Forum Slovaquie

Transsport Slovaquie

6 réponses

Dernière activité le 31/12/2017 à 19:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
PIERRE LOTI
Le 01 octobre 2017
Bonjour les amis du Guide du routard,

En Janvier prochain, j'ai le projet dans un premier temps de visiter Vienne puis dans un second découvrir Bratislava. Le trajet PARIS-VIENNE se déroulera par avion.Je vous demande d'avoir l'amabilité de m'informer sur les moyens de transport les plus efficaces et efficients pour le trajet VIENNE-BRATISLAVA aller et retour. Je compléte l'information en vous précisant que la durée de ce voyage sera de 5 jours.

Dans l'attente de vos informations, précisions et conseils, je vous souhaite un excellent dimanche, qui dans la contrée où j'habite, à savoir REIMS, ne sera pas ensoleillé.

Je vous remercie par avance.

Georges

Re: Transsport

Signaler
miriamknapp
Il y a 1 année
Le moins cher: le bus
En train aller-retour dans la journée + transports en commun sur place: actuellement 16 Euros avec en plus des rabais sur certaines visites, c'est ce que je fais une ou deux fois par an.
Le prix reste le meme si vous vous arretez à Bratislava jusqu'à 4 jours avec les transports sur place uniquement le jour d'arrivée, mais je doute que Bratislava qui est sympa sans plus mérite plus de cette journée.
Les bateaux sont beaucoup plus chers - mais de toute facon ils ne circulent pas en janvier.

Re: Transsport Slovaquie

Signaler
PIERRE LOTI
Il y a 1 année
Bonjour Myriam,

J'ai bien pris connaissance de votre retour d'information. Comme vous le savez, je dois partir dans 3 jours.C'est pourquoi, je vous demande de bien vouloir m'indiquer :

1) Où prendre le bus pour Bratislava? et quel numéro?
2) Le train : quelle gare à Vienne?

Je vous remercie pour les précisions que vous pourriez m'indiquer, sachant que nous arrivons à l'aéropot de Vienne et que nous irons faire un tour à Vienne avant de partir  à Bratislava.

Dans l'attente je vous souhaite de merveilleuse fêtes de fin d'année et une magnifique année 2018.

Georges


Re: Transsport Slovaquie

Signaler
miriamknapp
Il y a 1 année
Les deux trains (deux trajets différents, soit pour lefaubourg de Bratislava soit pour la gare centrale ont tous deux départ de la gare centrale de Vienne, mais différents arrets supplémentaires a Vienne.
Je ne pourrais pasvous le direpour le bus que je n'utilise jamais, et on a plusieurs gares de bus à Vienne. Je pense que c'est Erdberg à coté de la station du métro U3), mais à vérifier.

Re: Transsport Slovaquie

Signaler
PIERRE LOTI
Il y a 1 année
Bonsoir Myriam,

Une fois encore je vous remercie pour votre réacitivité suite à ma nouvelle deamnde de précision. A quelques heures de la fin de l'année, je m'autorise à vous poser une ultime question,, avant que vous débutiez vos préparatifs pour le réveillon de passge de l'an en famille ou avec vos amis.
Ainsi les questions en suspen sont les suivantes :

1) Quel est la station et/ou la gare la plus pertinente venant de l'aéroport qui nous permettra de visiter à la fois le centre ville et la maison de Mozart, sans passer des heures à marcher à pied ?
2) Quel est la gare où devenos-nous descendre pour visiter le Palais Impérial de la Hofburg et de la maison de Haydin.

Si vous avez encore le temps de me répondre avant vos préparatifs, je remercie par avance de votre patiente et votre amabilité. En cas d'impossibilité...je vous remercie de la même façon et vous souhaite dans les deux cas de figure : une fête strastophériquement réussie.

Georges de Reims

Re: Transsport Slovaquie

Signaler
miriamknapp
Il y a 1 année
A part le fait que je n'ai pas vérifié les horaires d'ouverture je vous propose:
métro Stephansplatz (métro ligne U3 à partir de Landstraße ou U1 depuis Hauptbahnhof - selon les départs des trains qui ont tous une intervalle de 30 minutes - donc prenez le premier venu.)
Pour la Hofburg le plus rapide sont les pieds, sinon métro U3 pour Volkstheater. La meme ligne jusqu'à Zieglergasse pour le Haydnhaus. (Chemin un peu difficile à trouver, voici un lien pour le meilleur plan que je connais:
https://www.wien.gv.at/stadtplan
Ayant presque perdu un oeuil à cause des pétards je ne sors jamais pour la saint Sylvrestre, et vivant seule pas de prépa nécessaire, j'écoute de la musique (ce soir ce sera Bach) et j'essaie de dormir si le fracas dehors n'est pas trop grand.
Bon voyage à vous
Miriam

Re: Transsport Slovaquie

Signaler
PIERRE LOTI
Il y a 1 année
Re-Bonsoir Miriam,

J'ai parfaitement compris vos explications. En utilisant le plan de Vienne sur le Web, je suis parvenu à repérer, à partir de vos informations précises, les trajets  à pied, en bus et/ou en metro. En outre, en analysant l'ensemble des paramétres géographiques, je visualise la disposition générale de la délicieuse ville de Vienne.
Au sujet de la station de bus internationale, l'information que vous m'avez fourni ce jour, est justement posée. En effet, cette station internationale est localisée à Erdberg. je viens à l'instant d'acquérir les billets aller et retour : 20 €.
Enfin, je suis confus pour vous avoir parlé de " strastophériques réjouissances de fin d'année" qui a eu pour effet, semble-t-il, de vous faire revivre en mémoire un moment quasi-critique de votre vie. Assuréement, vous êtes une spécialisteet une amatrice de musique classique et d'opéra. Alors, nécessairement BACH,vous accompagnera avantageusement car sa musique est une révelation plus haute que toute fête, toute réjouissance, tout faste, toute sagesse ou  toute philosophie.

Miriam, je vous souhaite le meilleur, sincérement.

Georges

Bons Plans Voyage Slovaquie

Voyage Slovaquie

Services voyage