Forum Asie centrale

Kazakhstan : agence pour canyon de Charyn et parc d'Altyn Emel

6 réponses

Dernière activité le 19/03/2018 à 22:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Cola
Le 06 août 2017
Bonjour,

Si l'on séjourne à Almaty, est-il possible de trouver facilement une agence ou un organisme qui organise une visite de l'un ou l'autre de ces parcs nationaux?
Merci pour vos avis et vos conseils.

Re: Kazakhstan: le canyon de Charyn et la parc d'Altyn Emel

Signaler
helioth
Il y a 2 années
Bonjour,
si vous êtes à Almaty, il vous suffit de louer un véhicule et d'aller au Canyon directement. Aucun besoin de guide. péage à l'entrée du site et vous garez votre voiture sur le parking et ensuite balades à pied, soit sur le dessus du canyon, soit possibilité de descendre au fond. Il y a même une piste 4X4 qui permet de rejoindre le bout des gorges, où se trouve un camping resto.

Re: Kazakhstan: le canyon de Charyn et la parc d'Altyn Emel

Signaler
Nini86
Il y a 2 années
Bonjour,

Et est-il possible de visiter le parc Altyn Emel sans guide ? sur 1 ou 2 journées avec un véhicule ?

J'ai cru comprendre qu'on pouvait aussi camper sur place sur les abords des routes, mais aucune information claire sur les conditions d'entrée.

Merci d'avance de vos retours

Re: Kazakhstan : agence pour canyon de Charyn et parc d'Altyn Emel

Signaler
helioth
Il y a 2 années
bonjour, 
désolé aucune info sur ce parc ....
Par contre je pense que l'on doit payer un droit d'entrée ...et ensuite, vu l'immensité des lieux, pouvoir faire des bivouacs où l'on veut ...ceci sans certitude .
En général il n'y a pas de problème pour poser sa tente dans ce pays, si l'on est dans un parc ..(.sans s'en rendre compte) les gardes viennent fair un tour , demande un paiement pour l'entrée et ensuite s'en vont tout simplement (j'ai eu ce cas dans le désert de Manguistau en 2016 )

Le canyon de Charyn

Signaler
Cola
Il y a 2 années
Bonjour à tous,

Le camp où il y a moyen de séjourner au Canyon de Charyn s'appelle Ecopark. On peut loger dans un bungalow ou dans une yourte. Il a un petit restaurant et on peut se baigner dans la rivière.

Ecopark organise également des excursions à la journée; c'est ce que nous avons fait.
Départ du bus à 8h00 du Cirque d'Almaty, route jusqu'au début du Canyon, on le descend à pied (rando facile), on dîne au resto au bord de la rivière. L'après-midi, détente au bord de l'eau et présentation de la vie traditionnelle des nomades. Pour remonter, on peut soit refaire le chemin du matin en sens inverse, soit suivre un guide qui nous fait passer par les rochers des flancs du canyon.

La vue et les paysages sont absolument magnifiques et l'ambiance en groupe (avec les touristes kazakhs) est très sympa.

Retour sur Almaty en bus avec un arrêt en route pour souper.

Cela nous a coûté 17 € par personne tout compris.

Le Parc national d'Altyn Emel

Signaler
Cola
Il y a 2 années
Bonjour à tous,

Il y a moyen de visiter ce parc soi-même. Nous y avons rencontré un groupe de quatre touristes... qui habitent la ville à côté de la nôtre, comme quoi, le monde est petit.
Ils ont loué une voiture à Almaty et ont fait la viste sans guide. Il suffit de payer son droit d'entrée au bureau du village de Bachi. C'est une taxe symbolique vu son tout petit montant (moins d'un euro par personne). On peut loger soit à l'hôtel de Bachi (pensez à réserver, il n'y a pas beaucoup de places), soit au camping.Nous, nous voulions le visiter à la journée. Nous avons donc fait appel à un guide et c'est en voiture tout terrain avec chauffeur que nous avons fait cette excursion. Arman, notre guide et Dastan, le chauffeur, sont venus nous chercher à l'hôtel à 6h00. Nous avons vu le vieux saule, la dune chantante, les montagnes blanches et les rochers rouges, c'est à dire les principaux points d'intérêt du parc, mais pas les stèles de Genghis Khan.
Par contre, on a aussi vu des tas d'animaux: des lièvres, des lézards, des gerboises, des aigles et même des hémiones.
On mange midi et soir à l'hôtel de Bachi le menu unique: cuisine locale très savoureuse.

Cette excursion nous a coûté environ 260 € pour deux personnes.

Je vous donne les coordonnées du guide en mp.

Re: Kazakhstan : agence pour canyon de Charyn et parc d'Altyn Emel

Signaler
arthuragone
Il y a 1 année
Ce sont 2 sites fabuleux et encore préservés du tourisme de masse. Attention extrêmement chaud en été. +50°C largementAltyn Emel sans guide ou chauffeur me parait compliqué. Pour le canyon faisable a pieds une fois l'entrée du parc trouvée et payée (si vous vous faites comprendre).

Ces sites faisait parties d'une excursion plus large de 4 jours avec une guide. Coordonées en mp.

Bons Plans Voyage Azerbaïdjan

Voyage Azerbaïdjan

Services voyage