Forum Provence

Vacances à Aix en provence et ses alentours

2 réponses

Dernière activité le 01/10/2017 à 12:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
dililounette
Le 05 septembre 2017
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de moins de 30 ans et nous comptons nous rendre à Aix en provence pour nos vacances durant 2 semaines.
Nous ne sommes jamais allées dans cette région. Pouvez-vous nous aider à faire un itinéraire? 
Nous aimons les très jolies plages (en évitant la foule comme tout le monde ^^), quelques balades/randonnées faciles, les jolis paysages, les bons restaurants ... Tout ce que votre jolie région a à nous proposer.

J'ai retenu la fontaine de vaucluse, la cascade de Brignoles, le lac de sainte croix, le luberon

Merci à vous tous !! 

Re: Vacances à Aix en provence et ses alentours

Signaler
Toulonnais
Il y a 3 années
Bonjour.

Soyez les bienvenus en Provence.

Puisque vous séjournerez à Aix, commencez par visiter cette très belle ville : le cours Mirabeau, la place Albertas, la cathédrale Saint-Sauveur et son cloître, le quartier Mazarin. Bref, tout le centre historique.
Une visite de Marseille s'impose : le Vieux Port, Notre-Dame de La Garde, le MUCEM, le quartier du Panier (+ la Vieille Charité), la cathédrale Sainte-Marie-Majeure, les îles du Frioul, le vallon des Auffes, les calanques. Deux à trois jours au moins seront nécessaires.
Ensuite Avignon, toute la ville dans les remparts et plus particulièrement le Palais des Papes.
Enfin le joli petit port de Cassis. Marseille et Cassis se partagent les calanques.
Si vous êtes à la recherche de jolis paysages, vous serez comblés.

Autres paysages remarquables qui se prêtent idéalement à la balade : la montagne Sainte-Victoire, la Sainte-Baume (jusqu'à la grotte de Sainte-Marie-Madeleine), le Luberon et ses villages (Gordes, Roussillon, Lourmarin...), le Colorado Provençal à Rustrel, les gorges du Verdon (les plus proches d'Aix sont les basses gorges que l'on peut découvrir en kayak, pédalo ou barque électrique depuis Quinson), l'île de Porquerolles (embarquement depuis la Tour Fondue sur la presqu'île de Giens).
Le cascade de Sillans-la-Cascade, oui pourquoi pas mais vous en ferez vite le tour.

Pour les plages, direction La Ciotat ou Cassis, voire Saint-Cyr-sur-Mer (plage des Lecques).
Ou bien les grandes plages de Camargue (Piémanson et Beauduc). L'occasion de visiter cet exceptionnel espace naturel peuplé d'oiseaux, de taureaux et de chevaux et pourquoi pas de pousser jusqu'à Arles.

Re: Vacances à Aix en provence et ses alentours

Signaler
JulieDest
Il y a 2 années
Le Verdon, le Luberon, le Pays d'Aix et la côte en 2 semaines, cela va faire un peu beaucoup :) A trop vouloir en faire on ne profite de rien : je vous conseille plutôt de vous concentrer sur 1 ou 2 régions.

Dans le Pays d'Aix, il y a pas mal de randos dans le massif de la Sainte-Victoire. Le joli lac de Bimont (actuellement partiellement vidangé), le lac Zola... Des visites comme le musée du calisson, le domaine de Puyricard...

Dans le Luberon : le massif des ocres, les villages provençaux comme Cucuron, Lourmarin, Saignon, les villages de borries, Fontaine de Vaucluse et L'Isle sur la Sorgue...

Dans le Verdon : Moustiers, le sentier Martel, les circuits en voiture autour des gorges...

En bord de Mer : Marseille, sa Bonne Mère et ses îles du Frioul, les calanques de Marseille et Cassis, le port de Cassis...

Vous trouverez des idées sur mon blog, c'est une région dans laquelle j'ai longtemps vécu, et ce qui est sûr c'est que vous allez vous régaler !

https://www.destinationsdejulie.fr/destinations/france/paysdaix
https://www.destinationsdejulie.fr/destinations/france/luberon
https://www.destinationsdejulie.fr/destinations/france/parcnaturelduverdon

Bons Plans Voyage Provence

Voyage Provence

Services voyage