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Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

64 réponses

Dernière activité le 11/04/2019 à 16:37 (consulter)

Avis non contrôlés
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BonjourOui
Le 13 septembre 2017
Une grosse arnaque. La location de voiture a complétement gâché nos vacances, au point d'en être littéralement malade ! J'ai fait une réservation où j'avais payé 88€, je suis sortie de la réception avec 800€ de débité ! (soit le double de toutes nos vacances réunies -avion-voiture-hotel-sortie...)

La voiture était au nom de mon conjoint, hors lors du paiement de la caution de 1500€, la carte n’était pas valide car c’était une carte de débit, soit, j'avais la mienne de disponible. Hors, pour pouvoir l'utiliser il fallait m'ajouter comme deuxième conductrice, donc 64,75€ de plus... Mais, ma carte est une carte de débit également ( il n'est pas spécifié que l'agence ne prenait pas cette carte !) donc, on ne pouvait pas bloquer les 1500€ de caution. Bref, après s'être renseigné, la désagréable hôtesse d’accueil nous a alors proposé de débiter tout de suite 300€ sur ma carte et de rendre la voiture avec le réservoir vide. Après avoir demandé 4-5 fois de nous expliquer pourquoi , sans effort de sa part, nous acceptons. Mais ; elle aurait très bien pu débiter 300€ de la carte de mon conjoint et me retirer du contrat. Je n'ai pas conduit et j'ai quand même payé 64,75€, pour rien !!

La vendeuse n'a fait aucun effort pour parler doucement et se faire comprendre. Le retour s'est, certes, fait très rapidement, mais au moment d'aller à la réception pour récupérer mes 300€, on m'annonce que ça peut mettre jusque 10 jours, alors que la première hôtesse m'avait certifié qu'on me ferait un virement sur ma carte au retour !
Depuis je ne dors plus, je suis dans l'attente de recevoir une facture pour je ne sais quoi.
Au moment de récupérer notre véhicule, nous voyons une voiture qui ne correspondait pas à la réservation, clim, gps, ... des griffes apparentes n’étaient pas spécifiées dans le contrat, nous les avons alors signalé a une employée présente sur le parking, qui n'était vraiment pas contente de les ajouter à la liste !

Je ne recommande PAS DU TOUT ces compagnies ! Ça a complément gâché nos vacances, nous avions peur de la moindre griffes, nous avons même complètement aspiré et nettoyé la voiture ( a nos frais ! ) avant de la rendre car nous avions peut d'être encore facturé inutilement !

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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Jr-m
Il y a 10 mois
[contenu supprimé le 28/05/2018 car non conforme à la charte] Nous sommes arrivés à Dublin le dimanche 20 mai et nous avions réservés une golf pour 5 jours. En arrivant au moment de bloquer la caution de 1500 euro, la personne de l’agence nous dit qu’il N’a jamais vu cela mais que ça ne marche pas , qu’il n’y a pas de pré autorisation. Or nous avions bien une carte de crédit et non de débit et ma banque m’av Bien indiqué avant le départ que c’était bien ce qui était nécessaire pour louer une voiture à l’étranger. [contenu supprimé le 28/05/2018 car non conforme à la charte] Il savait que l’on ne pouvait pas appeler notre banque un dimanche à 19 h pour nous aider. Au final, il nous a obligé à prendre une assurance à 215 euros !!! Pour une location à 50 à la base. J’ai appelé ma banque qui me confirme qu’il n’y a aucun problème avec ma carte, que flizrr n’a jamais fait de demande de bloquer les 1500 euros et que le problème vient soit de chez eux , [contenu supprimé le 28/05/2018 car non conforme à la charte]

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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kytel
Il y a 10 mois
Meme problème pour moi.
Réservation faite et payée en ligne de 193.74€. En regardant les conditions, j aperçois une histoire de carte de crédit obligatoire pour pouvoir retirer le véhicule, or je n ai qu une carte de débit. J appelle la plateforme SIXT le jour même, pour savoir comment faire, si cela pose un problème. On me répond que non, aucun soucis, il faut juste prévoir que la caution du véhicule sera débitée du compte puis restituée une fois le véhicule ramené.

Or le jour de la location, on me perd dans un discours incompréhensible,je comprends finalement que je vais devoir payer 387.13€ d assurances en plus parce que je n ai qu une carte de débit!!

Après discussion, le jeune homme au guichet me dit 'faire un geste' en me remboursant 55.53€ (somme qui n a toujours pas été créditée sur mon compte d ailleurs!!!)

Je tente d aller voir chez un autre loueur, qui me propose un tarif plus intéressant. Sauf que le jeune homme au guichet est incapable de me dire si l annulation de ma réservation entraine des frais supplémentaires, je dois appeler un numéro en Angleterre, que lui même ne peut soit disant pas appeler. On frise le ridicule. N ayant aucun moyen de savoir le vrai du faux, je décide de garder ma réservation. Je suis en contact avec le service client en espérant avoir un remboursement...

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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Jr-m
Il y a 10 mois
Ah je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problème avec Sixt ou flizzr et c'est bien dommage. Pour ma part, j'avais bien une carte de crédit que nous appelons en France Débit différé. J'avais changé spécifiquement afin de pouvoir faire une location de voiture. J'avais vu que cela était indispensable sur des forums du routard. Donc, j'ai présenté ma carte de crédit mais le terminal de paiement de Sixt affiche alors "pré autorisation désactivée). Or, j'ai appelé ma banque qui a vérifi les données, verdict ma carte fonctionne sans problème et confirme que le problème vient de sixt : problème technique? pratique commerciale frauduleuse? Bref, je dois faire un courrier à ma banque (ING) afin qu'ils me produisent un certificat comme quoi ma carte est bien valide. Suite à cela j'aviserai : dépot de plainte contre sixt, arrangement à l'amiable? En tout cas, Sixt, Flizrr lit ce forum puisqu'il ma contacté pour avoir mon numéro de dossier ;).

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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Jr-m
Il y a 10 mois
,, Ah je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problème avec Sixt ou flizzr et c'est bien dommage. Pour ma part, j'avais bien une carte de crédit que nous appelons en France Débit différé. J'avais changé spécifiquement afin de pouvoir faire une location de voiture. J'avais vu que cela était indispensable sur des forums du routard. Donc, j'ai présenté ma carte de crédit mais le terminal de paiement de Sixt affiche alors "pré autorisation désactivée). Or, j'ai appelé ma banque qui a vérifi les données, verdict ma carte fonctionne sans problème et confirme que le problème vient de sixt : problème technique? pratique commerciale frauduleuse? Bref, je dois faire un courrier à ma banque (ING) afin qu'ils me produisent un certificat comme quoi ma carte est bien valide. Suite à cela j'aviserai : dépot de plainte contre sixt, arrangement à l'amiable? En tout cas, Sixt, Flizrr lit ce forum puisqu'il ma contacté pour avoir mon numéro de dossier ;).

Voila où nous en sommes aujourdh'ui, on me dit sur ce forum que ma demande va être traité, mais j'ai jamais d'autres infos.
Voici le mail que je viens de leur envoyer, qu'en sera-t-il?

Bonjour, cela fait plusieurs messages que je vous envoie pour faire suite à une réclamation. Une personne de sixt m'a contacté via la messagerie du site du routard suite à un de mes posts. Il m'a demandé d'envoyer divers documents à cette adresse mais je reste sans nouvelle de votre part et je ne trouve pas cela normal. j'ai envoyé tous les documents demandés le 7 Juin à l'adresse indiquée, à savoir une photo de ma carte de crédit, une copie du contrat, le mail de ma banque. Il est indiqué un délais de traitement de 4 jours ouvrés. Cela fait déjà 6 jours ouvrés. Pouvez-vous me dire où en est ma demande. Je tiens à ce que cela soit traité rapidement et à autant que faire se peut, à l'amiable. Sachez que je suis déterminé et que je n'abandonnerai pas tant que je n'aurai pas eu gain de cause. J'utiliserai tous les moyens à ma disposition. J'ai déjà appelé l'UFC Que choisir qui dit d'ailleurs bien vous connaitre et même vous avoir fait condamné récemment pour plus d'une vingtaine de clauses abusives. Je vous invite à me contacter très rapidement pour régler ce litige.  Ci-joint, le courrier de ma banque qui atteste une nouvelle fois que ma carte fonctionne très bien. Le problème vient donc de chez vous car je dispose bien d'une carte de crédit (cf photo déjà envoyée), ma carte fonctionne (cf lettre de ma banque). Donc vous ne pouvez pas me dire que le problème ne vient pas de chez vous car je vous ai apporté toutes les preuves. Cela ne fera pas un pli si nous devons aller au tribunal. Cordialement.

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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kytel
Il y a 10 mois
En effet nous sommes loin d etre les seuls...pas mal de forums relatent le meme type de problème. de mon coté le contact avec le service client pour l instant n a rien donné. On me propose gracieusement un geste commercial de 30€ (pour un surplus de presque 400€, c en est presque drole quand meme)...Je n ai pas laché le morceau, je suis également prete à aller en justice ( voire meme à tenter un recours collectif, puisque je pense que nous sommes nombreux dans ce cas...) et ils en sont informés, la balle est dans leur camp. Tenez moi au courant de vos avancées, " l union fait la force" !

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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Jr-m
Il y a 10 mois
Bonjour Kytel, 

Je suis d'accord avec vous, l'union fait la force. C'est ce que m'a dit l'UFC que choisir quand je les ai contacté. Ils me disent très bien connaitre la société Sixt. En effet, ils les ont fait condamné à verser 30 000 euros en guise de dommages et interêts avec obligation de retirer 23 clauses abusives de leur contrat. Ce n'est pas rien quand même. Peuvent-ils après cela prétendre qu'ils sont de bonne foi alors qu'ils sont pris la main dans le sac, ne respectant ni la loi, ni les clients qu'ils arnaquent en toute connaissance de cause. Donc, s'il faut déterminer qui est de bonne foi en justice, entre moi et cette société recemment condamnée, mon avocat ne devrait pas trop avoir de mal. Je rappelle, de mon côté, j'ai une attestation de ma banque qui dit que ma carte fonctionne, j'avais l'argent disponible pour bloquer la caution. En face, Sixt m'oppose que ma carte ne fonctionne pas et m'oblige à prendre pour 215 euros d'assurance pour pouvoir louer la voiture. Or j'ai utiliser ma carte en Irlande et notamment ou on me demandait également une pré-autorisation, et cela a marché. Donc, je continue à me poser cette question, sont-ils au courant de problème sur leur terminal de paiement? Et que cela leur sert volontairement à caser des ausssrance dispendieuses. Ce serait logique, car les tarifs de Flizzr, le low cost de Sixt sont très bas 55 euros, une golf pour 5 jours, j'étais étonné,mais ils se payent en fait sur les assurance. Donc 55 euros de voiture et 215 d'assurance, 270 euros au total...bref, je ne lache rien et vous invite à faire de même si vous êtes dans vos droits. Cordialement

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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Jr-m
Il y a 9 mois
Bonjour, pour ma part cela va en rester là. En effet, ma mauvaise publicité sur de nombreux forum, en mettant notamment en avant leur condamnation récente pour dès dizaines de clauses abusives,ainsi que l’attestation de ma banque mettant en avant un dysfonctionnement de leur côté, m’a permis d’avoir gain de cause. En effet, je viens d’e Rembourser de la totalité des frais injustifiés. Ils appellent ça un geste commercial. [contenu supprimé le 12/07/2018 car non conforme à la charte] Bon courage à vous et à ceux qui tentent de faire valoir leur droit. Et juste pour terminer Sixt me dit, qu’ils n’ont pas réussi à identifier d’ou Venait le problème. Pas rassurant. Comment pourrais-je reprendre le moindre risque de louer chez eux

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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kytel
Il y a 9 mois
En effet cela ne donne pas envie. Ceci dit je suis contente pour vous. De mon coté j attend toujours une réponse du service client, qui serait à priori en train de voir avec le service client 'local' (irlandais). Ma détermination est toujours au beau fixe par contre, tant que je n aurais pas eue de remboursement, je continuerai...

Re: Avis sur location de voiture Sixt

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R91
Il y a 9 mois
Bjr ,

Nous avons été confrontés à un  probléme identique à notre arrivée à Dublin avec Sixt lors de la location de notre vehicule du 3Juin 2018 au 19 Juin 2018. Nous disposons egalement d'une Mastercard avec la mention credit .Et lors du paiement de la caution notre carte à été refusée . Nous avons été dans l'obligation de souscrire une assurance qui a entrainé un surcout de 530 Euros...
Notre banque nous a confirmé que la transaction n'avait aucune raison d'être refusée :carte de credit et compte approvisionné.
Nous voyageons réguliérement et c'est la premiére fois que nous sommes confrontés à ce type de probléme.
A notre retour nous avons contacté Sixt France et Sixt Dublin par mail et attendons leur retour.
Nous ne manquerons pas de revenir sur le forum pour vous informer de la suite.
Date de l'expérience : 27/06/2018

Re: Avis sur location de voiture Sixt

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Jr-m
Il y a 9 mois
Bonjour, je pense qu’il faut être très prudent avec Sixt Dublin. Car on m’a effectivement remboursé des semaines après lorsque j’ai prouvé avec une attestation de ma banque, que ma carte n’avait pas de problème. Cependant, ils ont été dans l’incapacité de me dire d’où venait le problème. Donc, je me questionne sur ce qui se passe à ce guichet de sixt dublin. Pour ma part, la personne au guichet a fait style «  je ne comprends pas ce qui se passe, c’est la première fois que cela arrive » , j’espère qu’ils ne vous ont pas fait le même coup. Dans ce cas là, la duperie est avérée, donc n’hesirez pas à porter plainte ou à saisir une association de consommateurs. Je peux, si besoin dans une procédure témoingner par écrit. Mais quelque chose me dit, que sixt, qui suit de près ce forum, va vous rembourser afin d’e Une nouvelle condamnation, la dernière datant seulement de quelques mois

Re: Avis sur location de voiture Sixt

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R91
Il y a 9 mois
Bonjour,

Nous partageons votre avis sur ce loueur , aprés lecture sur plusieurs forums (routard,forum voyage etc.) ce probléme de carte de credit reviens trés souvent.... à Dublin.
Notre sejour a été gaché par cette affaire entrainant une dépense de 530 euros non prévu.
Nous ne comptons pas en resté la et faire intervenir si besoin notre assistance juridique ainsi que les medias.
Nous preparons aussi une lettre au Guide du Routard afin que tout les lecteurs soient informés des problémes rencontrés chez Sixt Dublin avec les cartes bancaires.
Nous ne sommes pas les seuls à avoir été confrontés à cette énigme de caution refusée alors que notre Mastercard comporte bien la mention carte de credit et est reconnu comme tel sur le site binlist net et notre Banque

D'ailleurs lorsque nous quittions le bureau de location un autre couple de Français avaient le même probléme!!!!! et comme nous ont souscrit une assurance suite au refus de leur carte de credit.






Date de l'expérience : 27/06/2018

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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segolene-p
Il y a 9 mois
Bonjour, 
il nous est arrivé exactement la même chose qu'à vous en Irlande (carte de débit donc impossible soit disant de bloquer la caution). 
"vous devez payer 300 euros + 100 pour récupérer la voiture" ... sous-entendu, sinon vous ne l'aurez pas. enorme chantage. 
Après 10j, on nous a rendu les 100euros mais il restait encore les 300...
vous avons fait une réclamation auprès de sixt qui nous a remboursé uniquement 80 euros...
c'est la parole de sixt ireland contre la notre, évidemment nous perdons !
inadmissible selon nous
mais que pouvons nous faire ?!
Date de l'expérience : 16/05/2018

Re: Avis sur location de voiture Sixt

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Jr-m
Il y a 9 mois
,, Bonjour,

Nous partageons votre avis sur ce loueur , aprés lecture sur plusieurs forums (routard,forum voyage etc.) ce probléme de carte de credit reviens trés souvent.... à Dublin.
Notre sejour a été gaché par cette affaire entrainant une dépense de 530 euros non prévu.
Nous ne comptons pas en resté la et faire intervenir si besoin notre assistance juridique ainsi que les medias.
Nous preparons aussi une lettre au Guide du Routard afin que tout les lecteurs soient informés des problémes rencontrés chez Sixt Dublin avec les cartes bancaires.
Nous ne sommes pas les seuls à avoir été confrontés à cette énigme de caution refusée alors que notre Mastercard comporte bien la mention carte de credit et est reconnu comme tel sur le site binlist net et notre Banque

D'ailleurs lorsque nous quittions le bureau de location un autre couple de Français avaient le même probléme!!!!! et comme nous ont souscrit une assurance suite au refus de leur carte de credit.






Date de l'expérience : 27/06/2018

Bonjour, il faut dissocier 2 cas. Le votre, ou vous disposez d’une carte de débit et le mien ou je dispose d’une carte de crédit. Dans votre cas, c’est écrit sur le contrat que vous devez disposer d’une CB de crédit. C’est écrit en tout petit, ce n’est pas super honnête de leur part, mais ça ne fait pas parti des 23 clauses qu’ils doivent retirer suite à leur condamnation pour des clauses abusives. Vérifiez quand même. C’est différent quand vous êtes en règle de votre côté, avec une carte de crédit. Si ça ne marche pas, c’est leur problème et ils sont dans l’oblIgation de vous rembourser sous peine d’être une nouvelle fois condamné en justice. Bon courage dans vos démarches.

Re: Avis sur location de voiture Sixt

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Jr-m
Il y a 9 mois
Désolé, cette réponse concerne le cas de Ségolène

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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kytel
Il y a 9 mois
Bonjour Segolene,
Sixt se cache derrière une partie de ses conditions générales. Cela reste des mthodes abusives, et des agents qui ont "réponse à tout" dans ce cas sur place. Les clients qui étaient juste devant moi au comptoir de location de Dublin ont eus le meme probleme, et moi aussi. Je n ai cependant pas accepté leur "geste commercial de 30 €" alors que le surcout pour nous a été de 400€, j attends toujours une réponse du service client. Il ne faut pas hésiter à aller consulter un avoczat dans ce genre d affaires...

RESOLU : kytel

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SixtFrance
Il y a 9 mois
Bonjour kytel, nous sommes désolés pour ce problème. Notre service client m'informe avoir procédé au remboursement des protections. Vous avez du recevoir un email de leur part en ce sens. Le remboursement sera visible sur votre compte bancaire sous 5 à 7 jours. Notre service client reste à votre disposition pour toutes vos questions. Merci. 

Re: RESOLU : kytel

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kytel
Il y a 9 mois
En effet c est résolu, j ai bel et bien été remboursée. Cependant comme je vous l indiquait dans mon dernier mail, je trouve très dommage qu on doive faire des pieds et des mains pendant plus d un mois pour avoir gain de cause. La plupart des gens lachent avant, et vous le savez très bien, et ce n est pas très pro de jouer là dessus. J espere que ça changera. 

Re: Avis sur location de voiture Sixt

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Muscat09
Il y a 9 mois
Bonjour, moi aussi , je fais partie du club! J'ai semble-t-il eu un peu plus de chance en ce sens que le débit de 1,500 euros sur ma carte est passé. Par quel miracle? Je n'ai donc pas eu à prendre l'assurance proposée. Voici ce qui m'est arrivé. Lors du retrait de la voiture au comptoir Flizzr/Sixt de l'aéroport de Dublin, j'indique que je dois payer pour un second conducteur, mais que je ne prends pas l'assurance qui est comprise dans ma carte Visa Premier. Le débit pour le second conducteur se passe sans incident, mais en sortant le reçu de la machine, le garçon au desk prend un air contrarié et me dit que ma carte est une carte de Débit. Pourquoi? Parce que sur le ticket, il est écrit Débit! Et il n'en démord pas. Je lui dis que tous les tickets portent l'indication Débit après un paiement (normal, c'est un débit) et Crédit quand on vous rembourse directement via votre carte. Rien à faire.
Ce que je n'avais pas vu (mais apparemment, ce n'est pas une raison suffisante pour Sixt, c'est écrit crédit sur la carte). Le garçon m'indique que, au moment du remboursement, une commission de 5% (soit 75 euros!!!) sera déduite, puisqu'il s'agit d'une carte de débit. C'est de toute façon moins cher que l'assurance proposée (plus de 300 euros). Je suis donc coincée. J'accepte le Débit (qui passe, avant de vous avoir lu, je n'imaginais même pas qu'il aurait pu être refusé ; devant le garçon, j'ai réussi à joindre mon banquier au téléphone pour lui demander conseil; est-ce que cela a joué? Je ne pense pas que leur système soit en cause; ce doit plutôt être à la tête du client). Sur la copie du contrat que j'ai signé, ne figure ni l'indication que ma carte est une carte de débit, ni le montant de la commission qui devrait s'appliquer.
La voiture a été retournée sans dommage et j'ai été créditée assez rapidement (un bon point) de 1425 euros (1500-75). Commission bancaire indiquée = 0,00.
Grâce à Jr-m, j'ai pu démarrer le processus de réclamation (toujours en cours en ce moment). Pour l'instant, c'est une fin de non recevoir. Mais, je ne lâcherai pas! J'ai déposé par ailleurs un dossier de réclamation via Rentalcars, par qui j'avais loué la voiture. Ils semblait très intéressés. Je retiens aussi l'assistance juridique de ma banque (à laquelle je n'ai pas encore pensé).
Le centre Visa Premier que j'ai contacté plus tard m'a confirmé être bien au courant de ce genre de pratiques par des loueurs de voiture dont les tarifs sont particulièrement serrés. A suivre.... Je vous raconterai la suite.
Pour info, j'ai loué de nombreuses fois des voitures à l'étranger, via Rentalcars, souvent à des petites agences locales, et je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème.
Date de l'expérience : 07/06/2018

Re: Muscat09

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SixtFrance
Il y a 9 mois
Bonjour Muscat09, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Numéro à 10 chiffres commençant par un 9. Merci.

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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Jr-m
Il y a 9 mois
Bonjour, muscat vous avez tout à fait raison de faire un message public. Ce n’est qu’en partageant votre mauvaise expérience que vous aurez la considération de sixt. En effet, cela égratigne la belle image qu’ils veulent de donner. A tel point qu’ils sont prêt à être de mauvaise foi pour faire supprimer des messages. Pour exemple, ils ont dit que mes post relatant mon expérience, comme je l’ai fait ici, étaient diffamatoires. Ils demandent donc à que choisir de les enlever.Ils ont honte de rien, ils font leur petites combines en douce, comme au guichet. Alors Sixt, expliquez nous si mais propos sont diffamatoires et ne reflètent pas la réalité, pourquoi vous vous êtes empressés de me rembourser. Rappelez aussi pourquoi vous avez été condamnés par la justice en janvier, . Sans doute parce que vous êtes trop honnête, trop de bonne foi, trop respectueux du client ? 

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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R91
Il y a 9 mois
Bonjour Muscat09,

Vous avez eu de la chance que votre carte de debit ai été acceptée , nous ne comprenons pas le mode de fonctionnement de ce loueur qui a refusé notre carte bancaire qui porte la mention credit .
Suite à nos relances , nous sommes toujours dans l'attente d'une reponse de Sixt  depuis le 25Juin 2018 sur ce sujet.
Leur silence n'entame pas notre determination .
Muscat09 bon courage pour vos demarches , faites nous part de l'avancée de votre dossier.
Date de l'expérience : 03/06/2018

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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kytel
Il y a 9 mois
Comme par hasard! 
mon litige est également terminé avec SIXT (j ai fini par etre remboursée), sauf que j ai reçu un message du site "que choisir" (sur lequel j avais posté le meme message qu ici), indiquant que SIXT les avait contactés, disant que mon message était diffamatoire!
C est vraiment pas joli joli tout ça...

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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Jr-m
Il y a 9 mois
,, Comme par hasard! 
mon litige est également terminé avec SIXT (j ai fini par etre remboursée), sauf que j ai reçu un message du site "que choisir" (sur lequel j avais posté le meme message qu ici), indiquant que SIXT les avait contactés, disant que mon message était diffamatoire!
C est vraiment pas joli joli tout ça...

Oui, pareil que pour moi. Ils n’aiment pas quand on fait de la mauvaise pub. D’où la personne de sixt qui traîne sur les forum. Ils nous propose alors une solution pour se redorer le blason. Mais combien avons nous fait perdre de potentiel clients à sixt , une certaine, 1000? Sixt à une très mauvaise stratégie commerciale, ils pensent au one shot. Soyez réglos avec vos clients, et ils vous feront de la bonne pub, c’est la base du marketing...

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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Muscat09
Il y a 9 mois
,, Bonjour Muscat09,

Vous avez eu de la chance que votre carte de debit ai été acceptée , nous ne comprenons pas le mode de fonctionnement de ce loueur qui a refusé notre carte bancaire qui porte la mention credit .
Suite à nos relances , nous sommes toujours dans l'attente d'une reponse de Sixt  depuis le 25Juin 2018 sur ce sujet.
Leur silence n'entame pas notre determination .
Muscat09 bon courage pour vos demarches , faites nous part de l'avancée de votre dossier.
Date de l'expérience : 03/06/2018

Bonjour R91
Ce n'est pas une carte de débit , mais bien une carte de crédit avec laquelle je venais de payer pour un conducteur supplémentaire. C'est un peu facile de décréter qu'une carte est une carte de débit afin de facturer des frais au moment du remboursement, frais qui sont indiqués dans leurs conditions de ventes. On se demande bien en effet ce que c'est écrit sur la carte qu'il s'agit d'une carte de crédit!. Ce qui est certain, c'est que si on me demande si je repasserais ou recommanderais Flizzr et Sixt, la réponse est non.
Pour l'instant, je n'avance pas beaucoup dans mes démarches. A suivre....


Date de l'expérience : 07/06/2018

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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R91
Il y a 9 mois
Aprés deux semaines le service client Sixt s'est enfin manisfesté ,nous restons vigilant au traitement de notre dossier .
Date de l'expérience : 03/06/2018

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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R91
Il y a 9 mois
SIXT , CHAMPION
La réponse de Sixt:
"Votre consentement à la souscription de ces protections apparaît sur le contrat de location"
"d´autant plus que vous avez validé ces protections avec nos agents au comptoir.  "

Nous n'avons pas eu le choix soit payé ou abondonné la location.

Sixt ne répond toujours pas au probléme du refus inexpliqué de la pré autorisation de caution de notre Carte Bancaire et botte en touche !


Notre Mastercard est une carte de credit  , c'est mentonné en toute lettre dessus
Notre Banque le confirme
Notre compte etait approvisionné
Sur Binlist.net notre CB est reconnue comme une carte de credit
Alors pourquoi la pré autorisation à été refusée nous nous interrogeons ? Que se passe t'il au guichet à Dublin ......?

Notre determination n'est pas entamée ,nous comptons ne pas nous laisser abuser et nous nous rapprochons de "UFC que choisir" dont nous sommes adhérents.
Chaque internaute pourra se faire une opinion de ce loueur au travers des nombreux posts sur les forums.




Date de l'expérience : 03/06/2018

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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Jr-m
Il y a 9 mois
,, SIXT , CHAMPION
La réponse de Sixt:
"Votre consentement à la souscription de ces protections apparaît sur le contrat de location"
"d´autant plus que vous avez validé ces protections avec nos agents au comptoir.  "

Nous n'avons pas eu le choix soit payé ou abondonné la location.

Sixt ne répond toujours pas au probléme du refus inexpliqué de la pré autorisation de caution de notre Carte Bancaire et botte en touche !


Notre Mastercard est une carte de credit  , c'est mentonné en toute lettre dessus
Notre Banque le confirme
Notre compte etait approvisionné
Sur Binlist.net notre CB est reconnue comme une carte de credit
Alors pourquoi la pré autorisation à été refusée nous nous interrogeons ? Que se passe t'il au guichet à Dublin ......?

Notre determination n'est pas entamée ,nous comptons ne pas nous laisser abuser et nous nous rapprochons de "UFC que choisir" dont nous sommes adhérents.
Chaque internaute pourra se faire une opinion de ce loueur au travers des nombreux posts sur les forums.




Date de l'expérience : 03/06/2018

Bonjour , relisez mes posts, ils m’est arrivé exactement la même chose et j’ai été remboursé. Moi aussi j’a Signé et payé les protections que je ne voulais pas. Mais j’ai demandé à ma banque de le fournir une attestation écrite confirmant que ma carte fonctionne parfaitement. Vous pouvez vous appuyer sur mon cas pour les convaincre. V’est Impossible qu’ils Ne vous remboursent pas. Maintenant, soyez actif , partager votre expérience sur le maximum de forum, que choisir, TripAdvisor, truspilot... et effectivement contactez que choisir, ils connaissent bien sixt, puisque qu’ils les ont fait condamné récemment à 30000 euros d’a Pour des clauses abusives. Courage, mais je suis certain d’un dénouement heureux dans votre cas. Ils n’aur Effectivement aucune chance devant un tribunal. Cordialement.

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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R91
Il y a 9 mois
Bonjour Jr-m

Merci pour votre message et votre soutien, nous resterons actif sur les forums jusqu'au denouement de notre litige avec Sixt.
De plus nous avons contacté notre assistance juridique qui nous a conseillé dans un premier temps de nous rapprocher de UFC que choisir .

Cordialement
R91
Date de l'expérience : 03/06/2018

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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R91
Il y a 9 mois
Sixt interviens sur les forums pour donner une bonne image de son service clientèle et essayer de redorer son blason, mais cela s'arrête la …... Après avoir été contacté et échangé quelques messages plus rien le silence radio. Nous avons été victime du sempiternelle problème de carte bancaire avec ce loueur dans l'agence de Dublin.Pourquoi notre carte de crédit n'a pas fonctionné aucune réponse de leur part. Malgré l'envoi du scan de notre CB, du contrôle sur Binlist,net ou elle est reconnu comme étant une carte de crédit Sixt n'apporte aucune réponse ni solution,Mais que se passe t'il dans cette agence ?comme vous pourrez le constaté nous ne sommes pas les seules victimes de cette énigme les messages ci dessus postés par d'autre internaute le démontre. Si vous louez un véhicule chez Sixt à vos risques et périls , prenez le temps de lire la multitude de post sur les différents forum ,leur politique de prix attractif pour vous attirez mais une fois pris dans les mailles du filet alors là …..... Nous continuons nos démarches afin d'obtenir le remboursement du litige qui nous oppose et de dénoncer leur pratique sur les différents forum pour mettre en garde les internautes.  
Date de l'expérience : 03/06/2018

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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Muscat09
Il y a 8 mois
Bonjour R91, même absence de nouvelles de mon côté. Je les ai informés que j'allais déposer un dossier de réclamation auprès du Centre européen des consommateurs en Europe. ce que je vais faire ce week-end. Cela a l'air très facile et se fait en ligne. Ce que j'aimerais savoir, c'est la marche à suivre si l'incident se reproduit avec d'autres loueurs de voiture. Certains pays sont réputés....On prend des photos? Des vidéos? A bientôt.
Date de l'expérience : 07/06/2018

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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kytel
Il y a 8 mois
Bonjour,

De mon coté également ils ont fait la sourde oreille un certain moment. Jusqu à ce que je leur envoie plusieurs mails voire plusieurs dizaines de mails par jour. Cela a du peut etre les embeter, mais ça m a permis d avoir une réponse. 
Il suffit de copier / coller leur adresse mail plusieurs dois dans le champ du destinataire...
L effet n est pas garanti, mais pour moi ça a marché à qhaque fois...bizarrement j obtenais une réponse dans la journée presque à chaque fois.

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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R91
Il y a 8 mois
Bonjour à tous,

Bizarre ,Bizarre,Nous avons contacté notre banque pour l'envoi de document concernant notre litige avec Sixt. Lors de cet entretien le conseiller ne comprend pas pourquoi notre CB n'a pas été accepté .Après vérification de sa part sur les transactions du 3 Juin de notre CB il nous informe qu'il ne voit aucune tentative de demande de pré autorisation de caution mais par contre bien le débit du paiement de l'assurance que nous avons été obligé de souscrire pour prendre possession du véhicule.Nous nous posons la question que se passe t'il dans l'agence Sixt Dublin ?Quel est le problème avec leur terminal de paiement (TPE)?Lisez le post de Jr-m ci dessous:que je me permets de cité avec son accordMême problème avec l'agence de Dublin !Même réponse de leur agent de comptoir !Étonnant vous ne trouvez pas.......Même Mastercard et même Banque ING qui nous confirme que notre CB est bien une carte de crédit.Pour l'instant Sixt France n'apporte aucune réponse ni solution ou ne souhaite pas en donner préférant le silence et botte en touche.Cela démontre leur embarras ou que cherche t-il à cacher.......En ce qui nous concerne nous nous continuerons nos démarches et à dénoncer les pratiques de ce loueur.Chaque lecture des posts est un client de perdu pour Sixt , combien sont-ils prêt à en perdre.Leur réputation est entaché mais que font il pour régler les litiges , rien. .Jr-m Il y a 1 mois Ah je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problème avec Sixt ou flizzr et c'est bien dommage. Pour ma part, j'avais bien une carte de crédit que nous appelons en France Débit différé. J'avais changé spécifiquement afin de pouvoir faire une location de voiture. J'avais vu que cela était indispensable sur des forums du routard. Donc, j'ai présenté ma carte de crédit mais le terminal de paiement de Sixt affiche alors "pré autorisation désactivée). Or, j'ai appelé ma banque qui a vérifi les données, verdict ma carte fonctionne sans problème et confirme que le problème vient de sixt : problème technique? pratique commerciale frauduleuse? Bref, je dois faire un courrier à ma banque (ING) afin qu'ils me produisent un certificat comme quoi ma carte est bien valide. Suite à cela j'aviserai : dépot de plainte contre sixt, arrangement à l'amiable? En tout cas, Sixt, Flizrr lit ce forum puisqu'il ma contacté pour avoir mon numéro de dossier ;).
Date de l'expérience : 03/06/2018

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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krikri69
Il y a 8 mois
Bonjour,

moi aussi même souci. Voici ma lettre envoyée en recommandé. Aucun problème pour monter un colletif afin de se faire rembourser, c'est une honte de prendre des gens pour des cons comme ça.


Je viens par la présente vous apporter mon indignation quant à vos méthodes [contenu supprimé le 28/09/2018 car non conforme à la charte] concernant l’ assurance véhicule. Je m’explique : J’ai loué une voiture depuis la France chez « RENTALCARS ». Premièrement, je ne pensais pas que c’était SIXT,Flizzr car je n’aurais jamais fait cette démarche auprès de vous étant donné que vous avez une réputation [contenu supprimé le 28/09/2018 car non conforme à la charte] et, j’en ai eu la confirmation . En arrivant à l’aéroport de DUBLIN ( Irlande) et au moment de récupérer le véhicule, hormis le fait que nous avons attendu environ 1 heure avant que l’on daigne s’occuper de nous, nous avons eu la désagréable surprise que le vendeur nous explique que ma carte de crédit n’en était pas une mais que c’était une carte de débit et qu’il n’était donc pas possible de faire une empreinte pour la caution. Première fois que j’entendais une ineptie pareille, d’autant que ma carte est une visa premier et que non seulement c’est une carte de crédit mais qu’en plus j’ai une assurance dessus qui couvre les véhicules en cas d’accident. ( ma banque me l’a confirmé) voilà pourquoi cela ne m’intéressait absolument pas de la prendre chez vous. Je lui ai donc proposé de faire un chèque, mais il a refusé. À aucun moment il est stipulé que vous ne prenez pas les chèques.  Il y avait à côté de nous deux autres clients qui parlaient aussi bien le français que l’anglais et quand le deuxième employé est arrivé pour nous servir, le premier lui a dit de laisser tomber, car il allait s’occuper de nous. Pensez-vous !! s’il nous avait expliqué une histoire pareille devant les deux premières personnes, ces derniers nous auraient dit d’être méfiant. Le deuxième employé qui parlait un peu mieux le français et avec des gestes nous explique la même chose que « pas possible de récupérer le véhicule sans prendre l’assurance ».Bien sûr je l’avais déjà réglé sur internet, je n’avais donc pas le choix. Je me suis vue dans l’obligation de signer cette assurance si je voulais le récupérer. J’ai d’ailleurs observé avec mon ami les deux employés se serrer la main pour se féliciter certainement [contenu supprimé le 28/09/2018 car non conforme à la charte]. (Ils se l’étaient déjà serrée avant pour se dire bonjour) J’ai appelé mon assurance le lendemain, car je n’avais pas de réseau à l’aéroport et bien sûr ils m’ont expliqué que j’avais été « bernée » car il y avait bien une empreinte de faite de 1500 euros sur mon compte avec ma carte bleue qui avait été enlevée 2 minutes après.  C’est une honte de prendre les gens pour des cons pareillement. J’ai rendez-vous avec 60 millions de consommateurs qui m’ont déjà expliqué qu’il y avait énormément de soucis avec votre agence. Nous allons faire le nécessaire avec les consommateurs mécontents afin que cela ne se reproduise plus.

Nouvelle surprise la semaine dernière où j'ai vu mon compte débité de 9.80 alors qu'il n'y avait aucune raison   En attendant, je vous demande le remboursement non seulement des 155,04 euros de l’assurance mais en plus des 9.80 euros. Je vous joins également les tickets des « soi-disant » 1500 euros de caution qui ne sont pas passés et de plus la preuve comme quoi vous avez pu faire l’empreinte auprès de la banque. Je vous demande de prendre ma demande en considération très rapidement 
Date de l'expérience : 23/07/2018

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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R91
Il y a 8 mois
Bonjour,

Et voila encore une victime de Sixt Dublin ,il est temps que ce comportement cesse avec les clients.
Nous aussi nous nous sommes rapprochés de UFC que choisir qui tient les même propos que vous  à l'encontre de cette agence.
Suite à une réponse de Sixt , ce jour, nous attendons le traitement de notre dossier ,mais au vu de leur reactivité ,nous pensons  qu'ils jouent le pourrissement .
Courage Krikri69 ne lachez pas l'affaire , je vous contacte en message privé.




Date de l'expérience : 03/06/2018

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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Jr-m
Il y a 8 mois
Cher Mr Sixt, 

Je postule au sein de votre entreprise afin de vous aider à améliorer votre image de marque et ainsi augmenter votre chiffre d'affaires. En effet, je pourrais vous aider en améliorant votre stratégie commerciale. En effet, aujourd'hui votre entreprise privilégie le placement d'assurance et ce par n'importe quel  moyen (le coup de la carte qui ne passe pas étant votre préfrérée). Cependant, je ne pense pas qu'à moyens termes cela soit bien pensé. En effet, je tiens à vous alerter qu'une telle stratégie vous fait perdre de nombreux clients. J'en veux pour preuve le lien pour ce forum qui est proposé dans les premiers résultats lorque nous tapons "flizzr avis". Combien de vacanciers francophone sn'ont pas loué à cause de ce forum. Vous avez déjà sans doute perdu plus d'argent que ce que vous avez gagné avec Krytel ou R91. Si vous m'embauchez, je vous propose de boulverser totalement votre business plan. En effet, je ferai le choix de mettre en avant la satisfaction client, où la transparence sera le maitre mot. Ainsi, les clients satisfaits partageront leur bonne experience et de nouveaux clients viendront en toute confiance louer des voitures chez vous. 
Je compte sur votre employé qui lit ce forum pour vous faire parvenir ma candidature. Tant que l'on y est, je ne suis pas encore embauché, mais je ne saurais que trop lui conseiller de répondre à Krytel et R91 sur le Forum, histoire de montrer aux lecteurs que Sixt n'en a pas que faire de leur cas.
Bien cordialement

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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R91
Il y a 8 mois
Bonjour à tous,

Je partage l'avis de Jr-m , Sixt perd de nombreux client , ce loueur devrait mettre fin à cette pratique plus que douteuse.



Date de l'expérience : 03/06/2018

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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R91
Il y a 8 mois
Réponse de Sixt hier,

"Il en ressort que le contrat de location fait foi et qu'aucun remboursement n'est possible. "

Depuis le debut de notre demande c'est la réponse reccurente......

Pourquoi ne repondent -ils pas à nos questions ?
Pour quelle raison la pré-autorisation de la caution n'a pas fonctionné??????
Que se passe t'il dans cette agence aux pratiques plutot douteuse !
Pris en otage nous n'avons pas eu le choix que de signer le contrat ou abandonner la location du vehicule.

Malgré les documents envoyés à ce loueur ,scan de notreCB ,lettre de notre banque,
Ils ne cherchent pas à resoudre notre litige et compte sur notre lassitude ......
Date de l'expérience : 03/06/2018

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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Jr-m
Il y a 8 mois
C’est incompréhensible ! J’ai exactement dans le même cas que vous, j’ai fait exactement les mêmes démarches et j’ai été remboursé intégralement. Quelle est la différence avec le cas de R,91??? Manifestez-vous Sixt, on sait que vous lisez ce forum! 

Re: Avis sur location de voiture Sixt ou Flizzr

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R91
Il y a 8 mois
Bonjour,

Et oui c'est incomprehensible .... ils ne traitent  pas leurs clients de la même façcon pour un litige identique et ne répondent pas à nos interrogations.....
Leurs réponses stereotypées  "vous avez signé le contrat"  nous confortent  dans notre démarche et etoffent notre dossier.
Date de l'expérience : 03/06/2018

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