Forum Irlande

Location de voiture en Irlande : arnaque Budget / Ebookers

1 réponse

Dernière activité le 25/10/2017 à 11:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ptitom07
Le 05 octobre 2017
Bonjour,
Une fois n'est pas coutume, je souhaite partager (largement) une mauvaise expérience survenue lors de mon récent séjour en Irlande, afin d'éviter à d'autres voyageurs de tomber dans la même arnaque bien ficelée.

J'ai réservé une voiture de location via Ebookers (deux mois avant le départ) chez BUDGET à un prix relativement intéressant (130 euros).
A mon arrivée à l'aéroport de Dublin, passage au comptoir de BUDGET et début des ennuis. On me demande une carte pour la caution (normal) mais ma Gold Mastercard ne fait soit disant pas l'affaire. Comme l'immense majorité des gens, je dispose d'une carte de débit (que l'on appelle néanmoins carte de crédit par abus de langage) et non d'une carte de crédit.

Du coup, on m'oblige à ajouter une assurance "0 franchise" (dont je n'ai absolument pas besoin puisque la Gold assure les locations de voitures) pour 330 euros, ce qui quadruple quasiment le prix de la location. Aucune alternative une fois sur place.
Je tente de contacter Ebookers, qui refuse de régler le problème, prétextant que c'est écrit dans le contrat. Faux évidement. Ayant justement eu vent de pratiques similaires en Andalousie, j'avais été particulièrement attentif à la réservation pour m'éviter ce genre de souci.
Ebookers s'appuie sur la phrase suivante dans son contrat : "La carte de paiement est exigée comme dépôt de garantie pour la location de tout type de véhicule. ", ce qui ne laisse aucunement supposer qu'il existe des restrictions sur le type de carte à présenter lors du retrait du véhicule..

Côté BUDGET, l'arnaque est bien rodée. D'ailleurs, deux autres groupes de français arrivent peu après nous. Rallonge de 305 euros pour les premiers et 280 euros pour les seconds. Gagnant à tous les coups !
La personne à l'accueil attend sourire aux lèvres qu'on dégaine la carte bancaire (elle fonctionne parfaitement pour payer la surtaxe en revanche, ne vous inquiétez pas !!).
Comme cela traine et qu'on essaie de négocier, le manager passe quand à lui directement aux menaces verbales.
Nous voilà donc dépouillés de 300 euros, soit le budget alloué aux restos et quelques hôtels prévus entre les nuits en tente..
Bref, faites très attention pour vos réservations de véhicules en Irlande.

Fuyez surtout Ebbokers et BUDGET, escrocs notoires et partagez cette information pour que leurs pratiques de mafioso cessent (aucune réponse du service client ni d'un côté ni de l'autre).
Pour partir profiter sereinement de ce magnifique pays qu'est l'Irlande !

Re: Location de voiture en Irlande : arnaque Budget / Ebookers

Signaler

Il y a 2 années
Et oui il n'y a pas que BUDGET, c'est systématique à l'aéroport de DUBLIn. J'ai été arnaqué par SIXT et tout ceci en toute impunité pour les loueurs !! Où est la justice européenne ? Unissons-nous ... mais comment qui va nosu défendre ?

Ca entache un voyage en Irlande cette malhonnêteté des loueurs de voiture !

Bons Plans Voyage Irlande

Voyage Irlande

Services voyage