Forum Chine

Itinéraire au départ de Pékin 14 jours

8 réponses

Dernière activité le 30/01/2018 à 15:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
capclova
Le 15 septembre 2017
Salut les trotteuses, bonjour les trotteurs

Moi et ma copine nous ferons escale à Beijing en avril et souhaitons y faire escale 2 semaines pour découvrir les alentours et nous donner une première impression de la Chine pour un éventuel plus long voyage. Alors pas question de faire 5000 kilos, juste ltoucher à deux ou trois endroits significatifs ou touchants... Au pif, puisque je n'y connait rien, voici ce qui m'inspire;

Beijing
Muraille
Cité interdite
Mausolée de l'empereur Qin
Armée de terre cuite

Sommes ouverts à la possibilité de vols internes, mais dans un rayon raisonable de Beijing...

Merci pour vos tuyaux...

Re: Itinéraire au départ de Pékin 14 jours

Signaler
yensabai
Il y a 3 années
Allons-y !
1) L'armée et le mausolée Qin , c'est à X'ian donc très loin .
2) Pékin même + l'aller-retour à la grande muraille à Badaling + l'allée des tombeaux Ming ( les tombeaux eux-mêmes : bof..et sur 5 km d'allées , 1 est remarquable) , c'est au moins 5 jours
3) Au nord-est , 3 sites très très bien :
a) La grande muraille à Mutianyu
b) La grande muraille à Jinshanling/Simatai , un MUST !
c) La ville de Chengde où les empereurs mongols ont construit des palais souvent reconstituant des palais célèbres , Potala , Temple du Ciel , etc
L'aller-retour a + b + c prendra 4/5 jours .
3) Au nord-ouest , en train de nuit ,départ vers minuit et arrivée vers 07 h , Datong avec quelques monuments intéressants et ses spectaculaires murailles...reconstituées il y a peu !
Mais surtout peut-être le plus FANTASTIQUE ensemble de statuaires bouddhiques du monde à quelques km à Yungang . Au moins UN jour sur place et un jour pour revenir .
Donc 11/12 jours au total .
Maintenant , si vous tenez absolument à X'ian , "sacrifiez" Mutianyu + UN jour à Pékin et avion ( ou train de nuit mais je n'ai plus en tête les horaires et sutout la durée ! ) pour X'ian : UN jour sur place suffit en ayant loué un taxi pour la journée : le matin l'armée enterrée puis l'après-midi le tombeau Qin + celui de Jinci ; le soir , une ou 2 portes des tambours et à la nuit tombée , se promener près des remparts illuminés . Avec le retour , c'est 3 jours ou au minimum 2 jours et demi .
Bref , dans la vie , TOUT est un choix !    photos :  temple du Ciel et allée des tombeaux MingRe: Itinéraire au départ de Pékin 14 jours - yensabaiRe: Itinéraire au départ de Pékin 14 jours - yensabai

Re: Itinéraire au départ de Pékin 14 jours

Signaler
Louis en Chine
Il y a 3 années
Deux semaines ce n'est quand même pas si serré et beaucoup pour Beijing seulement. Le réseau de trains TGV est très efficace et confortable en Chine et vous amène presque partout. Le train est nettement plus fiable et confortable de l'avion. Dans un rayon de 5-6 heures vous avez assez de choses pour plus que 2 semaines. 
L'essentiel de Beijing , incluant la Muraille, peut être visité en 5 jours, un peu plus si on est lent. Un trajet classique est de se diriger vers Xi'An avec des arrêt à Datong et Pingyao. À partir de Xi'An il y a des excursions d'une journée possible à Luoyang ey Huashan.
Il y a ausso la région de Shanghai qui est assez près (4.5 heures en train) de Beijing. Quoique 2-3 jours suffisent pour visiter Shanghai, il y a aux alentours de nombreuses villes intéressantes comme Suzhou, Hangzhou, Tongli et même Nanjing et Yangzhou.
Je vous suggère de rechercher ces endroits sur Google et voir ce qui peut vous intéresser. À partir de vos choix on pourra suggérer iun itinéraire.

Re: Itinéraire au départ de Pékin 14 jours

Signaler
capclova
Il y a 3 années
Un gros merci yensabai  tes suggestions sont précieuses...

Re: Itinéraire au départ de Pékin 14 jours

Signaler
capclova
Il y a 3 années
Merci Louis. On construit notre parcours en considérant tes suggestions.

Re: Itinéraire au départ de Pékin 14 jours

Signaler
Louis en Chine
Il y a 3 années
En passant, concernant les suggestions de Yensabai Jinshangling est actuellement fermé. Et pas un must selon moi.

Re: Itinéraire au départ de Pékin 14 jours

Signaler
yensabai
Il y a 3 années
1) J'ai associé Jinshanling à Simatai : maintenant , si vous dites que Simatai n'est pas un must....
2) Je donne mes avis pour quelqu'un qui partira...EN AVRIL 2018 ! En quoi le fait que Jinshanling est fermé actuellement peut il être intéressant ?
3) Votre suggestion de continuer après Datong vers Pingyao puis X'ian est intéressante

Re: Itinéraire au départ de Pékin 14 jours

Signaler
yensabai
Il y a 3 années
La remarque de " Louis en Chine " pour le trajet après Datong est intéressante avec comme possibilités :
1) Train ( horaires ? ) ou taxi jusqu'à Taiyuan . Ensuite , en UNE journée pleine ( je l'ai fait sans courir ) en taxi privé ( en train , IMPOSSIBLE ) : les 2 pagodes de Taiyuan + le beau petit musée + l'ensemble parc/pagodes/temples de Jinci juste au sud + les 2 "demeures" , de véritables petits villages en fait , des richissimes marchands du passé  comme Mr Wan et arrivée à Pingyao en fin d'après-midi .
2) Pingyao , une merveille : on peut tout visiter en UN jour comme y flâner plusieurs jours
3) Train de nuit ( on dort correctement ) et arrivée tôt à X'ian puis cf ce que j'ai dit sur X'ian
4) Effectivement , au retour , essayez de faire étape ( la visite prendra plusieurs heures , presque autant qu'à Yungang ) à Luoyang : c'est moins coloré qu'à Yungang mais la statuaire est plus belle , bref , exceptionnel !
La boucle TOTALE Pékin-Pékin prendra UNE semaine au moins .
L'option Shangaï : effectivement , 3 jours à Shangaï permettent de voir l'essentiel . J'y inclus UNE journée entière à Pudong et aux pavillons de l'expo de 2010 . J'y inclus aussi la " croisière " sur le Wang Po : celle du soir est un attrappe-nigaud : c'est une boucle très courte ; vous en voyez autant de puis le Bund . Par contre , faites celle le jour qui va jusqu'au confluent du Yan Zi , ça , oui !
Mais ce serait vraiment dommage de se limiter à Shangaï alors qu'en rayonnant , on peut voir des merveilles comme Tongli , mini Venise juste à côté + une journée aller-retour pour Suzhou et idem pour Hangzhou .En revenant vers Pékin , selon le temps qui vous restera , arrêt ou non pour les grottes de Luoyang ( cf ci-dessus )
La boucle totale , c'est aussi une semaine au moins !Re: Itinéraire au départ de Pékin 14 jours - yensabai
Ah , choix cornélien !    photo  Hangzhou

Re: Itinéraire au départ de Pékin 14 jours

Signaler
capclova
Il y a 2 années
Vos conseils sont précieux. Nous allons probablement étirer notre séjour sur 18-19 jours.

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage