Forum Colombie

San Gil - Mini guide des activités sportives

Avis non contrôlés
Signaler
lulu-grent
Le 29 juillet 2017
Hola, 
de retour de San Gil que nous avons adoré, voici un rapide descriptif avec tarifs de différentes activités :


Infos pratiques :
– Hôtel : gros coup de cœur pour l’hostal Papillon, qui a les avantages suivants : un grand jardin rempli de hamacs, une cuisine parfaitement équipée, et surtout, des propriétaires sympathiques qui vous aideront à organiser toutes vos sorties.
– Parapente : deux options : un vol plus long (approx. 20 min) avec un paysage de dingue sur le canyon de Chicamocha, à 150k$. Ou une version plus courte, de 10 minutes, plus « sportive », sur la Vallée de Cucurí, à 80k$. En fonction des agences, prix légèrement négociables si vous êtes nombreux ou si vous complétez un groupe.
– Rafting : beaucoup d’options, les deux plus classiques étant le Río Suarez (niveau 5, c’est fort, vous pouvez être éjecté du bateau, mais ça passe…), à 130k$. Même commentaire pour le prix négociable, ou le plus calme Río Fonce de niveau 3 maximum.
– Saut à l’élastique : deux options, radicalement opposées. Soit la version moderne vendue par toutes les agences: 70 mètre de haut, nacelle électrique, et vous êtes attachés par les pieds. 70k$ non négociable. Soit la version vraiment old school où le matériel assez dépassé ajoute de l’adrénaline, à 35k$ pour 55 mètres de haut (négociable à 30k$). Vous êtes attachés par la taille, donc attention aux sensibles du dos. Honnêtement, on recommande la version moderne.
– VTT : l’option la plus connue est celle de Bike Junkies. À 250k$ la journée quand même. Mais il paraît que ça les vaut. 50 km plutôt en descente « extrême », un staff génial et un service au top. Dont la bière du réconfort en fin de session. Il existe une version plus économique à 160k$, moins sportive car elle alterne sessions de VTT et visite de la région. Mais on n’a croisé personne qui l’ait faite donc pas d’avis.
– Expédition à vélo aux cascades Juan Curí. 25k$ la location de vélo en bas de la calle 9. Partez sur la droite, traversez le pont et prenez la première à gauche. Ensuite, c’est toujours tout droit, restez sur la route principale. Il n’y a qu’un seul embranchement sur la route, restez sur la voie principale, donc à gauche.
– Randonnée dans le canyon de Chicamocha. Consultez Wikitravel pour l’itinéraire de 5 jours. Pour le tronçon entre Barichara et Bague, allez au Terminalito de San Gil, prenez un bus jusqu’à Barichara (départs très réguliers). Une fois sur place, prenez le temps de visiter le village, très joli, et trouvez le mirador. De là, le chemin est super bien indiqué : Camino Real. À Bague, des bus repartent toutes les heures pour San Gil.
– Superbe salle de cross-fit pour ceux qui ne sont pas calmés par leur journée : ZONA E, sur la carrera 9. Des sessions à la demie de toutes les heures jusqu’à 19h30.

et pour notre recit en images c'est ici :
http://desfourmisdanslesjambes.net/index.php/2017/07/25/colombie-san-gil-100-adrenaline/

Lucile

Bons Plans Voyage Colombie

Voyage Colombie

Services voyage