Forum Pérou

Montagne aux sept couleurs

52 réponses

Dernière activité le 26/06/2019 à 19:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
PepitoBask
Le 02 août 2017
Pour ceux qui souhaitent visiter le Pérou, sachez qu'il y a un site exceptionnel à aller voir et qui, étonnamment, n'apparait pas dans le guide du routard.
La montagne aux sept couleurs.
Quand vous faites une recherche sur google, on vous oriente directement sur les différentes agences qui partent de CUZCO.
Alors qu'il est tout à fait possible de le faire sans guide et sans agence !!
Depuis Cuzco, il faut prendre un bus pour Checacupe. De là, plusieurs choix s'offrent à vous: le collectivo, le taxi ou le stop.
Il est possible de dormir dans le village au départ du trek, Quesoyuni. Village qui n'apparait pas sur google mais sur Mapsme (appli gps sans connection internet) Pour les chauffeurs qui vous emmèneront c'est une ville étape donc très connu.
Une seule auberge pour dormir dans la ville, dans une ancienne étable ou le proprio élève des lamas.
Plus typique tu meurs. Et moins cher tu meurs aussi! Là pareil les chauffeurs de taxi connaissent.
Toilettes, douches et cuisine à disposition.
Pas de quoi manger en ville par contre. C'est vraiment le fin fond du trou du cul du monde du pérou. Les locaux vous regardent avec de grands yeux, tellement pas habitués à voir des gringos. Pour ceux qui n'ont pas peur du rustique on recommande fortement.
Pour accéder à la montana prévoyez 3 bonnes heures de trek et une bonne condition physique. On monte à un peu plus de 5000m d'altitude.
Possibilité de "louer" des chevaux.
L'avantage de faire le trek seul sans passer par une agence, c'est que vous n'etes pas obligés d'attendre tout votre groupe au départ de la randonnée.. et vous serez les premiers au sommet pour la photo magique.


Pour plus d'infos n'hésitez pas!!!!Montagne aux sept couleurs, Rainbow Mountain, Montaña de siete colores - PepitoBask

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
masyl
Il y a 2 années
bonjour pepito
C'est génial de nous faire partager tes infos.C'est tout à fait ce qu'on cherche.Pas envie de se lever à 3h et de faire le tour en groupe.Donc aucun soucis pour loger à quesoyuni? Il faut prévoir des provisions ou on peut se faire préparer un plat de patates sur place?Te rapelles- tu le bus que tu avais pris de cusco pour checacupe et à quelle heure? T'as d'autres infos de cet acabit pour la vallée sacrée,(on chunte MP),arequipa,canyon cotahuasi et chachapoyas?????
Merci!!! Bon we
masyl

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
Sheiko
Il y a 2 années
SALUT ! Je viens au Perou en septembre , j'ai bien envie de faire cette excursion , cependant j'émet quelques reserves. Je suis seul , est ce dangereux? Question condition physique je ne suis pas un grand sportif , habitué a faire des rando , cependant je ne connais pas mes capacités a cette altitude. Qu'en pensez vous? Si d'autre personne veulent se joindre a moi je suis partant ! 

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
PepitoBask
Il y a 2 années
Masyl,
Il faut que tu te rendes au Terminal Urubamba-Sicuani. L'avantage à Cusco c'est que les gens sont tellement sympas qu'ils  te guideront sans aucun problème.
De là tu as des bus qui partent toutes les demi heures en direction de Sicuani. (et cela ne coute rien).
Pour loger il n'y a qu'une ancienne ferme qui propose une chambre avec 3 lits doubles juste à l'entrée du village. Sur la façade qui donne sur la route le cerro colorado est peint (ca peut aider). Dans le village, il n'y a strictement rien manger. Il faut soit venir avec ses provisions soit y aller au culot.. Il y a un local qui est réservé aux touristes qui font le tour par agence pour qu'ils puissent déjeuner et prendre un café le matin. On a eu du bol ce soir là ils préparaient la salle pour le lendemain et nous ont préparé un petit plat qu'on a avalé à la lueur de la lampe torche.

Sheiko,
Mon amie et moi même ne nous sommes jamais senti en insécurité au Pérou, même dans les coins les plus reculés comme ici. Ils sont trop curieux et gentils les Péruviens. C'est une superbe leçon de vie qu'on prend avec eux....
Il y a beaucoup de touristes qui le font sans condition physique, on en a vu qui n'ont pas supporté l'altitude et vomissait au bords de la route. Sache que si tu ne fais pas ce tour dès les premiers jours, tu vas t'acclimater petit à petit à l'altitude. Cusco est déjà assez haut.
Petit conseil, pour éviter la Puna (mal des montagnes), bois ENORMEMENT d'eau. Ca a été radical pour nous. De plus la feuille de coca est très efficace, ils en vendent partout au départ du trek sous forme de feuilles à mastiquer ou sous forme de thé. Ca marche vraiment.
Si tu montes lentement en plus tu ne risques rien. Le trek est long et physique mais à la portée de beaucoup de monde.
Si je peux vous donner un dernier conseil...
Ne faites pas comme tout le monde, c'est à dire monter la haut, prendre votre photo et redescendre.
Poussez la randonnée un peu plus loin le long de la montagne au 7 couleurs, vous allez arriver sur une crête donnant une vue sur deux vallées, que l'on considère comme une des plus belles vues qu'ils nous a été donnés de voir sur les 3 pays que l'on a visité (Chilie Bolivie et Pérou). En plus d'être magnifique elle est déserte. Si vous êtes attentifs vous verrez des vigognes et des condors. ;)

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
masyl
Il y a 2 années
bonjour pepito
Tes infos vont vraiment nous être très utiles,pour rejoindre quesoyuni il faut passer par pitumarc??? Question bête y-a-t-il des couvertures car on n'a qu'un drap.
T'es une mine d'or....merci.merci
masyl

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
PepitoBask
Il y a 2 années
En fait le bus va te déposer à Checacupe, et de là il te faudra soit prendre un collectivo soit un taxi qui passera forcément par Pitumarc pour atteindre Quesoyuni... Il n'y a qu'une route.. enfin une piste.
Les lits ils sont blindés de couverture ;) tu en as 4 ou 5.. Et malgré ca on a dormi en sac de couchage et habillé ;) Il faisait friscet quand on y était ;) (au mois de juillet)

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
masyl
Il y a 2 années
bonjour pepito
si avec toutes tes infos on ne se fait pas un super trip c'est qu'on est nul.
on a hate d'y être
on te fera part de notre expérience au retour
merci
masyl

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
PepitoBask
Il y a 2 années
Mais carrément je suis preneur! Trop curieux de savoir comment le vivent les autres gens ;)
Bon voyage...
Vous allez adorer! De tous les pays que l'on a fait pour le moment c'est notre gros coup de coeur ;)

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
masyl
Il y a 2 années
re
on verra pour le coup de coeur,on en a déjà eu un pour la bolivie
affaire à suivre...
mazyl

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
robert58
Il y a 2 années
Chacacupe est cité par le guide Peuples du Monde page 216
Mais j'ai trouvé plein d'infos en tapant "chacacupe", "quesoyuni" et "montagne aux sept couleurs" dans google.
le nom de la montagne est Vinicunca ou encore Cerro colorado ou encore Montana siete colores.
L'endroit est superbe ! Et c'est une bonne idée d'en parler. Attention : ce n'est pas un trek facile, à cause du soroche (+ de 5000 m).

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
masyl
Il y a 2 années
bonjour pepito
Et oui , on l'a fait!!!! et un peu grace à toi.On a trouvé un chouette logement rustique mais propre à Pitumarca le Misti punuy (15s par personne) où la mamita tient aussi une tienda et vous fait à manger pour 4 soles.On a trouvé un véhicule pour accéder au départ du sentier un peu cher(40s) mais il y a 3/4 h de route fabuleuse au bord de canyon.C'est vrai qu'on manque d'air mais tranquillement on est arrivé au sommet....fabuleux!!! Heureusement on s'était bien préparé avec plusieurs randos à différentes altitudes et les multiples montées de San Blas à Cusco...Gros coup de coeur aussi pour le canyon de Cotahuasi où l'on n'a croisé que 2 touristes sur 5j.Merci,merci....
bonne journée
masyl

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
PepitoBask
Il y a 2 années
Super! Ducoup votre coup de coeur reste pour la Bolivie? :) Ou ca a changé de camp pour le Pérou?

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
masyl
Il y a 2 années
bonjour pepito
la bolivie avait été le premier contact choc avec l'altiplano, surréaliste....difficlile de choisir on a vécu des moments forts dans les 2 pays et on espère en vivre d'autres.c'est pour ça qu'on voyage.
merci.bonne journée
masyl

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
lolita81
Il y a 2 années
Bonjour
J'ai fait cette sortie avec une agence (70 soles A/R dans la journée)il y a 3 jours. l'inconvénient est de se lever à 3h du matin,car le minibus passe 2h à répupérer tout le monde. Petit dèj à l'arrivée. Le guide a insisté sur le temps "accordé" soit maxi 2h, tout le monde râlait. En vrai notre petit groupe est arrivé presque le dernier en 2h au moins,  le guide a laissé l'une d'entre nous aller plus loin (la colline rouge). Nous sommes descendues à pied,avec mal de tête ....et en 2h aussi. En montant et descendant possibilité de prendre un cheval à quasimment n'importe quel moment,mais les derniers 500m (en long ueur)se font à pied.Il faisiat chaud, et une polaire suffisait (sauf pour le petit dèj à 8h en arrivant).
Mais cela vaut la peine.
Question soroche, les pastilles Altivital sont efficaces,mais caféine donc pas le soir. 

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
masyl
Il y a 2 années
bonjour à tous
nous aussi on a utilisé les pastilles altivital qui nous on bien aidés ,mais la pharmacienne nous avez mis en garde sur des effets secondaires pour les personnes faisant hypertension ou soucis cardiaque car présence aussi de guarana (red bull) dont on ne connais pas le dosage.Sinon il y a toujours la sorochepills juste coca et aspirine.
bonnes ballades à tous
masyl

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
oliv-81
Il y a 2 années
Bonjour à tous,

Je suis impréssioné que vous l'ayez fait de par vous même !
Je suis personnellement passé par une agence (Terra Andina Peru).Ce qui était chouette c'est que le trek était en privé, du coup on l'a fait en 2 jours. Ce qui nous a permis de profiter de la montagne aux septs couleurs avant l'afflux des touristes. Un reél bonheur avec une vue vraiment impressionante.

Alors pour les moins témaires, il y a cette solution que je recommande.

Bon trek  !

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
Oli-Wood
Il y a 1 année
Bonjour PepitoBask,

C'est en lisant ton récit que nous avons décidé de monter jusqu'à cette magnifique montagne.
Nous partons de fin mai à mi juin.
J'ai bien compris que nous devions prendre un bus jusqu'à Checacupe au départ de Cusco mais une fois là-bas, y a t'il des collectivos jusqu'au départ du Trek ou devenons prendre un taxi.
Que nous conseilles-tu ?
Et merci pour l'appli Mapsme, je viens de la télécharger  Je ne connaissais pas.
Oliwood.

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
PepitoBask
Il y a 1 année
Salut Oli wood,
En arrivant à Checacupe tout est une histoire de timing. Quand nous y sommes arrivés, il y en avait plus ducoup on a été obligé de prendre un taxi... les prix sont très abordables, négociables et l'avantage c'est qu'en taxi tu peux demander au chauffeur de s'arrêter quand tu veux pour admirer le décor qui est à couper le souffle: vallée avec culture en terrasse et petit canyon ;)Je vous conseille d'y aller la veille et de dormir dans le village au pieds de la montagne, ca vous permet de vous acclimater à l'altitude. L'inconvénient des treks organisés c'est que vous partez de Cusco pour "grimper" à 5200 mètres d'altitude... autant dire que vous n'êtes pas à l'abri du mal des montagnes!!!Petit conseil, si vous êtes sujets à des maux de têtes, des insomnies et autres, buvez! Buvez énormément d'eau ou de thé! Ca s'est révélé très efficaces avec nous. SInon vous avez la feuille de coca que les locaux utilisent et qui marchent du tonnerre aussi.. J'ai vu dans les autres commentaires que certaines personnes s'étaient aventuré un peu plus loin dans la vallée rouge... Il faut absolument le faire... La vue est hallucinante!!
Partez tot ;) Enjoy

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
Marie Canada
Il y a 1 année
Bonjour  Sheiko,

nous avons fait le trek en août dernier et notre condition physique n'est pas top. Nous avons eu de petits problèmes d'altitude, nous avons opté pour la location de chevaux sur place pour nous aider. Meme si vous êtes seul, c'est très bien balisé aucun risque de se perdre, prévoyez un casse-croûte. Nous avons réservé une voiture avec chauffeur qui nous a permis de choisir l'heure du déaprt et d'avoir de la latitude ppur l'heure du retour. vive toutperou.com qui nous a organisé tout ça.

ce serait dommage que vous manquiez ça, l'air est pur, le,paysage à couper le souffle, à moins que ce soit l'altitude qui ait causé ça lol! Habillez vous chaudement, bonnet, gants, multicouches


Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
Tom-peru
Il y a 1 année
"Si tu montes lentement en plus tu ne risques rien"

Sauf de mourrir d'un oedeme pulmonaire ou cérébral si tu n'es pas acclimaté, plusieurs touristes sont déjà morts sur ce circuit. Il recommandé de s'acclimater une semaine avant de faire des efforts intenses à plus de 4800 m.

Sinon pas de quoi se perdre en effet vu les centaines de personnes sur le sentier balisé.

Attention personne ne précise ici qu'on est dans une exploitation commerciale de masse, des centaines de touristes qui débarquent plus ou moins préparés au milieu de nul part pour monter à 5000 m a pied ou a cheval prendre un selfie devant une montagne avec des petits cordons de sécurité (pour pas marcher dessus) et rentrer à Cusco le soir même... l'ambience est suréaliste et je ne comprend toujours pas l'engoument pour cette chose... 

Pour voir des belles montagnes de couleurs, il y a le trek de l'ausangate aussi suelement il faudra marcher 5 jours. Sinon il y a des belles montagnes partout au Pérou, pas de quoi s'entasser à 300 sur une crête !

Concernant l'accès en solo à Viñicunca, il n'est pas forcément utile de s'infliger une nuit en altitude, il est possible de dormir en hotel à Pitumarca, assurer vous de trouver un colectivo qui amène les vendeurs et arrieros tôt le  lendemain matin, cela vous permettra d'être très tôt au départ de la rando, d'arriver en premier au sommet et de vous sauver quand la foule arrive.

Thomas

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
hervepe
Il y a 1 année
,, bonjour à tous
nous aussi on a utilisé les pastilles altivital qui nous on bien aidés ,mais la pharmacienne nous avez mis en garde sur des effets secondaires pour les personnes faisant hypertension ou soucis cardiaque car présence aussi de guarana (red bull) dont on ne connais pas le dosage.Sinon il y a toujours la sorochepills juste coca et aspirine.
bonnes ballades à tous
masyl

Concernant ALTIVITAL, le dosage en caféine est de 22 mg / gélules y compris celle contenue dans le guaraná (moins qu'une barre de chocolat, la moitié d'un Coca Cola ou d'un thé et 5 fois moins qu'en café). Le Red Bull ne contient pas de guarana, composition: caféine, taurine, vitamines du groupe B et sucre.
Par contre, Sorojchi Pills est composé d'acide acetylsalicylique (Aspirine), de solaphène (dérivé de l'aspirine) et de CAFEINE!!!! Il suffit de lire la composition...  

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
yves56
Il y a 1 année
Bonjour, on se prépare pour notre voyage au Pérou,  j ai l'application MAPSME mais je ne trouve pas dessus Quesoyuni ? es que c est le bon nom de ce hameau?

Yves de cheveux gris et sac à dos

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
Marie Canada
Il y a 1 année
Bonsoir,

Je n'ai pas cette application mais essayez avec Vinicuana. C'est le nom des montagnes peut-être cela aidera-t-il.

Est-ce que c'est que vous y allez directement en voiture? J'oserais vous conseiller que si c'est le cas c'est une très mauvaise idée. La route est excessivement étroite et pas stable risque d'affaisement à bien des endroits, je vous suggère plutôt de louer soit une voiture avec chauffeur qui a l'habitude (110$ US par personne nous étions 2 à partir de Cusco) pour le bus pas nécessaire de prendre un guide le chemin est bien balisé.

Soyez prudent

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
PepitoBask
Il y a 1 année
,, Bonjour, on se prépare pour notre voyage au Pérou,  j ai l'application MAPSME mais je ne trouve pas dessus Quesoyuni ? es que c est le bon nom de ce hameau?

Yves de cheveux gris et sac à dos


Bonjour Yves!Sur mapsme, le village n'apparait pas non plus mais j'ai constaté aujourd'hui que quelqu'un a mis un signet pour l'hotel/grange du patelin! C'est pas vraiment un village en même temps c'est vraiment un hameau de campagne! Je vous envoie un screen de l'appli! N'oubliez pas de faire quelques courses avant d'y aller ;) il n'y a pas de restaurants ni de supérette la bas! Après lorsque le bus va vous déposer à Checacupe, les chauffeurs de taxi connaissent tous ce village étape et ca vous coutera à peine 5€ pour l'atteindre! Pour répondre à Marie Canada, je n'ai pas le souvenir que la route était particulièrement mauvaise... peut etre que ca dépend des saisons! Je me rappelle surtout qu'elle était magnifique! Le décor du canyon est à couper le souffle!Après du patelin, le chemin est marqué... Difficile de se perdre ;) même avec la meilleure volonté du monde!Re: Montagne aux sept couleurs - PepitoBaskRe: Montagne aux sept couleurs - PepitoBask Enjoy your trip! Au pérou faites l'effort de baragouiner quelques mots d'espagnol vous serez des rois ;) je vous l'assure!

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
yves56
Il y a 1 année
,, Bonjour, on se prépare pour notre voyage au Pérou,  j ai l'application MAPSME mais je ne trouve pas dessus Quesoyuni ? es que c est le bon nom de ce hameau?

Yves de cheveux gris et sac à dos

Bonjour Yves!Sur mapsme, le village n'apparait pas non plus mais j'ai constaté aujourd'hui que quelqu'un a mis un signet pour l'hotel/grange du patelin! C'est pas vraiment un village en même temps c'est vraiment un hameau de campagne! Je vous envoie un screen de l'appli! N'oubliez pas de faire quelques courses avant d'y aller ;) il n'y a pas de restaurants ni de supérette la bas! Après lorsque le bus va vous déposer à Checacupe, les chauffeurs de taxi connaissent tous ce village étape et ca vous coutera à peine 5€ pour l'atteindre! Pour répondre à Marie Canada, je n'ai pas le souvenir que la route était particulièrement mauvaise... peut etre que ca dépend des saisons! Je me rappelle surtout qu'elle était magnifique! Le décor du canyon est à couper le souffle!Après du patelin, le chemin est marqué... Difficile de se perdre ;) même avec la meilleure volonté du monde! Enjoy your trip! Au pérou faites l'effort de baragouiner quelques mots d'espagnol vous serez des rois ;) je vous l'assure!


Merci Pepito  pour l'information, je gare le tout précieusement. Nous allons prendre le bus à partir de Cusco donc pas de problème avec la route. Mon espagnol est basic mais ma blonde baragouine assez bien l'espagnol,   merci



Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
yves56
Il y a 1 année
Salut Marie, pas de problème avec la route  on va prendre le bus de Cusco.  


Les routes doivent ressembler a nos route ici au Quebec au printemps  lolllll

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
PepitoBask
Il y a 1 année
Il est impossible de se perdre au Pérou :) Si tu restes inactifs plus de 5 minutes dans une rue de Cusco, quelqu'un va venir vous voir pour savoir si vous avez besoin d'aide! Les locaux sont trop sympathiques!L'avantage d'y aller en taxi c'est que vous pourrez l'arrêter ou bon vous semble pour prendre des photos et les gorges encaissées du canyon valent le coup d'oeil ;) Enjoy.. C'est un pays coup de coeur! ;)

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
Marie Canada
Il y a 1 année
Bonjour Yves,

Ça y ressemble étrangement lol! 

Bon voyage, le Pérou a été un gros coup de coeur pour nous.

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
yves56
Il y a 1 année
,, Bonjour, on se prépare pour notre voyage au Pérou,  j ai l'application MAPSME mais je ne trouve pas dessus Quesoyuni ? es que c est le bon nom de ce hameau?

Yves de cheveux gris et sac à dos

Bonjour Yves!Sur mapsme, le village n'apparait pas non plus mais j'ai constaté aujourd'hui que quelqu'un a mis un signet pour l'hotel/grange du patelin! C'est pas vraiment un village en même temps c'est vraiment un hameau de campagne! Je vous envoie un screen de l'appli! N'oubliez pas de faire quelques courses avant d'y aller ;) il n'y a pas de restaurants ni de supérette la bas! Après lorsque le bus va vous déposer à Checacupe, les chauffeurs de taxi connaissent tous ce village étape et ca vous coutera à peine 5€ pour l'atteindre! Pour répondre à Marie Canada, je n'ai pas le souvenir que la route était particulièrement mauvaise... peut etre que ca dépend des saisons! Je me rappelle surtout qu'elle était magnifique! Le décor du canyon est à couper le souffle!Après du patelin, le chemin est marqué... Difficile de se perdre ;) même avec la meilleure volonté du monde! Enjoy your trip! Au pérou faites l'effort de baragouiner quelques mots d'espagnol vous serez des rois ;) je vous l'assure!

Merci Pepito  pour l'information, je gare le tout précieusement. Nous allons prendre le bus à partir de Cusco donc pas de problème avec la route. Mon espagnol est basic mais ma blonde baragouine assez bien l'espagnol,   merci




Salut PepitoBask 
Je voulais savoir si il y a une manière de savoir si il va avoir de la place au gite avant de partir de Cusco?. Pour les provisions, on va avoir de la bouffe déshydrater.

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
PepitoBask
Il y a 1 année
Je ne pense pas qu'il ait de téléphone le petit papi éleveur de lamas. Mais il loue deux chambres et personne ne fait ce trek sans passer par une agence donc la proba qu'il soit plein est très faible ;) bien vu pour les courses mais pensez surtout a bien boire ;)

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
Mag18
Il y a 1 année
Bonjour je souhaiterais savoir si il y a une période de l année en particulier pour voir mieux les couleurs des montagnes ou si c'est pareil toute l année ..? Est ce mieux de réserver à l avance ou peut importe la date on peut passer par agence sur place et partir dans la foulée ? J'ai vu que l'on pouvait faire un trek de 2 ou 3 jours ça me paraît bien. Qu'en pensez vous ? J ai un peur de tenter l aventure seule et me perdre lol Je pense donc passer par agence. Je serais sur Cusco mi octobre. Merci pour vos réponses  

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
PepitoBask
Il y a 1 année
Bonjour Mag18
La meilleure saison... aucune idée! Pour être honnête, c'est en altitude et tout le monde sait qu'en montagne le temps est très changeant! Pour ma part, on était dans un nuage très dense en arrivant au sommet! On a même eu de la neige (le 2 juillet)... mais malgré le froid on a fait preuve de patience et on a eu quelques instants pour le photographier!Pas besoin de réserver... Toutes les agences de Cusco (et il y en a un paquet) proposent ce tour! C'est devenu très populaire depuis peu ;)
Pour ce qui est du trek de 2 ou 3 jours en soit c'est une bonne idée... On a vu beaucoup de touristes qui ont fait la sortie organisée sur une journée, s'arrêter au bord de la route pour dégueuler! Il y a de fortes chances qu'ils aient eu un petit mal des montagnes... En plusieurs jours vous vous acclimaterez à l'altitude ;)Bon trip! Le Pérou est exceptionnel en tout point!!!

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
susurremoialoreille
Il y a 1 année
Avez vous des informations sur le tour Vinicunca en deux jours? si cela vaut le coup en comparaison du 1 jour? les prix?
,, Bonjour
J'ai fait cette sortie avec une agence (70 soles A/R dans la journée)il y a 3 jours. l'inconvénient est de se lever à 3h du matin,car le minibus passe 2h à répupérer tout le monde. Petit dèj à l'arrivée. Le guide a insisté sur le temps "accordé" soit maxi 2h, tout le monde râlait. En vrai notre petit groupe est arrivé presque le dernier en 2h au moins,  le guide a laissé l'une d'entre nous aller plus loin (la colline rouge). Nous sommes descendues à pied,avec mal de tête ....et en 2h aussi. En montant et descendant possibilité de prendre un cheval à quasimment n'importe quel moment,mais les derniers 500m (en long ueur)se font à pied.Il faisiat chaud, et une polaire suffisait (sauf pour le petit dèj à 8h en arrivant).
Mais cela vaut la peine.
Question soroche, les pastilles Altivital sont efficaces,mais caféine donc pas le soir. 


Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
hervepe
Il y a 1 année
Pour le soroche, Altivital est très efficace et naturel, conseillé 2 gélules le matin, 2 à midi et 2 en fin d'après-midi. La quantité de caféine d'une gélule est de 22 mg maximum, soit moins important qu'une barre de chocolat. 2 gélules = 1 tasse de thé ou un Coca Cola, 5 gel. = 1 tasse de café. 

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
Tom-peru
Il y a 1 année
La meilleure période c'est Juin-Juillet.
La neige tombe facilement dans cette cordillère.

Quitte à faire une excursion avec une agence autant ne pas aller à Viñicunca et faire le tour de l'Ausangate, c'est pas la même difficulté mais au moins c'est une vraie expérience plus enrichissante que l'usine à touristes de Viñicunca...

Thomas

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
arnoam
Il y a 1 année
Bonjour,

Je cherche des précisions sur les différents transports Cusco / checacupe. Je sais qu'il y a le bus ou le taxi mais je n'ai pas trouvé d'indications sur les temps et prix respectifs de ces transports. Si quelqu'un a des infos....

Merci !

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
masyl
Il y a 1 année
bonjour arnoam,
on est parti du terminal urcos av de la cultura(ou terminal sicuani av huayruro pata à verifier foutue mémoire) à l'est de la ville, bus pour sicuani, juliaca via checacupe toutes les heures, il faut 2h et 13 s pour 2, puis un collectivo sur place(3 s/pers 10 min) pour pitumarca où on avez loger.
bonne journée
masyl

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
Tom-peru
Il y a 1 année
Bus Cusco-Sicuani, ils partent de huayruropata.
2h30 à 3h, 10 soles/pers.

Thomas

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
Manuby
Il y a 1 année
Bonjour à toutes/tous !
Attention concernant le logement par les éleveurs de Lama au village/hameau de Quesoyuni ils n'y sont pas en toute saison.. Nous y sommes montés l'été dernier (mi-janvier) et sommes tombés face à un village déserté. Nous pensons qu'en cette saison des pluies les éleveurs migrent plus bas dans la vallée avec leur troupeau.
Donc au cas où prévoyer toujours une tente et de bons duvets pour y passer une nuit froide mais incroyable (la micro-vallée de ce hameau est extrèmement belle, on peut distinguer les étoiles comme nulle part et tout le chemin pour y accéder est lui aussi extraordinaire)

Bon voyage à toutes/tous :)

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
yves56
Il y a 1 année
,, Bonjour à toutes/tous !
Attention concernant le logement par les éleveurs de Lama au village/hameau de Quesoyuni ils n'y sont pas en toute saison.. Nous y sommes montés l'été dernier (mi-janvier) et sommes tombés face à un village déserté. Nous pensons qu'en cette saison des pluies les éleveurs migrent plus bas dans la vallée avec leur troupeau.
Donc au cas où prévoyer toujours une tente et de bons duvets pour y passer une nuit froide mais incroyable (la micro-vallée de ce hameau est extrèmement belle, on peut distinguer les étoiles comme nulle part et tout le chemin pour y accéder est lui aussi extraordinaire)

Bon voyage à toutes/tous :)

merci pour ces information

Yves

Re: Montagne aux sept couleurs

Signaler
arnoam
Il y a 1 année
Cette conversation est une vraie mine d'information !

Masyl et Thomas, merci pour votre retour :)

Bons Plans Voyage Pérou

Voyage Pérou

Services voyage