Forum Japon

Voyage au pays du soleil levant

33 réponses

Dernière activité le 01/10/2017 à 12:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Marcnath
Le 28 septembre 2017
Bonjour à tous
ma femme et moi,la cinquantaine, partons dans 15 jours (du 15 au 29 octobre 2017) pour le Japon. Première visite au pays du soleil levant mais habitue à voyager par nos propres moyens.
Nous avons par nous même prépare ce séjour avec les maintes infos que l'on peut glanées sur le net. Nous publions cette rubrique pour savoir si il y a des bons plans que nous aurions pu oublier, dans tous les domaines, aussi bien pour les lieux à visiter que pour les restaurants qu'il ne faut pas louper. Nous sommes des lèves très très tôt pour info.
voici le programme :
jour 1
arrivée à l'aéroport Haneda tôt le matin direction l'hôtel (3 nuits quartier Ueno) visite temple senso-ji Asakusa  tout le matin. Après midi Ueno park et sanctuaire tosho-gu et ameyoho market 
restaurant sometaro, tenya tempera ou ichiran Ueno 
jour 2
matin : yoyogi park et meiji-jingu, Harajuku avec la rue takeshita et le Owl cafe et bar puis kiddy land puis dans l'apres midi direction Shinjuku pour le coucher de soleil au Tokyo Metropolitan gouvernement pour finir la journee a shibuya, Disney store, hachiko et carrefour shibuya
restaurant kawaii Monster cafe et uobei sushi
jour 3
Journee à Kamakura (préfère au dernier moment à nikko!!!) avec la visite du hase-dera, kotoku-in et hokokuji retour en fin d.apres midi à la gare de Tokyo (repérage pour le train du lendemain et visite du centre commercial kitte.
restaurant moana makai et t's tan tan
jour 4
trajet en train tokyo-hiroshima le matin, Bento dans le train
apres midi visite du parc du mémorial et du dôme de genbaku, hotel (2 nuits)
restaurant nagata-ya
jour 5 
journee sur l'île de miyajima
sanctuaire itsukushima, mont misen reste jusqu'au coucher du soleil retour à hiroshima
Restaurant sushitei hikarimaguchi
jour 6
trajet en train hiroshima-himeji , visite du Chateau puis reprendre le shinkansen himeji-kyoto , pour finir en fin de journee à la tour de kyoto, hotel a 15 minutes de la gare (4 nuits)
restaurant koba&more et Kyoto takabashi honke daiichiasashi 
jour 7
tot le matin, en vélo jusqu'au temple ginkaku-ji puis retour  vers le temple eikan do zenrin-ji par le chemin des philosophes, en fin de matinée direction le centre de Kyoto pour assister au défilé jidai matsuri, debut d.apres midi nishiki market en fin de journee quartier de gion et en soirée quartier pontocho
restaurant apprivoiser et chao chao sanjo kiyamachi
jour 8
encore plus tôt le matin (nous sommes des matinaux de nature !) train direction Inari pour visiter le sanctuaire fushimi-inari-taisha puis en fin de matinée reprendre le train pour Nara. Visite le todai-ji, le nigatsu-do, le kasuga-taisha et pour finir par le kofuku-ji retour à Kyoto le soir.
restaurant kamaiki et katsukura
jour 9
dernier Jour à Kyoto  parcours en vélo Ryoanji et kinkakuji le matin le temple sanjusangen-do en fin de matinée puis le quartier sannenzaka et ishibeikoji en debut d.après midi puis finir par ..... Soit le kiyomizu-dera (en rénovation mais doit on faire l'impasse?) soit le kodai-ji (mais de jour où attendre l'heure pour les illuminations?)
restaurant  mososhin gion et shishin samurai cafe&bar
jour 10
trajet en train Kyoto- takayama le matin et visite du village hida no sato l'après midi hotel (minshuku 2 nuits)
restaurant taiki et heianraku
jour 11
Marche matinal de miyagawa puis départ en bus pour Hirayuno onsen (onsen pendant 2h) puis retour en bus pour takayama visite du quartier sanmachi, parcours kitayala à pieds et visite du takayama showa-kan muséum 
restaurant ebihachi
jour 12
trajet en train takayama-tokyo arrivée en debut d'après midi et aprem consacre aux achats de souvenirs!!!!!! En fin d'après midi quartier akihabara (club sega, yodobashi....) hotel à Tokyo vers hamamatsucho (2 nuits)
restaurant  Bento dans le train  et ton' as-tu hamakatsu yodobashi
jour 13
dernier jour entier a tokyo tôt le matin assister à un entraînement de sumos, puis visite du marché aux poissons vers 12h arrivée sur l'île d'obaiba par le monorail en debut d'après midi prendre le bateau pour une remonter de la rivière sumida jusqu'à Asakusa , dernière visite du temple vu le premier jour senso-ji mais de nuit
restaurant yottekoya et sometaro ou tendon tenya tempura
jour 14
derniere matinée notre avion décolle de Haneda à 12h45 avec la visite de la Tokyo tower et du temple zozo-ji (a 10 minutes de notre hotel) arrivée à l'aéroport prévu à 10h30.
si vous avez des commentaires ou des questions, nous sommes preneurs. merci de nous avoir lu . A bientôt 
 

Re: Voyage au pays du soleil levant

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
la journée 8 me semble bien chargée 

perso nara c'est une journée complete 

attention beaucoup de temples ferment vers 17h et la nuit tombe à 17h40 

ensuite je suis incapable de planifier au jour le jour les visites et les restaurents .. 
la veille selon la meteo je me decide 
je me fais un petit plan avec tout ce que j ai noté pour essayer de regrouper les visites mais de toutes facon je ne les fait pas toutes et j en fait d autres (decouvertes sur place ) 

Re: Voyage au pays du soleil levant

Signaler
Fred.
Il y a 2 années
Le séjour à Tokyo est finalement extrêment court. perso, j'aurais zappé sans problème Kamakura, surtout vu la suite du programme.

Concernant Tokyo également, note plutôt les quelques points que tu veux vraiment faire mais sans programme précis, tout risque d'être remis en cause dès le premier jour (pour des questions de météo ou de timing).

A savoir : le coucher de soleil à l'hôtel de ville de Shinjuku, évidemment, s'il pleut ce jour là... Mieux vaut le faire dès le premier jour s'il fait beau.

Ueno et le Yoyogi sont à éviter le dimanche, et le week-end en général, c'est noir de monde (pas très agréable de sa balader en groupe dans un parc). En outre Yoyogi n'est pas un parc très intéressant. Profite peut-être de ton très court séjour à Tokyo pour favoriser la découverte de la ville et non de ses parcs...

Il est dommage d'être à Shibuya pour aller dans un magasin Disney... Shibuya est un quartier formidable qui mérite bien d'avantage que d'y passer vaguement. Ça ne se résume par à son carrefour. Va plutôt au Tokyu Hands ou au Tower Records que chez Disney...

Kiddy Land est à éviter le week-end.

Harajuku et la Takeshita dori, c'est le dimanche après-midi, uniquement. Le reste du temps, juste de la foule essentiellement composée de touristes...

Re: Voyage au pays du soleil levant

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
plutot que les parc à tokyo je prefere les jardins plus intimes 

https://www.japan-guide.com/e/e3034.html

meme si fin octobre ce sera trop tot pour les couleurs d automne 

kamakura là aussi sil pleut pas une bonne idée :( 

Re: Voyage au pays du soleil levant

Signaler
Marcnath
Il y a 2 années
Merci marie_31 et Fred de nous avoir répondu.
nous allons suivre vos conseils et revoir le programme. Kamakura ne faisant pas l'unanimité peut être que supprimer cette visite et rester une journée pleine de plus à Tokyo pour en profiter pleinement. Nous sommes d'accord avec vous sur l'influence de la météo dans le programme et qu'il doit être modifiable. Fred merci pour le tuyau du tokyu hands et du tower records nous ne connaissons pas. Si vous avez d autres idées qui vous viennent nous prenons. Merci à bientôt nath et Marc 

Re: Voyage au pays du soleil levant

Signaler
VeroJapon
Il y a 2 années
Bonjour Marcnath

JE ne comprends pas qu on puisse vous conseiller d aller visiter un magasin de disque (tower record )et un magasin de travaux manuels (à moins de vouloir faire des courses )comme lieux de VISITE
A ce moment là c est tout aussi bien d' aller à votre magasin Disney.......
Vos goûts et vos couleurs vous appartiennent .

pour les parcs de Tokyo,il a 6 parcs historiques très beaux à voir et de belles photos sont à prendre surtout maintenant avec le beau temps d automne.

Pourquoi renoncer à Kamakura ville historique de l introduction du Zen de l époque des  premiers shogun !!!!!!?
CEtte ville est si importante qu' elle a donnée son nom à l époque historique
il y a des tas de temples différents que vous ne verrez pas à kyoto car les époques de construction sont differentes
De plus il y a la mer aussi et la ville à voir et d autres choses aussi à decouvrir

quant à la pluie, que ce soit à kamakura,Tokyo ou ailleurs. S'il doit pleuvoir il pleuvra ou que vous soyez et vous serez mouilles pareillement!

tout ce que je veux vous dire c est qu il ne faut pas toujours ce fier aux opinions des autres et renoncer aussi vite
a ses propres idées. ÉCOUTER LES AUTRES EST TRÈS BIEN MAIS LE PLUS IMPORTANT C EST SON PROPRE JUGEMENT.
pour se faire  votre propre idée regardez des vidéos  de touristes sur YouTube sur les endroits cites et avec les images vous pourrez avoir un aperçu des paysages et des embiances.

veronique

Re: Voyage au pays du soleil levant

Signaler
Fred.
Il y a 2 années
"JE ne comprends pas qu on puisse vous conseiller d aller visiter un magasin de disque (tower record )et un magasin de travaux manuels (à moins de vouloir faire des courses )comme lieux de VISITE"

Tous les gens à qui j'ai fait découvrir Tokyu Hands y ont passé des heures ! C'est un magasin formidable, qui en dit long sur le quotidien des Japonais au passage avec tous ces rayons où l'on peut découvrir les objets pratiques usuels qui font parmi les spécificités du Japon. Même un rayon surles ustentils de cuisine sera drôle et instructif tant il y a d'objets différents de ce que l'on trouve ailleurs qu'au Japon.

Je conseille aussi le 109. Un magasin de fringues pour jeunes sans intérêt tu vas probablement me dire. Non, c'est un vrai spectacle quand on ne connait pas le Japon. Pas la peine d'y passer des heures mais c'est drôle tout simplement.

Quant au Tower Records, ça vaut le coup d'y faire un tour. On peut y écouter des milliers de disques en démo et tenter de trouver de la bonne J-Pop (il y en a, même si la proportion est faible).

Pour le Tower Record, ce n'est certes pas un incontournable, tout dépend de chacun, mais Tokyu Hands est véritablement à faire, que l'on ait envie ou non de shopping. Au moins le contenu est complètement japonais (même si certans articles sont évidemment fabriqués en Chine), contrairement à Disney dont le contenu sera le même que partout ailleurs.

"Pourquoi renoncer à Kamakura ville historique de l introduction du Zen de l époque des  premiers shogun !!!!!!?"

Quand on a prévu que trois jours à Tokyo, et que le reste du séjour on va notamment à Kyoto, Hiroshima, Himeji, Hiroshima et Nara (ce qui, de mon point de vue, est déjà beaucoup trop), il faut savoir faire des choix : en voir moins mais mieux plutôt que d'accumuler les étapes au rythme d'un Tour Opérateur... Quant à la mer à Kamakura, mieux vaut ne pas la conseiller tant la plage est moche et sale...

"quant à la pluie, que ce soit à kamakura,Tokyo ou ailleurs. S'il doit pleuvoir il pleuvra ou que vous soyez et vous serez mouilles pareillement!"

Tout l'intérêt d'être, à ce moment, dans Tokyo plutôt qu'à Kamakura c'est justement que l'on pourra faire beaucoup de choses en intérieur. Kamakura un jour de pluie, ce sera la déprime, tout simplement.

Re: Voyage au pays du soleil levant

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
Moi je préfère kamakura à nikko à cause de ses randonnées dans les forêts avec les temples 
https://www.japan-guide.com/e/e3113.html

J y vais à chaque séjour 
J aime aussi louer un vélo et partir balader ( temples , bord de mer , île enoshima ) 

Mais effectivement les goûts et les couleurs ...

Tokyu hands est sympa à voir le soir ou par temps de pluie 
Mon mari adore le rayon bricolage et moi cuisine et papeterie 

J ai passé l âge de Disney 

Re: Voyage au pays du soleil levant

Signaler
VeroJapon
Il y a 2 années
Pour repondre a ton commentaire

il y a plusieurs tokyu Hands dans le pays pas besoin d aller a shibuya specialement!

Oui c est un magasin merveilleux on y retrouve son ame d enfant tant il y a de gadgets .Moi aussi j adore ce magasin.
MAIS la pluparts des produits sont importes ,grace a la mondialisation de la consommation on retrouve les memes choses en france et dans les catalogues de vente par correspondance.Rien de vraiment japonais ! (Ca me fait penser a la Samaritaine)
A ce moment la ,si tu veux vraiment avoir des produits exclusivement typiques va plutot dans une quincaillerie de quartier je te garantis le depaysement .
Ou conseille plutot un 100 yens shop !
ou pour les elements pour la cuisine KAPPA BASHI la  c est vraiment le japon !

C est une evidence.
En partant de ton principe tous les genres de magasin seront exotiques pour un etranger donc ce n est pas necessairement ces deux magasins a shibuya. Tu peux au meme titre recommander la papeterie de shibuya pour achetrer des cahiers des cartes, des gommes ou des pinceaux pour ecrire les kanji qu on ne trouve pas en france.ou le marchand de tampons et sceaux japonais.
CA N A RIEN DE SPECIFIQUE A TOKYO !Mieux vaut laisser les gens deambuler a leur gre et entrer ou non dans les magasins que ca soit  a tokyo ou ailleurs .

pourquoi ne pas leur avoir conseille, par exemple, d aller dans le quartier Nonbe Yokocho a la place ? ou au theatre national de noh ? c est aussi a Shibuya et c est specifique a tokyo .

Il faut savoir faire des choix ???
 Si ils ont decides 3 jours seulement a tokyo c est leur choix ! 

En voir moins  mais mieux !   : d un cote visiter tokyo hands et tower record , de l autre une ville historique.    SUPER CHOIX !, je n hesite pas un moment.

 Tu reprends systematiquement chaque personne sur ce site pour vouloir leur imposer un sejour uniquement sur Tokyo  !
Les gens viennent pour decouvrir le pays et ce n est pas seulement tokyo !
Si ils sont interesses ils y reviendront .

kamakura n est qu a une heure de tokyo je ne vois pas ou est le rythme effreine la dedans.

Je ne sais pas ou tu as vu que la plage de kamakura etait sale c est un lieu de villegiature  tres convoite ,et beaucoup d expatries choisissent specialement cette ville pour y vivre.....
Desolee, il n y a pas de sable blanc ni sable fin comme les plage de reve !
Le sable est noir comme tout au long de cette cote car la geologie de la baie du Kanto a ete formee a cause du volcan Fuji.
De plus je ne pense pas que les touristes viennent pour y nager surtout en cette saison.il y a beaucoup d'autres choses a y faire ...

La pluie a tokyo ca va ,mais la pluie ailleurs  c est deprimant . tres simpliste comme commentaire !
La pluie a hiroshima ,kyoto, kobe,fukuoka c est comment ? Ah, j oubliais et en france ?

Bonne soiree

Re: Voyage au pays du soleil levant

Signaler
Fred.
Il y a 2 années
"Oui c est un magasin merveilleux on y retrouve son ame d enfant tant il y a de gadgets .Moi aussi j adore ce magasin.
MAIS la pluparts des produits sont importes ,grace a la mondialisation de la consommation on retrouve les memes choses en france et dans les catalogues de vente par correspondance.Rien de vraiment japonais !"

J'ai du mal à croire que tu y aies mis les pieds ne serait-ce qu'une seule fois ! Au contraire, c'est très, très japonais et beaucoup d'articles sont même "made in Japan" et son totalement introuvables en dehors du Japon... Quand au fait de les acheter par correspondance, non seulement il faut savoir qu'ils existent mais en plus ce n'est ici pas forcément le but d'achter mais de regarder, par curiosité...

"pourquoi ne pas leur avoir conseille, par exemple, d aller dans le quartier Nonbe Yokocho a la place ? ou au theatre national de noh ? c est aussi a Shibuya et c est specifique a tokyo ."

Pourquoi pas en effet, à partir du moment où l'on reste un certain temps à Tokyo... Pour le théâte Noh, il faut aimer (car pour être franc, globalement, c'est chiant non ? Et d'aillers ce n'est pas spécifique au Japon ou à Tokyo, la seule fois que j'en ai vu c'était à Paris...).

 "Si ils ont decides 3 jours seulement a tokyo c est leur choix ! "

J'estime qu'en trois jours on se fait une idée fausse de cette ville qui fait 5 fois la taille de Paris. Il vaut mieux dans ce cas zapper aTokyo de mon point de vue pour faire respirer les autres étapes plutôt que d'expédier au pas de course une ville aussi passionnante que Tokyo.

"Tu reprends systematiquement chaque personne sur ce site pour vouloir leur imposer un sejour uniquement sur Tokyo  !"

Je n'impose rien. Je dis ce que je pense en fonction de mon expérience japonaise en tant que touriste. Et pour avoir baladé régulièrement des amis au Japon et à Tokyo. Je vois bien que, par exemple, Tokyo Hands ça marche à tous les coups.

"Je ne sais pas ou tu as vu que la plage de kamakura etait sale "

Comme la majorité des plages japonaise, la plage de Kamakura n'est presque jamais nettoyée et on y trouve de nombreux objets (flacons, bouteilles en plastiques, détritus divers...) charriés par la mer.

"La pluie a tokyo ca va ,mais la pluie ailleurs  c est deprimant . tres simpliste comme commentaire !"

C'est toi qui simplifie tout et qui interpête grossièrement. Evite de prendre les gens de haut, ça te rendra plus sympathique. S'il pleut à Kamakura, ce n'est pas agréable puisque le but est globalement d'être dehors à peu près tout le temps. S'il pleut à Tokyo, tu remets les balades dans les rues et les parcs à une autre fois et tu peux trouver 1000 activités en intérieur.

Re: Voyage au pays du soleil levant

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
"J'estime qu'en trois jours on se fait une idée fausse de cette ville"

tout comme en 10 jours de visite au japon on se fait une fausse idée du pays 


Re: Voyage au pays du soleil levant

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
"ville aussi passionnante que Tokyo."
ca c est ton point de vue 

tu es un urbain tu vis à paris et tu aimes (moi j aime pas ) tu vas au japon et tu aimes tokyo (moi je prefere la campagne ) 
tu aimes parcourir shibuya je prefere crapahuter dans la montagne 
tu aimes shibuya je prefere ueno voir meme yokohama 
tu dors à l hotel et manges au restaurent (je campe et fais ma popotte) 

les gouts et les couleurs ..... 

explique plutot avec des arguments precis pourquoi tu aimes tokyo 
tu as surement plein de bon coin en dehors des soit disant incontournables qui permettront aus gens d apprecier cette ville comme toi 
il faut etre positif pour donner envie 
pas juste tokyo c'est x jours ou rien 

Re: Voyage au pays du soleil levant

Signaler
Fred.
Il y a 2 années
tu es un urbain tu vis à paris et tu aimes (moi j aime pas ) tu vas au japon et tu aimes tokyo (moi je prefere la campagne ) 

Ce n'est pas la première fois qu'on interprête mal mes propos... 

Je répète souvent qu'on peut tout àfait se passer d'aller à Tokyo si on va au Japon (alors que tu t'évertues à penser, et à rappeler, que je considère qu'il faut obligatoirement y passer du temps). En revanche, si on décide d'y aller, y passer trois jours ne permettra non seulement de n'en voir qu'une infime partie, mais aussi de s'en faire une idée fausse. Compte tenu de la taille de Tokyo, y rester trois jours c'est un peu comme penser pouvoir découvrir et se faire une idée à peu près juste de Paris en une demi-journée.

"explique plutot avec des arguments precis pourquoi tu aimes tokyo "

Je l'ai fait des dizaines de fois sur ce forum... Je sais qu'ici on aime répéter sans cesses les mêmes choses mais au bout d'un moment, ça devient lassant...

"tu as surement plein de bon coin en dehors des soit disant incontournables qui permettront aus gens d apprecier cette ville comme toi "

Pas forcément besoin de petits coins insolites pour une première déocouverte de Tokyo : tout sera de toute façon insolite et nouveau.

Re: Voyage au pays du soleil levant

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
Je l'ai fait des dizaines de fois sur ce forum... Je sais qu'ici on aime répéter sans cesses les mêmes choses mais au bout d'un moment, ça devient lassant...

ben oui mais tu sais aussi que les gens ne se donnent pas la peine de lire les messages precedents :( 

Pas forcément besoin de petits coins insolites 

ben si justement car la aussi tu sais que les gens vont se retrouver tous au meme endroit decrit dans les guides : carrefour shibuya statue hachiko takechita dori 
et que justement tokyo c'est autre chose 

certes on peut aller se perdre dans les petites rues et marcher le nez au vent mais ceux qui vont à tokyo pour la premiere fois n osent pas forcement le faire 




Re: Voyage au pays du soleil levant

Signaler
Fred.
Il y a 2 années
"Pas forcément besoin de petits coins insolites 

ben si justement car la aussi tu sais que les gens vont se retrouver tous au meme endroit decrit dans les guides : carrefour shibuya statue hachiko takechita dori 
et que justement tokyo c'est autre chose "

Oui, mais sur trois jours, je conseille évidemment de commencer par faire un peu le tour des grands quartiers... Et déjà, trois jours ne sont pas suffisants pour ça. Alors avant d'aller se perdre dans les petites rues, il faut déjà y avoir passé plusieurs jours, au risque de créer d'autres frustrations (et s'entendre dire, à son retour, "comment, tu n'es pas allé à Ginza ou à Shinjuku ? Mais qu'est-ce que tu as fait à Tokyo ?" il y en a qui peuvent regretter d'avoir déambulé dans des petites rues au lieu d'avoir découvert ces quartiers...).

Ensuite, d'aller par exemple de Shinjuku à Shibuya ou de Ueno à Akihabara à pied et non en ayant le réflexe de prendre le métro, pas besoin d'avoir de précieux conseils autres que celui d'y passer plus que trois jours. 

Ce ne sont évidemment que des recommandations, mais des recommandations d'une personne qui connaît pas mal Tokyo et qui l'a fait découvrir à pas mal de gens. Chacun voyage comme il veut ensuite c'est une évidence (mais le fait de venir sur un forum évoquer son itinéraire est a priori le signe que l'on cherche aussi des conseils...).

Re: Voyage au pays du soleil levant

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
en 8 voyages je n ai jammais mis les pieds à ginza et personne ne m en a fait la remarque mais maintenant que tu me le dit  :) .... 

effectivement chacun voyage comme il l entend 

c'est au voyageur de se poser la question : ai je envie de faire comme tout le monde ?  de copier coller la foutue liste des incontournables de tous les guides ? 
ou decouvrir autre chose à la place 


Une battle ... j'adore ça

Signaler
Rodolphe4478
Il y a 2 années
Bonjour à tous,

Alors Fred ... voilà à peu près 8 ans que j'attends une réponse en privé ...
sur tes bons plans de Tokyo !!!

Lors de mon 1er voyage au Japon, après 8 jours à Tokyo,
je n'avais pas accroché !!!!!
Pas autant que Kyoto ou Zamami Jima.
C'est pour çà que je suis retourné à Kyoto et à Okinawa ...
Et pas à Tokyo ...

Et oui ... les goûts et les couleurs ...
J'aime Singapour et Séoul.
Tokyo et Hong Kong ... Non, pas autant !!!!!

Rester 1 semaine à Tokyo?
Oui on peut le conseiller.
Moi, j'ai très envie de passer 10 jours sur Kyushu (après 3 voyages au Japon).
On peut se passer de Tokyo également (comme le conseille Marie31 également).

Ecoutez vos envies ...
(Car Fred n'a aucun endroit insolite à conseiller).
Et moi, j'aime les endroits insolites ...
C'est ce qui me fait préférer une ville plutôt qu'une autre.

A+ Rod.


Re: Voyage au pays du soleil levant

Signaler
Fred.
Il y a 2 années
"On peut se passer de Tokyo également (comme le conseille Marie31 également). "

Non, non, justement, c'est moi que le conseille ! Relis mieux ce que j'ai écrit...

"(Car Fred n'a aucun endroit insolite à conseiller). "

Si, mais pas pour un premier séjour, comme je l'ai expliqué plus haut.

"Et moi, j'aime les endroits insolites ... "

Tokyo entier est insolite.


Re: Nothing

Signaler
Rodolphe4478
Il y a 2 années
Pour Fred,

Tu as toujours réponse à tout ...

mais tu ne parles de rien.

8 ans que j'attends une vrai réponse !!!
Tu réponds quoi à ça?

A+ Rod.

Re: Voyage au pays du soleil levant

Signaler
Fred.
Il y a 2 années
"Tu as toujours réponse à tout ... 

mais tu ne parles de rien. "

Ecoute, je dis juste que pour bien découvrir Tokyo, il faut y prendre son temps. Je ne suis pas un tour opéraeur, je ne vais pas donner des itinéraires de balades précis. A chacun de découvrir la vile comme il le veut et d'avoir l'intelligence de se prendre ne main. Je dis simplement que si on accorde du temps à Tokyo, celle ville vous le rend bien. Et que si on y passe que trois jours, on en aura une impression faussée.

Je ne suis pas une agance de voyage et tout l'intérêt de ce site c'est justement d'aider à imaginer des voyages autrement qu'en forfaits tout compris...

Si tu as besoin qu'on t'explique tout comment déocuvrir un ville, part en voyage organisé, visiblement, ça te conviendra mieux...

Re: Nothing

Signaler
Rodolphe4478
Il y a 2 années
Une fois de plus la même chose ...

Tu crois connaitre les gens!!!
Les voyages organisés ... tout ce que je n'aime pas.
Tu veux des endroits insolites sur Singapour ou sur Chiang Mai ...
J'en ai ... moi.
Partages un peu ...
Quand je parle d'endroits insolites, c'est tout ce qu'on ne trouve pas dans les guides!!!

Justement, j'aimerais bien retourner à Tokyo avec des bonnes infos ...
Mais j'y retournerais pas grâce à TOI !!!!!

Bye Rod.

Re: Voyage au pays du soleil levant

Signaler
Fred.
Il y a 2 années
"Justement, j'aimerais bien retourner à Tokyo avec des bonnes infos ... 
Mais j'y retournerais pas grâce à TOI !!!!! "

Il est certains que, vu que tu es venu avec une attitude agressive (peu japonaise...) ce n'est pas à toi que je donnerais d'éventuelles bonnes infos sur Tokyo...

Ensuite, Tokyo, je l'ai découvert tout seul au gé de mes balades, c'est ce que je suggère à tout le monde de faire, en y prenant son temps.

Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais visiblement, je t'assure que tu es formaté pour les voyages organisés !

Re: Inutile

Signaler
Rodolphe4478
Il y a 2 années
En effet, je suis venu avec une attitude peu japonaise ...
tout comme ta mémoire ...

Aurais tu besoin de mes photos de mes voyages non formatés?
Je n'ai pas besoin de 4500 messages pour donner des bonnes infos!!!
Je suis le 1er à ne pas être d'accord avec toi ...
Où sont tes bonnes infos sur Tokyo ou sur le Japon?
(Tu as fait fuir de bons interlocuteurs de ce forum:)

Alors donnes moi la meilleure info que tu aies jamais donnée?
Donnes moi une agence de voyages qui organise 8 jours sur Tokyo ...
Je suis perdu ... LOL

Aurevoir ... Rod.

Re: Voyage au pays du soleil levant

Signaler
Fred.
Il y a 2 années
"Où sont tes bonnes infos sur Tokyo ou sur le Japon? "

Je ne fais pas de programme détaillé pour ceux qui chercheraient un voyage organisé. Je dis simplement qu'il faut prendre le temps de se balader entre les grands quartiers, c'est un peu ça la vraie découverte de Tokyo... Si tu n'as pas compris, si tu n'es pas capable de découvrir une ville par toi-même, je ne peux rien pour toi, c'est qu'il te faut passer par un tour opérateur...

"(Tu as fait fuir de bons interlocuteurs de ce forum:) "

A moins que ce ne soit toi ?

Re: Poussière

Signaler
Rodolphe4478
Il y a 2 années
Qui te parles de voyages organisés ???
C'est ce que tu déconseilles pour le Japon ...
Messages après messages ...
Tu vois je sais lire ... LOL
(tu détournes toutes les conversations).

Je n'ai jamais été un bon interlocuteur de ce forum.
Mais toi , tu es toujours là ...
Tu vois, je ne parlais pas de toi ... LOL

"Souviens toi que tu es né poussière et que tu reviendras poussière"
(moi, je le sais ... LOL).

Dommage que je n'ai plus ce mail, dans lequel je te demandais humblement, des bonnes infos sur Tokyo !!!!

(F***, Trop de messages ... trop de messages inutiles sur mon compte ...
je deviens comme toi ... LOL).

Adios Amigos

Re: Voyage au pays du soleil levant

Signaler
VeroJapon
Il y a 2 années
A toujours eviter de donner des infos precises ou de denigrer les autres
on commence par se poser des questions.
Est ce que tu connais vraiment le japon hors les guides et diverses infos qu on peut trouver ?

Mon opinion peut etre mauvaise, les gens penser que j ai tort  mais je peux prouver ce que je dis et je peux toujours verifier sur place si je ne suis pas sure de quelque chose.
De plus j essaye toujours de rester objective et je ne conseille pas seulement mes propres gouts.
Tu n aimes pas le Noh ,moi pas trop non plus, mais on peut toujours visiter le theatre lui-meme pour voir sa configuration et regarder le cas echeant les expositions  s il y en a dans le batiment et ca tu ne peux pas le faire a Paris.Le but est de donner l info et de laisser choisir les personnes...
autre exemple,et selon tes principes, tu peux regarder  et ecouter les videos  de J pop sur youtube pas besoin de venir au japon pour cela !!!!!

pour kamakura il y a un camion ratisseur qui passe ( ce n est pas specifique a la france.)
De plus c est sans compter le sens du devoir civique japonais qui fait que les vonlontaires et les
emploiyes des UMI NO IE ramassent tous les jours les saletes.
le japon est loin d etre un pays sale sauf les endroits frequentes par les touristes.

encore beaucoup de choses a dire mais je prefere m arreter la
A propos je fais des achats a tokyu hands a yokohama et a shinjuku tu avais raison je ne vais pas a shibuya....

Re: Voyage au pays du soleil levant

Signaler
Fred.
Il y a 2 années
"A toujours eviter de donner des infos precises ou de denigrer les autres
on commence par se poser des questions.
Est ce que tu connais vraiment le japon hors les guides et diverses infos qu on peut trouver ?"

Voilà bien longtemps que je n'utilise plus de guide quand je vais au Japon. Mais tu sais, je n'ai rien à prouver et je n'ai pas à me justifier, surtout pas ici... Tu penses ce que tu veux.

Vu ce que tu racontes toi-même sur le Japon, on a souvent du mal à croire que tu y habites... Est-ce que pour autant on te demande d'apporter des preuves ?

Le but de ce forum n'est, pour moi, pas de donner des infos précises. Je ne vais pas publier des idées de balades détaillées, ça n'a aucun sens. Tokyo se découvre au gré de ses propres balades, un bon plan à la main. Et pour cela il faut y rester un certain nombre de jours. Je ne dis rien de plus que cela lorsque je suggère de ne pas y rester que trois jours pour aller au-delà de ses clichés de base...

"le japon est loin d etre un pays sale sauf les endroits frequentes par les touristes."

Incontestablement, tu n'en connais pas le littoral... En effet, le Japon est même un pays extraordinairement propre... Sauf la plupart ses plages (j'étais vers Aomori il y a quelques semaines, le bord de mer était, là aussi, jonché de vieux débris en plastique).

Re: Poussière

Signaler
Fred.
Il y a 2 années
"Qui te parles de voyages organisés ??? 
C'est ce que tu déconseilles pour le Japon ... "

En effet, mais pour toi ça semble pourtant adapté...

Ensuite, les messages blindés de "LOL" partout doivent-ils être pris au sérieux ou sont-ils écrits par des ados à peine murs qui viennent simplement sur un forum pour polémiquer ?

Re: 2nd degré

Signaler
Rodolphe4478
Il y a 2 années
Bonjour,

Tes réponses me font bien rire (jaune).

Relis tes 4700 messages ...
et dis moi qui polémique le + ici.

Tu crois que tu vas changer Tokyo en donnant tes bonnes adresses ...
Si il faut juste découvrir Tokyo en marchant dans la ville ...
Même une personne qui n'y est pas allé peut le conseiller.

"Tokyo en entier est insolite".
Tout comme Séoul en entier est insolite ...
Tout comme Singapour en entier est insolite ...
Allez plutôt à Séoul ou à Singapour ... pas à Tokyo.

A+ Rod.

Re: Voyage au pays du soleil levant

Signaler
Marcnath
Il y a 2 années
Bonjour tout le monde 
Merci pour tous ces bons conseils et bons plans qui nous ont grandement servit ......
Nous avons donc décidé ma femme et moi de partir au Burkina Faso, avec ces plages de sable blanc (que nous n'apprécions pas forcements) et ces x endroits insolites que l'on ne trouve pas. C'est hyper tentant non? ....... Blague à part
Partir au Japon est de plus en plus facile, mais c'est une destination qui mérite une préparation soignée tant qu'il y a de chose à découvrir. Nous savons très bien qu'en 15 jours nous ne verons qu'une infime partie de ce pays. Mais pour avoir une vision générale (même faussée) d'un pays, nous avons voulu diversifier les lieux à visiter (grandes villes, mer, montagne, campagne).
Nous avons aussi l'habitude de passer par un Disney store (pour nos petits enfants) a qui l'ont rapporte un objet Disney, en plus d'innombrables souvenirs locaux. 
Nous avons retenu que Tokyo mérite plus de jours de visite et que Nara est plutôt à voir sur une journée entière. Apres cela reste un programme qui est modifiable suivant nos envies, nos coups de cœur et la météo bien sûr. Nous restons toujours preneurs de vos expériences. Merci à tous 


Re: Voyage au pays du soleil levant

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
pour tes petits enfanst au lieu de disney qui est qd meme bien formaté essaye plutot kiddyland ou tout simplement les 100 yens shops comme daiso 
il ya aussi les pokemons centers 
https://www.vivrelejapon.com/ville-tokyo/pokemon-center-ikebukuro-tokyo 

il y a en a d autres cherche 

tu trouveras tout ca vers harajuku (et ailleurs pour les 100 yens shops une fois que tu auras reperé les enseignes ) 

https://www.vivrelejapon.com/ville-tokyo/kiddyland

https://www.vivrelejapon.com/ville-tokyo/100-yens-shop

pour preparer tu as l excellent blog http://www.soleilrouge.org/articles/ma-carte-de-tokyo

A toi de voir ce qui te branche le plus 
et ca il n ya que toi qui peut le dire 

à mediter meme si c'est pour la NZ cela s applique aussi pouir le japon 
http://www.toothbrushnomads.com/nouvelle-zelande/incontournables-chiottes/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+toothbrushnomads%2FjNMu+%28Toothbrush+Nomads%29&doing_wp_cron=1460361879.3837409019470214843750

les boutiques de luxe à ginza ou le quartier des mémés à sugamo avec l un des plus beaux jardins de tokyo (le rikugien) ou yanaka 

http://nihonkara.fr/sugamo-les-quartiers-de-tokyo/

http://www.soleilrouge.org/yanesen-un-quartier-traditionnel

apres ta balade à kamakura tu peux aller sur le port de yokohama 
ou dans chinatown 
https://www.japan-guide.com/e/e3201.html
https://www.japan-guide.com/e/e3200.html

endroits insolites

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
bien sur je ne devoile pas mes coins secrets sur internet (eventuellement en MP) 
sinon ils ne seront plus secret mais on peut aider les voyageurs à sortir du flot des moutons 
pour leur faire apprecier un pays que l on aime 


Re: Coins secrets

Signaler
Rodolphe4478
Il y a 2 années
Et bien moi je teste ...
Une photo pour voir si quelqu'un connait ???

Re: Coins secrets - Rodolphe4478

Ok ... ce n'est pas au Japon ...
Mais le but est le même ... partager nos endroits insolites !!!

A+ Rod.

Re: Coins secrets

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
 j adore les chasses au tresor wat ban den à chiang mai ? 
 sinon un restaurant  à kamakura  assez loin des adresses de tripadvisor 

Re: Coins secrets - marie_31

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage