Forum Brésil

Se rendre à Ilha Grande depuis Rio de Janeiro

2 réponses

Dernière activité le 08/09/2017 à 12:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Manue-Santos
Le 06 septembre 2017
Bonjour a tous, mon ami et moi allons pendant 15 jours à Rio en fin d'année et nous souhaiterions faire un petit passage de quelques jours sur ilha grande, je voudrais savoir exactement comment nous devons procéder pour nous y rendre ? D'ou doit on partir ? Quel transport doit on prendre ? Doit on réserver à l'avance le transport ? Une fois sur place quel hébergement nous conseillez vous ? Et même question, doit on réserver à l'avance l'hébergement ? Si nous devons réserver à l'avance par quel site pouvons nous réserver tout ca ?
Qu'il a t'il a faire sur l'ile ?
Merci d'avance !

Re: Se rendre à Ilha Grande depuis Rio de Janeiro

Signaler
France-Rio
Il y a 3 années
Bonjour
Pour vous rendre sur îlha grande depuis Rio. 
Direction "Rodoviária Novo Rio". De la vous avez soit une compagnie de bus. Ligne verde.
Soit avant de rentrer dans la gare sous un pont des gens qui vous propose des transports grouper. C'est mieux ! Moins chère et ultra rapide. Départ toutes les 30 minutes. Transport en voiture ou en minis vans.

Como chegar à Rodoviária Novo Rio a partir da Zona Sul
Je reviens plus tard pour vous donner des infos sur îlha Grande.

Re: Se rendre à Ilha Grande depuis Rio de Janeiro

Signaler
France-Rio
Il y a 3 années
Rien n'est plus beau sur cette île, l'eau cristalline est là pour vous rappeler que vous profitez du meilleur de Rio de Janeiro. C'est plus qu'un dépaysement. Une des plus belles plages de l'île "Lopez Mendez" est accessible en 20 minutes d'embarcation.

À la fin du séjour, les touristes perdent souvent la notion du temps, c'est bien normal, mais il faut tout de même penser à revenir à Rio. Heureusement, tous les 15/30 minutent, il est possible de réaliser la traverser en Fast-boat "Vila do Abraão x Conceição de Jacareí". Juste le temps de prendre une dernière photo et en 15 minutes ce petit paradis et déjà graver dans votre mémoire.

Promenades en bateau à Ilha Grande

Bien que marcher autour de l'île est une tâche agréable, les bateaux et les yachts sont le moyen le plus pratique et facile pour visiter les plages d'Ilha Grande et pour toute sa région. L'option la plus demander et celle de la visite des plages en promenades en bateau. Les visites suivent des chemins très similaires entre les différents organismes touristiques qui offrent le service sur l'île. Et quand on parle d'un certain nombre, nous nous entendons vraiment ! L'offre est immense et souvent, les magasins vendent des visites sous-traitées. Il est difficile de savoir quel sera le bateau pour effectuer la tournée. Donc, si vous aimez le capitaine du bateau du premier jour, demander lui où il sera le lendemain. Les prix sont également très similaires. Des rabais sont offerts pour le paiement en espèces ou pour qui réserver plusieurs tours avec la même agence. En basse saison, les prix sont également moins chers.

Les visites en général, proviennent du village d'Abraão, mais il est également prévu pour ceux qui séjournent à Araçatiba. La sortie des bateaux est prévue à 9 heures et 11 heures, retour à 17h heures et plus tard, selon l'itinéraire. Les bateaux offrent des glacières avec des glaçons afin que les touristes peuvent apporter leur propre boisson. Toutes les visites offrent un arrêt pour le déjeuner, généralement en fin de matinée. Il est difficile de prévoir le restaurant ou la plage où vous serez pour déjeuner. Dans l'ensemble, ils sont les restaurants du bord de mer avec des choix de plats variés, mais toujours avec une grande quantité de fruits de mer. Les prix sont raisonnables, mais il est conseillé d'apporter une collation si vous souhaitez couper à une sensation de faim durant la journée.

Les itinéraires de promenade en bateau rapide font aussi bien de visiter les plages de la grande île comme ceux qui sont autour de vous. L'un des plus recherchés est île de Gipóia, où il y a plusieurs plages spectaculaires. Les petites îles de Angra dos Reis, comme Botinas e Cataguases sont également très visiter. Certaines promenades à pied sont mieux pour les jours de mer agitée. La veille de la visite, renseignez-vous bien auprès de l'agence que vous avez choisie pour vous assurer que la visite aura lieu. 

Promenade en goélette

En plus des promenades en bateau, les visiteurs d'Îlha Grande peuvent profiter des promenades en goélette. Le plus grand avantage de ce bateau est le prix, bien au-dessous des valeurs des itinéraires hors-bords. L'inconvénient est le nombre de personnes sur la même tournée (plus de 50). Avec la vitesse beaucoup plus basse, les itinéraires sont plus loin. Comme parcourir le tour de l'île, devient non viables. Les visites en général offrent des fruits, les boissons non alcoolisées et de l'équipement pour la plongée, comme un tuba et un masque. Il est courant d'avoir un arrêt pour le déjeuner, qui peut être sur le bateau lui-même ou dans un restaurant recommandé par l'équipage. Les promenades en bateau plaisent généralement pour ceux qui ont peur de la vitesse, et déplaisent pour ceux qui aiment les programmes exclusifs.

À Angra dos Reis, il existe des offres de visites, mais ils visitent juste quelques plages d'Ilha Grande, incluant généralement le Lagoa Azul. Ceux qui veulent vraiment connaitre et profiter d'Ilha Grande, il ne devrait pas faire les excursions en bateau qui partent Angra. L'idéal est de rester sur l'île elle-même. Toutefois, si vous n'avez pas le choix, bien sûr, ça vaut la peine de faire un petit saut, même sur une goélette.

Re: Se rendre à Ilha Grande depuis Rio de Janeiro - France-Rio

Bons Plans Voyage Brésil

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels
Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Voyage Brésil

Services voyage