Forum Albanie

Retour de voyage avec Albanie 360

10 réponses

Dernière activité le 02/06/2018 à 16:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Isa-Ketibis
Le 09 août 2017
Bonsoir, 

Nous sommes partis 13 jours en Albanie avec l'agence de voyage locale Albanie 360 et nous en sommes ravis.
(Nous avons parcouru le pays du Nord au Sud : Tirana, Skhodër, Thethi, Divjake, Appolloni, Berat, Gjirokaster, l'oeil bleu, Butrint, Dhermi, Tirana)
Vangjel qui parle et écrit parfaitement le Français,  a su nous préparer un voyage personnalisé en fonction de nos préférences et de nos envies. Avant le voyage, il était extrêmement réactif pour répondre à toutes nos questions et pour nous rassurer. Sur place, son frère Rezar et lui, ont su être présents et disponibles aux moments opportuns. Ils nous accueillent à l'aéroport et nous expliquent ce qu'il faut savoir concernant notre séjour et les habitudes du pays et nous accompagnent dans nos premières démarches. Vangjel souhaite ensuite, que les voyageurs découvrent et apprécient son pays de manière autonome via un circuit tenant compte des envies de chacun (découverte culturelle, rando montagne, plage...) 
La voiture est prête et les hébergements réservés. L'agence met à notre disposition les cartes routières et cartes topographiques nécessaires et un téléphone portable permettant les appels locaux et la connexion internet. Bien sûr, il fait GPS et le support voiture est fourni. 
En cas de pépins, Vangjel est au bout du fil, toujours réactif, disponible et à l'écoute.  Rezar et lui, se plient en 4, pour résoudre le moindre problème. (je me suis fait une entorse du genou en montagne, ils ont cherché et m'ont livré une béquille )
Bref, je tenais à vous recommander chaudement cette jeune agence de voyage. N'hésitez pas à faire appel à eux pour découvrir ce merveilleux petit pays qui a su nous charmer : gentillesse de la population locale, des paysages variés (très belles montagnes, des sites naturels étonnants, des plages de rêve), des villes et des sites chargés d'histoire, une très bonne cuisine (ne comptez pas y maigrir !)


Re: Retour de voyage avec Albanie 360

Signaler
AnneF
Il y a 2 années
Nous sommmes partis à 4 adultes , 2 parents et 2 enfants -jeunes adultes de 21 et 24 ans. Mi juin 2017 nous nous posions la question du lieu de nos vacances. Nous avons cherché une destination "au soleil" et sur la mer, mediterrannée de préférence. Cela faisait longtemps que j'envisageais d'aller sur l'adriatique, mais l'aspect "bondé"  de toursites me déplaisait, d'autant que je m'y prenais fort tard. 
Nous sommes tombés un peu par hasard en cherchant sans but précis sur internet sur l'agence Albanie 360. 
J'ai envoyé un message le 21 Juin et j'ai reçu un contact direct trés rapide de l'agence. L'agence propose d'organiser toute la logistique du voyage : détermination du circuit, réservation de la voiture, des hébergements, proposition de visites en fonction de nos demandes. Nous souhaitions des visites de patrimoine et de villes, et du farniente sur la côte. 
C'est ce qui  nous a été proposé, et nous avons conclu le 10 juillet pour un départ le 9 Aout. Nous avons été en contact pour toutes  nos questions, et avons pu être rassurés sur la réalité de la prestation, le paiement se fait par paypal pour 30% du montant, le solde a pu être remis sur place à l'arrivée à l'aéroport. 
L'arrivée s'est faite en douceur, Vangjel et Reza nous attendaient à l'aéroport, et nous ont conduits jusqu'à notre 1er hébergement, à plus d'une heure de route. Le trajet a été l'occasion de nous donner quelques consignes pour le voyage. La voiture de location était là, avec le petit matériel indispensable cité par le message ci dessus. Nous n'avons eu aucune démarche à faire dés notre arrivée. Tous les hotels étaient réservés, aucune difficulté. Les hébergements étaient de de petite taille et for agréables. 
La route était bien balisée avec le GPS dans le téléphone prêté, et nous avons fonctionné avec l'abonnement pris par Vangjel. 
Nous avons bcp apprécié à la fois
  •  la destination, l'Albanie, méconnue, et pleine de charme (Tirana ou nous avons passé la dernière nuit est à voir, c'est une ville qui nous laisse un trés bon souvenir, l'hotel était dans le cente, nous l'avons parcourue à pied) ,
  • les albanais rencontrés qui ont tous été trés agréables, honnêtes et préts à rendre service,
  • et le service rendu par l'agence Albanie 360 trés professionnel et soucieux de nous montrer le meilleur de leur pays
C'ets la 1ère foir que nous optons pour cette manière de partir, d'habitude nous montons nous même notre voyage et nous n'avons pas envie d'un voyage organisé en groupe. La formule "prise en charge de la logistique" et ensuite autonomie en famille nous a ravis, nous n'avons eu aucun souci, et savions que nous pouvions appeler Vangjel en cas de problème. Au retour, c'est Reza qui a récupéré la voiture, nous n'avons pas eu à nous en occuper , et Vangjel nous a accompagnés de l'hotel à l'aéroport en temps et en heure. 
Cette formule nous a fait gagner du temps en préparation, de la sérénité sur place et nous a évité des erreurs ou des déceptions toujours possibles quand on organise soi même son voyage dans un pays méconnu. 
Je recommande tout à fait cette agence de voyage, que je solliciterais de nouveau si je retourne en Albanie.


Re: Retour de voyage avec Albanie 360

Signaler
breizh da viken
Il y a 2 années
Toujours étrange de voir des gens s'inscrire sur le forum juste le temps de faire un peu de pub....un petit tour et puis s'en va...on pourrait faire un livre de 100 pages avec tous les gens dont l'unique message a été une "recommandation" et qu'on a plus jamais revu après..

Re: Retour de voyage avec Albanie 360

Signaler
Isa-Ketibis
Il y a 2 années
Mais que cache cette aigreur ? 
Pour ma part, j'ai apprécié avant de partir de pouvoir lire les commentaires, les retours d'expériences, les témoignages sur le forum. Je témoigne en retour, fais part de ma satisfaction et suis prête à répondre aux questions qui pourraient être posées sur mon expérience de voyage. 

Re: Retour de voyage avec Albanie 360

Signaler
katelle
Il y a 2 années
Bonsoir à vous amis voyageurs, 
Vous avez partagé des itinéraires un peu plus haut, est ce que vous auriez 5 min donner les gros temps de route  / les plus longues routes qui vous ont marqués (et qui sont bien utiles pour prélarer un voyage en solo)  ? 
Merci à vous ! 

Re: Retour de voyage avec Albanie 360

Signaler
Isa-Ketibis
Il y a 2 années
Ce sera de l'approximatif car je n'ai pas noté précisément, désolée !
Aéroport > Tirana = env 30 min
Tirana > Skoder = env 1h30
Skoder > Bogë = env 1h15
Bogë > Thethi = env 1h30 (dont 1h de piste en montagne faite avec des locaux)
Bogë > Divjake = env 3h30
Divjake> Appollonia = env 1h15
Divjake > Berat = env 1h15
Berat > Gjirokaster = env 3h
Gjirokaster > oeil bleu = env 1h45
Oeil bleu > Butrint = env 1h
Butrint > Dhermi = env 2h15
Dhermi> Tirana = env 4h30

Re: Retour de voyage avec Albanie 360

Signaler
katelle
Il y a 2 années
,, Ce sera de l'approximatif car je n'ai pas noté précisément, désolée !
Aéroport > Tirana = env 30 min
Tirana > Skoder = env 1h30
Skoder > Bogë = env 1h15
Bogë > Thethi = env 1h30 (dont 1h de piste en montagne faite avec des locaux)
Bogë > Divjake = env 3h30
Divjake> Appollonia = env 1h15
Divjake > Berat = env 1h15
Berat > Gjirokaster = env 3h
Gjirokaster > oeil bleu = env 1h45
Oeil bleu > Butrint = env 1h
Butrint > Dhermi = env 2h15
Dhermi> Tirana = env 4h30



Super ! Merci beaucoup ! 

Retour de voyage avec Albanie 360

Signaler
marion-cirefice
Il y a 2 années
MOMENT ALBANAIS

Retour de voyage avec Albanie 360 - marion-cirefice
Accompagnée de deux amies, du 10 au 17 octobre 2017, nous avons voyagé dans le Sud de l’Albanie. J’en reviens avec en moi quelque chose de NEUF : la découverte de ce petit état des Balkans coupé durant 40 ans du monde (jusqu’en 1990) et dont je ne connaissais quasi rien. Le site internet de l’agence de voyage locale ALBANIE 360 ° et les bonnes recommandations du Guide du Routard (en ligne seulement) nous avaient convaincus de tenter l'aventure.  Très attentives à nos disponibilités sur place (7 nuits) et nos envies assez classiques (patrimoine, soleil, mer, logement chez l’habitant), cette agence francophone nous avait retourné une proposition d'itinéraire :  Tirana, Berat, Gjirokaster, le site archéologique de Butrint pour ensuite se poser 2 jours à Himara, petit paradis sur la riviera, déjà désertée par les touristes en ce mois d'octobre. De là, grâce à la présence de Rezar, un des deux guides de l'agence ALBANIE 360° qui nous avait rejoint, nous avons pu parcourir à pied gorge et montagne, nous délectant des fruits juteux cueillis à même les arbres : oranges, citrons, pamplemousses, grenades, amandes.  Bonheur de se sentir corps et âme avec la nature. Non loin des oliveraies aux murs de pierre éboulés, des architectes imaginatifs tentent de faire renaitre des villages quasi désertés. Bergers, moutons et brebis habitent les lieux de leur présence sonore. A nos côtés les paroles reconnaissantes de Rezar pour ce pays qu'il a tenté un jour de quitter pour venir travailler en France avant de revenir en Albanie et choisir d'y accueillir les voyageurs français.Retour de voyage avec Albanie 360 - marion-cirefice
Plus nous avancions dans notre séjour, plus nous percevions toutes les opportunités qu'offre en matière touristique ce petit pays en même temps que les risques qu’il encoure ! Combien de temps encore nappes brodées et dentelles crochetées sur place par ces femmes au regard bienveillant, pourront-ils continuer à flotter au vent, le long des murs antiques de la citadelle de Berat ? Combien de temps encore ces deux femmes gardiennes d'une maison de bois toute simple sur une plage paradisiaque pourront-elles maintenir la cuisson du pain local sur un rudimentaire réchaud à gaz pour des touristes de passage ? Combien de temps encore la rivière détournée de son lit épargnera -t-elle la cabane ?
Originaires des Montagnes du Jura, côté français, à une heure de voiture de Genève, nous connaissons aussi la splendeur des paysages en même temps que la rudesse des montagnes que des hommes et des femmes ont dû apprivoiser, pour vivre là. Ici, dans ces montagnes albanaises, les paroles de Rézar si désireux de mener combat contre la fatalité, après 40 ans de dictature communiste, font écho à celles de ces jeunes maraichers et éleveurs qui inventent aujourd’hui, dans la montagne jurassienne, une agriculture raisonnée respectueuse de la nature.  Quels ponts serions-nous en capacité d’imaginer pour relier ces territoires, hors des circuits touristiques habituels et en appui à l'essor de l'agriculture biologique ?  Retour de voyage avec Albanie 360 - marion-cirefice

Comment faire de l'agrotourisme une forme de tourisme alternatif dans un esprit de partage d'expériences et d'hospitalité ?Comment attirer des touristes en quête de nature et développer les traditions agricoles ?
C'est avec ces questions en tête qu'à mon retour je découvrais sur internet, via le journal des Balkans auquel je venais de m'abonner, un article sur l'éco-tourisme en Albanie : "Comment promouvoir les traditions agricoles pour faire vivre les montagnes du Nord ?"
En voici le lien : https://www.courrierdesbalkans.fr/Albanie-du-Nord-allier-agriculture-familiale-et-environnement

Est-ce que l'agence ALBANIE  360 ° nous accompagnerait dans ce nouveau projet de voyage au nord de l'Albanie ?Retour de voyage avec Albanie 360 - marion-cirefice

Un voyage que nous aimerions combiner en mai 2020 avec notre présence au festival de Gjirokastër sur cette extraordinaire esplanade, au coeur des montagnes et de la citadelle. L’événement, aux racines du patrimoine culturel albanais, accueille  depuis 1968,  et ce tous les cinq ans, le plus grand festival consacré aux musiques et aux danses albanaises : https://www.courrierdesbalkans.fr/Albanie-du-Nord-allier-agriculture-familiale-et-environnement.  Attention ! nécessité de réserver les vols 6 mois en amont !

Parce que terre et langue sont intrinsèquement liées, j'ai été très sensible, le dernier jour, par la visite émouvante du siège mondial des Bektachi. Temps de méditation dans ce lieu préservé du tumulte de Tirana que nous offre généreusement Vangiel, le frère de Rezar, co-responsables de l'agence ALBANIE 360 ° (deux personnalités qui se complètent parfaitement !). Les Bektashi , confrérie mystique soufie, nous raconte-t-il , sont importants pour l'Islam européen car c'est une branche de l'Islam  tolérante. L’Albanie est un des rares pays où religions musulmane, chrétienne, orthodoxe et bektashisme cohabitent sans exclusive. Un pays où la langue est la matrice de la culture albanaise.

Retour de voyage avec Albanie 360 - marion-cirefice

Terre et langue… deux ressources fondamentales qui venaient une fois encore confirmer le potentiel unique et original de ce petit pays en marge des Balkans. Une langue effectivement parlée par 6 millions de personnes avec parfois des dialectes différents. Une langue qui ne s'écrit en alphabet latin que depuis le début du XXème siècle et qui néanmoins constitue aujourd’hui l'élément unificateur fondamental d’un peuple partagé entre trois (voir quatre) religions. 
Il y a quelques années, j’avais eu l'occasion à Saint-Claude, avec la communauté turque de me plonger dans la poésie soufie à travers la valorisation d’une anthologie des plus beaux poèmes du 13e au 18e siècles de dix-neuf derviches turcs d’Anatolie.Quelque chose était alors resté en suspens, un souffle, une vibration ténue, un tremblement porté par la langue des poètes.
Ce 17 octobre 2017, dans le hall de l’aéroport de Tirana, je savais que je devrais revenir pour m’enfoncer plus avant dans ces montagnes que j’avais à peine entrevues.Assise dans l'avion, à côté (hazard ?) de Rezart Jasa, responsable culturel à l'ambassade d'Albanie à Paris, je note dans mon petit carnet le nom de Bessa Myftin, poète albanaise, romancière, essayiste, conteuse et critique littéraire... qui visita un jour la Suisse et décida d'y rester.Retour de voyage avec Albanie 360 - marion-cirefice

L’avion atterrit à Genève dans les flamboiements des derniers rayons de soleil sur les Alpes, clin d’œil aux couchers de soleil luxuriants sur la mer ionienne.Dans l’ombre, la montagne d’en face nous attend.  Bessa Myftin y aura un jour sa place à la Maison de la poésie que je dirige à Saint-Claude.Merci à Vangiel et Rezar de l’agence ALBANIE 360 ° d’avoir révélé cela. Marion Ciréfice, Cinquétral dimanche 5 novembre 2017

Retour de voyage avec Albanie 360

Signaler
GPC
Il y a 2 années
Nous étions 3 adultes et sommes partis pendant une semaine en Albanie avec l'agence de voyage locale Albanie 360.
Nous ne souhaitions pas conduire et avons beaucoup apprécié la présence de Rezar qui nous a permis de découvrir son pays.
Nous avons parcouru les routes albanaises suivant le circuit et les hébergements préparés par l’agence : Berat (2 nuits), Gjirokaster (1 nuit), Saranda (1 nuit), environs d’Himaré (1 nuit), lagune de Karavastasé (1 nuit), Tirana (1 nuit).
Nous avons beaucoup aimé les villes de Girokaster et Saranda, les sites d’Apolonia et Butrint et les superbes églises d’Apolonnia, Zvernec et, surtout, Ardenica.
Nous reviendrons pour approfondir notre découverte… vers le nord et l’est… mais à une époque un peu plus chaude, printemps ou été.

Re: Retour de voyage avec Albanie 360

Signaler
bezines
Il y a 2 années
Merci a tous pour vos conseils d' agence , cependant ceux qui comme moi lisent ce forum ont aussi ( et surtout ) envie de savoir les villages , les régions qui vous ont émerveillés,  celles qui ne vous ont pas intéressé et pourquoi ........
Nous ne voyages pas tous avec des agences

Re: Retour de voyage avec Albanie 360

Signaler
totoleheros
Il y a 2 années
Bonjour,
étant partculièrement en retard cette année pour organiser nos vacance d'été (4 au 25 aout) et toujours soucieux de trouver une destination qui fait tilt, l'Albanie semble être une possibilité. Nos souhaits, la liberté (mais pourquoi pas essayer ce type d'agence 360 pour une fois), un peu de randonnées, un peu de culture et d'histoire récente (Tirana ?)  et un peu de soleil/plage tout de même mais comme beaucoup on cherche des endroits pas forcément complètement isolés mais pas trop frequentés ... ;-) J'avoue n'avoir pas encore trop creusé cette piste. Une première question, GdR n'ayant pas de guide papier, certains d'entre vous se sont ils appuyés sur d'autres guides (Lp, Futé, ...)
Merci d'avance

Bons Plans Voyage Albanie

Voyage Albanie

Services voyage