Forum Croatie

Split-Lacs de Plitvice

13 réponses

Dernière activité le 19/09/2017 à 21:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
doune2569
Le 14 September 2017
Bonjour

jai potassé le sujet pour un transport aller retour split lac plitvice et je vois que en moyenne cest un aller retour de 8 heures en bus pour 4 heures de visite du parc .....ca me semble bc d'heures de route pour peu de temps consacré à la visite du parc.
Jai vérifié avec plusieurs compagnie de bus.
le train ...ce est pas possible aussi 
alors qu'elle est la meilleure solution au final?
cest donc un départ de Split 
merci pour vos conseils 

Re: Split lac plitvice

Signaler
chamibri
Il y a 1 année
Bonsoir,

La réponse est très simple et a été très souvent donnée dans le forum ,par
Aleksandrina entres autres .
Il faut arriver la veille au soir et dormir sur place quelque soit ton mode de
transport (bus ou voiture ) .
Ensuite entrer dans le parc dès l'ouverture ;c'est le seul moyen d'être un
peu plus tranquille .

Cordialement
Jean-Michel

Re: Split lac plitvice

Signaler
doune2569
Il y a 1 année
Merci pour votre réponse !

Re: Split lac plitvice

Signaler
gbiloute
Il y a 1 année
Bonjour,
4h pour Plitvice, ça me parait court. Ca sera plus proche des 6h.

Re: Split lac plitvice

Signaler
Aleksandrina
Il y a 1 année
Bonjour,
Pas de raison que je change d'avis... La meilleure solution d'autant que la région reste assez économique pour l'hébergement est de dormir sur place à l'aller ou au retour et de préférence à l'aller pour arriver le matin à l'ouverture. Il n'y a aucun intérêt à aller à Plitvice (surtout si le temps n'est pas très bon et c'est difficile à prévoir) pour y passer 2 ou 3h. Les meilleurs circuits exigent bien 6h à moins d'être un très bon marcheur et de réaliser le circuit le plus condensé en 4-5h. Ca ne permet pas de façon réaliste d'aller à Plitvice en bus dans la journée depuis Split!

Re: Split lac plitvice

Signaler
Hiacinthe
Il y a 1 année
Bonjour doune,

Je reviens de Croatie. J'étais à Plitvice Lakes NP le 13 septembre. J'ai fait mes déplacements en bus.

Je confirme ce qui a été dit. Il faudrait arriver la veille au soir proche du parc. Ainsi, vous arrivez de bonne heure dans le parc. Le soir, il est préférable de dormir également près du parc.

Je peux vous donner des infos sur les bus, les horaires et les hébergements si vous le souhaitez.

Bonne fin d'après-midi !

Hiacinthe  

Re: Split lac plitvice

Signaler
doune2569
Il y a 1 année
Bonjour 

merci pour vos conseils!

et je suis preneuse pour vos renseignements, Hyacinthe, concernant les bus et horaires ainsi que hébergement.

Un bon dimanche 

Re: Split lac plitvice

Signaler
Hiacinthe
Il y a 1 année
Bonjour doune,

Nous sommes parties de l'aéroport de Split, et avons pris un bus qui longe la côte, nous allions à Trogir (la vieille ville est médiévale, c'est une presqu'île). L'aéroport de Split est situé entre Trogir et Split, mais il est plus près de Trogir que de Split. La route qui longe la côte était très embouteillée. Si mes souvenirs sont bons, le bus est passé vers 14 h 50. Le problème, c'est que, le long de la côte, il n'y a pas d'informations affichées sur les abris de bus. Nous avons demandé au 1er chauffeur de bus que nous avons vu où il allait. Il nous a dit de prendre le bus qui passait en face. Par rapport au loueur de voitures "Sixt", il fallait traverser la route. Si vous partez de la ville de Split, allez à la gare routière, voici des horaires :  http://www.buscroatia.com/split-trogir/

Nous n'avons pas dormi dans la ville de Split, nous avons dormi à Trogir en chambre d'hôte chez Silva dans une villa sur le port. C'était très bien. Nous avions une chambre avec un lit pour 2 personnes, salle d'eau et wc. Nous pouvions nous faire un thé le lendemain matin, sachets de thé, bouilloire et biscuits étaient à notre disposition. A cause de la pluie, nous ne sommes pas ressorties le soir. Sur la table, il y avait une publicité pour se commander une pizza, c'est ce que nous avons fait (cela coûtait l'équivalent de 6 euros la grande pizza). Cet hébergement nous a coûté 36 euros TTC. Nous avons réservé sur airbnb. C'est là : https://www.airbnb.fr/rooms/18821668
adresse "Put Gradine 12". La propriétaire était très aimable. Elle est venue nous apporter des fruits de son jardin.
Elle logeait également d'autres touristes français dont on a fait la connaissance. Ils avaient un studio avec kitchenette et une terrasse qui donnait sur le port. Ils nous ont dit que leur logement leur coûtait 46 euros.

Le lendemain, nous avons pris un bus qui nous rapprochait de Plitvice Lakes NP. Nous sommes allés à Korenica et avons dormi chez Branco : la pension Mrzlin Grad. Son fils, Dario est venu nous chercher en voiture à la station de bus où nous sommes descendues. C'est un grand chalet en montagne. En réservant la chambre, nous avions un forfait dîner + petit-déjeuner complet et copieux (avec charcuterie et omelette qu'il faisait à la demande si on le désirait) pour 97 euros. C'est ici : https://www.booking.com/hotel/hr/mrzlin-grad.fr.html?aid=330633;label=msn-L4McLaFmoHIZMfQJd1zikQ-16813485675%3Atikwd-138140305940%3Aneo%3A
L'accueil est formidable. Dario est content de faire plaisir. C'est lui qui cuisine, c'est très bon et copieux. L'ambiance est conviviale et chaleureuse. Il y avait d'autres touristes qui dînaient avec nous (des Français, des Belges et des Brésiliens). Dario parle anglais et apprend des mots français au contact des touristes. Le soir, il nous a mis un DVD sur Plitvice Lakes NP en version française. Il était prêt à nous ramener à la station de bus le lendemain matin, mais tout compte fait, comme un couple allait au parc en voiture, nous sommes partis avec eux.

Pour éviter de faire tout le trajet directement de la côte jusqu'à Korenica (c'est long), nous avons fait étape à Zadar et en avons profité pour visiter un peu. Notre bus partait vers 9 h de la gare routière de Trogir. Nous sommes arrivées, il me semble, vers 11 h 30 à la gare routière de Zadar. De là, nous avons acheté nos tickets pour Korenica. Le bus devait partir à 15 h 10, ce qui nous laissait à peu près 3 heures pour aller jusqu'en bord de mer à pied (20 minutes à partir de la gare routière)  puis aller de la plage au port + un peu la vieille ville (où nous avons pris notre repas du midi dans un restaurant, c'était très bon).

La route qui longe la côte devait encore être embouteillée, le bus qu'on devait prendre, pour aller de Zadar à Korenica, est arrivé à la gare routière de Zadar avec 35 minutes de retard.

Le jour suivant, après avoir visité Plitivice Lakes NP, nous avons dormi dans une villa  à environ 1,5 km du parc. C'est "Guest House Bor" qui coûtait 75 euros (aucun repas n'était compris dans le prix), mais le coût s'explique du fait que ce logement est proche du parc.

Si vous visitez le parc jusqu'à la fermeture (19 h), ne faites pas le trajet à pied jusqu'au logement parce que ce sera la tombée de la nuit et il n'y a presque pas de trottoir le long de la route. Le propriétaire nous a dit que nous aurions dû lui téléphoner pour qu'il vienne nous chercher à la sortie du parc.

Le jour suivant, vous pouvez prendre un bus en direction de Split ou de Zagreb. L'abri de bus est à 5 minutes à pied du logement.
Vous pouvez voir les horaires là : https://getbybus.com/en/bus-routes/plitvice-lakes-998/split-1217/2017-09-18

Nous, nous allions dans l'autre sens : vers Zagreb. Nous avons pris le bus de 6 h 52. Malgré l'heure matinale, nous avons vu d'autres personnes à l'abri bus. Le bus est arrivé à peu près 3 minutes avant l'heure. On peut réserver sa place sur internet. Dans ce cas, vous montrez l'écran de votre smartphone au chauffeur. Vous pouvez aussi acheter vos tickets en montant dans le bus, mais atttention, il faut payer en espèces et il faut donc avoir suffisammment de kunas.

Bon dimanche !

Hiacinthe 

Re: Split lac plitvice

Signaler
doune2569
Il y a 1 année
Bonsoir hiacinthe!

Cest très gentil de votre part de m'avoir donné autant de détails pour notre futur voyage en Croatie. (Courant octobre )
jirais donc voir les liens que vous m'avez donnés et qui me seront bien utiles!
merci encore et bonne continuation 

Doune 

Re: Split lac plitvice

Signaler
Hiacinthe
Il y a 1 année
,, Bonsoir hiacinthe!

Cest très gentil de votre part de m'avoir donné autant de détails pour notre futur voyage en Croatie. (Courant octobre )
jirais donc voir les liens que vous m'avez donnés et qui me seront bien utiles!
merci encore et bonne continuation 

Doune 



Bonsoir Doune,

En octobre, vous devriez avoir de magnifiques couleurs automnales à Plitive Lakes NP.

Le couple qui nous a emmenées en voiture, le matin, à l'entrée n° 2 (en partant de la pension Mrzlin Grad) avait pris des tickets pour 2 jours, ces personnes y étaient déjà allées la veille, mais il avait plu une partie de la journée. Ce n'est pas agréable dans ce cas, et c'est glissant sur les pontons quand il pleut. En y retournant le lendemain, ils ont optimisé leur visite et, comme nous, ils ont pu profiter d'une belle journée en soleillée. Comme ils avaient des tickets valables pour 2 jours, ils n'ont pas eu besoin de refaire la queue pour en acheter au guichet.
Quant à nous, nous n'avons pas attendu longtemps (moins de 10 minutes). J'avais vu que la file d'attente de la cabane, à l'intérieur de laquelle il y a un comptoir où vous pouvez demander des informations, était la file la plus courte. L'autre file d'attente était beaucoup plus longue.
On peut acheter les tickets avec sa carte bancaire. Le ticket pour une personne valable une journée, il me semble que c'est 110 kunas (1 euro équivaut à peu près à 7,50 kunas)

Ensuite, allez à la boutique à côté pour acheter le plan du parc avec le tracé des différents itinéraires. Je crois que c'est 20 kunas.

Bonne nuit !

Hiacinthe 

Re: Split lac plitvice

Signaler
Aleksandrina
Il y a 1 année
Il n'y a pas mieux que chez Branko et Sonja à mon avis mais ils ferment à partir du 13 octobre. Donc prévoyez avant. Il faut réserver directement cela permet d'éviter de les priver de 30% de commission pris par Booking. Leur email est mzrlingrad.plitvice@gmail.com.
Vous ne serez pas déçu!

Re: Split lac plitvice

Signaler
Hiacinthe
Il y a 1 année
,, Il n'y a pas mieux que chez Branko et Sonja à mon avis mais ils ferment à partir du 13 octobre. Donc prévoyez avant. Il faut réserver directement cela permet d'éviter de les priver de 30% de commission pris par Booking. Leur email est mzrlingrad.plitvice@gmail.com.
Vous ne serez pas déçu!


Bonjour Aleksandrina,

J'avais mis le lien de booking sur mon 1er message parce que c'était plus simple, et doune voyait les informations en français, et des photos, en cliquant sur la pension Mrzlin Grad.

Mais, nous ne sommes pas passés par booking. Nous avons réservé directement auprès de la pension Mrzlin Grad, et avons versé un acompte de 30 euros. Sur place, j'ai versé le solde en espèces. Il faut avoir sur soi suffisamment de kunas en billets, il ne me semble pas qu'il ait la machine pour payer en carte bancaire.

Bonne soirée !

Hiacinthe 

Re: Split lac plitvice

Signaler
doune2569
Il y a 1 année
Bonsoir hiacinthe et Aleksandrina ! 

Nous partons le 16 octobre ! 

Merci bien pour vos renseignements .... cest Super sympa 
les photos que j'ai visionnées me disent  que c'est vraiment un beau pays !

une bonne soirée à Vous 

Re: Split lac plitvice

Signaler
Hiacinthe
Il y a 1 année
,, Bonsoir hiacinthe et Aleksandrina ! 

Nous partons le 16 octobre ! 

Merci bien pour vos renseignements .... cest Super sympa 
les photos que j'ai visionnées me disent  que c'est vraiment un beau pays !

une bonne soirée à Vous 



Bonsoir doune,

La pension Mrzlin Grad sera fermée alors. 

Du coup, vous pourriez prévoir 2 nuits près de Plitvice Lakes NP, par exemple là où nous avons dormi après avoir visité le parc : à la villa "Guest House Bor". C'était 75 euros sans repas. Vous pouvez payer sur  place en carte bancaire.

Bonne préparation !

Hiacinthe 

 


Bons Plans Voyage Croatie

Voyage Croatie

Services voyage