Forum Cuba

Réservation avec Viazul

6 réponses

Dernière activité le 11/08/2017 à 12:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Clem67
Le 23 juillet 2017
Bonjour,

Nous partons à deux pour trois semaines à Cuba du 02 août au 21 août. Nous avons déterminé un itinéraire depuis la Havane jusqu'à Bayamo en trois semaines et nous avons déjà réservé les hébergements dans toutes les villes.
Je comptais réserver les trajets en bus aujourd'hui sur le site de Viazul mais il s'avère que tous les trajets affiche complets (hormis bayamo-la Havane que j'ai pu réserver).

Y a t-il d'autres moyens de transports pour se déplacer à travers Cuba ? Peut-on les réserver à l'avance ?

Peut-on partir sans avoir réserver les trajets et les réserver sur place à chaque fois (j'ai lu que Viazul ne mettait pas tous les tiquets disponibles en ligne, est-ce vrai ?) ?

Cela m'angoisse plutôt car comme nous avons réservé tous les hébergements nous devons absolument trouver un moyen de nous déplacer de ville en ville aux dates prévues.

En vous remerciant pour vos réponses,

Clémence

Re: Réservation Viazul

Signaler
barbibule.
Il y a 2 années
Vous avez les Transtur qui sont disponibles entre les viles touristiques voir toutes les explications sur le forum Cuba de Trip Advisor
Sinon il vous reste les taxis collectifs ou à partager des taxis avec d'autres touristes

 Une remarque mais helas trop tard pour vous, il vaut mieux à Cuba uniquement réservé ses nuits d'arrivées à La Havane par des sites professionels ( cuba linda, airbnb , novela) et ensuite prendre ses casa sur pl plesace, vous ferez une économie appréciable (30%) et vous eliminerez ce genre de problèmes.

Re: Réservation Viazul

Signaler
LP65
Il y a 2 années
,, 
Peut-on partir sans avoir réserver les trajets et les réserver sur place à chaque fois (j'ai lu que Viazul ne mettait pas tous les tiquets disponibles en ligne, est-ce vrai ?) ?
Clémence


Bonjour Clémence,
Oui c'est vrai, Viazul ne met pas toutes les places en ventes sur internet (ils en mettent peu à vrai dire). Donc allez-y sur place et réservez votre trajet dès que possible. Par exemple si vous arrivez le jour 1 à LH et comptiez partir le jour 3 pour Vinales, et bien réservez déjà votre trajet au guichet même le jour 1 dès que vous mettez les pieds à la gare Viazul de LH. Et ainsi de suite pour les autres destinations.
Sinon effectivement, Transtur, taxis (à partager avec d'autres touristes bien sûr sinon hors de prix).
Cordialement.

Re: Réservation Viazul

Signaler
Clem67
Il y a 2 années
Merci pour vos réponses, ces infos me rassurent ;) Nous avons réussi quand même a réserver quelques bus pour la deuxième partie de notre voyage (dans l'est et le sud) mais tout ce qui est autour de la Havane (vinales etc) était complet donc nous allons nous occuper de ça dès notre arrivée !!

Merci de vos conseils !

Re: Réservation avec Viazul

Signaler
Revenant
Il y a 2 années
Conseil pour ceux souhaitant réserver uniquement les premières nuits.

Il y a peu, un habitué des casas nous donnait le tarif en direct et l'adresse d'une casa bien située à la Havane. Sur AirBnb, elle était 200% plus chère, sans compter les frais AirBnb facturés au touriste.

Donc, évitez AirBnb qui ne vous apporte strictement aucune garantie autre que ne pas perdre d'argent (sous conditions bien sûr), mais vous bloque si votre réservation ne correspond pas à ce que vous avez payé. Il y a plein d'adresse en libre accès sur le net pour se passer de ces plateformes utilisées par des intermédiaires professionnels dans la très grande majorité des cas. Et même si ailleurs il peut y avoir un intermédiaire, jamais vous ne payerez 100% de plus, avec l'avantage de ne payer que sur place, sans autre frais, et que si ça correspond à votre demande ou si vous acceptez le changement. Et en plus, le proprio est lui-même payé sur place par vous-même le jour même, et n'attendra pas parfois 2 mois comme cela arrive avec AirBnb.

Avec Cuba Linda et Novela Cuba, vous payez certes cher, mais avec une sérieuse garantie appréciée tant par le touriste que par le proprio logeur, ce qui n'est pas le cas de AirBnb.

Vous aurez toujours les défenseurs de AirBnb (principalement des intermédiaires) qui défendront leur gagne-pain. Mais si la majorité des proprios logeurs ne font pas confiance à AirBnb et préfèrent laisser cela aux intermédiaires afin de garder leur indépendance chérie, il y a une raison.

Ce week-end dernier (message reçu hier mardi), l'oncle de mon épouse a reçu 3 intermédiaires demandant s'il avait des disponibilité pour août à cause de 3 annulations AirBnb de la part de proprios ayant leur casa sur Airbnb gérées par des intermédiaires. Si lui en a reçu 3, combien cela doit-il faire sur tout Cuba ? Imaginez ! Pas sympa pour les touristes, mais les proprio ont toujpurs fonctionné ainsi et AirBnb n'a rien fait évolué vers le positif, au contraire, à part pour les intermédiaires qui se gavent, et à qui le gouvernement cubain vient de mettre des bâtons dans les roues avec de nouvelles résolutions. 

Re: Réservation avec Viazul

Signaler
Jacques JDSDF à CUBA
Il y a 2 années


Bonjour Revenant

il me semble que tu fait une légère erreur, Le Cuba Linda dont tu parles, ne fait que des groupes, ce ne sont pas des découvertes individuelles.
Pour la découverte en individuel, il y a mieux et bien moins cher et tu le sais bien.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba.
21 ans de Cuba / 79 voyages.

Re: Réservation Viazul

Signaler
Jacques JDSDF à CUBA
Il y a 2 années

[citation msg="4344955"] Vous avez les Transtur qui sont disponibles entre les viles touristiques voir toutes les explications sur le forum Cuba de Trip Advisor
Sinon il vous reste les taxis collectifs ou à partager des taxis avec d'autres touristes

Une remarque mais helas trop tard pour vous, il vaut mieux à Cuba uniquement réservé ses nuits d'arrivées à La Havane par des sites professionels ( cuba linda, airbnb , novela) et ensuite prendre ses casa sur pl plesace, vous ferez une économie appréciable (30%) et vous eliminerez ce genre de problèmes. [/citation]

Bonjour

il a raison le remplaçant Barbibule,

il ne faut surtout pas loué d'avance, allez à Cuba les mains dans les poches, ou bien louez une seule nuit et vous gagnerez quoi ?
Et bien, RIEN, sinon le plaisir de chercher, chercher avec ses valises sous la chaleur s'il ne pleut pas, (bien sur !) . Risque de vous faire voler ou embarquer dans des petites aventures, car vous serez à découvert.
Et ce sera vous qui perdrez du temps et de l'argent. Pas lui !
Alors, je le répète, il a raison, écoutez le, même s'il parle de choses qu'il ne connait pas tout simplement.

Les seules vraies économies que vous pouvez faire c'est d'oublier les 3 sites qu'il à cité. Étonnant, et pourtant c'est vrai.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
21 ans de Cuba / 79 voyages


Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage