Forum Canada

apprendre l'anglais en immersion au Canada

6 réponses

Dernière activité le 18/02/2019 à 15:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
peps34000
Le 05 octobre 2017
Bonjour,

Je souhaite partir un an au Canada afin d'apprendre l'anglais. A savoir que je n'ai aucun niveau en anglais mais bien motivée à apprendre car j'adore voyager et à chaque retour de voyage la frustration totale! 
J'ai 35 ans et je suis prête à mettre ma vie professionnelle de kiné entre parenthèse et effectuer des petits boulots histoire de vivre sur place..
Je souhaiterais prendre des cours et travailler en parallèle ce qui me permettrait de mettre en application mon anglais!
Pourriez-vous me donner votre expérience et les démarches à suivre pour ceux qui l'ont déjà fait!
Une ville à me conseiller?
Une école?
Une famille d'accceuil? Quel est le mieux côté hébergement? 

Merci d'avance pour vos précieuses réponses!

Caroline 

Re: apprendre l'anglais en immersion

Signaler
etrefal
Il y a 1 année
Malhaureusement, à 35 ans je crois que vous n'êtes plus éligible aux permis vacances-travail (PVT), moyen le plus facile de vivre au Canada pour 2 ans. À vérifier. Alors vous aurez à obtenir un vrai visa de travail ou un permis d'études, formalitées inconnues pour moi. Pourquoi ne pas apprendre l'anglais en angleterre, à deux pas de chez vous?

Quant aux villes, vous aurez deviné qu'il faudra éviter les régions ou le taux de bilinguisme est élevé. Je suggère aussi de chercher la région ou le taux de chômage est le plus bas. Toutes ces stats sont disponibles.

Bonne chance tout de même.

Re: apprendre l'anglais en immersion au Canada

Signaler

Il y a 1 année
Bonjour,

Je vous ai laissé 2 messages en privé, parce qu'il y a moyen de s'entraider car nous avons le même projet.

Cordialement

Re: apprendre l'anglais en immersion au Canada

Signaler
Emi67
Il y a 1 année
Bonjour Caroline,

Je reviens de 3 semaines au Québec dont 2 semaines en séjour linguistique en famille à Montréal.

De mon côté, je suis passée par l'organisme ESL en France pour trouver une école et une famille sur place. Je crois qu'ils organisent également des séjours linguistiques à Vancouver (si j'ai bien compris, vous seriez plus intéressée par la Colombie Britannique?), mais sinon également à Toronto et d'autres villes au Canada.

Cela fait 2 fois que je pars avec eux et tout se passe toujours bien. Je connais d'autres personnes qui sont parties avec EF et le retour semble également positif.

J'ai adoré le logement en famille d'accueil car cela permet d'approfondir ta connaissance de la culture locale et de continuer à pratiquer l'anglais après les cours. En général, tu te retrouves avec d'autres étudiants qui vont également à l'école, ce qui permet d'avoir déjà une ou 2 connaissances supplémentaires.

Concernant la ville, je te conseillerais Montréal (voir mon carnet de voyage posté ce jour "Au coeur de l'été indien... Montréal, Québec et Tadoussac") car il est agréable d'y vivre et les gens sont bilingues là-bas. Si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais, cela te permettra de pouvoir converser en français si nécessaire et de pouvoir trouver tout de suite un travail.

Si je me rappelle bien, le PVT est accessible aux personnes jusqu'aà 35 ans et 364 jours, peut-être es tu dans ce cas-là? 

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour la réalisation de ton projet
Emilie

Re: apprendre l'anglais en immersion au Canada

Signaler
airwin
Il y a 1 année
Je suis parti avec EF il y a deux ans à Manchester 6 semaines et j'avais adoré ! Ce fut une bonne expérience et j'avais beaucoup progressé en anglais ! Avec leur programme, on monte d'un palier en 6 semaines et ca a marché pour moi. J'étais passé du niveau B1 à B2 donc j'étais assez satisfait ! Et puis ma famille d'acceuil était vraiment formidable, j'en ai gardé un bon souvenir !

Voila ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je suis parti avec EF donc je pourais vous conseiller et je peux meme vous donner des réductions si ca vous intéresse !  

Bonne journée !

Erwin

Re: apprendre l'anglais en immersion au Canada

Signaler
Sandra-sola
Il y a 7 mois
Bonjour

Un retour sur votre expérience pour quelques conseils?

Re: apprendre l'anglais en immersion au Canada

Signaler
liveyourownlife
Il y a 7 mois
Salut,

Pourrais tu faire un retour d'expérience sur Toronto, le niveau que tu as aujourd,hui?
quel job as tu fait ? comment été la vie? stp car j'ai le meme projet?
Je suis déja au Québec toutefois mais pas assez anglophone pour progresser.

Merci d'avance,

Si quelqu'un a le meme projet ,ne pas hésiter a me contacter... on peut d'aider.

Bons Plans Voyage Canada

Voyage Canada

Services voyage