Forum Oman

Croisière à Musandam en famille

3 réponses

Dernière activité le 30/09/2017 à 00:15 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
AnneClaireP
Le 14 septembre 2017
Bonjour,

nous souhaiterions organiser un petit trip à Musandam avec croisière à bord d'un Dhow (idéalement rien que pour nous) et nuit sur une plage fin octobre.
Nous sommes 4 adultes et 4 enfants de 2 ans à 6 ans.

Quelle agence pourrait nous organiser cela? Eventuellement au départ de Dubai?

Avez vous des conseils à nous donner?
Que faire d'autre à Musandam au départ de Khasab?
Le tour dans les montagnes souvent proposé vaut il le cout?

Merci à tous pour vos réponses et vos retours d'expériences!!

Anne-Claire

Re: Croisière à Musandam et plus

Signaler
beatrice R
Il y a 1 année
bonjour,Pour notre séjour à Musandam, j'ai eu recours à une petite agence locale. Après avoir consulté 3 agences repérées sur les forums, je me suis décidée à retenir Dolphin Tourism & Travel (KHASAB HOTEL) , plébiscité par des voyageurs exigeants. Moez, tunisien expatrié, s'est débrouillé pour satisfaire à toutes mes demandes, et pour moins cher que les autres :   moez_dolphin@omantel.net.omFrancophone, nos échanges ont été très faciles. Le prix annoncé était en dirham (EAD)site internet : http://www.dolphintour.net/index.phpNous avions été pris en charge depuis Ras al Kaimah (émirat le plus au nord) où nous avions passé deux nuits dans une réserve avec des oryx mais cela aurait été possible de la même manière au départ de Dubai. Nous avons donc rejoint Khasab en voiture privée.La route longe la plage entre mer et rochers puis grimpe en lacets la montagne et découvre à son sommet une vue plongeante sur Khasab et le détroit d'Ormuz.
Khasab est une petite bourgade tranquille coincée entre la montagne aride et la mer.Nous avons choisi de loger, après bien des hésitations, à l'Atana Khasab  en raison d'une piscine, non chauffée toutefois. Il se situe un peu à l'écart du centre de Khasab, sur une hauteur et dégage une assez belle vue sur le détroit si l'on prend une chambre vue mer.A 14 heures, notre chauffeur passe nous prendre pour notre après midi en dhow. C’est le bateau traditionnel omanais en bois, nous l’avions réservé pour nous seuls.Il s'agit d'une grande embarcation, prévue pour une vingtaine de touristes. Sur le pont, des tapis et des tas de gros coussins permettent de s'installer confortablement. L'équipage de 3 personnes est super sympa.Sur le trajet vers l'ile télégraphe, caillou planté au milieu d'un « fjord » sur lequel les anglais avaient installé un relais télégraphique et construit une bâtisse pour son gardien, nous apercevons une famille de dauphins à bosse. Ils vivent dans des eaux poissonneuses et accompagnent les bateaux avant de reprendre leur chasse.Retour à l'hôtel vers 17H. La piscine chauffée par le soleil est à 30°…divin. On est tous seuls, l'hôtel est quasi vide. De toutes manières, les clientes qui séjournent ici en famille ne se baignent pas, ne quittant jamais leur abaya noire. Diner excellent en terrasse, super journée, paysages magnifiques, spectacle enchanteur..L'excursion d'une demi-journée est suffisante, surtout avec des enfants qui finiront par s'ennuyer ferme.
Le lendemain matin, visite du musée installé dans un joli en 1H30. Le musée est  très intéressant. A 14H, départ en 4 x4 pour une expédition dans la montagne. les vues sont erxceptionnelles, on découvre une maison omanaise ancienne en pierres sèches, puis le plateau de Al Sayh et ses tombes anciennes à 1096 m d'altitude. Une étendue de roches emprisonnant en abondance des coquillages fossiles datant de 4000 ans sont à découvrir  avec un peu d'eau: Il faut mouiller la roche pour voir se dessiner nettement  le squelette blanc des fossiles et de touchantes gravures pétroglyphes dont certaines sont visibles au musée.

Retour à Khasab en fin de journée par la piste défoncée qui serpente entre des amas de roches plissées. Toutes les forces telluriques de la terre se sont jointes pour pousser, compresser et plisser la roche en un monumental millefeuilles de Goliath, gigantesques, titanesques et colossales compressions minérales.

Le lendemain, poursuite du voyage à Mascate par avion, mais ce pourrait être pour vous retour à Dubai par la route si c'est votre point fixe.

En résumé, 1/2 journée bateau, 1/2 journée voiture dans la montagne me parait, avec une nuit au milieu, le juste temps pour profiter de cet endroit assez exceptionnel sans fatigue excessive.

Re: Croisière à Musandam en famille

Signaler
AnneClaireP
Il y a 1 année
Merci beaucoup pour votre très belle et longue réponse. Je suis vraiment touchée. Et vraiment hâte d'être dans cet univers que vous décrivez comme magnifique.
Nous avons finalement prevu de rester à musandam 2,5 jours en faisant 2 nuits sous la tente en camping sauvage. Une nuit dans la montagne et une nuit sur une plage. La dernière journée sera consacrée à la croisière et nous cherchons à louer des 4x4 à Dubaï. 
Nous avons déjà visité Muscat et Les montagnes il y a 4 ans en road trip et camping sauvage avec le Oman Offroad c'est pourquoi nous avons finalement décidé de nous débrouiller par nous même encore cette fois-ci!
Il faut absolument que nous trouvons Les fossiles et Les petroglyphes dont vous parlez!
Merci!

Re: Croisière à Musandam en famille

Signaler
beatrice R
Il y a 1 année
faites attention, pour passer la frontière omanaise avec une voiture il faut que le loueur l'accepte et vous fournisse les attestations qui vont bien.

posez bien la question pour éviter des déconvenues au poste frontière.

Bons Plans Voyage Oman

Services voyage