Forum Yémen

Aller à Socotra au Yémen

6 réponses

Dernière activité le 06/11/2018 à 15:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
shadai1000
Le 24 septembre 2017
Bonjour

Je souhaiterais me rendre à Socotra mais après avoir consulté plusieurs sites d'aéroport ou de voyage, je ne trouve aucun vol ni aucun moyen de transport pour y aller (aéroport de Sanaa, de Salalah à Oman, etc.). Les seules informations que je trouve semblent dater déjà d'au moins 2 ans.

Quelqu'un s'est-il rendu là-bas récemment et peut-il me renseigner?

Merci déjà 1000 fois pour les infos.



Re: Aller à Socotra au Yémen

Signaler
yensabai
Il y a 1 année
Les bandes rivales et les pirates qui infestent la zone ( à telle enseigne que les gens du coin , dépassés , font appel à des marines occidentales , française entre autres ) sont prêts à vous recevoir : nourritue et logement gratis , pas de problème ! Simplement , vous y resterez un peu plus longtemps qur prévu...
Photo : environs de Sanaa quand tout était calme
Re: Aller à Socotra au Yémen  - yensabai

Re: Aller à Socotra au Yémen

Signaler
shadai1000
Il y a 1 année
Merci beaucoup pour les infos. Entretemps effectivement, j'ai appris que c'était carrément la guerre là-bas... ce qui est fou, c'est que cela ne semble pas intéresser outre-mesure les médias et qu'on en parle absolument pas. C'est en appelant l'ambassade que j'ai appris...C'est incroyable comme certains conflits n'intéressent vraiment personne!

J'espère de tout coeur que la situation s'apaisera pour les locaux en tout cas et... j'attendrai un peu avant d'aller visiter cette région qui semble magnifique...

Merci encore.

Re: Aller à Socotra au Yémen

Signaler
Abdallah-K
Il y a 9 mois
Bonjour à toutes et à tous;
je suis parti au Yémen les mois de juillet, aout, septembre, pour célébrer mon mariage. Je suis née en Belgique et retourne tous les 2 ans dans mon pays d'origine. Je peux vous dire que ce fut un voyage long et fatiguant vue la conjoncture actuelle sur place. J'avais l'habitude d'arriver via l'aéroport de Sanaa, qui actuellement est endommagé (j'ai pu me rendre sur place pour constater les dégâts quand j'étais à Sanaa. Donc mon voyage a commencé de l'aéroport de Zaventem Bruxelles pour Amman en Jordanie ensuite un vol d'al Yamania qui fraisaient Amman Syeun au Yémen. Arriver à Seyun petite ville à l'Est du Yémen, j'ai pris un car qui relie Seyun à Sanaa. 26 heures de route pour relier les deux villes. Le seul conseil que je puisse vous donner et de pas vous rendre à Socatra via le Yémen vue l'instabilité du pays. Je pense que des bateaux desservent l'ile au départ d'Oman mais je peux me renseigner si vos desirers vous y rendre.

Re: Aller à Socotra au Yémen

Signaler
LLukaszz
Il y a 3 mois
Bonjour, 

L'acces a Socotra est denouveau possible depuis quelques semaines. Les autorites sur l ile attribuent des visas touristiques. L acces est possible avec Yemenia depuis le Caire avec une escale d une heure a Seyun. Les prix restent ches bien entendu, Yemenia etant desormais la seule compagnie reliant le Yemen par voie aerienne.
L'agence ci-dessous est vraiment efficace et s occupe de toutes les formalites administratives.
http://www.socotra-adventure.com/



Re: Aller à Socotra au Yémen

Signaler
Abdallah-K
Il y a 3 mois
Bonjour Lukasz-Laszczynski

D'ou tenez vous cette info ?


Re: Aller à Socotra au Yémen

Signaler
LLukaszz
Il y a 3 mois
Bonjour, Je voyage beaucoup dans la region, j ai des amis sur place avec qui je suis regulierement en contact et je me suis rendu chez Yemenia a Dubai ce week end pour en savoir davantage. L escale dans l Hadramout n est pas un probleme, il s agit d un stop d une heure et pas de debarquement des voyageurs a destination de Socotra,.

Bons Plans Voyage Yémen

Voyage Yémen

Services voyage