Forum Birmanie

Aller ou ne pas aller au Rocher d'or?

2 réponses

Dernière activité le 08/08/2017 à 14:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sosthene
Le 03 août 2017
Bonjour,
Je vais découvrir le sud-est de la Birmanie en janvier 2018, je voyage en individuel. J'ai surfé sur internet à la recherche d'information pour bâtir ce voyage de 15 jours, le 2ème dans le pays. Les avis sont très partagés sur le Rocher d'Or, certains enthousiastes, d'autres se disant "tout ça pour ca". En effet, le trajet pour y aller est reconnu long et surtout difficile, voire éprouvant, pour la partie transport en camion découvert pendant une heure à l'assaut de la montagne. Ma première question concerne la fréquentation du site. Est-ce qu'à présent, le site connaît une grosse affluence de groupes étrangers ? J'avoue ne pas être motivé par l'expérience "sardines" du camion ouvert s'il faut cohabiter ave 50 à 60 touristes autres que birmans. 2ème question : le site est-il actuellement en rénovation ? 3 ème question : quel type de météo trouve-t-on habituellement en janvier ? Tout retour d'expérience sur cette destination est bienvenu ! merci d'avance.

Re: Aller ou ne pas aller au Rocher d'or?

Signaler
kristofe
Il y a 2 années
Bonjour,

Le Rocher d'Or est surtout un lieu incontournable pour les Birmans. On peut d'ailleurs tomber sur de très belles cérémonies.
On n'y croise pas des centaines de touristes sur les lieux, contrairement à la pagode Shwedagon de Yangon.
C'est un lieu à voir en Birmanie, mais si on manque de temps, on peut aussi très bien faire l'impasse. Sachez aussi que les femmes - contrairement aux hommes - n'ont pas le droit d'approcher le rocher.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr


Re: Aller ou ne pas aller au Rocher d'or?

Signaler
raoultabille
Il y a 2 années
Bonjour,

citation.
....J'avoue ne pas être motivé par l'expérience "sardines" du camion ouvert s'il faut cohabiter ave 50 à 60 touristes autres que birmans. 

Si le but de votre voyage c'est de croiser un minimum de touristes, le Rocher d'Or est peut-être un coin à éviter.
En effet. Il y a de temps à autres des gens comme vous ( Quetcha  Decatlhon)  qui ont envie de voir ce site.
Ca me fait toujours sourire de lire des messages où l'intervenant écrit que son voyage était super, car il n'a croisé aucun touriste.

Ah... ce racisme anti européen....

Evitez aussi de faire une partie de la montée en palanquin. 

Ca fait colonialiste...

Bons Plans Voyage Birmanie

Voyage Birmanie

Services voyage