Forum Croatie

Booking, incompétence et gros profits

6 réponses

Dernière activité le 06/08/2017 à 07:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
chamibri
Le 26 juillet 2017
Bonjour, 

Bien que bon connaisseur de la Croatie, on n ' est pas à l ' abri de mauvaises
surprises. 
Ayant fait appel aux services de Booking de nombreuses fois  dans mes voyages
pour réserver un hôtel ( pas de problème), je suis passé par Booking pour réserver un appartement à Cizici ( île de Krk)
Là, les problèmes commencent :
- localisation fausse ( Malinska à 9 km )
- pas d ' adresse à Cizici
- pas de nom du propriétaire
- le numéro de téléphone indiqué pour obtenir les clés est faux et n ' existe pas
(Numéro avec un préfixe autrichien )

Après 2H d ' enquête par 34° avec pour seul document la photo de la maison, 
nous avons trouvé les propriétaires. 
Excellent accueil, ils étaient désolés. 
L ' appartement est impeccable mais est très cher pour Cizici. 
Ayant confronté nos documents, nous nous sommes aperçus que j ' avais payé 470 €
et que le propriétaire n ' a eu que 300 €.
Sur la confirmation Booking affirme
"Le montant total affiché correspond au montant perçu par l'établissement. Booking.com ne prélève aucun frais de réservation ou d'administration."

Ce qui est clairement de la publicité mensongère. 

Il est à noter également que Booking m ' a directement envoyé sur une agence danoise Novasol, qui ne communique qu ' en anglais. 

J ' ai déjà envoyé deux messages, sans réponse. 
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite de ce dossier.

Bien cordialement, 
Jean-Michel

Comment Booking se moque de ses clients!

Signaler
chamibri
Il y a 2 années
Bonjour, 

J ' ai reçu une réponse de Booking, elle est édifiante !

Booking ne répond que sur son refus d ' indemnisation et renvoie
les responsabilités sur Novasol et sur le propriétaire. 
Il a même le culot de me donner un numéro de téléphone pour
joindre le propriétaire alors que le faux numéro est mentionné 4 fois
sur ma confirmation Booking. 
Mauvaise foi également sur tous les autres dysfonctionnements
mentionnés sur la confirmation Booking.

Je vais également faire un rapport sur Truspilot , mais il y a tellement
d ' avis négatifs sur Booking qu' un de plus ou de moins, ils s ' en moquent
totalement et ne prennent même plus la peine de répondre. 

Bien cordialement, 
Jean-Michel

Service clientèle Booking:

Signaler
chamibri
Il y a 2 années
Bonjour, 

Après pas moins de 10 messages, lundi matin à 8H, Booking s ' est débarrassé
de mon dossier encombrant afin de bien commencer la semaine !
Ce dossier était pourtant accablant pour Booking et sans la moindre équivoque .

Moralité :
Si vous avez un problème avec Booking.com , vous n'avez pas la moindre chance
d ' avoir gain de cause. 
Retranché derrière l ' anonymat de leurs ordinateurs, Booking.com peut 
tout se permettre, comme je l ' ai expliqué dans mes messages
précédents. 
Dorénavant, je ferai comme avec les comparateurs de vols voyous ( e Dreams, 
go voyages etc ).
Aller sur leur site, choisir un hôtel en se servant de leurs informations ( photos, localisation, tarifs, commentaires )
Vous traitez directement avec l ' hôtelier, il vous fera le tarif Booking sans problème. 

Pour les locations, je n'ai jamais eu de problème avec les agences croates ayant pignon sur rue, téléphone et e-mail .

Il n ' y a pas de scrupules à avoir avec Booking, eux n ' ont aucun état d ' âme pour vous envoyer balader. 

Bien cordialement, 
Jean-Michel

Re: Booking, incompétence et gros profits

Signaler
Youngsenior
Il y a 2 années
Bonjour,

Je me tue à le répéter à qui veut l'entendre:

"" Ne jamais réserver ses hôtels, voitures, avions, ferries etc sur des sites d'agences, des comparateurs" etc. Les utiliser pour repérer le nom des compagnies opérant les lignes, pour se faire une idée à partir des avis d'utilisateurs (en se méfiant un peu car il y a beaucoup de commentaires bidons) PUIS réserver la prestation directement sur le site de l'opérateur (cie aérienne, hôtel etc). Les prix seront meilleurs et tout sera clair et plus facile à dénouer si éventuel problème""

Notez-le une fois pour toute. 

Dominique

Re: Booking, incompétence et gros profits

Signaler
chamibri
Il y a 2 années
Bonjour, 

Tout à fait d'accord avec toi. 
Pour mes billets d ' avion et mes réservations d ' hôtels, je passe 
toujours en direct. 
Je cherchais une location à Cizici sur l ' île de Krk. 
Pas d ' office de tourisme, ni d ' agence locale à Cizici .
Je suis donc passé par Booking. 
Pour avoir les coordonnées du propriétaire, tu es obligé
de finaliser ta réservation. 
Cerise sur le gâteau, le contact téléphonique était totalement faux. 

Bien cordialement, 
Jean-Michel

Re: Booking, incompétence et gros profits

Signaler
Youngsenior
Il y a 2 années
,, Bonjour, 

Tout à fait d'accord avec toi. 
Pour mes billets d ' avion et mes réservations d ' hôtels, je passe 
toujours en direct. 
Je cherchais une location à Cizici sur l ' île de Krk. 
Pas d ' office de tourisme, ni d ' agence locale à Cizici .
Je suis donc passé par Booking. 
Pour avoir les coordonnées du propriétaire, tu es obligé
de finaliser ta réservation. 
Cerise sur le gâteau, le contact téléphonique était totalement faux. 

Re-bonjour,

Sur Google, il y a des tas de liens (autres que booking) pour trouver un logement.
Exemple: Aurea.

Dominique



Bien cordialement, 
Jean-Michel


Re: Booking, incompétence et gros profits

Signaler
Youngsenior
Il y a 2 années
,, Bonjour, 

Tout à fait d'accord avec toi. 
Pour mes billets d ' avion et mes réservations d ' hôtels, je passe 
toujours en direct. 
Je cherchais une location à Cizici sur l ' île de Krk. 
Pas d ' office de tourisme, ni d ' agence locale à Cizici .
Je suis donc passé par Booking. 
Pour avoir les coordonnées du propriétaire, tu es obligé
de finaliser ta réservation. 
Cerise sur le gâteau, le contact téléphonique était totalement faux. 

Bien cordialement, 
Jean-Michel


Re-bonjour,

Sur Google, il y a des tas de liens (autres que booking) pour trouver un logement.
Exemple: Aurea.

Dominique

Bons Plans Voyage Croatie

Voyage Croatie

Services voyage