Forum Tanzanie

Safaris dans le sud de la Tanzanie

2 réponses

Dernière activité le 12/08/2017 à 15:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
criston
Le 10 août 2017
Bonjour

Nous envisageons de retourner en Tanzanie entre le 21 décembre 2017 et le 02 janvier 2018. Nous avions déjà fait les parcs du nord et avions été enchantés par N'Dutu et le sud du Serengeti en février. Le Manyara n'a pas répondu à nos attentes et si N'Gorongoro était magnifique, il y avait trop de monde.
Cette fois, nous sommes tentés par Selous et Ruaha, ainsi que Saadani pour finir au calme et en bord de mer.
Si vous avez vécu l'expérience des parcs du Nord et du Sud, pouvez-vous me dire ce que vous en avez pensé (a-t-on des chances de voir autant d'animaux que dans le nord, est-ce une bonne saison...? )
Avez-vous une agence à nous recommander (nous avions pris Corto pour les parcs du Nord et n'avions vraiment pas déçus).
Peut-on se baigner à Saadani? Combien de temps y rester?

Merci de votre aide!
Christine

Re: safaris dans le sud de la Tanzanie

Signaler
puma
Il y a 3 années
Bonjour,

Pour le Ngorongoro je comprends bien ce que vous exprimez. Je n'ai pas aimé cette ambiance "place de la concorde aux heures de pointe", et puis au bord de la caldeira c'est grandiose tandis qu'au fond du cratère c'est "bof" !
Par contre qu'est-ce qui n'a pas répondu à vos attentes à Manyara ???  Il faut prendre un lunch-box et s'enfoncer loin dans la réserve , ce qui n'est pas réalisable en 1/2 journée .

Sinon j'ai eu la chance d'aller dans les réserves du Nord et dans Mikumi, Ruaha et Sélous ....au sud.
J'ai aimé le nord ET le sud, mais le sud est un cran au dessus  .... pour moi !
C'est aussi un cran au dessus coté prix ...

J'ai un petit carnet de route en images dans le Sud ici:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=57569

Hélas depuis peu, il faut s'inscrire à ce forum pour voir les images ... 

Puma


Re: safaris dans le sud de la Tanzanie - puma

Re: Safaris dans le sud de la Tanzanie

Signaler
BLESL
Il y a 3 années
[/citation msg="4357071"] Bonjour

Nous envisageons de retourner en Tanzanie entre le 21 décembre 2017 et le 02 janvier 2018. [/citation]

Bonne idée, comme celle de tout safari en Tanzanie

,,Nous avions déjà fait les parcs du nord et avions été enchantés par N'Dutu et le sud du Serengeti en février. Le Manyara n'a pas répondu à nos attentes et si N'Gorongoro était magnifique, il y avait trop de monde. 
Cette fois, nous sommes tentés par Selous et Ruaha, ainsi que Saadani pour finir au calme et en bord de mer.


Bonne idée itou

,,Si vous avez vécu l'expérience des parcs du Nord et du Sud, pouvez-vous me dire ce que vous en avez pensé (a-t-on des chances de voir autant d'animaux que dans le nord, est-ce une bonne saison...? )

Là où il y aura moins d'animaux à voir, c’est dans le parc national de Saadani. Ce n'est un parc national que depuis relativement peu (2002 ou 2005 selon les sources), cela doit s'améliorer avec le temps. En 2012, en cinq jours, nous n'y avons pas vu de grands chats et une seule fois des éléphants. Mais nous n'avons pas regretté notre séjour, nous avons notamment vu beaucoup d'oiseaux. Tu peux voir quelques photos sur la page Saadani de notre site amateur.
La réserve de gibier de Selous offrira aussi moins d'animaux observables, car ils sont plus farouches (neuf dixièmes de la réserve sont encore consacrés à la chasse), mais on peut y voir plus facilement des lycaons que partout ailleurs en Tanzanie (euh... en 4 séjours, nous n'en avons vus que dans trois game-drive, en 2006 et 2012, soit dans un peu moins de 6% de nos game-drive). Les éléphants y sont nombreux, on peut y voir lions et léopards mais il n'y a pas de guépards, le biotope ne leur convient pas. Bien sûr, hippos et crocos sont présents en nombre et l'avifaune est très abondante, avec de plus en décembre l'apport des migrateurs du paléarctique occidental.
C'est le parc national de Ruaha qui vous assurera le plus de rencontres avec la grande faune, grands chats (même si moins de guépards que dans le nord), éléphants, koudous, élands, buffles, girafes. Nous y avons vu des otocyons et même cette année des lycaons (une seule fois en cinq safaris).

Les dates prévues sont en haute saison touristique, donc billets d’avion et safari au prix maximum.  C'est la fin de la petite saison des pluies, les pistes peuvent être humides mais sont encore pour la plupart bien praticables pour un 4x4, les pluies ne devraient pas être gênantes. La végétation est verte et pas encore trop haute, la grande faune est dispersée vu la facilité à se désaltérer en tout lieu.

[/citation]Avez-vous une agence à nous recommander (nous avions pris Corto pour les parcs du Nord et n'avions vraiment pas déçus). ,,

Nous avons fait onze safaris en Tanzanie, le seul sur lequel il y aurait eu pas mal à redire est celui qui n’avait pas été organisé par Vie sauvage mais par un autre TO français. Je recommande donc Vie sauvage.

[citation msg="4357071"]Peut-on se baigner à Saadani? Combien de temps y rester?


L'eau est chaude, presque trop puisqu'elle ne rafraichit que trop peu ! Seul petit inconvénient, lors de notre séjour, au mois de janvier, l'eau n'était pas limpide mais opaque bien qu'absolument pas polluée. Je conseille trois nuits ou plus afin d'avoir au moins deux jours pleins sur place.

,,Merci de votre aide!

Karibu! Wellcome! Avec plaisir ! Et bien sûrSafari njema! Bon voyage !

,,ChristineBL

Bons Plans Voyage Tanzanie

Voyage Tanzanie

Services voyage