Forum Hawaii

Lune de miel au pays de l'aloha

1 réponse

Dernière activité le 18/09/2017 à 09:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Poissonsoluble
Le 17 septembre 2017

Aux futurs voyageurs,


     j'ai beaucoup aimé lire les précédents carnets de voyage postés sur ce forum et j'ai pu glaner de nombreuses informations donc je vais essayé, à mon tour, de vous donner un aperçu de ma découverte des îles d'Hawaii. Je suis parti avec mon mari, pour notre lune de miel, deux semaines du 12 Août 2017 au 26 Août 2017. Nous sommes passés par la compagnie American Airlines, nous partions de New York et nous avions une correspondance à Phoenix, en Arizona, et tout s'est très bien passé. Nous en avons eu pour 1600 euros à deux. Le seul inconvénient, ce sont deux vols internes aux Etats-Unis d'environ 5h chacun et il n'y a pas de repas compris dans le prix du billet ni les valises. On a du compter 100$ à deux pour les bagages, on a pu manger lors de notre correspondance et les boissons sont gratuites durant le vol. Nous sommes arrivés le samedi à 17h à l'aéroport d'Honolulu, nous étions bien claqués, le speedi shuttle coutait 45$ chacun pour aller à waikiki, nous avons donc pris un taxi qui nous a coûté 45$ à deux mais sachez que vous pouvez prendre le city bus 19 ou 20 (beaucoup vous diront qu'ils ne prennent pas les voyageurs avec valises mais nous l'avons prix deux fois durant notre voyage et nous n'avons pas eu de problème), c'est 5$ à deux par contre vous mettez 1h pour arriver à waikiki contre 20 mn en taxi. Nous étions installés à l'hôtel Aqua Bamboo waikiki (environ 140$ la nuit) qui est vraiment super, chambre propre, lit confortable, salle de bain propre et fonctionnelle. J'ai ramené plein de produits de beautés qu'ils vous offrent chaque jour si vous les utilisez. Il y a une jolie piscine et un jacuzzi, que l'on a plutôt utilisé le soir. Le parking est à 25$ et ils vous proposent de garer votre voiture. L'hôtel est à 5mn de Kuhio Beach, la plus célèbre de Waikiki. Tout est accessible, les boutiques ABC store (au top pour vous achetez à manger sur le pouce pour pas trop cher, salades/sandwichs/plat chaud/fruits/boissons, ainsi que des souvenirs), les magasins, les restaurants, les bars. Notre premier soir a été consacré à s'acheter à manger et au dodo à 21h car complètement crevés.


 Le dimanche 13 Août, nous sommes levés de bonheur, nous prenons le petit déjeuner à l'hôtel (pain de mie/nutellas acheté dans un supermarket, jus d'orange et café offert par l'hôtel) puis nous découvrons le quartier de waikiki, très touristique et très riche: la statue de Duke (le célèbre surfer qui a rendu ce sport connu), beaucoup de boutiques de luxes, d'hôtels de luxe sur la plage (ce qui la rétrécit vachement et c'est dommage) et bien sur beaucoup de boutiques de souvenirs. On prend un city bus pour aller jusqu'à downtown honolulu où nous nous voulons voir Iolani palace (très beau), Aloha tower (historique). Nous pouvons bien en profiter car il n'y a pas un chat. Puis nous réutilisons nos billets pour revenir à Waikiki. Déjeuner à Kfc, petit budget. Après-midi baignade à waikiki, une plage surréaliste avec tous ces buildings autour et l'eau turquoise très clair. Le seul inconvénient est que la plage est bondée et il y a beaucoup de bruit. Le soir nous mangeons au bord de la plage et nous profitions de la vue de nuit sur waikiki.


 Le lundi 14 Août, petit dej à l'hôtel, nous partons chercher notre voiture de location sous la pluie au magasin Alamo à Waikiki. Nous nous installons dans notre superbe mustang cabriolet décapotable, eh oui de parfaits touristes, et nous partons pour Pearl Harbor. Arrivés vers 9h30, nous prenons des billets fratuits pour l'USS Arizona pour 13h et nous visitons l'USS Missouri le matin pour 54$ à deux (un peu cher quand même). C'est assez impressionnant même si ce n'est pas trop mon truc, surtout celui de mon mari. On peut visiter l'intérieur du bateau: les cabines, les couchettes, les salles à manger, la poste, le dentiste et même une fabrique de donuts. A l'intérieur du site pensez à laisser les sacs dans la voiture mais prenez de l'argent si comme nous vous devez manger sur place, sandwichs/chips, rien d'extraordinaire. Le mémorial de l'USS Arizona est très émouvant, on voit les restes du bateau coulé sous nos pieds, c'est assez incroyable. Ensuite on part en direction de Laniakea Beach en décapotable avec la musique à fond, une sensation vraiment chouette. C'est une petite plage très belle où nous avons pu voir plein de tortues. Le seul hic: on a du se garer le long d'une route très passante, on avait un peur pour la voiture mais ça s'est très bien passé. Au retour, on s'arrête à Haleiwa, je m'attendais à une petite ville touristique toute mignonne mais on a surtout vu une sorte de petit centre commercial à découvert où tout le monde faisait la queue pour une shave ice. On a fait l'impasse pour cette fois et on retourne à l'hôtel profiter de la piscine et du jacuzzi, ça commence pas mal pour la lune de miel.


 Le mardi 15 Août, nous partions de bonne heure pour Big Island. Nous ne sommes pas parti assez en avance selon moi,il vaut mieux arriver 1h à l'avance et si vous devez laisser voiture de location, compter 30 mn de plus donc 1h30 voire 2h avant. Nous avons galérés à trouver l'agence pour rendre notre voiture, c'est très mal indiqué et l'aéroport est immense donc je vous conseille de mettre directement l'adresse sur le gps. Une navette vous emmène jusqu'au terminal. Chez Hawaiian airlines, tout est bien organisé: vous avez des machines pour faire votre check-in vous-même, c'est assez facile et vous pouvez payer pour vos bagages en carte bancaire et ensuite aller au baggage drop, c'est plus rapide. Le trajet entre les deux iles est très rapide, on vous propose café/thé, eau/jus de fruit. On arrive à Kona, on change totalement de décor: paysage désertiques à perte de vue. On récupère notre magnifique jeep et nous voilà partis. Notre hôtel était au bord de l'océan plus bas, à Kailua-Kona, c'était le Kona Bali Kai. On était dans un "quartier" composé uniquement d'hôtels. Pour faire nos courses ou aller à la plage, nous devions reprendre la voiture. Je conseille fortement d'avoir une voiture pour la totalité du séjour à Big Island. Nous étions passés par booking pour notre hôtel et les infos étaient erronées, on pensait pouvoir accéder à notre chambre à 8h mais il a fallu attendre 13h. Donc on reprend la jeep et on part à la recherche d'un starbucks car mon mari veut un "vrai café" et on a pas vraiment déjeuner. Ensuite on part à la plage Kahalu'u où nous avons pu faire du snorkeling. Il y a beaucoup de courant et du monde donc visibilité pas super avec le sable que tout le monde foule mais on a vu plein de jolis poissons. On fini par avoir notre chambre. On est vraiment déçu, pour le prix elle est pas très propre, beaucoup de poussière, les lumières ne  fonctionnent pas toutes, une seule chaise sur le balcon, table pas nickel bref. On prend notre déjeuner au Da poke Shack à côté de l'hôtel, choix de plusieurs viandes avec riz et une salade de pâtes (13$), j'essaye une spécialité de là-bas une viande cuite dans des feuilles de bambous pas mal mais assez épicés. On se repose un peu puis on part à Magic sand beach, une jolie plage de sable blanc mais j'irais pas jusqu'à dire magique. On est resté jusqu'à ce que le soleil décline, c'était très beau.On se prend une pizza et une bouteille de rosé pour le soir à l'hôtel. On a surtout bu du rosé californien très sucré, pas mal mais pas au gout de tout le monde.

Le 16 Août, on prend le petit déjeuner à l'hôtel (acheté dans un supermarket aussi) puis on part en direction de Kealakekua Bay State park car j'espère pouvoir voir des dauphins et peut-être nager avec eux: grosse déception pour moi car ceux-ci se rapprochent des côtes la nuit pour se nourrir et se reposent le jour dans d'autres coins. Mais bon c'est magnifique, l'eau est d'un bleu sublime et invite à la baignade, d'ailleurs il fait très chaud. On se ballade un peu puis on visite le Pu'uhonua O Honaunau National Park (5$ par voiture) : c'est très beau, on voit quelques reliefs de la culture ancestrale hawaienne mais je m'attendais à mieux. On trouve un endroit plus calme pour se baigner et manger un bout: Hokena beach park. C'est une plage de sable noir, on voit des milliers de poissons et même des dauphins au loin. Pour le repas du soir, on s'arrête dans un K-mart en pensant que c'est comme walmart, pas du tout, il y a très peu de choix pour la nourriture. On finit par prendre des spagghetis, de la sauce et du fromage pour une véritable petite fortune mais bon ça ira bien.

Le 17 Août, on voulait aller jusqu'au Volcano et faire une rando de le parc des volcans mais à peine parti de ce côté de l'île que l'on voit tomber une pluie diluvienne. Après quelques minutes de tergiversion, on fini par revenir sur nos pas et aller au nord de l'île. On s'arrête à Kiholo Bay mais l'endroit ne nous parait pas très hospitalier malgré la beauté du lieu. On va à Hapuna Beach malheureusement payante, 5$ par  voiture mais la plage est très belle. Sable doré, eau turquoise, plus propice à la farniente et au bronzage. De plus on voit toujours plein de poissons dès qu'on met la tête dans l'eau. Il me semble qu'on a échoué au Mcdo ce soir là, comme beaucoup d'autres.

Le 18 Aout, on prend notre petit dej à l'hôtel, on va faire une dernier plouf à magic sand beach, on se baigne avec une tortue! Puis on retourne à notre chambre car nous devons rendre les clés avant midi. On boucle les valises et on prend la jeep pour la dernière fois. On s'arrête dans un grill assez sympa, je goute le loco moco (3 sortes de viande, 2 oeufs cuits commes vous voulez, sur un lit de riz, arrosé de jus de viande) très bon!Puis direction l'aéroport de Kona pour aller à maui. On débarque à l'aéroport de Kahului, nous n'avons pas encore la voiture donc nous prenons un bus qui nous emmène à Wailuku (en réalité deux bus), nous demandons notre chemin à maintes reprises et nous finissons par trouver notre logement, Northshore City Hostel, une auberge de jeunesse où nous avons notre chambre individuelle et nous partageons la cuisine et la salle de bain. C'est très propre, pas cher et nous avons le petit déjeuner (pancakes) compris. Nous n'étions pas très bien situé mais là nous avions privilégier le prix. Il y a finalement assez peu de choix niveau nourriture, pizzeria/sandwicherie, mcdo...


 Le 19 Août, nous prenons le bus pour Lahaina, au moins 1h30 de route aie. C'est une sorte de station balnéaire, au bord de la plage avec plein de petites boutiques et magasins. Il y a une place avec de très beaux banyan trees où nous voyons un marché artisanal. Nous prenons notre temps pour visiter et faire un peu de shopping. Nous déjeunons dans un petit snack près d'un stand de shave ice très réputé, je prend un fish and chips qui s'avère bien trop gras pour nous estomac et mon mari une salade (20$ sans boisson). Nous nous premonons en nous demandons si nous pouvons avoir accès à une plage à pieds. Nous arrivons près d'un restaurant de crevettes en hommage à Forrest gump avec une reproduction du fameux banc où Forrest raconte son histoire, petit moment photo très drôle puis de là nous voyons une petite plage et on tente le coup. Il nous faudra bien marché 20 mn en plein soleil mais nous trouvons un côté très sauvage de l'île bordé par des plages de sable, on se trouve un coin avec peu de monde. le seul inconvenient: ce n'est pas très propre mais on est tranquille. Vers 17h , je veux aller gouter une de ces fameuses shace ice et je ne suis pas deçue, délicieux et très rafraichissant. On reprend le bus et faisons de petites courses pour manger à l'appart.


 Le 20 Aout, nous prenons le bus pour aller à Kihei, on s'arrête dans un shopping center pour faire quelques boutiques et déjeuner à Subway. Puis nous allons à King Beach, plus touristique mais protégée. Malheureusement il y a beaucoup de vent donc on se pose dans l'herbe plus haut que la plage où il y a des balançoires pour de grands enfants tels que nous. Ensuite on se ballade le long des plages, il y a pas mal de boutiques. On se lache un peu sur les souvenirs. On reprend le bus pour retourner à l'hôtel. Repas tranquille.


 Le 21 Aout, on prend la navette gratuite de l'hôtel qui va à l'aéroport pour récupérer notre voiture. On part avec notre jeep en direction de Paia, on fait un petit arrêt pour poster nos cartes postales, et visiter le "center town", pas mal de bars et de magasins sympa. Ensuite nous commençons la mythique route de hana. Il y a pas mal de monde, il faut y penser, à notre premier arrêt, il reste une place de parking. Ho'okipa lookout: des falaises qui bordent l'océan, des tidepools (creux entre les rochers formant comme des piscines). Deuxième arrêt, Kaumahina State wayside, il y a une aire de pique-nique où nous pouvons manger sur le pouce. Pas grand chose à voir si ce n'est la vue et les chats sauvages. Entre deux arrêts, nous tombons sur un eleveur de perroquets arras qui nous propose de porter ses oiseaux et prendre des photos, moyennant un petit tip (on lui a donné 10$), on trouvait que c'était chouette. La route est juste splendide, c'est une partie de l'île très humide, on a plusieurs averses, donc la végétation est très belle. On a le sentiment d'être dans un coin du monde préserver où la nature règne. Nous voyons de nombreuses cascades mais je n'ai pas pu savoir leur nom, rien n'était indiqué donc on s'est arrêté comme bon nous semblait. On fait notre petite pause pour acheter le fameux banana bread, une merveille! Arrivé à Hana, nous nous arrêtons à red sand beach, mais comme il avait plu, le sable était très foncé donc ça ne m'a pas paru très impressionnant. Puis je voulais aller me baigner aux seven pools (groupement de cascades) qui est dans le Haleakala national park mais en arrivant on nous annoncent que l'on ne pourra pas? tant pis on tente la ballade quand même. L'entrée du parc est à 25$ mais nous n'avons pas notre carte sur nous, ils nous font entrer en nous disant que nous pourront faire un don à l'intérieur, on est pas sur d'avoir tout compris mais on dit oui oui. On s'élance à l'assaut de toutes ces cascades et c'est magnifique, vraiment impressionnant, on marche au milieu d'une forêt luxuriante. Au moment de nous aller, on a toujours pas trouver où faire notre don donc on pause la question à des rangers et ils nous disent qu'il n y a pas de soucis, pas besoin de faire de dons. On aura visiter le parc gratos! On décide de rentrer par l'autre côté de l'île et ne pas reprendre la même route. Malgré la fatigue de la route, on ne regrette pas du tout car la route est juste sublime. On a vu toutes sortes de paysages différents, montagneux, désertiques, falaises avec plage de sable noir. Je recommande! On arrive à l'hôtel complètement epuisés, on met de l'essence (à savoir que là où on est allé, il faut payer à l'avance et il rembourse si jamais vous avez trop payer, original comme façon de faire) et on rentre manger.


 Le 22 Aout, nous avions notre vol très tôt mais panne de réveil et on se lève 1h avant le départ donc on speed comme des malades mais on arrive trop tard. Ils sont sympas chez Hawaian airlines, ils ne nous ont pas faire repayer et nous ont mis sur le prochain vol. Dernier vol inter ile, on avoue qu'on en a un peu ras le bol. On arrive à Honolulu, on prends le city bus. Nous avions réservés au Kuhio banyan hôtel, nous demandons en arrivant si nous pouvons laisser nos valises en attendant 16h. Ensuite nous allons profitez de la plage de Waikiki, toujours un plaisir même si nous avons mouillés nos serviettes car la plage est petite et l'eau monte vite. On s'installe à notre hôtel, un peu hallucinés que l'on nous demande un dépôt de 250$ de frais de ménage au cas où on dégraderait la chambre (faites attention quand vous réservez vos hôtels sur des sites tels que booking ou expedia, vous paierez automatiquement des frais sur place plus ou moins important selon les hôtels). Une bonne douche et on se trouve des plats tout prêts pas cher dans un petit magasin Holoholo cafe&market, vraiment très bon et pas cher. Le lendemain on se ballade à waikiki, on fait nos dernières emplètes. On visite le musée de l'armée que l'on peut accéder directement à pieds puis nous nous baignons sur une autre plage derrière le musée. Toujours une très belle vue, l'eau transparente. Le coucher de soleil est magnifique.


 Le 23 Août, notre dernier jour, comme nous devons quitter l'hôtel le matin, on plie bagages, dernier petit dej à starbucks. Mon mari commence à faire la collection des tasses starbucks. On laisse les bagages à l'hôtel dont les serviettes de plage et maillots de bain car on se dit qu'en prenant l'avion le soir, on sera mal si on peut pas se doucher après la baignade. On se ballade le long de la plage de waikiki jusqu'au zoo. On prend nos dernières photos. Nous sommes assez nostalgiques. On reprend le bus jusqu'à l'aéroport. En arrivant au terminal, on se dit qu'on aurait du mettre des pantalons et emmener des veste car on se les gèle. On profite de l'atmosphère d'Hawaii puis on décolle.

Ce voyage aura été magnifique, Hawaii est une destination géniale, surprenante et magnifique. Vous en prendrez plein les yeux!

Re: Lune de miel au pays de l'aloha

Signaler
Miss Touriste
Il y a 2 années
Merci pour votre retour, ca donne envie :)

Bons Plans Voyage Hawaii

Voyage Hawaii

Services voyage