Forum Genève

Vignette stationnement Genève

2 réponses

Dernière activité le 15/10/2017 à 12:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Laura-Sarron
Le 06 octobre 2017
Bonsoir, mon conjoint et moi partons bientôt en week end près de saint julien en genevois. Nous aimerions visiter Genève.  On s'y rendrait sans prendre l'autoroute ce qui nous éviterai d'acheter la vignette . Par contre on ma parler que selon une nouvelle loi la vignette serait obligatoire pour le stationnement  dans la ville , quelqu'un a entendu parler de ça ? Merci d'avance pour vos réponses. 

Re: Vignette stationnement Genève

Signaler
Mimile
Il y a 2 années
La réponse est oui et non.

Il existe des zones bleues par quartier, dans ces zones, le stationnement est limité à 1 heure et demi pour n'importe qui, sauf pour les possesseurs de la vignette qui peuvent stationner plus d'une heure et demi ces zones (je crois 48 h, mais je ne suis pas sûr, je n'habite pas dans un quartier à zone bleue).
De toute façon, vous en pouvez pas vous en procurer, elles sont réservées aux habitants du quartier concerné.

Le stationnement en ville de Genève est difficile, pour ne pas dire impossible. Je vous suggère plutôt de laisser votre voiture à Saint-Julien et de prendre les transports en communs, il y a des bus fréquents et rapides. De toute façon, St-Julien est à moins de 12 km du centre de Genève. Prix du billet de bus valable 1 h. : 3 CHF (2 CHF si vous avez plus de 65 ans).

Re: Vignette stationnement Genève

Signaler
pak45
Il y a 2 années
hello,
vous pouvez ausiu aacheter une carte journalière, un conseil si votre voiture4 est à saint julien passez la frontière pour prendre les tpg histoire de ne pas payer les zone extérieure à genève.

Bons Plans Voyage Genève

Voyage Genève

Services voyage