Forum Corée du Sud

Premier voyage pour affaires en Corée du sud

4 réponses

Dernière activité le 31/08/2017 à 12:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 22 août 2017
Bonjour à toutes et à tous


Je prépare mon premier voyage en Corée du sud pour rencontrer des fournisseurs en pieces automobiles. Les fournisseurs que j ai contactée ne se situent pas tous dans le meme secteur (sinon ce serait trop beau).

Ce qui complique un peu mon voyage, du coup je viens ici pour faire appel à vous.

J ai beaucoup de questions logistiques commes : les deplacements de villes en villes en bus ou en voiture?, les hotels hors grandes villes, budget deplacements, hotels, nourriture....

Mais aussi le commerce, quelles sont les regles à respecter? les codes? vos experiences sont les bienvenues

Voila comme vous avez pu le constater j ai pas mal de questions

Au plaisir de vous lire et echanger avec vous

Sana

Re: Premier voyage pour affaires en Corée du sud

Signaler
Vienna-Logan
Il y a 3 années
Je ne peux pas répondre à tout, mais essayons !

D'abord pour les déplacements, il est très déconseillé de conduire en Corée, car la conduite est souvent "sportive" et en cas d'accident c'est très souvent sur l'étranger que ça tombe. En plus il y a énormément de bus qui font les liaisons entre les villes du pays. Aussi sur l'axe Séoul Busan il y a un TGV très performant.

Concernant le budget bouffe, c'est bon marché, tu peux avoir un bon repas pour 10€.

Concernant les codes, etc, prépare un bon paquet de cartes de visite à distribuer à tous tes interlocuteurs. Tu en recevras aussi un paquet. Quand tu reçois une carte de visite ou un cadeau, c'est plus poli de le prendre des deux mains. Aussi, ne gribouille rien sur les cartes et ne les plie pas. Et pour finir, n'écris jamais le nom d'une personne en rouge, c'est associé à un rite funéraire. En gros si tu fais ça c'est que tu souhaites que la personne meure, mieux vaut éviter !

Re: Premier voyage pour affaires en Corée du sud

Signaler

Il y a 3 années
Bonjour Vienna-Logan

Merci beaucoup pour vos precieuses recommandations (surtout au niveau des codes), moi qui gribouille partout en rouge je suis avertie :)

En ce qui concerne la conduite, je conduis sur Casablanca au Maroc ou c est l anarchie la plus totale donc je me dis qu il ne peut pas y avoir pire.
Ma seule crainte quant à la location de la voiture c est d avoir des difficultés à trouver ma route.

Mes deplacements sont les suivants :

Incheon ==> Icheon==>Namyang==> Seoul==> Incheon

Quelle est la meilleure option ? bus? train? voiture?


Merci



Re: Premier voyage pour affaires en Corée du sud

Signaler
Vienna-Logan
Il y a 3 années
Je persiste et signe, je recommande toujours le bus. En voiture, outre les problèmes de sécurité que j'ai déjà mentionné, il y a aussi de gros problèmes de traffic et tu peux te retrouver coincé des heures dans un embouteillage, ce qui la fout mal si tu as un rendez-vous professionnel. En plus je vois que tu restes plus ou moins dans la région de Séoul où c'est très chargé. Les bus ont des files réservées et ont beaucoup moins de problèmes.

Par contre pour faire Incheon Seoul ou l'inverse, je recommande le métro.

Pour rejoindre le terminal de bus de Séoul depuis l'aéroport d'Incheon, il faut prendre l'Arex jusqu'au terminus (la gare centrale de Séoul), puis prendre la ligne 4 du métro (direction Oido) pour 5 arrêts (Université Chongsin), puis changer pour la 7 en direction de Jangnam pour deux arrêts.

Je te conseille d'écrire les noms de tes destinations en coréen sur des petits papiers avant de partir au cas où les personnes ne parlent pas l'anglais.

Re: Premier voyage pour affaires en Corée du sud

Signaler
laurette des bois
Il y a 3 années
Sinon le metro est très facile d'utilisation (il va jusqu'a Incheon) et est bon marché. Sinon, montrer le nom en coréen au chauffeur de taxi (si l'endroit n'est pas connu, c'est bien d'avoir le numéro de tél pour le GPS du taxi). Souvent, on peut payer dans le taxi avec la T-money (la carte des transports publics). Je déconseille de conduire en voiture dans l'agglomération de Seoul ! Même ma Maman séoulite a du mal ! Laure

Bons Plans Voyage Corée du Sud

Voyage Corée du Sud

Services voyage