Forum Pays basque et Béarn

Une semaine dans le Pays Basque

3 réponses

Dernière activité le 12/12/2017 à 07:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lizzza
Le 12 septembre 2017
Bonjour,
Voici un petit aperçu de mon voyage en avril au Pays Basque, mais pas que.. côté français et espagnol, et même un plus loin !

1er jour : visite à pieds de Hendaye, petite navette-bâteau (10 minutes) jusqu'à Fontarrabie, on visite tout à pieds (il faut marcher!) : la vielle ville et les remparts sont à voir.. retour à Hendaye en flânant.. on reprend la voiture pour visiter le château d'Abbadie ou plutôt ses extérieurs (c'est un choix) à Hendaye. On continue à pieds sur le petit chemin qui descend sous le domaine d'Abbadie, on passe à côté de près et de moutons, on surplombe la falaise et l'océan : 1h en boucle mais jolie balade à faire !

2ème jour :  Excursion en Navarre : mini road trip en Espagne jusqu'au Désert des Bardenas + Canyon de Lumbier.
Le matin, nous nous arrêtons à Olite voir le château et les remparts. Vraiment joli ! Nous repartons d'Olite, nous voilà arrivés - seule voiture au début !  - en plein désert.. nous nous trompons d'entrée mais peu importe, on fait le circuit du nord au sud et on remontera ensuite.. nous croisons finalement quelques camping car, voitures et cyclistes courageux (plein vent!)... on en prend plein les yeux, au propre comme au figuré : sable et vent, mais des paysages magnifiques dignes d'un western ! Une fois sortis du désert, nous allons direction le Canyon de Lumbier : c'est un petit canyon qui se visite à pieds où l'on peut voir de nombreux rapaces voler au-dessus de nos têtes. J'ai adoré! Nous passons par Pampelune et revenons en fin de soirée à Hendaye.

3ème jour : visite de Biarritz le matin (rocher de la Vierge), et Cambo-les-Bains (villa Arnaga) l'après-midi : à vrai dire, un peu déçus de l'intérieur de la villa (dommage qu'on ne puisse pas juste faire le tour comme le château d'Abbadie), le jardin somme toute classique est joli (rotonde, eau, jets d'eau..). De Cambo à Hendaye, on passe par le route des petits villages typiques et TOURISTIQUES tels que Espelette,  Ascain, Ainhoa (dégustation de toute sortes aux piments d'Espelette, chocolateries etc). Détour au col d'Ibardin (belle vue).

4ème jour : San Sébastian. On arrive en voiture du côté Mont Igueldo (il y a un parc d'attraction et un funiculaire) bien avant l'ouverture (10h), on a un superbe panorama sur la ville et la baie. Le matin, visite de l'Aquarium (je l'imaginais plus grand) ouahhh les requins.. si on y va, c'est avant tout pour son attraction "le tunnel aux requins". Les enfants, comme les grands, adoreront la visite. Il est conseillé de monter au mont Urgull pour la vue mais il est l'heure de manger : on flâne dans la vieille ville (place de la Constitution, basilique et églises). On essaye la rue des bars à pintxos (rue Firmin). On se promène à pieds dans la vieille ville. En voiture on passe plusieurs fois sous le palais Miramar (vu de l'Aquarium), que j'aurai bien aimé visiter .. Une fois repartis de San Sebastian, à Astigarraga, nous visitons le musée du cidre Sagardoetxea (visite et dégustations).

5ème jour : visite de Socoa et de St Jean de Luz (+jardin botanique) par la route de la corniche.

6ème jour : détente-plage-souvenirs.

Il y a de nombreuses d'attractions ou musées à voir, que ce soit au pays-basque côté français ou espagnol.. la cité de l'Océan et l'aquarium à Biarritz, les grottes de Sarre, les gorges de Kakuetta, la passerelle d'Holzarte, St Jean Pied de Port...Du côté de Bilbao : le Musée d'Art contemporain Gugenheim à Bilbao, le sanctuaire de loyola, getaria, Zarauz,San Juan de Gaztelugatxe...
à vous de construire votre voyage selon vos centre d'intérêts et à votre rythme !

Re: Une semaine dans le Pays Basque

Signaler
Isade
Il y a 11 mois
Bonjour,

Nous profitons de ce journal de voyage en Pays Basque pour partager une bonne adresse de location saisonnière à partir de laquelle il est très facile de rayonner dans le Pays Basque et dans le sud des Landes.
Elle se trouve à Villefranque entre mer et montagne. Il est facile de rejoindre le Pays Basque intérieur ( Cambo, St Jean Pied de Port, Les Aduldes....) mais également de profiter de la côte basque de Bayonne à Hendaye.
En me contactant par message privé, je vous transmettrai les coordonnées de cette bonne adresse.




Re: Une semaine dans le Pays Basque

Signaler
celine0401
Il y a 10 mois
Bonjour, je viens de lire votre récit et je suis intéressée pas cet hébergement où vous avez séjourné. Pouvez-vous nous la faire partager car nous sommes à la recherche d'un logement type gite de france sur le pays basque, entre mer et montagne.
cordialement
céline

Re: Une semaine dans le Pays Basque

Signaler
Isade
Il y a 10 mois
Bonjour,

Vous pouvez contacter le gite via la page Facebook Louharechenia, il y a également de belles photos du Pays Basque.
Cdlmt

Bons Plans Voyage Pays basque et Béarn

Services voyage