Forum Népal

Voyage Népal Octobre 2016 Langtang

2 réponses

Dernière activité le 12/10/2017 à 15:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
falbala1
Le 12 octobre 2017

Octobre 2016, vol sec pour KTM, pris contact par email avec Yatri trekking. Bon acceuil, hôtel à KTM très correct. Agence et guides parlant le français. Combiné de trois treks dont Héritage Tamang vallée du Langtang et passage du col à 4600 aux lacs de Gosaikunda pour revenir á pied sur KTM par le langtang park. Cette combinaison offre une diversité de paysages assez intéressante, un début mettant l´accent sur le contact avec les personnes pour ensuite continuer vers un paysage avec des neiges éternelles et finir avec la traversée de foret avec orchidées. Il y en a donc, avec cette combinaison, pour tous les gouts. Hébergement en lodges dans de bonnes conditions, un peu plus modestes dans les endroits les plus fortement touchés par le tremblement de terre d´il y a quelques années, mais cela reste correct (bon faut pas s´attendre au "3 étoiles" et ne pense pas que ce genre de touriste mette les pieds au Népal un jour). Très bon contact avec les habitants sur place, guide parlant le français, 2 porteurs très serviables, en un mot une bonne équipe toujours disponible. Séjours très agréable et qui donne envie d´y retourner (une fois de plus) pour d´autres paysages de hautes cimes. Agence avec des tarifs très compétitifs, ouverte à la discussion pour adapter les itinéraires et faire du sur mesure. Je ne peux que la recommander. Si vous avez un peu de place, emmenez des stylos et autres affaires scolaires que vous pourrez donner aux enfants dans les villages que vous traverserez. Le Népal fait partie des rares pays qui, de par ses paysages mais aussi la simplicité et gentillesse des gens qui y vivent, laissent des souvenirs, qui lorsqu´ils ressurgissent ou reviennent à l´esprit, font renaitre le désir d´y retourner, alors autant que ce soit dans de bonnes conditions (ne pensez vous pas ?). Ce serait trop bête de louper un voyage aussi riche et lointain à cause de problèmes logistiques ou autres !!
David

Re: Voyage Népal Octobre 2016 Langtang

Signaler
Les-amis-de-Sherpagaun
Il y a 1 année
Bonjour,
Nous avons actuellement un groupe d'adhérents de l'association sur le même itinéraire (Tamang Trail Heritage, vallée du Langtang et Helambu) que nous pensons très intéressant pour prendre le temps de rencontrer les populations. Des médicaments ont été apportés à Gatlang et Briddhim, des affaires scolaires à Benjang, des vêtements à Khanjim et Sherpagaun...
Nous organiserons au printemps prochain un trek avec une version de base Tamang Trail Heritage et vallée du Langtang qui peut être rallongée. Nous proposons de séjourner dans le village de Sherpagaun que tu as peut-être traversé, quelques jours à partager la vie et à aider les habitants dans leurs tâches quotidiennes.
Nous comprenons que tu ces voyages et ces rencontres donnent envie de retourner au Népal.
Au plaisir.

Re: Voyage Népal Octobre 2016 Langtang

Signaler
Stef-Papillon
Il y a 1 année
Bonjour,
Pour allimenter la discussion, on est passé par E-MOTION Voyage our faire le trek des lacs Gosailund. L'état de la région est top et les lodges tous neufs sont trs bien. On vous encourage à y aller!!! L'agence est française et propose du voyage équitable. En bref la plupart de l'argent va au Népal, pour la rémunération des guides et des porteurs. Nous avons été sensible au fait que notre argent allait directement aux népalais. 

Bons Plans Voyage Népal

Voyage Népal

Services voyage