Forum Kenya

Leboo safaris

24 réponses

Dernière activité le 08/01/2020 à 17:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
niconormand
Le 18 août 2017
Bonjour,
Je pars au Kenya fin octobre avec 5 amis.
Nous envisageons de confier notre voyage à l'agence Leboo Safaris.
Beaucoup de bons avis mais assez vieux (les derniers datent de 2015)
Quelqu'un a-t-il voyagé avec eux récemment?
Merci pour votre aide
Nicolas

Re: Leboo safaris

Signaler
Karen56
Il y a 2 années
Bonjour,
 Il y a un mois j'avais mis un avis sur Leboo sur le forum du routard (avis et conseil sur agence locale safaris).
Nous sommes partis en safari à 5 reprises avec Leboo safaris depuis 2010, la dernière fois c'était en février 2017. Nous avons toujours été satisfaits de leurs services, nous apprécions leur capacité à créer des itinéraires vraiment sur mesure.
Felix Watuku nous a accompagné à 4 reprises c'est un excellent guide. Il est très sympathique et lui même passionné par la vie sauvage .....de plus il parle bien français.
Si vous partez en camping ou en "self catering" vous aurez un cuisinier. David Lijoni a cuisiné pour nous pendant tous nos safaris ..... c'est super ce qu'il peut préparer dans n'importe quelles situations.
Avez vous déjà prévu votre itinéraire.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Re: Leboo safaris

Signaler
Herve-Landwerlin
Il y a 2 années
Non je ne connais pas
ayant travaillé pendant quelques temps au Kenya. Je peux te dire qu il y en a pour tous les goûts en matière d organisateur excursions safaris
le mieux prends un billet avec un hébergement et vois sur place avec un organisateur et compare
prix qualité accueil il y a une flopée d agences sur place
pour réserver hôtel et vols rien de tel que le web
si tu as des questions n hésites pas
bien entendu si tu es héberge du côté de Mombasa safaris à faire Travolta est et ouest amboseli étoile excursions l île aux dauphins Wasini   
A bientot peut être?
cordialement 
herve



Re: Leboo safaris

Signaler
Herve-Landwerlin
Il y a 2 années
,, Non je ne connais pas
ayant travaillé pendant quelques temps au Kenya. Je peux te dire qu il y en a pour tous les goûts en matière d organisateur excursions safaris
le mieux prends un billet avec un hébergement et vois sur place avec un organisateur et compare
prix qualité accueil il y a une flopée d agences sur place
pour réserver hôtel et vols rien de tel que le web
si tu as des questions n hésites pas
bien entendu si tu es héberge du côté de Mombasa safaris à faire Tsavo est et ouest amboseli et excursions l île aux dauphins Wasini   
A bientot peut être?
cordialement 
herve

Desole mais mon iPad m écrit çe que je n ai pas tape





Re: Leboo safaris

Signaler
niconormand
Il y a 2 années
Bonsoir,
merci Hervé et Karen pour vos retours respectifs.
nous avons effectivement les grandes lignes de notre voyage:
Nairobi -> 2j à Massai Mara -> 1j au lac Naîvasha -> 2j à Amboseli -> 1j à Tsavo -> 2j à Diani -> retour à Nairobi.
Nous allons à Massai Mara pour mettre toutes les chances de notre côté pour voir les grands félins (on nous a dit plusieurs fois qu'Amboseli et Tsao étaient plus peuplés d'herbivores)
Amboseli pour nous est incontournable.
N'ayant que 10 jours sur place et voulant nous reposer les 2 derniers jours, il nous semble impossible de s'écarter des classiques, peut-être trop touristiques. De plus, il faut qu'on soit efficaces en arrivant à Nairobi. Nous ne souhaitons pas perdre de temps à trouver une agence une fois arrivés sur place.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide!

Qu'en pensez-vous?

Re: Leboo safaris

Signaler
niconormand
Il y a 2 années
Re-bonsoir,
encore un dernier point:
Le 4x4 est-il un immense avantage par rapport au mini-bus?
le surcoût n'est pas négligeable pour nous.
merci!

Re: Leboo safaris

Signaler
Herve-Landwerlin
Il y a 2 années
Bonsoir

votre programme est très bien.  Un 4x4 est plus cher et pas forcément utile   Un minibus Nissan 4 roues motrices 7 sièges 8 /9 avec chauffeur et guide s il le faut est tout aussi ben
apparemment vous allez de Nairobi sur Mombasa en passant par les parcs et si j ai bien compris tout cela par la route  plus confortable en mini bus  de plus le toit est ouvrant
donc finalité faites leur confiançe je ne les connais pas mais n ai entendu aucune critique à leur sujet
je vous souhaite de bonnes vacances
cordialement
herve

Re: Leboo safaris

Signaler
Karen56
Il y a 2 années
Bonjour,
Vous avez choisi un itinéraire très "classique" pour un premier safari. En octobre il devrait y avoir un peu moins de touristes .......je l'espère pour vous car le Massai mara et Amboseli sont des parcs très fréquentés en haute saison.
Si vous voulez absolument voir Amboseli et passer 2 jours sur la côte (ce que à titre personnel je trouve dommage- mais chacun ses goûts....), cela parait difficile d'organiser l'itinéraire différemment .......
Nous ne sommes allés sur la côte que lors de notre 1er safari - nous avions pris l'avion Nairobi-Mombasa en réservant directement avec "fly 540" une compagnie aéreinne kenyanne.
Avez vous déjà réservé vos vols internationaux? Arrivez vous le matin, le soir ? Pour le vol retour vous avez sans doute un Mombasa - Paris? Ce serait mieux que de refaire la route Mombasa-Nairobi qui ne doit pas être des plus agréables (beaucoup de camions....)
A priori vous ne serez que 8 jours sur place?
Pour le Massai Mara c'est certainement là effectivement que vous avez le plus de chance de voir des félins (et des minibus ;) ). Il y en a cependant dans tous les autres parcs ou réserves mais il faut parfois plus de temps pour les chercher...... Nous avons passé 2 jours à Amboseli en février et avons vu plusieurs familles de lions et des guépards, à Tsavo ouest nous avons eu la chance (cela joue beaucoup en safari) d'observer une meute de wild dogs (lycaons).
Avec votre itinéraire vous passerez beaucoup de temps sur les routes et moins dans les parcs....mais en 8 jours et avec les différentes contraintes posées difficile de faire différemment.

Vu votre trajet le minibus est certainement suffisant et beaucoup moins honéreux effectivement qu'un 4X4.Il n'est nécessaire que lorsque l'on va dans des secteurs comme Aberdare NP, certaines réserves privées ou que l'on prévoit des passages de rivières difficiles ...

De toute façon ce sera certainement un très beau voyage! Attention vous verrez vous n'aurez plus qu'une envie y retourner et peut-être cette fois découvrir d'autres facettes du Kenya ......

http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,19322.0.html

Bons préparatifs et bon dimanche!

Re: Leboo safaris

Signaler
niconormand
Il y a 2 années
Bonjour, et encore merci pour vos réponses!

Nous avons déjà pris nos billets Nice-Nairobi: Nous arrivons tôt le 1er matin, et repartons tard le dernier jour. L'idée est de ne pas passer de nuit à Nairobi.
Il nous reste à prendre nos billets pour faire Mombasa Nairobi.
Nous pensions les prendre avec Kenya Airways. (moins de 100€ par tête). Je regarderai donc fly 540.
Vous nous déconseillez la côte pour quelle raison? Je suppose qu'à notre place, vous resteriez 2 jours de plus dans les parcs? (le budget risque d'en reprendre un coup, et certains veulent profiter pour se la couler douce quelques jours :-))
Ok pour le 4x4: je comprends que ça serait du luxe, vu le périple qu'on imagine.
Encore merci à vous 2.
Bon dimanche

Re: Leboo safaris

Signaler
Karen56
Il y a 2 années
Comme je vous le disais,  nous sommes allés sur la côte seulement lors de notre 1er safari (diani -papillon lagoon reef hotel). Rien à redire par rapport à l'hôtel mais nous nous sommes retrouvés totalement décalés dans cet "all inclusive" touristique, après les 10 jours que l'on avait vécu de façon très intense en safari ....... Depuis quand on va au Kenya ce n'est pas pour la côte mais c'est un choix personnel et je comprends que l'on puisse avoir un autre avis....
Le rythme d'un safari n'est pas vraiment épuisant. Certes on se léve très tôt mais, sauf lorsque l'on fait des journées complètes , il y a le temps pour une bonne sieste. Le soir le soleil est couché à 18H30 donc on traine rarement après 21-22 h. Comme on ne conduit pas lors des journées de transfert entre  parcs on fait confiance au chauffeur et on s'endort souvent dans la voiture...
C'est vrai les journées sur la côte coûtent beaucoup moins chères que celles dans les parcs.
Le coût est vraiment pour nous aussi le principal souci pour organiser de type de vacances.
Quels types d'hébergement avez vous prévus ? Peut-être pouvez vous économiser de ce côté là? A 6 vous pouvez envisager le camping dans les parcs en self catering.
Renoncer à la côte vous permettrait de passer 2 jours de plus au Massai Mara ou à Tsavo (est ou ouest?).
Au Massai Mara choisissez bien le secteur dans lequel vous allez. Evitez la 1ère entrée : Sekenani gate (trop de monde) et demandez à être plutôt sur le secteur de la Talek gate (il y a un camping très bien près de la Talek gate) ou Oloololo gate. Nous avons un bon souvenir d'un camp sur le secteur d'Oloololo (mara west camp)avec un bon rapport qualité/prix. Par contre sur ce secteur (oloololo) il vaut mieux payer des entrées pour le mara triangle (conservancy) plutôt que le parc du Massai mara (que l'on peut tout de même traverser).
Dites bien à votre interlocuteur chez Leboo que vous avez un budget serré pour qu'il vous recherche la formule la plus économique (en précisant le niveau de confort que vous acceptez).

Bonnes recherches!
Re: Leboo safaris - Karen56

Re: Leboo safaris

Signaler
niconormand
Il y a 2 années
Encore merci pour ces précieuses informations,
Pour les hebergements, nous n'avons rien prévu de très luxueux: style tented camps. Savez-vous si c'est beaucoup plus cher que le self-catering.
Si je ne me trompe pas, en self-catering, il faut se faire accompagner d'un cuisinier, qu'il faut payer en + du chauffeur, non?
De plus, le manque d'hygiène peut en rebuter certain(es) d'entre nous...
Qu'en pensez-vous?

merci!

Re: Leboo safaris

Signaler
Herve-Landwerlin
Il y a 2 années
Bonjour

je vous conseille de prendre des lodges dans les parcs  genre voi Wilde Life lodge a Tsavo east
vous serez plus tranquille.......regardez sur le web demander la même catégorie pour les autres
quand à votre hébergement sur Mombasa je trouve que c est très bien de terminer par un peu de repos côté océan indien. Soit Diani au sud ou shanzu au nord
si c est nord que je connais très bien  hôtel Serena un peu cher mais vous pouvez prendre petit déjeuner et manger local par exemple chez un Suisse Rudy qui saura vus faire des repas pour occidentaux avec mets locaux.  N ayez pas peur il n y a absolument pas d insécurité à cet endroit
c est vrai que vous allez faire pas mal de route sur peu de temps mais c est realisable
si cela avait été moi j aurai laisse de côté Masai mara réserve privée où vous voyez trop d animaux d un coup comme au zoo. Mais amboseli Avec Kilimandjaro en pointe de mire qui se trouve en Tanzanie ,et Tsavo east vous allez pister l animal le sentir l observer lle découvrir et vous verrez aussi les big five
avec peu de temps il aurait mieux fallu atterrir à Mombasa avec une nuit de repos à l arrivée puis jours de safaris et dernier jour plage vous auriez été moins stressés et fatigués et cela vous aurez peut être coûte moins cher
j en parle en connaissance de cause j avais une agence réceptive francophone à shanzu de 2002 à 2012
bien cordialement
herve


attention masai Maria tout dépend les périodes mais en général vous risquez de vous trouver mini bus à la queue leu leu avec d autres touristes beaucoup de monde
c est le paradis des photos c est vous que les animaux viennent voir et non l inverse

si vous vouliez voir des Masai dans leur milieu naturel c était surtout amboseli dont ils sont originaires mais la plupart ont émigré vers Ngorogoro en Tanzanie vers MAsai Mara piège à touriste et sur la côte océan indien pour faire du business auprès des touristes
bon voyage et choisissez à bon escient


Re: Leboo safaris

Signaler
Karen56
Il y a 2 années

Je pense qu'à 6 personnes le self catering est meilleur marché, ce qui n'est pas toujours vrai quand on est à 2.
En effet il y a le salaire du cuisinier (et il faut prévoir un pouboire) mais les salaires sont peu élevés au Kenya. Il faut demander un devis au TO avec cette option. Si on ne souhaite pas le camping simple ce n'est pas toujours facile de trouver des lieux d'accueil en self catering (dans les parcs nationaux Aberdare, Meru, Tsavo., Amboseli....il y a des bandas ou des guesthouses tenus par le Kenya Wildlife service KWS, souvent bien pratiques .

Question hygiène en 5 safaris nous n'avons jamais souffert de problème digestif liés à l'alimentation. Le cuisinier est formé pour faire très attention à la conservation des aliments. On s'arrête régulièrement sur la route pour acheter des produits frais ce qui est sympa.
La qualité de la cuisine : des pancakes le matin aux salades pour les pique niques (bien meilleur que les monotones lunch box des lodges) est franchement bluffante.

Pour les "tented camp" il peut y avoir tous les styles du plus simple au plus luxueux....

Re: Leboo safaris

Signaler
puma
Il y a 2 années
,, 
si cela avait été moi j aurai laisse de côté Masai mara réserve privée où vous voyez trop d animaux d un coup comme au zoo. 


Bonjour Hervé,

Pouvez vous m'indiquer depuis quand le Massaï Mara est devenu une reserve privée ?
En Mars dernier ce n'était pas le cas encore ... !!

Ne trouvez-vous pas que comparer Massaï Mara à un Zoo avec trop d'animaux est une affirmation un peu osée, voire franchement erronée ??  (et pour de multiples raisons).


Précision pour l'auteur de la question de ce post:
La majorité des T.O. ou prestataires de safaris va dans la moitié sud du Massaï mara (en gros )
Mais il y a une "moitié nord" tout aussi intéressante, avec animaux et moins de touristes ..... et qq. lodges ou camp de toile.

Conseil perso:
Ne cherchez pas à trop en faire: Faites en PEU, mais faites le BIEN .
Ce n'est pas en cavalant de réserve en réserves qu'on voit le plus d'animaux ou de scènes intéressantes. 
Dans une même réserve, les journées qui se suivent et les rencontres qu'on peut faire sont fort différentes. Pas du tout comme dans un Zoo !
Refaire ses bagages tous les matins , monter et démonter une tente tous les jours peut être vite pénible pour des personnes âgées.....
Les Kms et longues étapes routières entre des réserves parfois fort éloignées, n'apportent rien au voyage, sinon fatigue et stress . La circulation routière est quand même fort accidentogène et source d'inquiétudes au Kenya .


Bonne préparation.
Salutations.
Puma


Re: Leboo safaris - puma


.

Re: Leboo safaris

Signaler
Herve-Landwerlin
Il y a 2 années
Masai mara est gérée localement en tant que réserve et non parc naturel
d ou le qualificatif de privé. Donc rectificatif réserve national et non parc national
desole pour cette petite rreur
herve

Re: Leboo safaris

Signaler
niconormand
Il y a 2 années
Bonsoir,
Merci pour toutes ces précisions.
Il faut effectivement qu'on songe avec le TO à voir si on peut aller au Nord du Masaï Mara, plutôt que dans la zone hyper touristique.
Je vais encore profiter de vos lumières:
Nous avons prévu un passage par Tsavo. La question se pose entre Tsavo Ouest et Est.
De manière à ce qu'on ait un panel assez complet sur ce qu'on peut voir au Kenya, nous envisageons de visiter Tsavo ouest. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance,
Nico

Re: Leboo safaris

Signaler
Herve-Landwerlin
Il y a 2 années
Bonjour

si vous aimez les hippo , crocos,  rhino Blanc, oiseaux.  Oui Tsavo ouest est interessant
si le temps vous en coûte sélectionnez plutôt tsavo east paysage western vous  lever à l aube voir la nature s éveiller 06h00 aperçevoir les petits lionceaux avec maman lionne sur la piste puis prendre son petit déjeuner vers 8h  au voi Wilde Life lodge superbe lodge avec piscine digne d'un 5 étoiles prix pas trop'excesifs car se trouvant à la lisière du parc. Avec ponton avançant dans le parc, la nuit vous verrez et entendrez d étranges manèges de hyènes dévorant des impalas ou autres..... A vous de choisir et demander a votre to çe qu il en pense du parc et de l hebergement
bon voyage
herve

Re: Leboo safaris

Signaler
puma
Il y a 2 années
,, 
nous avons effectivement les grandes lignes de notre voyage:
Nairobi -> 2j à Massai Mara -> 1j au lac Naîvasha -> 2j à Amboseli -> 1j à Tsavo -> 2j à Diani -> retour à Nairobi.


Bonjour,

Si votre projet est de voir des animaux pendant ces 8 jours, vous ne vous rendez pas compte des nombreuses heures que vous allez passer sur les route s. (heures perdues pour la recherche animalère.)
En 8 jours vouloir aller de Massai-mara à Diani n'est pas selon moi une bonne idée.

Ces 2 jours de plage vont plomber votre parcours. Allez plutot en Corse (ou autres plages) quand vous le pourrez ... mais profitez de ce déplacement au Kenya pour les animaux.

Choisissez 2 réserves (et éventuellement un lac intermédiaire), mais profitez au mieux de vos entrées en reserves. Ce qui sera plus compatible avec votre arrivée et départ de Nairobi.

La première fois, une majorité de visiteurs pensent que plus on visite de réserves différentes et plus on verra d'animaux ... c'est tout le contraire !
C'est dans les réserves que vous verrez les animaux que dame nature voudra bien vous montrer: pas au cours des heures et heures répétées de route monotones et dangereuses .

Refléchissez bien .
Pour le choix des réserves, j'ai mon idée mais je vous laisse le soin de faire vos choix.
Rien n'est jamais garanti: parfois on voit ce qu'on n'espérait pas et parfois on ne voit pas ce qu'on attendait, mais pour multipler les chances, il faut multiplier les heures DANS les réserves ...
Et n'oubliez pas : L'Afrique est imprévisible (dans les bons et mauvais sens du terme.

Avis purement perso, mais fruit d'une modeste expérience .

Bons choix.

Puma

Re: Leboo safaris

Signaler
Karen56
Il y a 2 années

Tsavo est ou ouest le dilemme s'est posé pour nous lorsque nous avons choisi notre itinéraire en février 2017. Nous ne sommes jamais allés à Tsavo est. Nous avons choisi de retourner à Tsavo ouest que nous avions beaucoup apprécié en juillet 2015 (lions, léo, éléphants, lesser kudu .....). Nous étions les 2 fois au rhino safari lodge qui est bien agréable avec un point d'eau où les éléphants ou buffles viennent plusieurs fois dans la journée.
En fait la dernière fois les game drives ont été difficiles malgré tous les efforts de Felix pas un seul léo ni lion. Heureusement une troupe de lycaons et de nombreux guêpiers carmins ont compensé grandement la difficulté rencontrée. Notre guide était tout de même particulièrement déçu .....à priori d'après lui actuellement les observations "seraient" plus nombreuses à Tsavo est car les habitations et les cultures se rapprochent de plus en plus de Tsavo ouest........ Après comme le dit si bien Puma "l'Afrique est imprévisible"et d'un jour à l'autre, d'une minute à l'autre tout peut-être différent .....c'est ce qui fait le charme du safari!
Re: Leboo safaris - Karen56

Re: Leboo safaris

Signaler
Karen56
Il y a 2 années
Si vous voulez vous faire une idée de Tsavo est je vous invite à aller jeter un coup d'oeil au beau carnet de voyage suivant http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,22132.0.html . Samapi est d'ailleurs parti avec Leboo safari et avait Felix comme guide.
Bonne découverte!

Re: Leboo safaris

Signaler
niconormand
Il y a 2 années
,, Bonjour,
Je pars au Kenya fin octobre avec 5 amis.
Nous envisageons de confier notre voyage à l'agence Leboo Safaris.
Beaucoup de bons avis mais assez vieux (les derniers datent de 2015)
Quelqu'un a-t-il voyagé avec eux récemment?
Merci pour votre aide
Nicolas

Bonjour,
après être revenu, voilà ce que je peux dire:
Un grand merci à leboo qui nous a concocté un séjour exceptionnel de 10 jours, sur mesure sur au travers des principaux parcs au sud du pays. Le voyage s'est déroulé de la meilleur des façons, rempli de souvenirs inoubliables. Tellement heureux d'avoir choisi de faire confiance à Leboo pour notre séjour à la carte. Le travel planer a été très réactif et à notre écoute, le guide au TOP, toute l'équipe Leboo adorable, bref, un séjour parfait. On recommande fortement et sans hésitation.
N'hésitez pas à me contacter si besoin!
Nicolas

Re: Leboo safaris

Signaler
Lilina voyage
Il y a 1 année
Bonjour Nicolas
J'envisage trés serieusement de partir en voyage avec leboo safaris en juillet avec mon compagnon. Ce sera notre voyage de noce Micro budget et nous ne voulons pas le louper! Vos retours sur votre voyage m'interesse! 
Nous avons demandé plusieurs devis a Leboo et celui qui nous plait le plus (en fonction du budget aussi) prevoit Amboseli et tsavo est et ouest. 

Qu'en dites vous?
L'idee est de profiter au max des parcs et de limiter les temps de route hors des parcs. Et je precise que nous n'avons que 6j...

Qu'en est il de leboo?

Merci d'avance

Re: Leboo safaris

Signaler
niconormand
Il y a 1 année
Bonjour,
Je ne peux que conseiller leboo. Ils ont été formidables de l'arrivée à l'aéroport, jusqu'au départ.
Je n'ai pas fait Tsavo est, mais je suis convaincu que c'est un bon plan:
Vous verrez pas mal d'animaux à Amboseli, un peu moins à Tsavo ouest, mais les paysages y sont splendides Les animaux sont bien là, mais plus difficiles à voir. Vous devriez revoir à ,nouveau plus d'animaux à Tsavo est, dans des paysages différents d'Amboseli.
Vous ferez effectivement très peu de route entre les parcs. et même la piste entre amboseli et Tsavo est sympa.
Encore un point: Partez en gardant à l'esprit que vous ne verrez pas forcement tous les animaux que vous pouvez espérer voir. Certains sont très rares! Si vous avez la chance de voir un leopard, par exemple, c'est un énorme coup de chance Ne soyez pas déçus si vous ne le voyez pas. Tant pis, ça sera l'occasion d'y retourner :-)
Je vous souhaite un très bon voyage!
Nicolas

Re: Leboo safaris

Signaler
Karen56
Il y a 1 année
Effectivement vu le temps limité c'est bien de rester sur ce secteur vous n'aurez pas trop de route à faire.
Amboseli est un parc où malheureusement il y a beaucoup de touristes mais il y a vraiment de beaux paysages (surtout si le Kilimandjaro est bien dégagé) et il y a beaucoup d'animaux assez faciles à voir.
Nous étions au kibo lodge situé tout près de l'entrée du parc. Les chambres sont confortables, le personnel très sympathique et les repas variés.
Nous ne connaissons pas Tsavo est mais notre guide nous en a dit beaucoup de bien.

J'aime beaucoup les paysages de Tsavo ouest.Les animaux sont plus difficiles à voir.
Nous étions au rhino valley lodge. Il a une superbe vue sur une réserve d'eau où les éléphnats viennent boire tous les jours. Demandez la chambre la plus éloignée de l'accueil (la 5 je crois) qui a la plus belle vue.

Ces 2 lodges ont des tarifs très raisonnables.

Bons préparatifs!

Re: Leboo safaris

Signaler
TorpedoG
Il y a 1 semaine
Bonjour,

Nous revenons d'un safari en Tanzanie avec Leboo Safari. Pays magnifique, faune et flore dense, belle et sauvage.

Par contre très déçu de la prestation de Leboo Safari qui a sous traité sa prestation (Sunny Adventure Safaris Ltd). Véhicule et pneumatiques pas au niveau (embourbés au milieu du Serengeti, plusieurs têtes à queue), quasi indifférence du management suite à nos appels à prendre des mesures correctrices.

Peut être Leboo Safari sont ils meilleurs au Kenya mais A EVITER en Tanzanie
Date de l'expérience : 08/01/2020

Bons Plans Voyage Kenya

Voyage Kenya

Services voyage