Forum Floride

Orlando : quel parc choisir ?

28 réponses

Dernière activité le 04/10/2018 à 08:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
isaflo19
Le 22 juillet 2017
Bonjour,

Nous allons passer une journée dans un parc (journée pleine, car arrivée la veille au soir et départ le lendemain matin).

Je ne savais pas trop lequel choisir, et je pense que mon choix va se faire entre Animal Kingdom et Seaworld. (les 2 impossible à faire en 1 journée je pense, si ??)

Quel est le plus sympa à faire à votre avis ?

Re: Orlando : quel parc choisir ?

Signaler
hugs
Il y a 2 années
Je n'ai pas fait Seaworld mais bien Animal Kingdom ainsi que tous les autres parcs Disney.
Animal Kingdom surtout pour le monde d'Avatar est génial. Et des 4 parcs Disney, je trouve que c'est celui qui offre le meilleur spectacle du soir

Tampa Bush Garden / Animal Kingdom / Universal ????

Signaler
isaflo19
Il y a 2 années
Merci pour votre réponse.

Nous allons également faire le Tampa Bush Garden, mais j'ai un peu peur que le fait de faire Animal Kingdom fasse un peu doublon....

Peut être que nous nous rabattrons du coup plutot sur les parcs universal.
La seule chose, qui a surement sont importance : nous ne sommes pas fan des attractions à sensations fortes, genre montagnes russes...
Du coup, ce la vaut-il quand même le coup de faire Universal Studio ou Universal Island of adventures..?

Re: Tampa Bush Garden / Animal Kingdom / Universal ????

Signaler
hugs
Il y a 2 années
Si comme nous, vous n'êtes pas fans de sensations fortes alors il ne faut pas faire Bush Garden et préférer les parcs Disney aux parcs Universal

Re: Tampa Bush Garden / Animal Kingdom / Universal ????

Signaler
isaflo19
Il y a 2 années
En fait le Bush Garden, c'était plus par rapport aux animaux, ça avait l'air pas mal..

Quant aux parcs disney, je n'avais pas trop envie de faire qqchose qui se rapproche de celui de Paris.
Le but étant de voir des choses différentes de ce qu'on peut voir ou faire en France.
Par exemple avec les animations autour d'Harry Potter  (ou d'autres) (même si je ne suis pas une grande fan, mais apparemment ça a l'air sympa). Après, cela fait peut etre effectivement un peu cher pour juste visiter le parc et ne pas faire les attractions, car trop intenses, c'est peut etre dommage..

Bon, suis un peu perdue dans tout cela.. ;) 

Re: Tampa Bush Garden / Animal Kingdom / Universal ????

Signaler
hugs
Il y a 2 années
Animal Kingdom, il y a pas mal d'animaux et en plus ils viennent d'ouvrir la partie Pandora consacrée à Avatar et l'attraction Flight of Passage est tout simplement terrible (un simulateur 3D individuel dernier cri), pour moi la meilleure attraction des parcs Disney.
Il y a une seule attraction à sensations fortes sur Animal Kingdom. Le spectacle du soir est pour moi, le meilleur des 4 parcs Disney, c'est tout dire car ils sont de haut vol.
Il est clair que la partie Harry Potter a l'air géniale aussi mais je pense qu'elle débouche sur des attractions à sensations fortes et quand je vois les attractions de Bush Garden, il y a bcp de rides il me semble

Re: Orlando : quel parc choisir ?

Signaler
gignac31
Il y a 2 années
l'erreur c'est de rester qu'une journée...
sea world ya un pass 2 jour au meme prix faut juste faire revalider les billets..
avant de ressortir..
ce que j'ai fait aprés un gros orage;..vers 15h pour revenir gratos le lendemain..
enfin j'ai juste repayé le parking;..

sinon ya wet and wild... pour un prix correct;.
accés illimité pendant 14 jours...
là je payais pas le parking... hotel à 5OO m..
juste le petit coffre..
car ils demandent les ID..

orlando mérite 4 ou 5 jours..
voir une semaine..
car on peut aller à capcanaveral.. 1H de route ..
etc...
et les motels sont peu chers;..

Re: Orlando : quel parc choisir ?

Signaler
hugs
Il y a 2 années
Wet n Wild est fermé.

Re: Orlando : quel parc choisir ?

Signaler
Guillaume-Lartigue
Il y a 2 années
Bonjour,
je viens de passe 3 jours dans les parcs.
hollywood studios Disney : ok symp mais so what ?
animal kingsom : super ! Avatar flight of passage ( best attraction ever mais 3 heure de queue) , le safari top et quelques autres attractions bien...bugs, l attraction aquatique sympa, dinosaure, le yeti...
mais le top des parcs tête largement Universal studios :
les minions, transformers, harry Potter, ET, les Simons, m'en in Black, la momy etc.. rien à voir c était tellement bien.
s il n y avait qu un seul park on c est lequel chosoir.
visite fait avec des enfants de 6 et 7 ans.

Re: Orlando : quel parc choisir ?

Signaler
isaflo19
Il y a 2 années
Nous ne pouvons passer qu'un jour dans les parcs à Orlando, car à la base nous ne venions pas pour cela, mais pour faire le tour de la Floride. (et le lendemain, nous partons à Cape Canaveral).

Mais il me semblait dommage de passer au travers de ces parcs, en passant si prés.

Et je pense que Guillaume-Lartigue me conforte dans mon choix d'Universal, parc que nous ne verrons nul part ailleurs je pense.

Aviez-vous pris une entrée pour 1 ou 2 parcs ?

Je pensais prendre 1 jour / 2 parcs. Je me doute bien qu'en une journée, nous ne pourrons pas tout faire ou voir, mais sachant que certaines attractions ne nous conviendront pas, cela nous permettra d'en voir un maximum...

Qu'en pensez-vous ?

Re: Orlando : quel parc choisir ?

Signaler
lenaba
Il y a 2 années
Nous revenons d'un voyage dans l'Est américain où nous avons passé 10 jours en Floride. Nous avons consacré 3 jours aux parcs d'Orlando (une journée à Animal Kingdom) et une journée pour chaque parc Universal. Nous y étions la dernière semaine de juillet. A refaire, nous prendrions plutôt un billet 1 jour / 2 parcs pour Universal. En effet, en arrivant très tôt le matin (avant l'ouverture pour être au plus près des attractions dès qu'elles s'ouvrent) et en utilisant l'appli des parcs qui indique les temps d'attente, on peut faire de nombreuses attractions sans trop d'attente (en général autour de 20 minutes dans notre cas). Il faut aussi utiliser la file single rider qui réduit considérablement l'attente. Durant nos visites dans chaque parc, nous avons fait tout ce qu'on voulait et fini aux environs de 16h, c'est pour ça que je pense que faire les 2 parcs aurait été possible en 1 journée, sachant qu'ils ferment à 22H. Cela permet d'éviter de payer 2 fois le parking voiture et de consacrer une journée de plus à la visite de cette très belle région. Après, il faut avoir de la chance niveau météo (pas d'orage), ce qui était notre cas, et s'armer d'énergie pour arpenter les parcs sous la chaleur. En tout cas, on a adoré les 3 parcs.

Re: Orlando : quel parc choisir ?

Signaler
isaflo19
Il y a 2 années
Merci beaucoup pour votre retour lenaba.

Re: Orlando : quel parc choisir ?

Signaler
flybunny
Il y a 1 année
Bonjour
J ai lu vos commentaires sur les parcs
J ai penser consacrer 2 jours au parc car si j y vais c est en août ou  septembre j ai peur qu' il y ai trop de monde pour faire tout en 1 jour. Mais car y a un mai je suis fan de montagne russe ou de manège mais ma femme n aime pas les manèges à sensations fortes. Donc peut être que prendre un pass pour les 2 parcs et visiter en 1 jour c est suffisant car je ne ferai pas bcp d attraction je ferai les moins effrayantes et une ou deux fortes le reste du temps c est pour visiter Harry porter. Dites moi si le parc sur un jour c est bien sachant que je suis pas la pour courrier et que hormis les attractions trop fortes je souhaite tout visiter.
Merci par avance

Re: Orlando : quel parc choisir ?

Signaler
lenaba
Il y a 1 année
Si je m'appuie sur notre expérience (visite fin juillet) c'est faisable de visiter 2 parcs en 1 jour. Nous ne sommes pas fans d'attractions fortes, mais notre fille, si. On l'attendait pendant qu'elle faisait ses montagnes russes ou autres engins de torture... On a quasiment tout fait dans chaque parc sauf les Minions où il y avait toujours trop d'attente et certaines attractions "arrosées" qui ont été fermées en cours de journée, et on a pris le temps de se poser (enfin pas trop non plus pour rentabiliser l'affaire !) Sachant que nous avions terminé la visite de chaque parc dans l'après-midi, et que ceux-ci ferment aux alentours de 22 heures (à vérifier pour septembre cependant), je pense qu'on peut faire les 2 en une journée. Mais il faut absolument démarrer tôt pour faire le maximum d'attraction le matin quand il y a moins de monde, et utiliser l'appli des parc, très utile. Il faut prendre en compte pour vous le facteur météo aussi : nous n'avons pas eu d'orage, mais vous risquez peut-être d'en avoir en août ou septembre, et dans ces cas là, des attractions ferment, ce qui augmente le temps d'attente pour les autres... Profitez-en bien en tout cas !

Re: Orlando : quel parc choisir ?

Signaler
flybunny
Il y a 1 année
Merci bien pour votre réponse.
c'est vrai que partir en aout ou septembre est "dangereux"
Je pense acheter les billets du parc sur place , j'ai vu que certains hotels ou certains commerces les vendent. 
Je crois que partir en octobre est beaucoup mieux mais pas simple de négocier ce mois ci :) 

Re: Orlando : quel parc choisir ?

Signaler
Ocean-Drive
Il y a 1 année
Miami live cam  Online Miami

Re: Orlando : quel parc choisir ?

Signaler
husabd
Il y a 1 année
Bonjour,
Nous visitons Orlando fin février 2018. Nous disposons de 2 jours entiers sur place. Nous n'aimons pas les sensations fortes !  Nous avons déjà visité le Parc Universal Studios à Los Angeles. Nous sommes 1 adulte et 1 adolescent (14 ans). Nous n'avons pas envie de courrir pour rentabiliser notre séjour !
Avec le recul, quels parcs me conseillerez vous ? Et pour dormir, un conseil ? Vous parlez d'une application pour vérifier le temps d'attente. Nous sommes des français. Comment utiliser mon téléphone sans payer trop de frais d'itinérance internet. Je suis chez Bouygues. Merci de vos conseils.

Re: Orlando : quel parc choisir ?

Signaler
lenaba
Il y a 1 année
J'imagine que le parc Island of aventures est différent mais que le Universal studio d'orlando ressemble peut-être à celui de Los Angeles (c'est juste une hypothèse, je ne connais pas celui de Los Angeles). Nous avons beaucoup aimé Disney animal Kingdom aussi (où il y a pour le coup très peu de manèges à sensations fortes). Pour les applis des parcs, vous pouvez vous connecter en wifi dans les parcs, cela ne vous coute donc rien. Par ailleurs, nous avions free comme opérateur, qui offre des tarifs vraiment intéressants aux USA. Pour dormir d'autres sauront mieux vous conseiller : comme nous étions restés 5 jours à Orlando, nous avions pris une maison via airbnb, mais pour 2 jours, mieux vaut prendre un hôtel, ce n'est pas ce qui manque dans le secteur ! Attention toutefois à certains hôtels qui sont vraiment prêts de routes très passantes, pensez à vérifier sur google maps avant de faire votre choix ! Très bon séjour à vous !

Re: Orlando : quel parc choisir ?

Signaler
husabd
Il y a 1 année
Merci pour votre réponse.
Donc 1 jour : Animal Kingdom.
Et le 2e jour quel parc? Universal Studios ?
Pour le Motel c'est réglé, j'ai reservé quelquechose pas très loin des Parcs pour 3 jours.
Pouvez vous me conseiller les tarifs : je dispose de 3 jours sur place (voire plus); donc possibilité de faire 3 jours de Parcs. Vous auriez fait quoi durant ces 3 jours ? Tout en sachant que je ne souhaite pas courrir !
Qu'en est-il de Cap Carnaveral? J'ai vu qu'il n'y a pas de lancement durant notre séjour à Orlando. Et la visite du musée de Kenendy Centre, ça en vaut le coup ? Le billet est horriblement cher ...$140 ! Qu'en pensez vous ?
Vous remerciant

Re: Orlando : quel parc choisir ?

Signaler
lenaba
Il y a 1 année
Bonsoir,

Pour Animal Kingdom, nous avons pris les billets en avance sur le site de Disney (pour éviter la queue au guichet à l'arrivée). Pensez bien à aller sur le site un mois avant votre visite, pour réserver des billets coupe file (fast pass +). C'est gratuit, et vous pouvez en réserver 3. Une fois que vous avez fait les 3 attractions le jour même vous pouvez de nouveau réserver des coupe file sur le site (avec votre téléphone) s'il en reste. Si vous pouvez, réservez en priorité un fast pass pour l'attraction Avatar flight of passage, qui est absolument géniale. S'il n'y a pas de fast pass pour cette attraction (ce qui était notre cas) arrivez en avance pour ne pas faire trop de file d'attente. C'est une attraction qui a ouvert cette été et qui a vraiment beaucoup de succès.
Pour Universal Studio, nous avions réservé sur le site Undercovertourist qui avait des tarifs un peu moins chers que le site Universal. Regardez bien avant de réserver, les tarifs fluctuent parfois.
Nous avons fait 3 jours de parcs en ce qui nous concerne, mais pas consécutivement puisqu'on restait 6 nuits à Orlando (je crois qu'on en aurait eu assez, je trouve que 2 jours de suite, c'est déjà assez fatigant). Après c'est à vous de voir, je sais qu'il y a des gens qui enchaînent des journées sans se lasser.
Nous n'avons pas fait Cap Carnaveral car il n'y avait pas de lancement non plus, l'entrée était chère et nous avions peur de ne pas bien comprendre la visite en anglais.
En revanche, pendant notre séjour à Orlando nous avons fait quelque chose que nous avons adoré : on est remonté du côté d'Ocala où il y a des sources cristallines et où nous avons fait du canoé. Le paysage est magnifique et on avance au milieu de la végétation et de la faune (tortues, alligators...). C'est un de nos meilleurs souvenirs. Il y a plusieurs endroits de ce genre pas très loin d'Orlando (pour nous c'était Alexander Springs).
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Lena

Re: Orlando : quel parc choisir ?

Signaler
husabd
Il y a 1 année
Bonsoir,
Je vais faire comme vous : Ocala ! Je ne connaissais pas ... au moins ça occupera l'ado pendant 1 journée.
Mon trajet : arrivée Orlando. Visite de 2 parcs : Animal Kingdom et je voulais faire Discovery Cove. Mais $130 par personne, c'est hors budget. Je ne voulais pas faire Universal Studios, vu que nous l'avons fait en mars 2017 à Los Angeles. Du coup, je suis un peu coincé pour le choix du 2e parc. Vu que nous n'aimons pas les manèges à sensation, qu'est-ce que vous me suggerez?
Notre base sera à Orlando (4 nuits sur place). De là on passera une journée à Crystal River / Ocala et une journée au KSC.
Après KSC nous poursuivons notre route vers Miami.
Pour ceux qui sont interessés, nous aurons une voture et nous ne serons que 2; notre période en Floride 25 ou 26/2 au 6 ou 7/3
merci

Orlando : quel parc choisir ?

Signaler
AuroraDM
Il y a 1 année
Bonsoir, 
J'organise un voyage pour Avril 2019, circuit avec 2 ou 3 nuits à Orlando.
Ma fille de 11 ans est fan de Harry Potter (avons fait Warner / Londres), je me demande donc quel parc Universal choisir.
Nous ne voulons pas d'attractions à sensations. Donc 1 journée est-elle suffisante ? 
A quoi correspond la file "single rider" ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Orlando : quel parc choisir ?

Signaler
lenaba
Il y a 1 année
Bonjour,

Les 2 parcs Universal présentent l'univers Harry Potter, avec un décor différent dans les 2 mais tout aussi impressionnant, et chaque attraction vraiment bien faite. Pour choisir, c'est difficile, nous avons peut-être davantage aimé le décor d'Universal Studio (l'univers londonien) mais plus l'attraction de Island of Adventure (l'univers de Poudlard)... Pour faire un seul parc, une journée à mon avis est amplement suffisante, mais il faut arriver tôt pour éviter les temps d'attente. Il y a plus de manèges à sensation dans Island of Adventure, mais il y a de quoi se régaler aussi avec des attractions plus "tranquilles". Sur les 2 parcs, nous avons particulièrement adoré King Kong, Jurassic Park, Spiderman, JImmy Fallon, la Momie et Transformers. A vous de regarder sur le site des parcs les attractions susceptibles de plus vous plaire, et de choisir le parc en fonction.

La file "single rider" c'est une file d'attente pour faire les attractions seul, et non à plusieurs. Vous attendez ensemble, et au moment où commence l'attraction, vous êtes appelés un par un pour remplir les places dans les navettes qui ne sont pas complètes. Par exemple, au lieu d'être côte à côte, vous pouvez être l'un derrière l'autre, ou quelques rangées plus loin... Avec des enfants jeunes cela peut être embêtant, mais avec une fille de 11 ans cela se tente peut-être. L'intérêt c'est que parfois il n'y a quasiment aucune attente dans ces files, les gens refusant de se séparer...
Je vous souhaite beaucoup de plaisir en tout cas, ce voyage que nous avons fait dans l'est, de la Floride à New York il y a maintenant plus d'un an nous laisse de magnifiques souvenirs que nous évoquons souvent à la maison !
Date de l'expérience : 18/08/2018

Orlando : quel parc choisir ? et combien de temps ??

Signaler
AuroraParis
Il y a 1 année
Bonjour, 
J'organise un circuit en Floride et je me demande combien de temps consacrer à Orlando.
Nous ne sommes pas fans de de parcs d'attractions et de sensations fortes.
Notre fille de 11 est fan de Harry Potter donc mon choix se porte uniquement vers Universal Studios. (Nous avons fait le "musée" Warner Harry Potter à Londres).
La question est doit-on faire les 2 parcs Harry P., si oui combien de temps 1 journée complète 2 parcs est-elle suffisante ?
Période 20 Avril 2019.
Merci d'avance !!!

Re: Orlando : quel parc choisir ?

Signaler
avo6
Il y a 1 année
bonjour,
y a-t-il beaucoup de monde dans les parcs en février/mars? 
Merci d'avance.

Re: Orlando : quel parc choisir ?

Signaler
Mayannick
Il y a 1 année
C'est la haute saison en Floride, doublé,  sur mars avec les spring breaks. Donc ça devrait être plutôt dense...

Re: Orlando : quel parc choisir ?

Signaler
avo6
Il y a 1 année
Merci Mayannick pour votre réponse, nous allons donc éviter mars, en semaine en février il ne devrait pas y avoir autant de scolaires dans ce cas ....

Re: Orlando : quel parc choisir ?

Signaler
landaille
Il y a 1 année
[Bonjour , nous arrivons en février à orlando pou 8 jours et nous repartons à Miami. Nous n aimons pas trop les sensations fortes et nous allons passer notre première nuit à orlondo avant de repartir pour naples. Nous sommes 5 et nous hésitons entre seaworld, bush garden à tampa ou une journée plus nature pour faire Alexander Springs par exemple. Est il possible d’aller à Alexander Spring ou autre en février ou mieux se concentrer sur un park,?
Bonsoir,

Pour Animal Kingdom, nous avons pris les billets en avance sur le site de Disney (pour éviter la queue au guichet à l'arrivée). Pensez bien à aller sur le site un mois avant votre visite, pour réserver des billets coupe file (fast pass +). C'est gratuit, et vous pouvez en réserver 3. Une fois que vous avez fait les 3 attractions le jour même vous pouvez de nouveau réserver des coupe file sur le site (avec votre téléphone) s'il en reste. Si vous pouvez, réservez en priorité un fast pass pour l'attraction Avatar flight of passage, qui est absolument géniale. S'il n'y a pas de fast pass pour cette attraction (ce qui était notre cas) arrivez en avance pour ne pas faire trop de file d'attente. C'est une attraction qui a ouvert cette été et qui a vraiment beaucoup de succès.
Pour Universal Studio, nous avions réservé sur le site Undercovertourist qui avait des tarifs un peu moins chers que le site Universal. Regardez bien avant de réserver, les tarifs fluctuent parfois.
Nous avons fait 3 jours de parcs en ce qui nous concerne, mais pas consécutivement puisqu'on restait 6 nuits à Orlando (je crois qu'on en aurait eu assez, je trouve que 2 jours de suite, c'est déjà assez fatigant). Après c'est à vous de voir, je sais qu'il y a des gens qui enchaînent des journées sans se lasser.
Nous n'avons pas fait Cap Carnaveral car il n'y avait pas de lancement non plus, l'entrée était chère et nous avions peur de ne pas bien comprendre la visite en anglais.
En revanche, pendant notre séjour à Orlando nous avons fait quelque chose que nous avons adoré : on est remonté du côté d'Ocala où il y a des sources cristallines et où nous avons fait du canoé. Le paysage est magnifique et on avance au milieu de la végétation et de la faune (tortues, alligators...). C'est un de nos meilleurs souvenirs. Il y a plusieurs endroits de ce genre pas très loin d'Orlando (pour nous c'était Alexander Springs).
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Lena [/citation]

Re: Orlando : quel parc choisir ?

Signaler
lenaba
Il y a 1 année
Pour seaworld ou bush garden, je ne peux rien vous dire parce que nous ne les avons pas fait.
Nous sommes allés à Alexander Springs fin juillet, où il faisait bien chaud et humide et je suppose qu'en février le climat sera beaucoup plus agréable pour ce genre de sortie. En revanche, peut-être ne vous baignerez-vous pas (il y a aussi des plages aménagées) parce que l'eau est assez fraiche dans les sources.
Date de l'expérience : 04/10/2018

Bons Plans Voyage Floride

Voyage Floride

Services voyage