Forum Chili

Coramine Glucose au Chili

6 réponses

Dernière activité le 08/10/2017 à 18:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mifa
Le 03 octobre 2017
Bonsoir,
je viens d'apprendre  que Coramine Glucose n'est plus en vente en France...Qu' ̀en est il au Chili ? Merci. 

Re: Coramine Glucose

Signaler
yensabai
Il y a 3 années
Si vous avez tendance au diabète , RENONCEZ ! Sinon , mangez et buvez très sucré , ça suffit largement + aspirine au cas ou .
Expérience personnelle : j'ai passé des cols à plus de 5000 m en Himalaya à 68 ans : sensation de lourdeur aux sinus et léger mal de tête , c'est tout ; par contre , ne pas s'amuser à COURIR ! Bref , dans ma vie , je n'ai ressenti cela qu'au delà de 4000/4500 m et à plus de 60 ans .Re: Coramine Glucose - yensabai

Re: Coramine Glucose

Signaler
mifa
Il y a 3 années
,, Si vous avez tendance au diabète , RENONCEZ ! Sinon , mangez et buvez très sucré , ça suffit largement + aspirine au cas ou .
Expérience personnelle : j'ai passé des cols à plus de 5000 m en Himalaya à 68 ans : sensation de lourdeur aux sinus et léger mal de tête , c'est tout ; par contre , ne pas s'amuser à COURIR ! Bref , dans ma vie , je n'ai ressenti cela qu'au delà de 4000/4500 m et à plus de 60 ans .


En Bolivie et au Ladakh j'en ai pris uniquement quand necessaire, entre 4000 et 5000 car j'étais gênée. Je n'ai pas de diabete. Ma question etait : trouve t on Coramine Glucose au Chili puisque je ne pourrai pas en emporter de France ? Merci.

Re: Coramine Glucose

Signaler
tswysen
Il y a 3 années
Bonjour,

J'ai regardé rapidement sur le site de quelques pharmacies chiliennes (Cruz Verde, Farmacia Ahumada et Salco Brand), la coramina glucosa ou glucosada, ne se trouve pas sous ce nom au Chili.

Apparement, mais il faudrait vérifier, elle se commercialise sous le nom de Niketamida et contient 25 grammes de Nikethamide pour 100 ml de solution liquide. La description du médicament se trouve sur http://www.farmaciasahumada.cl/fasa/MFT/PRODUCTO/P130.HTM

Malheureusement il n'est fait mention que des 25 grammes de Nikethamide sans préciser la composition des 75% restant. D'aprés le texte en espagnol, il s'agit d'un stimulant respiratoire et circulatoire.

À vous de voir avec votre médecin habituel s'il s'agit du médicament que vous recherchez.

Bonne chance,

Thierry.

Re: Coramine Glucose

Signaler
tswysen
Il y a 3 années
Pardon, j'ai mal traduit le nom de la substance active, il s'agit du nicéthamide et non pas de Nikethamide.

:).

Désolé.

Re: Coramine Glucose

Signaler
mifa
Il y a 3 années
Merci beaucoup Twysen !
Je verrai bien sur place ! Les pharmaciens doivent avoir l'habitude des touristes plaintifs !!!

Re: Coramine Glucose

Signaler
tswysen
Il y a 3 années
Rebonjour,

Dès que vous arriverez à Santiago, je vous conseillerais de chercher une pharmacie pour acheter ce médicament car j'ai l'impression qu'il n'est pas trop connu et n'est peut-être pas disponible dans toutes les pharmacies du pays.

Sinon, pour le mal de l'altitude, vous avez les infusions de feuilles de coca, le maté de coca ou encore une autre plante moins connue, la chachacoma.

Redescendre sous la barrière des 3500 mètres d'altitude est également une solution.

Bon voyage.

Thierry.

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage