Forum Vienne

Vienne en quatre jours

4 réponses

Dernière activité le 01/09/2017 à 13:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
floratristan482
Le 27 août 2017
bonjour
Comment accéder à l'hôtel KARNTNERHOF situé rue Grashofgasse depuis l'aéroport. J'ai vu que plusieurs mode de transport étaient proposés, train, bus, nous souhaitons le premier soir ne pas faire trop de marche, cependant le bus nous parait pratique il permet déjà de découvrir la ville.
D'autre part pour sélectionner nos lieux de visite à Shoenbrunn, en évitant foule, file d'attente etc.. comment faire, nous sommes plus histoire que zoo ou calèches...Faut'il une visite guidée ?
Merci infiniment.
Flora Tristan

Re: vienne en quatre jours

Signaler
miriamknapp
Il y a 3 années
soit vous prenez le bus pour Morzinplatz (entre 5 et 10 minutes de marche) soit S7 ou train rapide ou CAT (plus cher, tandis que pour le rapide - abrégé RJ - pas de supllément en deusième classe).  Pour S7 ou7 CAT métro ligne 4 - un arret direction Heiligenstadt jusqu'à Schwedenplatz, en RJ descendre au premier arret (Hauptbahnhof) et continuer en métro ligne 1 également jusqu``a Schwedenplatz. C'est UN PEU plus près que Morzinplatz et plus facile à trouver.
Schoenbrunn (le chateau) se visite normalement avec audioguide. Pas dexpérience récente, ma dernière visite date d'une bonne trentaine d'années, elle était guidée et tres mauvaise. Mais entre temps tout a changé, cest une société privée qui s'en occupe et qui cherche à en faire lune machine à fric.

Re: Vienne en quatre jours

Signaler
haymiss
Il y a 3 années
Bonjour,

De retour de Vienne où nous étions du 16 au 21 août, pour la visite de schonnbrunn, nous y avons été le matin, et avions réservé la veille via le site internet nos billets d'entrée!

Je confirme ce qu'as dit Myriamkapp, la visite se fait via des audioguides. Nous avions réservé le grand tour et ca dure à peu près 1 bonne heure. Ensuite la visite des jardins, de l'orangerie, de la gloriette plus une petite pause à la gloriette pour déjeuner, il faut compter une bonne grosse demi journée pour ce château.

https://www.schoenbrunn.at/fr/

Sur le site vous trouverez les différentes formules, si vous voulez les combiner avec Hoffburg (nous nous sommes dit que vu que nous avions vu schonnbrunn, hoffburg vu les critiques était quasi similaire et voir de l'argenterie au bout d'un moment...bof lol). En tout cas le schonnbrun est vraiment magnifique. Nous y avons été sous un soleil caniculaire....

Finalement nous n'avons visité que ce musée château dans Vienne. Nous avons vu plusieurs choses mais avons souhaité de ne pas forcément s'enfermer tjs dans les musées....Vienne est vraiment une belle ville.

Pour le retour de Vienne, nous avions pris le bus car très proche de notre hôtel (ALMA HOTEL) au niveau de la Schwedenplatz pour aller à l'aéroport. En 15 minutes nous y étions! 


Re: Vienne en quatre jours

Signaler
haymiss
Il y a 3 années
D'ailleurs merci Miriam

A notre arrivée (un mercredi) nous avons pris le pass semaine pour Vienne, comme vous le conseilliez sur le forum à 16,20 et nous l'avons rentabilisé même si nous avons énormément marché!


Re: Vienne en quatre jours

Signaler
miriamknapp
Il y a 3 années
attention: les 15 minutes pour le bus ne sont pas garantis, le trajet peut etre extremement embouteillé!

Bons Plans Voyage Vienne

Voyage Vienne

Services voyage