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1 semaine en Laponie

12 réponses

Dernière activité le 19/02/2019 à 21:55 (consulter)

Avis non contrôlés
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fabiulouzoo
Le 22 septembre 2017
bonjour a tous, alors voila j'aimerais organiser après les fetes de nöel 6-7 jours en Laponie avec ma fiancé pour un beau voyage en amoureux.
je ne connais absolument pas le coin juste les activités que l'on peut y faire ( randonnée en raquette, chien de créneaux, aurores boréales ...) et les avis que j'ai pu lire qui disaient que c'etait un endroit magnifique appuyé par des photos somptueuses.
Je viens de Marseille, je voudrais donc savoir quel est la solution la plus pratique pour s'y rendre (en avion oui mais ou atterir? Quel est le meilleur rapport qualité/prix pour y aller par exemple atterir plus loin pour moins cher et s'y rendre en train?...).
Voila j'aimerais vraiment passer une belle semaine avec ma fiancé, dormir dans de beaux endroits, manger dans de beaux endroits...
Quel budget à prévoir par personne environ pour ces 6-7 jours en profitant un maximum?.. Et que faire et où pour en avoir plein la vue!

Merci d'avance pour votre aide.

Re: 1 semaine en Laponie

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fabiulouzoo
Il y a 1 année
chien de traîneaux excusez moi (correcteur automatique)

Re: 1 semaine en Laponie

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Karine-Dard-Hess
Il y a 1 année
hello,

je suis allée à Rovaniemi l'année passée. Il y a un aéroport. c'est un peu moins atypique que plus au nord, mais il y a pas mal de choses à voir et à faire :
-manger dans un igloo (ou meme dormir, selon le budget...) : http://arcticsnowhotel.fi/
- faire du chien de traineaux
- visiter une ferme de rennes et avoir son permis de conduire de traineaux de rennes

Nous avons loué un chalet et une voiture pour pouvoir nous déplacer. La vie est simple, mais chère !

Re: 1 semaine en Laponie

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Joh et Max
Il y a 1 année
Bonjour,

Nous y sommes allées en couple une semaine fin mars dernier et avons vécu un vrai rêve éveillé. Nous expliquons toute notre aventure ici sur notre blog.
Pour se faire plaisir et bien profiter il faut compter en général entre 1800€ et 2000€ par personne
N'hésitez pas pour toutes questions ;)

Re: 1 semaine en Laponie

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Christine T.
Il y a 1 année
Bonjour,

Mon mari et moi avions prévu un voyage de 8 jours en Laponie finlandaise en mars de cette année mais nous n'avons finalement pas pu partir et remettons notre voyage au mois de mars prochain. Nous organisons notre voyage nous-même et si vous êtes intéressé, je peux vous envoyer notre circuit et les adresses choisies en message privé.

Re: 1 semaine en Laponie

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geontk
Il y a 4 mois
bonjour  je serai interessé par votre circuit  merci cdlt G N

Re: 1 semaine en Laponie

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Akaelie
Il y a 4 mois
Bonjour,

Je désire partir en Finlande, fin février - début mars, avec une amie, il faut compter environ 2000 € avec un organisme, ce qui dépasse notre budjet initial. Comme vous proposez gentiment de nous dévoiler votre circuit, vous serait-il possible de nous le communiquer.
Vous en remerciant par avance,
Passez une très belle soirée.

Liliane B

Re: 1 semaine en Laponie

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Christine T.
Il y a 4 mois
Je vous l'envoie en mp.
Date de l'expérience : 18/03/2018

Re: 1 semaine en Laponie

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Christine T.
Il y a 4 mois
Arrivée dimanche soir à Rovaniemi à l’heure prévue. Nous récupérons  notre véhicule chez Scandia Rent, un loueur local. La voiture, une Nissan Note, est déjà prête et chauffée. Il ne nous reste plus qu’à nous installer. A noter pour la voiture : un câble qui se branche sur une prise au-dessous du pare-choc et reliée à une autre prise que l’on peut trouver sur certains parkings. Personnellement, nous n’avons pas eu besoin de nous en servir. Pour ouvrir le réservoir d’essence, petit truc tout bête, appuyer sur un bouton en-dessous du volant.Arrivée à Casa Arctica où Kiki nous réserve un accueil chaleureux. Nous allons manger au restaurant Monte Rosa. Pensez à réserver, surtout le week-end. A savoir que les Finlandais dînent aux alentours de 18H00. Le saumon est excellent. Le restaurant, semi gastronomique, ne convient pas forcément à de gros mangeurs mais était suffisant pour nous. Nous terminons par un dessert. Nous avons affaire à deux serveurs, un jeune un peu antipathique et un autre beaucoup plus sympa qui parle un peu français et qui s’occupe majoritairement de nous.Le lendemain, petit déjeuner gargantuesque préparé par Kiki qui nous l’amène dans un panier. Puis nous nous rendons au village du Père-Noël. Même si cette activité est hyper touristique, nous ne pouvions pas venir à Rovaniemi sans le rencontrer. Il est immense et ma main paraît toute petite dans la sienne. Belle promenade dans le village où les touristes ne sont pas très nombreux en cette saison. Au bureau de poste, possibilité d’envoyer des cartes postales du jour ou de les programmer pour un envoi en décembre. Nous nous arrêtons prendre un glöggi, boisson locale au Santa’s Salmon, petit bar restaurant typique qui sert des saumons grillés sur le feu de bois central. Comme il se met à neiger beaucoup, nous retournons sur Rovaniemi nous promener dans la rue piétonne et prendre un chocolat chaud au café des Moomins. Le soir, repas au restaurant Nili où je goûte du sauté de renne. Bof Bof, pas super et très sec. Notre passage dans ce restaurant pourtant réputé ne nous laisse pas un souvenir impérissable. Service Impersonnel et expéditif malgré une carte en français. Soupe aux champignons dans un bol en bois, pas mal. Mardi, une belle journée nous attend. Nous partons à la découverte des animaux arctiques au zoo de Ranua. Une magnifique promenade ensoleillée au milieu de la forêt dans la neige et le calme. Nous passons 3 bonne heures à admirer les animaux, surtout les ours polaires, magnifiques en cette saison, et les paysages. Même si certains animaux hibernent, il est possible de les voir de l’intérieur, sauf les ours bruns. Un igloo bar nous invite à entrer et nous dégustons un jus de baies chaud, le glöggi. Nous revenons sur Rovaniemi et mangeons au Roka food, restaurant local et familiale. Bons plats mais service un peu long. Ceci étant, tout est préparé en direct sur place et le restaurant est plein. De nombreux locaux viennent manger ici.Mercredi, nous prenons la route pour nous rendre à Ivalo à 300 kms de Rovaniemi. Vu le temps neigeux, il nous faut bien la journée pour arriver mais les routes sont fiables et la voiture bien équipée. Nous qui n’avons pas l’habitude de rouler par temps de neige, habitant dans le sud, nous avons pu conduire sans problème. Nous finissons la route sur une piste enneigée pour rejoindre notre lieu de séjour : guesthouse Husky. Nous avons pris la demi-pension et mangeons à 18H00. Entrée + plat + dessert : 25 €. Rien à dire au vu des prix pratiqués en Finlande dans les restaurants, cuisine locale et familiale délicieuse. Personnel attentionné et accueillant. Petits-déjeuners copieux sous forme de buffet.Jeudi, journée à Inari. Nous visitons le musée Siida, très intéressant et instructif sur l’histoire, la vie des Samis mais aussi la faune et la flore de la région. Au parlement Sajos, pas grand-chose à voir. Nous finissons la journée par une petite promenade dans la forêt sur le retour pour tenter d’apercevoir des rennes mais pas d’animal en vue. Les paysages sont cependant magnifiques et grandioses. Le soir, alerte aux aurores boréales. Nous avons la chance d’en apercevoir. Le phénomène est superbe et surnaturel : on dirait des rideaux de lumière blancs qui se déplacent avec des irisations vertes et roses. Avec le hurlement des huskies, on se croirait dans un autre monde.Vendredi, balade en traîneau de huskies au Wild Spirit Park tenu par Tiina et son fils Toni. Sa particularité : Tiina utilise l’argent des promenades en chiens de traîneau pour sauver des animaux des élevages de fermes à fourrure. On croit rêver. Mon mari conduit tout d’abord le traîneau avant de me laisser la place à mi-parcours. Pour quelqu’un qui a déjà fait du ski, les sensations reviennent vite et nous avons vraiment l’impression de ne faire qu’un avec l’attelage. Les chiens sont d’une extrême intelligence et l’on forme vraiment une bonne équipe. Au retour de la promenade, Tiina nous invite à prendre une boisson chaude dans une kotta (cabane en bois) chauffée avec un bon feu de bois et nous raconte la vie du parc, des animaux qu’elle a recueillis. Nous avons vraiment l’impression d’être chez une amie. Elle nous fait ensuite visiter son parc animalier et nous raconte une multitude d’anecdotes sur chaque animal. Une bien belle promenade et des personnes que nous quittons à regret. Nous retournons ensuite nous promener sur Inari, profiter des magnifiques paysages et repartons sur Ivalo.Samedi matin, départ pour Saariselka pour un circuit en motoneige. La journée est ensoleillée et le parcours en motoneige - nous sommes débutants - s’avère une très agréable promenade. Andrey de Polar Creek est un jeune russe très sympathique et enjoué, doué d’un grand sens de l’humour. Nous ne sommes que 6 pour la randonnée de 40 kms et profitons pleinement des sensations et des superbes paysages. Accessible même aux personnes qui n’en ont jamais fait. Après la visite de Saariselka, nous redescendons sur Tankavaara et passons à la mine d’or, fermée à cette époque mais nous pouvons tout de même admirer le décor, véritable village reconstitué par des passionnés et nous nous promenons dans les alentours. Nous nous arrêtons au seul bar restaurant du coin : Wanha Waskoolimies, très bon saumon et endroit pittoresque très agréable entre le chalet, le pub et le saloon. Nous passons un très bon moment. Ensuite, rendez-vous à notre maison d’hôtes : Vuotson Maja. Le couple qui nous accueille est charmant et très chaleureux. Nous passons ici une excellente soirée dans une chambre spacieuse. Quelques aurores boréales mais toutefois pas aussi spectaculaires que la première à Ivalo.Dimanche matin, petit-déjeuner copieux en compagnie de nos hôtes. Nous partons sur Sodankyla, faire une petite promenade sur la rivière gelée, circuit Papilaniemi. Nous nous arrêtons ensuite dans le centre de Sodankyla pour voir les deux églises. Elles sont toutes les deux l’une à côté de l’autre et la plus ancienne, en bois, est à voir. Nous voyons aussi la statue du renne et du sami. Nous descendons ensuite en direction de Luosto et effectuons une petite promenade en pleine nature pour nous rendre au café de Torvinen Maja, petit café pittoresque, perdu en pleine forêt, sans eau, ni électricité. Nous y accédons facilement à pied depuis un parking mais il est aussi possible, pour les plus sportifs, d’y accéder à ski ou en raquettes. Nous passons un bon moment dans ce café bien sympathique. Nous nous rendons ensuite dans notre maison d’hôtes : Hôtel Village Kuukiuru. Tout comme à la guesthouse husky, nous nous sentons seuls au monde avec de superbes paysages. Notre hôte propose de nous prêter des raquettes mais nous préférons nous promener à pied. Le soir, nous mangeons sur place, très bon repas maison et rapport qualité/prix. L’intérieur de la salle à manger vaut le détour. Notre hôte est un grand collectionneur d’objets anciens et nous passons un certain temps à admirer les divers objets et discuter avec lui. Après le repas, nous tentons une partie de billard. Soirée très chaleureuse ici également.Lundi, après un petit-déjeuner plus que copieux, nous prenons la route en direction de Luosto pour une promenade en traîneau à rennes à Luoston Porosafarit. Véra, notre guide, nous accueille et nous emmène directement vers les traîneaux. C’est parti pour une balade magique en pleine forêt. Tout comme pour le safari avec les huskies, nous sommes seuls avec notre guide et profitons pleinement de la balade. Nous apprécions le calme et la sérénité des paysages, le reflet du soleil sur les arbres dénudés givrés qui brillent de mille feux. Une promenade enchanteresse. Nous faisons une pause dans une kotta où nous pouvons faire griller des saucisses dans un vieux poêle à bois. Nous discutons un bon moment avec Véra qui nous explique la vie des éleveurs de rennes, les croyances liées aux aurores boréales, l’histoire du peuple sami et la signification des différents costumes. Un véritable moment d’échange hors du temps, c’est irréel. Nous prenons ensuite le chemin du retour, passons nourrir les jeunes rennes et achetons quelques souvenirs avant de quitter Véra. Un endroit inoubliable. Nous revenons ensuite doucement sur Rovaniemi où nous avons loué un appartement appartenant à nos hôtes de Casa Arctica. Le soir, nous allons manger au café & bar 21, fréquenté surtout par de jeunes finnois. Ambiance jeune et décontractée. Gaufres salées et sucrées au top.Mardi matin, nous visitons le musée Arktikkum, très intéressant, avec un grand hall d’exposition et de petites salles interactives : film, activités… Nous passons aussi un bon moment dans cet endroit et retournons une dernière fois sur Rovaniemi pour finir nos achats de souvenirs avant de rendre la voiture et prendre le vol retour. 
Date de l'expérience : 18/03/2018

Re: 1 semaine en Laponie

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MarieGo
Il y a 3 mois
Bonjour,
Avez vous fait ce voyage vous même ou en agence ? C est un voyage qui m intéresse de faire mais avec 3 enfants, est ce possible de faire la partie motoneige? Le village du pere noel fait rêver les enfants mais est ce un voyage adapté aux enfants (froid, motoneige, balade pour voir les aurores boréales). Nous avons compris que le village du pere noel est à rovaniemi mais ensuite, il faut loger ailleurs pour voir les aurores boréales ? je ne comprends pas bien où aller exactement. Nos priorités sont surtout village du pere noel pour les filles, aurores boréales, puis balade en traîneau soit avec des rennes ou chiens, motoneige serait bien aussi si c possible avec les enfants. Peut on bcp promener avec les enfants ou fait il trop froid ? La pêche sous glace ne doit pas être trop adaptée non plus avec des enfants. Merci d avance pour les conseils et astuces. Marie 




,, Arrivée dimanche soir à Rovaniemi à l’heure prévue. Nous récupérons  notre véhicule chez Scandia Rent, un loueur local. La voiture, une Nissan Note, est déjà prête et chauffée. Il ne nous reste plus qu’à nous installer. A noter pour la voiture : un câble qui se branche sur une prise au-dessous du pare-choc et reliée à une autre prise que l’on peut trouver sur certains parkings. Personnellement, nous n’avons pas eu besoin de nous en servir. Pour ouvrir le réservoir d’essence, petit truc tout bête, appuyer sur un bouton en-dessous du volant.Arrivée à Casa Arctica où Kiki nous réserve un accueil chaleureux. Nous allons manger au restaurant Monte Rosa. Pensez à réserver, surtout le week-end. A savoir que les Finlandais dînent aux alentours de 18H00. Le saumon est excellent. Le restaurant, semi gastronomique, ne convient pas forcément à de gros mangeurs mais était suffisant pour nous. Nous terminons par un dessert. Nous avons affaire à deux serveurs, un jeune un peu antipathique et un autre beaucoup plus sympa qui parle un peu français et qui s’occupe majoritairement de nous.Le lendemain, petit déjeuner gargantuesque préparé par Kiki qui nous l’amène dans un panier. Puis nous nous rendons au village du Père-Noël. Même si cette activité est hyper touristique, nous ne pouvions pas venir à Rovaniemi sans le rencontrer. Il est immense et ma main paraît toute petite dans la sienne. Belle promenade dans le village où les touristes ne sont pas très nombreux en cette saison. Au bureau de poste, possibilité d’envoyer des cartes postales du jour ou de les programmer pour un envoi en décembre. Nous nous arrêtons prendre un glöggi, boisson locale au Santa’s Salmon, petit bar restaurant typique qui sert des saumons grillés sur le feu de bois central. Comme il se met à neiger beaucoup, nous retournons sur Rovaniemi nous promener dans la rue piétonne et prendre un chocolat chaud au café des Moomins. Le soir, repas au restaurant Nili où je goûte du sauté de renne. Bof Bof, pas super et très sec. Notre passage dans ce restaurant pourtant réputé ne nous laisse pas un souvenir impérissable. Service Impersonnel et expéditif malgré une carte en français. Soupe aux champignons dans un bol en bois, pas mal. Mardi, une belle journée nous attend. Nous partons à la découverte des animaux arctiques au zoo de Ranua. Une magnifique promenade ensoleillée au milieu de la forêt dans la neige et le calme. Nous passons 3 bonne heures à admirer les animaux, surtout les ours polaires, magnifiques en cette saison, et les paysages. Même si certains animaux hibernent, il est possible de les voir de l’intérieur, sauf les ours bruns. Un igloo bar nous invite à entrer et nous dégustons un jus de baies chaud, le glöggi. Nous revenons sur Rovaniemi et mangeons au Roka food, restaurant local et familiale. Bons plats mais service un peu long. Ceci étant, tout est préparé en direct sur place et le restaurant est plein. De nombreux locaux viennent manger ici.Mercredi, nous prenons la route pour nous rendre à Ivalo à 300 kms de Rovaniemi. Vu le temps neigeux, il nous faut bien la journée pour arriver mais les routes sont fiables et la voiture bien équipée. Nous qui n’avons pas l’habitude de rouler par temps de neige, habitant dans le sud, nous avons pu conduire sans problème. Nous finissons la route sur une piste enneigée pour rejoindre notre lieu de séjour : guesthouse Husky. Nous avons pris la demi-pension et mangeons à 18H00. Entrée + plat + dessert : 25 €. Rien à dire au vu des prix pratiqués en Finlande dans les restaurants, cuisine locale et familiale délicieuse. Personnel attentionné et accueillant. Petits-déjeuners copieux sous forme de buffet.Jeudi, journée à Inari. Nous visitons le musée Siida, très intéressant et instructif sur l’histoire, la vie des Samis mais aussi la faune et la flore de la région. Au parlement Sajos, pas grand-chose à voir. Nous finissons la journée par une petite promenade dans la forêt sur le retour pour tenter d’apercevoir des rennes mais pas d’animal en vue. Les paysages sont cependant magnifiques et grandioses. Le soir, alerte aux aurores boréales. Nous avons la chance d’en apercevoir. Le phénomène est superbe et surnaturel : on dirait des rideaux de lumière blancs qui se déplacent avec des irisations vertes et roses. Avec le hurlement des huskies, on se croirait dans un autre monde.Vendredi, balade en traîneau de huskies au Wild Spirit Park tenu par Tiina et son fils Toni. Sa particularité : Tiina utilise l’argent des promenades en chiens de traîneau pour sauver des animaux des élevages de fermes à fourrure. On croit rêver. Mon mari conduit tout d’abord le traîneau avant de me laisser la place à mi-parcours. Pour quelqu’un qui a déjà fait du ski, les sensations reviennent vite et nous avons vraiment l’impression de ne faire qu’un avec l’attelage. Les chiens sont d’une extrême intelligence et l’on forme vraiment une bonne équipe. Au retour de la promenade, Tiina nous invite à prendre une boisson chaude dans une kotta (cabane en bois) chauffée avec un bon feu de bois et nous raconte la vie du parc, des animaux qu’elle a recueillis. Nous avons vraiment l’impression d’être chez une amie. Elle nous fait ensuite visiter son parc animalier et nous raconte une multitude d’anecdotes sur chaque animal. Une bien belle promenade et des personnes que nous quittons à regret. Nous retournons ensuite nous promener sur Inari, profiter des magnifiques paysages et repartons sur Ivalo.Samedi matin, départ pour Saariselka pour un circuit en motoneige. La journée est ensoleillée et le parcours en motoneige - nous sommes débutants - s’avère une très agréable promenade. Andrey de Polar Creek est un jeune russe très sympathique et enjoué, doué d’un grand sens de l’humour. Nous ne sommes que 6 pour la randonnée de 40 kms et profitons pleinement des sensations et des superbes paysages. Accessible même aux personnes qui n’en ont jamais fait. Après la visite de Saariselka, nous redescendons sur Tankavaara et passons à la mine d’or, fermée à cette époque mais nous pouvons tout de même admirer le décor, véritable village reconstitué par des passionnés et nous nous promenons dans les alentours. Nous nous arrêtons au seul bar restaurant du coin : Wanha Waskoolimies, très bon saumon et endroit pittoresque très agréable entre le chalet, le pub et le saloon. Nous passons un très bon moment. Ensuite, rendez-vous à notre maison d’hôtes : Vuotson Maja. Le couple qui nous accueille est charmant et très chaleureux. Nous passons ici une excellente soirée dans une chambre spacieuse. Quelques aurores boréales mais toutefois pas aussi spectaculaires que la première à Ivalo.Dimanche matin, petit-déjeuner copieux en compagnie de nos hôtes. Nous partons sur Sodankyla, faire une petite promenade sur la rivière gelée, circuit Papilaniemi. Nous nous arrêtons ensuite dans le centre de Sodankyla pour voir les deux églises. Elles sont toutes les deux l’une à côté de l’autre et la plus ancienne, en bois, est à voir. Nous voyons aussi la statue du renne et du sami. Nous descendons ensuite en direction de Luosto et effectuons une petite promenade en pleine nature pour nous rendre au café de Torvinen Maja, petit café pittoresque, perdu en pleine forêt, sans eau, ni électricité. Nous y accédons facilement à pied depuis un parking mais il est aussi possible, pour les plus sportifs, d’y accéder à ski ou en raquettes. Nous passons un bon moment dans ce café bien sympathique. Nous nous rendons ensuite dans notre maison d’hôtes : Hôtel Village Kuukiuru. Tout comme à la guesthouse husky, nous nous sentons seuls au monde avec de superbes paysages. Notre hôte propose de nous prêter des raquettes mais nous préférons nous promener à pied. Le soir, nous mangeons sur place, très bon repas maison et rapport qualité/prix. L’intérieur de la salle à manger vaut le détour. Notre hôte est un grand collectionneur d’objets anciens et nous passons un certain temps à admirer les divers objets et discuter avec lui. Après le repas, nous tentons une partie de billard. Soirée très chaleureuse ici également.Lundi, après un petit-déjeuner plus que copieux, nous prenons la route en direction de Luosto pour une promenade en traîneau à rennes à Luoston Porosafarit. Véra, notre guide, nous accueille et nous emmène directement vers les traîneaux. C’est parti pour une balade magique en pleine forêt. Tout comme pour le safari avec les huskies, nous sommes seuls avec notre guide et profitons pleinement de la balade. Nous apprécions le calme et la sérénité des paysages, le reflet du soleil sur les arbres dénudés givrés qui brillent de mille feux. Une promenade enchanteresse. Nous faisons une pause dans une kotta où nous pouvons faire griller des saucisses dans un vieux poêle à bois. Nous discutons un bon moment avec Véra qui nous explique la vie des éleveurs de rennes, les croyances liées aux aurores boréales, l’histoire du peuple sami et la signification des différents costumes. Un véritable moment d’échange hors du temps, c’est irréel. Nous prenons ensuite le chemin du retour, passons nourrir les jeunes rennes et achetons quelques souvenirs avant de quitter Véra. Un endroit inoubliable. Nous revenons ensuite doucement sur Rovaniemi où nous avons loué un appartement appartenant à nos hôtes de Casa Arctica. Le soir, nous allons manger au café & bar 21, fréquenté surtout par de jeunes finnois. Ambiance jeune et décontractée. Gaufres salées et sucrées au top.Mardi matin, nous visitons le musée Arktikkum, très intéressant, avec un grand hall d’exposition et de petites salles interactives : film, activités… Nous passons aussi un bon moment dans cet endroit et retournons une dernière fois sur Rovaniemi pour finir nos achats de souvenirs avant de rendre la voiture et prendre le vol retour. 
Date de l'expérience : 18/03/2018


Re: 1 semaine en Laponie

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dinetdoune
Il y a 1 mois
,, Bonjour,

Mon mari et moi avions prévu un voyage de 8 jours en Laponie finlandaise en mars de cette année mais nous n'avons finalement pas pu partir et remettons notre voyage au mois de mars prochain. Nous organisons notre voyage nous-même et si vous êtes intéressé, je peux vous envoyer notre circuit et les adresses choisies en message privé.

Bonjour Christine,

Mon mari et moi partons début mars prochain en Laponie finlandaise (nord ouest), du côté de Levi, Akaslompolo. Nous sommes en train d'organiser nos hébergements et notre itinéraire (nous avons réservé une voiture de location). Je serai intéressée par vos adresses et votre circuit (bien sûr si c'est du même côté).
Merci d'avance !
Dounetdine

Re: 1 semaine en Laponie

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Christine T.
Il y a 4 semaines
Bonjour Dounetdine,

Je ne vais pas pouvoir vous aider beaucoup car de Rovaniemi, nous sommes partis sur Inari.Bonne continuation.

Re: 1 semaine en Laponie

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Bonsoir, 
Comme vous le proposez, je serai intéressée par votre organisation de voyage.
J'envisage de partir 8 jours en février 2020.
Merci par avance et bon périple

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