Forum Barcelone, Catalogne

Agence immobilier à éviter à Barcelone

Avis non contrôlés
Signaler
Thomas-35
Le 24 juillet 2017

Bonjour,


 Je voudrais partager mon expérience de notre 4ème voyage à Barcelone du 03/07 au 15/07/2018.


 En famille de 4 adultes et 2 enfants, nous avons loué un appartement pour 12 nuits via un site internet. Cet appartement est géré par l'agence de location Dolce Barcelona Rentals.


 L'accueil a été très chaleureux par M. Pablo qui nous a donné pas mal d'astuces sur la ville.


 Le lendemain vers 21 h 00, nous mettons en marche le lave vaisselle. Il ne marchait pas. D'après la notice, l'arrivée d'eau est bloquée. J'ai trouvé le robinet d'eau du lave vaisselle sous levier. Je l'ai ouvert et là, l'eau fuit par le dessus du robinet. J'ai tenté de le fermé mais impossible et l'eau sort de plus en plus. On cherchait alors à couper d'eau de l'appartement mais comme on ne connaissait pas bien l'appartement et on n'arrivait pas à localiser ce robinet d'eau, nous avons demandé de l'aide aux voisins. Le temps de trouver un voisin qui veut nous aider à couper l'arrivée d'eau de l'appartement, la cuisine était inondée !! Et là, plus d'eau pour la douche pour la nuit !! Puis, les pompiers sont arrivés (appelé par un des voisines qui ne comprend pas l'anglais et qui nous a vu frappé à toutes les portes des appartement de l'étage :-), merci à elle). Un des pompiers parle très bien français et il nous a écouté et cherche à remettre l'eau pour l'appartement. Il a refermé le robinet du lave-vaisselle et remets l'eau de l'appartement et là il n'y avait plus de fuite. Sauvé pour la nuit !! Ce pompier nous a expliqué que le robinet du lave-vaisselle marche seulement en position fermée. Une fois ouvert, avec la pression d'eau, il est impossible de le fermer. Donc le robinet est HS. Ce qui explique pourquoi il était fermé mais l'agence ne nous a pas prévenu.


 J'ai exprimé mon inquiétude pour les dégâts causés au voisin du dessous, celui qui a accepté de nous aidé (d'ailleurs, on est devenu ami). Le pompiers me rassure et dit que ce n'est pas mon problème.


 Le pompier nous a dit que c'est un problème courant à Barcelone et s'excusait avant de partir.


 Le voisin s'inquiète pour les dégâts des eaux chez lui est revenus nous voir (c'est le même qui nous a aidé à couper l'eau). J'ai donc appelé l'agence et M. Pablo est venu nous voir le soir même vers 23 h 00. Il assure le voisin que les dégâts seront pris en charge par l'assurance du bâtiment.


 On en profite pour lui demander des serviettes propres car toutes les serviettes sont utilisé pour empêcher l'eau de sortir de la cuisine. Il téléphone à qqn (un homme) et nous dit qu'ils n'ont plus de serviettes et nous demandait de laver les serviettes pour l'utilisation du reste de notre séjours.


 Il nous demandait être à l'appartement lors du passage du technicien et il nous appelle quand il sait l'heure de passage du technicien. Il s'excusait pour cette soirée et repartait.


 Mais quelle soirée traumatisante !! En plus, notre plan de sortie du soir est fichu.


 Le propriété de l'appartement est passé le lendemain vers 13 h 00 en faisant la tête. Le technicien le suivait 15 minutes après. Il fait le constat du robinet HS et nous demandait s'il peut revenir vers 15 h 30 pour changer le robinet.


 Le robinet est changé et à 16 h 00 on quitte l'appartement pour visiter la ville. Une matinée de plus est fichue à attendre le technicien (finalement, M. Pablo ne nous a pas appelé mais Mme. Mar de l'agence nous a envoyé un mail pour dire que le technicien passe vers 13 h 00 et que notre présence n'est pas nécessaire, on a vu le mail le soir même).


 Le soir, on mettait en marche le lave vaisselle, maintenant que son robinet est changé, il devrait marcher. Eh bien, non, il ne marchait pas.


 On écrit à l'agence pour le prévenir et il nous dit que le technicien passe 2 jours après pour trouver une solution.


 2 jours après, un autre technicien passe avec un autre homme qui se présente comme le mari de Mme Mar. Le technicien diagnostique une panne du moteur et il faut le changer.


 Le moteur était changé 4 jours après. Le technicien testait, tout marchait. Il repartait. On mettait les vaisselles et lancait la machine. Ca marchait mais 10 minutes après, on a entendu "Bip ! Bip ! Bip !" puis tous les voyant clignotent. Et voilà, il est encore tombé en panne.


 On écrit à l'agence qui nous répondait plus rien. Mais le technicien repassait quand même le lendemain pour réparer.


 Cette fois-ci, il ne testait pas mais nous demandait de ne pas utiliser la machine pendant 12 heures. 12 heures après, nous devons rendre l'appartement. Donc, on n'a pas réussit à utiliser cette machine 1 fois pendant les 12 jours.


 On écrit un mail à l'agence pour dire qu'on ne sait pas si la machine marchait ou pas et on ne le s'aurait jamais.


 On a tout simplement dit qu'il était dommage que le lave vaisselle ne marchait pas pendant tout notre séjours et que nous devons faire les vaisselles à la main.


 On attendait tout juste des excuses, même pas de remise commerciale.


 Mais la réponse de Mme MAR est sanglante : de quoi vous vous plaignez ? C'est vous qui avez cassé le robinet. Il ne fallait pas toucher à ce robinet ! Vous devez payer les dégâts des eaux du voisin.


 Je me suis énervé mais ma réponse reste courtois : "OK, on va voir ça avec notre avocat".


 Nous quittons l'appartement, en croissant le mari de Mme MAR. Il reste souriant.


 Arrivons chez nous, on a découvert que Mme Mar a retenu 110 € à notre caution pour le changement du robinet et de la prise électrique. J'ai demandé la facture et constate que le coût du changement du robinet est de 15€.


 Avec du recul, je pense que l'agence était au courant du dysfonctionnement du lave-vaisselle ne marchait pas. Il ne nous a caché cela de peur que nous annulons notre réservation. Sinon, c'est sa faute car elle n'a pas vérifié si tout fonctionner avant notre arrivé.


 Je pense que l'agence est aussi au courant que le robinet ne marchait pas puisque ce robinet reste fermé or le robinet du lave-vaisselle est normalement ouvert.


 La faute grave de cette agence est de ne pas nous avoir prévenir de tous ces dysfonctionnements lors de notre arrivée. Au finale, la facture est lourde à payer par cette faute et Mme MAR ne veut pas assumer et essaye de piquer sur notre caution.


 Notre avocat nous conseille d'attaquer cette agence pour vice caché (du coup l'assurance du bâtiment se déchargerait des dégats du voisins).


 Le dossier est en cours.
Au moment de remise des clés, je vous conseille de demander systématiquement à l'agence où se trouve le robinet d'arrivée d'eau de l'appartement et l'armoire électrique. :-)


 J'espère que vous lisiez ce messages avant de traiter avec cette agence. Elle gère 4 ou 5 appartement à Barcelone. L'appartement que nous avions loué se situe à la rue Provença. La clim est juste au salon : on crève de chaud dans tous les chambres. Mal isolé, la chambre parental qui donne sur la rue est bruyant : benne de poubelle tous les jours vers 00 h 30, des restaurants en bas et en face). Pas de bouloir électrique. Les poêles sont sales, tous noire à extérieur, les manches ne tiennent presque plus (bon pour la poubelle), la cuisine est assez vieillot, plaque de cuisson au gaz. Pas de changement de linge des lits tous les 7 jours comme mentionné.


  


Bon voyage à Barcelone qui reste une belle ville.


  


Thomas

Bons Plans Voyage Catalogne

Voyage Catalogne

Services voyage