Forum Afrique du Sud

Sécurité valises et appareil photo roadtrip Afrique du sud

5 réponses

Dernière activité le 30/12/2017 à 08:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
fnou
Le 29 août 2017

Bonjour à tous,

EnsuiteJ'ai une petite question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse sur internet. Evidemment partout, il est noté qu'il ne faut rien laisser dans son véhicule. Mais la réalité est qu'il y a des moments lors d'un Roadtrip ou l'on est entre deux villes et deux logements et ou l'on souhaite faire des arrêts pour un paysage, une pause déjeuner ou une excursion. Que doit-on alors faire? J'ai lu qu'il faut laisser la boîte à gants vide et ouverte mais quant est-il du coffre avec nos valises? il y aura forcément un plateau cachant nos affaires mais le fait de ne pas voir le contenu du coffre peut-il attirer les voleurs?

Même question pour l'appreil photo, j'ai lu qu'il ne faut pas avoir l'air d'un touriste avec un sac banane, un appareil photo en bandoullière et un short kaki de safari ;-) Je vous rassure je n'ai pas ce look-là ;-) Mais j'ai un appareil photo assez gros qui est dans un sac photo donc difficile de ne pas savoir ce que c'est. Alors oui je ne compte pas me ballader avec la nuit ou dans le centre-ville de jo'burg mais est-ce un problème ailleurs? Dois-je constamer le cacher dans un sac à dos et m'embêter à le sortir toutes les 5 minutes pour faire une photo car dans tous les cas j'aurai l'air d'une touriste!

Merci d'avance, France

Re: Sécurité valises et appareil photo roadtrip Afrique du sud

Signaler
ANNICK
Il y a 2 années
Bonsoir,

Quand tu t'arrêtes dans une ville ou un site touristique, arrange toi d'aller sur un parking gardé. A la fin tu donnes la pièce au gardien.

Sinon ne pas laisser à la vue de tous tes affaires. Si tout ne rentre pas dans le coffre, j'utilise une bâche pour cacher mes affaires.

Pour ce qui est ton appareil à photo tu le gardes sur toi et basta. Les sud afs voyagent pas mal dans leur pays et trimbalent leur appareil photo....

A+
Annick

Re: Sécurité valises et appareil photo roadtrip Afrique du sud

Signaler
wookee
Il y a 2 années
Sur qu il faut faire attention mais je suis bien persuadee qu il y a moins de vols et d agressions qu en France qui est devenu, a mon gout, un pays dangereux. J ai un sac en bandouliere, je garde mon argent dans une pochette en tissu plaquee sur mon ventre, mon mari dans sa ceinture. On essaie de garer la voiture la ou il y a un gardien, ou sur le parking d un resto. ou on ira boire un verre. On ferme tout et on ne laisse rien en evidence. Personne n est a l abri d un vol, meme avec toutes les precautions prises, mais il ne faut pas etre parano non plus
Bonnes vacances

Re: Sécurité valises et appareil photo roadtrip Afrique du sud

Signaler
fnou
Il y a 2 années
Merci pour vos conseils. D'habitude, je suis quelqu'un de relax et j'ai moins peur à l'étranger qu'à Bruxelles par exemple (je suis belge) où je ne prendrai pas le métro à 11h du soir car ça craint! 
Mais à l'étranger on a justement tendance à être relax car on est en vacances et qu'on ne connaît justement pas la réputation de tel ou tel quartier et en plus je me dit que si je suis relax je suis moins une proie pour les voleurs ou agresseurs.

Mais à force de lire sur l'Afrique du sud on fini par vraiment se méfier et apparemment on a pas tort de se méfier ;-) Mais ça ne change pas l'excitation pour ce voyage :-)


Re: Sécurité valises et appareil photo roadtrip Afrique du sud

Signaler
nounoujane
Il y a 2 années
Bonsoir

Je me pose les mêmes questions surtout concernant les bagages.
Certains parlent de gardiens, mais comment savoir à l'avance s'il y aura un gardien là où on ira  ?  Par exemple dans un parc national, y a t'il systématiquement un parking surveillé à l'entrée ? 

Fnou êtes vous déjà partis  ?  Si oui quel est votre retour  ? 
Merci

Re: Sécurité valises et appareil photo roadtrip Afrique du sud

Signaler
wookee
Il y a 2 années
Nounoujane
Quand tu arrives a l entree d un parc, tu te gares pour les formalites et ensuite tu files.
A l interieur du parc, si tu fermes ta voiture a cle,, ca ne risque rien non plus. Le risque que d autres visiteurs ou le personnel fauche quelque chose est minime, pour ne pas dire inexistant
Par contre, se mefier comme de la peste des singes, et bien fermer les fenetres et de la voiture et de ton habitation.
Bon voyage

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage