Forum Écosse

Quel Loch choisir en Ecosse ?

11 réponses

Dernière activité le 12/10/2017 à 21:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Alexandra2201
Le 09 octobre 2017
Bonjour à tous !

Voila je suis nouvelle sur le forum et j'ai pleins de questions à vous poser !

Nous partons avec mon conjoint du 31 Décembre au 3 Janvier à Edimbourg, j'ai entendu beaucoup de belles choses à propos de l'Ecosse et j'ai vraiment hâte de partir !
Malheureusement nous n'avons pas beaucoup de temps la bas alors nous aimerions faire le maximum de choses ..

Nous arriverons le 31 dans la matinée, nous allons donc en profiter pour visiter la vieille ville d'Edimbourg
Ensuite nous aimerions admirer le feux d'artifice du 31/12, j'ai lu sur le forum que le meilleur point de vue sera Calton Hil ?

Pour le 01/01 j'ai entendu parler du Loony Dook vous connaissez ?

Mais enfin le plus important pour nous serait de visiter les higlands mais en 1 journée nous savons que nous serons assez limités..
Que pouvez vous nous conseiller pour une visite completement dépaysante accessible en transport en commun (bus ou train)
Nous ne voulons pas prendre de sortie organisée et nous aimerions fuir les touristes au maximum pour etre vraiment dépaysés dans des paysages de rêves...

Un énooooorme merci d'avance pour vos réponses et conseils

Alexandra

Re: Quel Loch choisir ?

Signaler
yensabai
Il y a 9 mois
Vous cherchez un peu la quadrature du cercle : par définition , les transports en commun vont là où il y a des gens et non pas dans les Highlands vides !
Alors , au cas où , vous devriez trouver des bus allant au château de Stirling qui n'est pas trop loin : bien sûr , vous visiterez avec d'autres touristes mais il vaut vraiment le coup ; à mon avis , les intérieurs sont plus beaux que le châreau d'Edimbourg que vous aurez visité ; cela vous donnera une idée pour savoir si vous voulez aller ou non à Stirling .Re: Quel Loch choisir ? - yensabai

Re: Quel Loch choisir ?

Signaler
Alexandra2201
Il y a 9 mois
Oui c'est vrai que c'est un peu contradictoire ma demande ...
Mais vraiment je ne veux pas repartir d'Ecosse sans avoir vu un mini-bout des Highlands !!!

Merci pour votre réponse en tout cas, Stirling à l'air d'une jolie ville mais connaissez vous des endroits plus sauvages à voir ?

Re: Quel Loch choisir ?

Signaler
doudous74
Il y a 9 mois
Bonsoir,

j'ai une proposition un peu différente de la demande.

Si vous ne souhaitez pas vraiment aller vous geler dans le Fith of Forth un premier janvier (déjà que la baignade en Ecosse l'été c'est pas facile...), vous pouvez zaper le Loony Dook et avoir 2 jours hors d'Edimbourg.
En deux jours avec paysage touristiques mais dépaysants: le bus de 8h20 au départ d'Edimbourg à destination de Fort William. En route: Glasgow, le Loch Lomond, le sud des Highlands, la plaine de Rannoch (superbe si il fait beau... Nous ne l'avons vu que sous la pluie), Glencoe est arrivée à Fort William pour 13h15. Cela laisse même le temps de faire un crochet à pied jusqu'au début du Glen Nevis si le temps s'y prête...
Retour en train le lendemain. La ligne est absolument superbe et traverse des coins inaccessibles en voiture. Que du bonheur.
Et si faire deux journées presque exclusivement de transport, mais pour voir un maximum aller directement passer la nuit à Mallaig.

Je conviens par contre qu'il s'agit ici uiquement de journée passées dans les transports, sans pouvoir s'arrêter. Ces lignes traversent par contre des paysages somptueux et si le temps est avec vous ça peut faire un truc sympa.
Notez que d'habitude, je conseille des choses beaucoup moins ambitieuse afin de pouvoir profiter sur place.

Une journée sur la côte est du Loch Lomond peut aussi être sympa et dépaysante mais les paysages seront moins typiques...

Les horaires des transports sont disponibles sur https://www.travelinescotland.com

Bonne soirée.

Re: Quel Loch choisir ?

Signaler
Alexandra2201
Il y a 9 mois
Bonsoir 

effectivement ca ca peut être une solution à envisager et qui permet de voir pas mal de paysages je vais étudier ce périple plus en profondeur

sinon nous pensions louer une voiture directement. Et partir du côté du Loch Ness.. qu en pensez vous ?
Nous pourrions peut être voir plus de paysages sauvages "hors touristes" savez vous combien de temps de route il y a entre Edimbourg et le Loch Ness ?

merci beaucoup pour avoir prit le temps de m expliquer tout cela

Re: Quel Loch choisir ?

Signaler
julievoyage01
Il y a 9 mois
Bonjour Alexandra,

Je viens de visiter l'Ecosse et plus particulièrement Edimbourg où je suis restée une semaine.

Si vous souhaitez fuir la foule, ne pas hésiter à prendre vos entrées sur internet par exemple pour le castle où la vue est magnifique mais si vous souhaitez voir le feu d'artifice depuis le calton Hill, il est préférable de prendre de bonnes chaussures...

Si vous avez envie de visiter les alentours d'Edinbourg, n'hésitez pas à prendre un ticket de bus à la journée et vous rendre dans la station balnéaire d'Edinbourg qui ressemble à celle des années 30 et en profitez pour voir le Britannia.

N'oubliez pas de vous habillez chaudement !!
Bon séjour,
Julievoyage01

Re: Quel Loch choisir ?

Signaler
Alexandra2201
Il y a 9 mois
Bonjour 

oui je pense que l'on va prendre les chaussures de marche et les gros manteaux à capuche !

Merci pour les informations en tout cas je note tout ca et je vais me faire un itinéraire parce que c'est vrai qu'en 3 jours cela va etre tres rapide !

pendant votre semaine êtes vous partis dans les Highlands ?

merci pour votre réponse bonne journée !

Alexandra

Lieux désert accessibles en transport en commun

Signaler
calamity jane
Il y a 9 mois
Bonjour,
Il est parfaitement possible comme le dit Doudous de se rendre par les transports en commun dans les zones sauvages . Encore faut-il peut-être pour s'en rendre compte descendre de son véhicule et ne pas réserver les arrêts de plus d'un quart d'heure à la visite des châteaux célèbres et des pubs. On fait très rapidement connaissance dès que l'on quitte les routes avec les joies des tourbières écossaises qui peuvent être redoutable(.Les "paths" lorsqu'il existent ne sont parfois qu'un pointillé sur la carte et les "tracks" eux-mêmes sont parfois interrompus par des mares. Là où rien n'est indiqué, il y a souvent vraiment problème).Procurez vous la Carte Michelin qui vous indique non seulement les routes mais aussi les lignes de chemin de fer y compris avec les arrêts facultatifs et interrogez le site Traveline Scotland, en faisant attention aux jours de circulation des bus et trains. Vous verrez ce qui est possible.
A titre indicatif, la très célèbre ligne de chemin de fer Glasgow Mallaig (pas sûr qu'elle fonctionne intégralement en ce moment) traverse des endroits extrêmement sauvages, où il vaut mieux ne pas se perdre, par exemple du côté de Corrour Station . De même pour la ligne Inverness Kyle of Lochalsh. Difficile de considérer comme des nids à touristes Achnaschellach et Lochluichart.Dès que l'on s'éloigne un tout petit peu de certains arrêts de bus ou de chemin de fer, on ne rencontre absolument plus personne ,avec les risques que cela comporte.
Inutile d'aller au loch Ness, pas terrible. Vous devriez trouver mieux , beaucoup plus près du côté de Dalwinnie ou Kingussie sur la ligne Edimbourg Inverness . Le loch Ericht est très aisément accessible à partir de Dalwinnie. Ne vous perdez pas dans une tempête de neige ! Très facile d'y aller en une journée à partir d'Edimbourg.
Calamity Jane

Une gare des Highlands, dans le glen Carron

Signaler
calamity jane
Il y a 9 mois
Une gare des Highlands, dans le glen Carron - calamity jane
Gare d'Achnaschellach, fin Avril , sur la ligne Inverness Kyle of Lochalsh , point de départ de notre troisième voyage en Ecosse.
Il faut demander l'arrêt du train.Vous voyez ici toutes les installations de la gare (un tout petit abri en bois excepté, où l'on peut tenir à quatre, à condition de se serrer), et toute la foule des voyageurs qui attendent.Calamity Jane

Re: Lieux désert accessibles en transport en commun

Signaler
Alexandra2201
Il y a 9 mois
Bonsoir !

oh génial alors la jai le must des infos cest très gentil 
je n'ai plus que le munir d une carte et d un stylo et à faire mon itinéraire !
mais je pense que nous allons opter pour la voiture et dormir une nuit sur place car jai vraiment peur de regretter de ne pas avoir vu certains endroits !
en tout cas je prend note de tous vos conseils !
merci encore !

Alexandra

Re: Quel Loch choisir ?

Signaler
ultranantais
Il y a 9 mois
Bonjour Alexandra,

Voici le post où je partageais mon expérience Ecossaise. Nous avions rayonné autour d'Edimbourg...mais c'était au mois de Mai, la météo sera totalement différente pour vous (sûrement de la neige).

Je vous mets aussi ci-dessous le lien vers mon site photos sur lequel il y a pas mal de photos d'Ecosse...cela peut vous donner un aperçu.

N'hésitez pas à me demander si vous voulez des précisions sur mon expérience.

Mon site: https://my-pictures-by-ultranantais.jimdo.com/

Mon post: https://www.routard.com/forum_message/3878385/retour_d_experience___1_semaine_en_ecosse.htm#3878385

Re: Quel Loch choisir ?

Signaler
Alexandra2201
Il y a 9 mois
Oh un Nantais Bonsoir !

votre post est vraiment très complet cest tres intéressant ! 
Je vais le lire à tête reposée et commencer à faire mon itinéraire 
finalement nous allons faire une nuit à Edimbourg 1 nuit dans les Highlands mais je ne sais pas encore ou exactement et revenir à Edimbourg pour la dernière nuit avant de reprendre notre avion
il y a tellement de chose à voir que cest vraiment compliqué de tout caser sur 3 jours mais bon la priorité est la jolie ville d Edimbourg et le dépaysement des montagnes des Highlands 
pffiou cest vraiment trop court 3 jours !!

merci en tout cas d avoir prit le temps de répondre!

Alexandra

Bons Plans Voyage Écosse

Services voyage