Forum Ukraine

Circulation Ukraine avec plaque Française

1 réponse

Dernière activité le 19/09/2017 à 17:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
renelyubov
Le 04 septembre 2017
Bonjour

Marie avec Ukrainienne je passe la moitie de mon temps entre la France et l'Ukraine, je fais tous mes voyage en voiture.
J'ai un titre resident vert te j'ai compris que je ne peux pas circuler avec des plaques Francaise en Ukraine.
Avec un titre de sejour provisoire  Bleu il semble que l'on peut repasser la frontière tous les deux mois et circuler avec plaque Francaise.
Avez vous des infos sur ce sujet et que me conseillez vous?

Merci pour votre aide

Re: Circulation Ukraine avec plaque Française

Signaler
gianniaix avec g minuscule..
Il y a 3 années
Je ne sais pas... moi j'ai un appartement à Ternopil.  Je n'ai pas fais la carte de résident.
J'ai la résidence en Bulgarie  et donc j'ai un véhicule en plaque bulgare.
Tu dois entrer et sortir  d'Ukraine....  ou bien taxer la taxe d'importation.. en  2012,  c'étaut 65% de la valeur vénale de la voiture.... en Ukraine, ou bien  de la facture....d'achat.
Donc,  tu  dois  voir un tribunal  en France,  faire apostiller  une facture sur  ta voiture...  facture avec le vraie prix de la voiture...;
2008,, on achète une Mercedes 1500 euros..  pas de facture,  juste la procédure  normale.. arrivée en Ukraine , valeur  voiture 15000 dollars us, on m'a reclamé 5000 euros de taxe.
Voiture  parking  à Zahony en Hongrie  en face de la gare  et  voyage en train... puis location de véhicule...  point  barre.
La voiture était en carte grise barrée....

SI tu roules sans sortir..  d'Ukraine;; un petit billet.. à chaque  contrôle.... mais, il y a une super police  1500 voitures... Prius incorruptible qui  serait  mieux payé.....
Si la voiture ne vaut plus beaucoup.. tu pourras la vendre en pièce detachée...  et en racheter une autre....  par la suite.

Moi,  je fais  moins de 6 mois en Ukraine et le reste du temps en Bulgarie.
La Bulgarie  c'est plein  d'épouses russes ou ukrainiennes avec  des occidentaux.. langue proche du russe..  maison pas chere... t'achètes a 6000 euros une maison avec terrain.
Si tu  envisages de déménager,  ecris en bal privé,  je te donne une adresse avec des enchères à des prix  très très bas en Bulgarie. Je ne suis pas dans l'immobilier..
Juste je vis entre Bg  et Ua...  et je ne me prive de rien...  restaurants  bars..
Mon épouse  est  de Ternopil.. et elle adore la Bulgarie.





Bons Plans Voyage Ukraine

Voyage Ukraine

Services voyage