Forum Australie

Mon road trip en Australie

8 réponses

Dernière activité le 09/11/2017 à 10:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
PatriciaDiniz-ch
Le 05 octobre 2017

L'Australie faisait partie de ma « To do List » ! C'est aujourd'hui un Grand « CHECK ! » sur ma liste. En octobre 2016, après plusieurs looonnggs mois de patiente (ou d'impatience) c'est parti pour le Road Trip Australien.


J'en garde encore aujourd'hui un souvenir mémorable, tant les « Aussies » (habitants de ce merveilleux territoire qu'est l'Australie), les vastes étendues de forêts, de vignes ou l'outback désertique ou encore la barrière de corail, nous ont émerveillés !


Mon premier carnet de voyage raconte le début de notre Road Trip Australien à Melbourne (mon mari et moi).Mon road trip en Australie - PatriciaDiniz-ch
Bien connue, pour certains, par l'Open d'Australie et pour d'autres comme la Capitale australienne de la mode .


Après « quelques » heures de vol, nous voilà  arrivés de l'autre côté de la Planète ! Le rêve devient réalité ! Nous sommes bel et bien sur le territoire Australien (pince moi ou je rêve !)


Après une bonne nuit de sommeil, on se réveille de bon matin pour profiter pleinement de cette belle journée ! Nous avons passé notre premier jour à Melbourne à flâner dans les rues, à ressentir cette atmosphère à  la foi paisible et dynamique. On s'y sent immédiatement bien, un drôle de mélange Birtish/American s'en dégage.


Petite balade par le Federation Square, idéal pour prendre un verre ou regarder des évènements sportifs. D'ailleurs, beaucoup de « Aussies » s'y retrouvent pour des after work. Il faut dire que les habitants de cette ville adorent ce concept.


Le « Street Art » se fonde à merveille dans le paysage, l'art de rue est superbement représenté un peu partout dans la Ville.


Nous avons ensuite pris le fameux « City Circle Tram », un vieux train au style retro permettant de faire le tour de Ville gratuitement. Nous en avons profité pour descendre au « Melbourne Central », il regorge de commerces, restaurants, créateurs de modes. En bref, il y en a pour tous les goûts !


Immédiatement, on comprend très vite pourquoi beaucoup de touristes européens finissent par rester définitivement en Australie. La culture, les us et coutumes sont similaires aux nôtres mais avec l'avantage d'avoir du soleil toute l'année.


Durant notre escapade à Melbourne, nous avons mangé asiatique à China Town, un burger dans l'un des restaurants longeant la rivière Yarra, pris un breakfast au Starbucks. Pour cette première étape sur sol Australien, je peux confirmer que les Australiens sont de fins gastronomes ! Nous n'avons jamais été déçus et cela durant tout notre périple sur ce magnifique continent. Pour les personnes mangeant « sans gluten », no worries ! Sur tous les menus et dans tous les restaurants, la mention avec ou sans gluten y est toujours mentionnée.


C'est la fin de notre première étape Australienne. A bord de notre voiture de location, nous partons pour la fantastique « Great Ocean Road » !. Et la conduite à gauche pour sortir de Melbourne. La suite au prochain récit !


 

Re: Mon road trip en Australie

Signaler
Bazile04
Il y a 1 année
Bonjour,

Votre roadtrip australien donne vraiment envie. J'aimerais moi aussi prochainement partir en Australie et notamment visiter Sydney, son opéra et ces divers musées. J'irais bien aussi à la plage de Bondi, on m'a dit que le paysage et les couleurs au bord de celle-ci sont incroyables.
Si vous faite un arrêt à Sydney pourriez vous en faire un retour.

Profitez bien de votre voyage.

Re: Mon road trip en Australie

Signaler
PatriciaDiniz-ch
Il y a 1 année
Bonjour,

Je suis contente que mon récit vous plaise, merci !

Oui, j'y suis allée. Ca fera, d'ailleurs, un prochain carnet de voyage. Sydney est ma ville coup de coeur :-)
De mon point de vue, entre ce qu'on m'avais dis sur Bondi Beach avant de partir et la réalité, ce n'est pas la plage que j'ai préféré. Dans notre parcours, nous avions fait les plages de la Great Ocean Road et avons terminé notre séjour sur une île (Hamilton Island), du coup Bondi Beach m'a parue moins impressionnante. Par contre, pour ceux qui restent à Sydney ou qui ne prévoient pas de faire de la plage ailleurs, c'est effectivement la plus jolie et surtout la plus grande. Elle est assez prisée en haute saison. J'y suis allée en autobus, les transports en commun en Australie sont très faciles à comprendre et très pratiques. On ne va pas tous les jours en Australie alors autant prévoir au moins une journée pour y aller :-)

Re: Mon road trip en Australie

Signaler
Florent de Routard.com
Il y a 1 année
Bonjour PatriciaDiniz-ch, 

Il ne vous reste que 5 jours pour compléter votre carnet de voyage et ainsi être en compétition pour notre concours ! 

Il serait dommage de ne pas participer...

Je vous rappelle qu'il y a des albums photos Cheerz et un beau livre Routard à gagner ! 

Re: Mon road trip en Australie

Signaler
PatriciaDiniz-ch
Il y a 1 année
Bonjour,

Je suis interessée à participer au councours. Comment puis-je faire pour le compléter et/ou le modifier ?

Bon après-midi !

Re: Mon road trip en Australie

Signaler
Florent de Routard.com
Il y a 1 année
Vous pouvez compléter votre carnet de voyage en répondant à votre message :) 

Re: Mon road trip en Australie

Signaler
PatriciaDiniz-ch
Il y a 1 année
Il y a un an, je voyageais en territoire Australien pour mon voyage de noce. Ici, je vous raconte la suite de mon road trip-honeymoon.A la fin de mon carnet de voyage sur Melbourne, je vous racontais la prise en main du véhicule avec une conduite à gauche pour sortir de la Ville et rejoindre la fameuse et mythique « GREAT OCEAN ROAD ». La conduite à gauche fait une réuussite, Monsieur a bien géré, il faut le dire :-)La Great Ocean Road est AMAZING ! Vraiment ! A mon sens, c'est une étape incontournable.. un peu comme la route 66 aux USA. Certains louent un camping-car et d'autres (comme nous) avons optés pour une voiture de location avec des arrêts dans des villes intermédiaires. La Great Ocean Road serpente le long de l'Océan Australe sur la côte ouest de l'état de Victoria.En parcourant les « quelques » kilomètres, j'ai eu un sentiment de...Liberté !  Les espaces sont gigantesques ! Les immenses falaises, les plages sont d'une longueur interminable, les parcs nationaux (gratuits !) libres d'accès. Nous avons pu voir des Koala en toute liberté (bon, il faut lever la tête et aiguillés ses petits yeux tout du long pour pouvoir les observer) ! Et des kangourous, bien sûr ! Là aussi, nous les avons approchés de tout tout près et les avons aperçus pratiquement tout du long de notre séjour. Rien à voir avec les zoos ! Et parfois, il peut arriver que vous vous retrouviez nez à nez avec un émeu !Bien sûr, dans la « TO DO LIST », il y avait l'arrêt prévu pour voir l'un des sites les plus connus au monde, les « 12 apôtres » ou « Twelve Apostles ». Ces piliers de calcaires dans l'Océan. c'est ZE attraction et une des rares fois oû nous nous sommes retrouvés au milieu de beaucoup de touristes comme nous. Pour la petite info, nous sommes partis en octobre ce qui était une période parfaite pour éviter l'amas de touristes (mais ne comptez pas vous baigner de ce côté de l'Australie car l'eau est très froide (à moins que vous soyez un surfer ;-)).Il ne faut pas non plus oublier ses forêts tropicales avec ses « Water falls », ça été un pur bonheur de nous promener au milieu de cette végétation. Il y a, dans ces forêts, quelque chose « d'enchanté» ou d'autres diraient « envoûtées» et c'est, en effet, la sensation que j'en ai eu.Arrivés à la fin de cette mythique route, nous allions prochainement nous envoler pour une autre destination. La Great Ocean Road a été l'un de mes passages favoris sur le beau territoire Australien !
 

Re: Mon road trip en Australie

Signaler
ZO-Bourdesch
Il y a 1 année
Bonjour les voyageurs.

Je suis tombée amoureuse de l'Autralie et le livre du guide du routard a été vraiment génial pour moi.
Aujourd'hui je veux raconter mon histoire à travers mon blog sur :
http://www.goinginstyle.fr

Merci à vous et vive les kangourous !!!

Re: Mon road trip en Australie

Signaler
Wallabie4
Il y a 1 année
Bonjour les Amis Routards !!!

Un petit message pour vanter la beauté de l'Australie et notamment de Sydney.
J'ai eu la chance de visiter cette superbe ville  ,j'ai des amis Australiens qui m'ont invité il y a quelques semaines.
Ils sont tellement aceuillant , il y a beaucoup d'activités à faire aussi bien pour les sportifs que pour les amoureux d'histoire .
Le soir venu, cela se transforme en véritable festival ou j'ai pu déguster une bonne bière avec mes amis Australiens.
Donc je recommande fortement cette destination pour ce qui hésite encore .
Australiennement votre :)

Wallabie 4

Bons Plans Voyage Australie

Voyage Australie

Services voyage