Forum Malte

Malte ou l'île aux ordures

3 réponses

Dernière activité le 01/05/2018 à 10:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pelojenny
Le 18 août 2017
Bonjour 

Nous revenons de Malte ou nous sommes pas aussi enchantés que d'autres îles. 
Il y a de très beaux coins surtout mdina. 
Blue grotto.  Village pêcheur.  Les bay et le lagon.

Par contre déçue des bus. Ils passent quand ils veulent malgré un réseau pas mal. Ils sont pas à l'heure. Et surtout super super mal aimables pour pas dire autre chose... Et trafic vers l'aéroport toutes les heures uniquement. 

Et le pire c'est les dechets. Il y en a de partout. C'est scandaleux. Les fonds marins sont sales. 
Quand vous êtes a la grotte bleu au départ des bateaux ( c'est entre deux falaises.) On a été au fond au bout c'est un cul sac mais aussi une mini déchetterie.  

Partout où on a été sauf mdina. Tout est sale. Bouteilles plastiques en verre ou des canettes des sacs plastiques. Au lagon c'est beau mais on retrouve de tout. Ils vendent des cocktails dans des ananas. Mais on les retrouvent partout sur les falaises ou dans l'eau. Les mégots pareils. 
Des pneus dans les fonds marins (et ils ne servent pas aux bateaux. ) 

Les poubelles sont pleines où inexistantes.  Donc des qu'il y a un coup de vends tout dégage dans la mer. Enfin bref qu on me parle pas écologie après quand on fais ca. 

Je suis écoeurée donc laisse faire ça. 


Re: Malte ou l'île aux ordures

Signaler
puma
Il y a 2 années
Bonjour,

A un mois du départ (pour nous), votre message est une "douche froide", mais au moins on est préparés!
Cela ne me surprend pas trop . Nous vivons en Corse et on connait bien la façon de faire des méditerranéens avec les déchets et ordures en général .
Le tri selectif est un voeux pieux des institutions en Corse, les bords de route ... c'est mieux!

Le Pb c'est que Malte à la surface de la Corse divisée par 27, et 1/3 d'habitants permanents en plus.
Sachant que le touriste imite facilement ce qu'il voit autour de lui .... 

Je me demande comment Malte résout son Pb des "eaux usées", et comment ils arrivent à fournir l'eau sanitaire  à toute cette population estivale.

Et puis sans excuser personne, il ne doit pas être facile de trouver du terrain pour réaliser des enfouissements de déchets.
Ce doit donc être "relativement Normal !"...

Merci pour l'info.
Salutations

Puma

Re: Malte ou l'île aux ordures

Signaler
puma
Il y a 2 années
,, ...
Il y a de très beaux coins surtout mdina. 
....
Par contre déçue des bus. Ils passent quand ils veulent malgré un réseau pas mal. Ils sont pas à l'heure. Et surtout super super mal aimables pour pas dire autre chose...
...
Et le pire c'est les dechets. Il y en a de partout. C'est scandaleux. 
...
Partout où on a été sauf mdina. Tout est sale. Bouteilles plastiques en verre ou des canettes des sacs plastiques. Au lagon c'est beau mais on retrouve de tout. Ils vendent des cocktails dans des ananas. Mais on les retrouvent partout sur les falaises ou dans l'eau. Les mégots pareils. 
...


Je confirme TOUT ce qui est dire (retour il y a 2 jours.)
Les mégots, c'est pire qu'en Corse, je n'aurais pas cru cela .
Il doit y avaoir du monde au traitement des cancers des poumons à Malte ... 

Je confirme le coup des coktails/ananas à Gomino scandaleux de vendre cela en sachant que cela va finir dans la nature ..... Une bonne partie de ces déchets proviennent "du touriste": c'est évident !
La pression touristique est bien trop forte dans ces Îles . Trop de monde partout.

Mdina est propre c'est vrai mais dans les rues on se croirait dans le métro aux heures de pointe. Et les calèches sans arrêt vous font vous serrer caontre un mur .... 

Je vais nuancer pour les bus: bien sur les horaires -sauf au départ de la Valette- ne sont pas respectés .... mais, parce que c'est IMPOSSIBLE que l'horaire soit respecté, à cause des embouteillages et du monde.
Alors il faut être patient et attendre ... le bus, ou le suivant s'il est plein .

Pour les Maltais ce doit être infernal de vivre dans leur Île et d'y travailler !!

Salutations.

Puma

Re: Malte ou l'île aux ordures

Signaler
fredosche
Il y a 1 année
Bonjour à tous,

je vous écris de Malte où nous sommes en vacances jusqu'à demain encore. Nous recherchions sur Internet une indication pour gérer nos quelques poubelles accumulées depuis notre séjour.
Je tombe sur ce forum, comment ne pas laisser mon avisn également ...

Malte est en effet sale, il suffit de se balader dans les rues pour constater l'amoncelement des sacs et bouteilles en plastique. il y a en permanence une petite brise, je ne me fais aucune illusion sur le devenir de ces déchets qui jonchent le sol. Je n'ai pas vu ou entendu un seul camion de nettoyage pendant cette semaine, je n'ai pas vu non plus beaucoup de container à déchets, pour faire le tri (c'est pourquoi je cherchais sur Internet). 
Globalement l'île est sale et je suis écoeuré également.
Nous avons fait quelques belles plages comme Riviera Bay mais notre bain de soleil s'est transformé en ramassage de plastiques divers sur la plage : en restant assi à un endroit il vous faudra moins de 10 minutes pour remplir un gobelet de déchets plastiques. Pire, il y a des millions de petites billes plastiques dans le sable (blanches, translucides, bleues, vertes, ...) elles sont la forme primaire du plastique avant transformation par nos usines. J'imagine que quelques caisses sont passées par dessus le bord d'un cargo lors d'une tempête. Désastreux ! les poissons les mangent et nous avec par la suite ... je suis triste pour nos enfants, nous ne méritons pas cette Terre.
Continuons comme ça, c'est parfait ! continuons à mettre sous les yeux de nos enfants des stands entiers de jouets plastiques au sortir de la visite de l'aquarium de Malte où l'on nous rapelle ici ou là ce que devient le plastique que nous jetons : bravo pour la cohérence !!!

Bref, Malte sera pour moi un séjour déprimant malgré la beauté de La Valette et de quelques coins.
Je suis triste.

Bons Plans Voyage Malte

Voyage Malte

Services voyage