Forum Photo

Transport Appareil Photo

2 réponses

Dernière activité le 30/03/2018 à 11:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Simon P
Le 24 août 2017
Bonjour à tous,
 
Je pars en novembre pour un voyage de 5 mois en mode backpacker en Asie.
J'ai déjà voyagé de la même manière: un gros sac à dos et un plus petit, que j'emmène à la journée, et dans lequel je peux mettre eau, pique-nique, pull, bouquin, papier stylo...

Je possède depuis 1 an un appareil photo hybride ( Lumix G7), que je compte emmener, avec un zoom transtandard (14-150mm) assez polyvalent. Seulement je ne compte pas changer ma manière de voyager, je veux surtout être libre de mes mouvements et je pars pour profiter avant tout et pas faire un reportage photo.

Voici mon problème : je voudrais transporter mon appareil photo de manière sûre mais les sacs à dos type "Lowepro" que j'ai pu essayer en magasin ne conviennent pas : compartiment photo énorme (je ne compte pas prendre d'autre objectif que celui déjà monté) et compartiment restant minuscule, avec pas même la place pour une bouteille d'eau = impossible de faire un treck avec ça par exemple.

Existe-t-il d'autres sacs plus adaptés à mon utilisation ?
Ou existe-t-il des sortes de mini-coques à mettre autour de l'appareil, pour ensuite pouvoir mettre le tout dans un sac à dos classique, sans inquiétude ?

Merci  de m'accepter dans la communauté routard et merci d'avance pour vos réponses !

Simon











Re: Transport Appareil Photo

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 1 année
Bonjour Simon.

Juste ma façon de faire :

pour ne pas utiliser de choses non absolument indispensables, je protege mon appareil avec mes vetements, mais de façon à pouvoir le dégager rapidement en cas de besoin.

En plus, j'ai une "poche" (une sorte de chaussette au départ destiné à un baladeur) avec une sangle "bandouillere" pour mettre et proteger l'appareil lors des ballades.

Cordialement
Pierre

Re: Transport Appareil Photo

Signaler
Bonjour, je te répond même si j'ai vu que tu es déjà parti en voyage, les voyages n'attendent pas, cela peut servir pour les prochains. Il existent des housses non coquées en néoprene qui sont très adaptées au voyage. Elles permettent de protéger l'appareil des chocs et poussière sans encombrer en étant non rigide. Il y a aussi les sacs spécialisés type Lowepro comme tu en parles qui sont totalement modifiable. Si tu enlèves tout les compartiments sauf deux pour caller ton appareil tu te retrouves avec un sac ayant une très grande capacité. Nous sommes en voyage autour du monde et c'est l'option que l'on a choisi. 
Si cela t'intéresse d'avoir plus d'information voici le lien de notre blog https://cricrietnaunau.wordpress.com/2018/03/30/filmer-et-editer-en-voyage/ et https://youtu.be/Y_6h7055k1o

Voyage Communauté Routard

Bons Plans Voyage