Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Conseil journée à Zion

3 réponses

Dernière activité le 14/08/2017 à 16:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Rorotrip
Le 12 août 2017
Bonjour,

Nous arrivons sur Zion la veille au soir fin septembre. Nous prendrons le shuttle Springdale puis celui de Zion Canyon le matin. Je pensais commencer par le Temple de Sinawava, puis pendre le trail sur Riverside walk, continuer vers the narrows si le niveau de la rivière n'est pas trop élevé, ensuite weeping rock et continuer sur le hidden canyon trail puis faire une partie d'Emerald Pool Trail et terminer avec Canyon overlook trail. Le soir nous prenons la route pour Bryce. Qu'en pensez-vous ?des choses à ajouter ou enlever?itineraire réalisable sur une journée ?

Merci!

Re: conseil journée à Zion

Signaler
boncampeur
Il y a 2 années
Hello,

Alors, dans la mesure du possible faire la rando Canyon Overlook trail le matin pour éviter le contre jour de l'après-midi. Le bémol, c'est que de Springdale, ça va engager un AR mais bon, c'est à 7 miles donc 14 en AR.
Ensuite, si le temps le permet, la rando des Narrows se suffirait à elle même dans le temps qui reste, surtout qu'ensuite vous filez sur Bryce et que vous aurez peut-être le temps de voir le coucher de soleil.
Canyon Overlook + Narrows: vous aurez un très bon aperçu du parc avec 2 très belles randos.
Je classe Emerald Pool un cran en dessous.

Re: conseil journée à Zion

Signaler
Brigitte42
Il y a 2 années
Bonjour !
Bien d'accord avec Boncampeur : faites d'abord la petite rando 'Canyon Overlook ', non seulement pour la rando en elle - même mais pour vous garer facilement sur l'un des 2 petits parkings ( tout petits ! ) .
En mai, nous pensions prendre d'abord le petit déjeûner mais nous sommes d'abord filés de l'hôtel au 1er parking : de la place sans problème ; il était 7 h 45 .
Nous sommes revenus de la balade 1 grosse heure plus tard et déjà, des voitures attendaient qu'on libère la place .

C'était un dimanche : en rentrant en ville pour manger, belle file sur l'autre bande et nous sommes revenus dans le parc vers 10 h 30 par le système de navettes : d'abord de Springdale à l'entrée puis une autre dans la vallée ; très rapide car il n'y avait pas encore beaucoup de monde .
Pour décider " Narrows ou non ", ce sera selon la météo . Nous avons cette année, fait la balade aux Pools ( trop de monde, pour la 1ère en tout cas ) mais sommes revenus par Kayenta Trail à l'arrêt suivant : personne ...

Bonne journée .

Re: conseil journée à Zion

Signaler
Rorotrip
Il y a 2 années
Merci pour vos conseils.

Bons Plans Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Services voyage