Forum Crète

Une semaine en Crète orientale

4 réponses

Dernière activité le 17/10/2017 à 11:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
YO83
Le 02 octobre 2017
Bonjour

Nous partons le 15 octobre prochain pour une semaine en Crète basés à Malia à l'est d'Héraklion. Nous comptons visiter la région sur toute la partie Est située à partir d'une bande verticale sous Héraklion jusqu'à l'extreme Est
 Nous louons une voiture et souhaitons pour la première venue dans cette ile, visiter d'abord cette partie orientale à fond et surtout sortir des sentiers battus, faire les petites routes et jolis villages. Nous avons loué une voiture pour la semaine.
Quelqu'un aurait il des idées répondant à nos besoins. Nous avons déjà bien étudié la carte, les guides, certains forums mais attendons un coup de pouce du forum du routard qui correspond mieux à nos envies.
Et puis, nous aimons la cuisine rustique, alors là aussi sommes preneurs de bonnes adresses 
Merci à ceux qui voudront bien nous répondre
Cordialement
Yolande

Re: une semaine en crète orientale

Signaler
Frédégonde
Il y a 2 années
Tout dépend si vous devez rentrer à Malia tous les soirs. Dans ce cas vous ne pourrez rien visiter "à fond" car vous serez contraint par vos allers-retours quotidiens, sans parler de la nuit qui tombe tôt à cette période.
En cette saison, vous serez de toute façon hors des sentiers battus vu que c'est vraiment la fin de saison, mais c'est dommage de se priver des lieux les plus intéressants comme Spinalonga ou le plateau de Lassithi...
Côté tavernes, vous n'aurez que l'embarras du choix, fuyez juste celles qui font de la retape et où on n'entend pas parler grec.

Re: Une semaine en Crète orientale

Signaler
bbjm
Il y a 2 années
Bonjour,

J'interviens un peu pour la meme demande car nous partons samedi (21) pour 9 jours et serons basés à un hotel à 20mn à l'est d'Heraklion.
Je suis entrain de "GoogleMapiser" beaucoup, notre précédente venue en Crete est un peu lointaine ...Cette petite ile de Spinalonga semble bien interessante à visiter !Pour y accéder, y a t'il des bateaux qui font la navette ? Depuis Plaka peut-etre ?Je suis aussi à l'affus de bonnes idées !!!Merci d'avance.

Re: Une semaine en Crète orientale

Signaler
Frédégonde
Il y a 2 années
Oui, depuis Plaka c'est mieux, ce sont de petits bateaux de particuliers qui font la traversée, très courte.
Sinon il y a des vedettes qui partent d'Elounda, plus loin et sûrement plus cher.
Pour info - au cas où - Spinalonga est une ancienne léproserie donc la visite n'est pas très gaie, mais intéressante si on s'est renseigné un peu avant sur cette page sombre de l'histoire de la Grèce.

Re: Une semaine en Crète orientale

Signaler
legaci
Il y a 2 années
,, Spinalonga est une ancienne léproserie donc la visite n'est pas très gaie, mais intéressante si on s'est renseigné un peu avant sur cette page sombre de l'histoire de la Grèce.

Evidemment, le mieux est encore de lire "l'ile des oubliés"
legaci


Bons Plans Voyage Crète

Voyage Crète

Services voyage