Chine
Il y a 3 années
Xidan c'est un coin reconnu pour le shopping, donc assez achalandé. Si vous êtes 2, prenez un taxi, la différence de prix est minime.
Vous parlez de quelle smart Card6 La Yikatong pour le bue et métro6 On l'achète à partir de comptoirs et pas de machine et il faut payer comptant. Même si vous ne prenez pas le Airport Express, l'aéroport est un bon endroit pour l'acheter (et la retourner). 
Je ne compterais pas sur l'hôtel, ça risque de coûter plus cher. Si vous voulez un groupe voyez ce qu'a à offrir https://www.beijinghikers.com/  Pour Mutianyu il y a le bus: https://www.youtube.com/watch?v=tN9IDZDZnbw
Comme ce sera votre première fois dans un gare chinoise, prévoyez arriver une heure d'avance. Vous devriez récupérer tous vos billets au premier endroit. Cela vous coûtera 5RMB de plus par billet pour les train qui ne partent pas de Beijing mais ça économise du temps par la suite.
Pas de problème avec la nourriture dans les trains. Il y a de l'eau bouillante dans tous les wagons et le chinois amènent souvents des nouille séchées.
Votre vol pour Hong Kong est un vol international donc prévoyez arriver 2 heures d'avance pour l'immigration et la sécurité, etc.
China Unicom perfome mieux mais c'est compliqué de trouver un fournisseur. On peut acheter d'avance ici: https://www.mychinaunicom.com/toProdisplayPage.dhtml
Google translate fonctionne sans connection si vous téléchargez le fichier chinois d'avance. J'aime bien iTranslate mais je crois que ça demande une connection.

Re: Départ imminent : plusieurs questions

Signaler
Médiéval
Il y a 3 années
Merci beaucoup pour toutes vos réponses bien précises.
bonne soirée 

Re: Départ imminent : plusieurs questions

Signaler
Didithi
Il y a 3 années
Bonjour,
Les réponses de Louis sont très complètes. Je me permets d'ajouter mes commentaires.
Le métro de Pékin est parfait pour se rendre d'un point à un autre à Pékin. C'est surtout le matin et le soir qu'il ressemble au métro parisien. En plus, tout est parfaitement indiqué en chinois/anglais. Pas de souci pour les transports en commun.
Au sujet de vos billets en gare, une heure c'est le minimum voir plus car les gares en Chine sont immenses, les files d'attente idem et pas sûr que le guichet "english speaking" soit ouvert. La gare est un vrai spectacle en elle même, l'attente en sera moins longue. 
Dans le train, tout le monde mange et des employées circulent avec boissons, nourriture salée et sucrée et fruits et légumes. Si vous oubliez d'acheter à manger, vous trouverez votre bonheur dans le train pour pas cher. 
Les aéroports chinois ont aussi instauré des contrôles plus sévères pour accéder aux salles d'embarquement. Je vous conseillerais plutôt 3h.
Pour terminer, ajouter sur votre mobile l'appli gratuite hanping pro  qui est juste un petit dico très complet et très pratique.
Bonnes vacances !

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage