Forum Hawaii

Quelle île visiter à Hawaii

3 réponses

Dernière activité le 15/10/2017 à 04:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lynnj
Le 11 octobre 2017
Bonjour,

Moi et mon conjoint (couple dans la cinquantaine) prévoyons un voyage d'environ 10-12 jours à Hawaii (fin octobre, début novembre).  J'aimerais avoir des conseils pour savoir quelles îles visiter.  Nous ne sommes pas très grandes villes, discothèques, etc.  Nous aimons bien voir comment les gens vivent, la culture, la nourriture, etc.  Que me suggérez-vous.  Merci de vos conseils!

Re: Quelle île visiter

Signaler
Deux Évadés
Il y a 1 année
Hello,
Je conseillerais en premier lieu Big Island qui répond à bons nombres de personnes, car elle est complète comme ile. Après en 10-12 J vous pouvez aussi faire une autre ile pour quelques jours. Si vous aimez la nature, Kauai saura répondre à vos envies de découvrir une ile verdoyante. Pour le reste je ne connais pas.
Je vous mets nos 2 carnets pour vous donner des idées de ce dont je vous parle et ainsi vous pourrez creuser plus.
En terme de nombre de jours Big Island nécessite bien 5-6 J (au minimum j’entends) pour faire un tour de l’île et découvrir la culture. Si vous en mettez plus, cela n’est pas du luxe. Kauai est plus petite et si vous ne randonnez pas vous pourriez caler 3-4 J (au minimum j’entends) pour profiter de l’île.
Par contre je ne vous conseille pas du tout de faire plus que 2 îles sur 10-12J. Vous n’aurez pas le temps et survolerez l’archipel.
En espérant avoir pu vous aider :)
Pierre pour Deux Évadés

Re: Quelle île visiter

Signaler
Lynnj
Il y a 1 année
Merci beaucoup Pierre!  J'ai lu avec intérêt votre carnet de voyage et j'ai pris quelques notes.  Je crois bien que nous irons sur la Big Island et peut être Kauai.  Merci encore de vos précieux conseils.

Lynn

Re: Quelle île visiter

Signaler
JoelleD
Il y a 1 année
Bonjour,

Toutes les iles ont quelque chose a offrir, que ce soit Big Island, Kauai, Maui, Molokai ou Oahu.
Si vous n'etes pas tres grande ville, evitez la ville d'Honolulu sur l'ile d'Oahu mais pour ce qui est du reste, il n'y a pas vraiment de grandes villes sur les autres iles.

Tout depend de ce que vous avez envie de voir : parc des volcans, Haleakala, etc...
Sachez qu'en Novembre, on entre dans la saison des pluies et que Kauai peut etre assez pluvieux ainsi que le cote d'Hilo sur Big Island.
On arrive aussi a la saison ou l'on peut voir les baleines a bosse entre Nov - Avril surtout sur Maui.

En esperant que ca vous aide un peu, je vous invite aussi a visiter mon blog pour plus de photos: https://lavieenbleuocean.com/

Bon voyage!

Joelle

Bons Plans Voyage Hawaii

Voyage Hawaii

Services voyage