Forum Thaïlande

ronde des éléphants à Surin en Thaïlande

2 réponses

Dernière activité le 22/09/2017 à 08:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
yensabai
Le 22 septembre 2017
Les présentations officielles et les shows se font dans un lieu/parc précis . Il semblerait , d'après les photos , que les spectateurs soient sagement placés/alignés . Donc , quel organisme ( office de tourisme de Surin ? ) vend ces places et à partir de quand seront-elles mises en vente pour novembre 2017 ?
Allez , " fomec " , au travail !

Re: ronde des éléphants à Surin

Signaler

Il y a 4 années
Bonjour,

Le festival se tient sur deux jours. Le samedi matin, (ce sera le 18 novembre cette année), il y a un "banquet" organisé pour les pachydermes qui arrivent en procession sur la grande place de Prasat Road. En soirée, vous pouvez en profiter pour aller au Prasat Sikhorapum, un ancien temple khmer de la période d'Ayutthaya, à une cinquantaine de kilomètres de Surin sur la route de Sisaket. Le 18 novembre, troisième week-end de novembre, aura lieu la célébrétion annuelle du temple, avec spectacle son et lumières, danses traditionnelles lao, khmers, suay, artisanat, etc.

Le dimanche matin se tient la parade des éléphants proprement dite. Elle se déroule au stade Srinarong, et il y a quatre tarifs proposés, depuis le moins cher, places debout au soleil, jusqu'au plus cher, places VIP assises confortablement à l'ombre. Pour les réservations, je pense que l'Office de tourisme TAT de Surin doit pouvoir donner des renseignements (mais il n'a apparemment qu'un numéro de téléphone, et pas d'adresse mail). On peut aussi s'adresser à Saren Travel and Tour, à Surin, sarentravel@hotmail.com. Sans réservation, il faut arriver tôt, les premiers arrivés sont les premiers servis. Toutefois, le plus important n'est sans doute pas de réserver des places pour le spectacle, mais plutôt un hébergement. Le festival attire chaque années des milliers de visiteurs, et les hôtels risquent fort d'être complets si l'on s'y prend à la dernière minute.

Bon, je ne veux pas dénigrer, les reconstitutions historiques sont intéressantes, les costumes et harnachements d'époque permettent de faire de jolies photos, mais je trouve un peu triste de voir ces nobles bestiaux jouer au football ou au basket-ball. Toutefois, et c'est à mettre à leur actif, ils ne s'embrassent pas stupidement lorsqu'ils ont marqué un but.

Re: ronde des éléphants à Surin

Signaler
CNX
Il y a 3 années
Bonjour 
etes vous sûr que cette année - en raison des grandes ceremonies de cremation  de la dernière semaine d'octobre  -   le festival est  maintenu ?

Bons Plans Voyage Thaïlande

Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Locations de vacances
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Thaïlande

Services voyage