Forum Thaïlande

Voyage avec bébé 2 ans

28 réponses

Dernière activité le 10/09/2019 à 15:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lililolosam
Le 22 juillet 2017
Bonjours, je suis un très grand habitué des voyages en Asie et plus particulièrement la thailand, je reviens d'un mois de vacances mais cette fois ci je suis partit avec mon bébé de 23 mois et c'était merveilleux pour lui comme pour moi très belle expérience j'ouvre cette discussion pour les personnes qui auraient besoin de conseils pour voyager avec un petit de 2ans ou ceux qui ont peurs de franchir le pas par rapport à nombreux commentaires qui ne rassurent pas forcément. Je suis à votre disposition 

Re: Voyage avec bébé 2 ans

Signaler
short3883
Il y a 2 années
Bonjour,
Nous planifions de partir en thaïlande fin oct.
Nous hésitons encore sur la destinations avec un petit de 2ans et demi...
Nous hésitons entre ko samui et ko lanta...
Bien qu'une préférence pour lanta parce que l'îles parait plus sauvage je reste dubitatif...
Y-a-t-il un meilleur endroit?

Merci d'avance pour votre retour!
Cordialement,
Serge

Re: Voyage avec bébé 2 ans

Signaler
Lililolosam
Il y a 2 années
Bonjour,                                                                                                                                                                                                                                                           Si vous recherchez le côté plus sauvage c'est sur que c'est à Lanta qu'il faut aller, moi personnellement j'aime beaucoup cette île, il y en a pour tous le monde Lanta yai et Lanta noi l'une est touristique l'autre pratiquement pas,vous pouvez faire les deux facile le pont reliant les iles à était ouvert,vous pouvez le faire en voiture ou bien en scooter il y a une courte traversée sur bateau, et de la vous pouvez remonter sur krabi ou bien meme Phuket. Koh Samui est une très jolie ile mais avec son propre aéroport c'est une véritable usine a touristes. 

Re: Voyage avec bébé 2 ans

Signaler
short3883
Il y a 2 années
Super!
Je vous remercie pour votre réponse!
On va rester sur Lanta, c'est sûr!
Bonne continuation à vous!
Cordialement,
Serge

Re: Voyage avec bébé 2 ans

Signaler
Nessty62
Il y a 2 années
Bonjour, 
Votre post est exactement ce que je cherchais,  en plus,  je constate qu'il est récent. 
Voilà,  nous prévoyons de partir en Thaïlande pour la 1ere fois en janvier avec notre fils qui aura alors 16 mois. Et nous nous posons beaucoup de questions,  nous avons des craintes mais nous ne pouvons envisager de partir sans lui. 
Pour des vacances safe pour bébé,  nous pensons privilégier le sud,  atterir à Bangkok et ne faire que 2 étapes.  Nous pensons loger à l,hôtel  (réservé à l'avance ) mais nous souhaitons faire des visites bien sûr.  Pensez vous que nous devons emmener un porte bébé? Ou y a t il des services de garde sur place si nous souhaitons faire une grande excursion? 
Merci d'avance.

Re: Voyage avec bébé 2 ans

Signaler
Lililolosam
Il y a 2 années
Bonne continuation à vous et bon séjour en famille Serge.

Re: Voyage avec bébé 2 ans

Signaler
Lililolosam
Il y a 2 années
Bonjour nessty62, pour vos questions n'hésitez pas je vous répondrai de mon mieu. Pour votre itinéraire je ne le connais pas mais si vous optez pour le sud je suppose que c'est pour les plages alors si vous avez déjà une idée faite moi en part et j'essayerai de vous renseigner au mieu pour les endroits où aller. Pour un bébé il est clair de limité un maximum les longs trajets du type ( train + bateau+taxi) je ne connais pas vos moyens mes le meilleur reste les vols internes, pour les hôtels reservez à l'avance est toujours mieu surtout avec bébé cela évite de perdre du temp et les mauvaise surprise.pour le porte bébé oui je vous le conseil vivement trés pratique pour vos balades même à scooter. Service de garde thaikidshome.com mais bon moi perso mon fils à tous fais avec moi de la balade en scooter au trekking plages ect... 

le nord de la thailande avec un enfant de 5 et 8 ans

Signaler
Amelie2806
Il y a 2 années
Bonjour, merci pour votre partage. Nous aimerions daire le nord de la thailande (minorites ethniques, trek,...) avec nos enfants.
Quelle solution me conseillez vous?
Il y a t-il des porteurs pour enfants?
Ou peut-on accedez au villages montagnards par un autre moyen?
merci d'avance?

Re: Voyage avec bébé 2 ans

Signaler
Antoine-Delhaize
Il y a 2 années
Bonjour, 
on souhaite partir en couple avec notre fille de 22 mois en décembre.
Bangkok puis de la plage avec de la verdue.
Quel coin conseillez-vous? Krabi? une Ko? 
le but est d'avoir un hotel assez cool que pour pouvoir manger sur place et la laisser dormir dans notre chambre (un truc plutot petit mais avec resto et piscine).
On a 35 ans donc pas un truc de jeune pour sortir.
Un truc beau, sauvage, sympa :-)
PS: si vous avez des conseils sur le coin où loger à bangkok pendant 2-3 jours aussi
merci pour vos conseils, 

Re: Voyage avec bébé 2 ans

Signaler
Clarisse C
Il y a 2 années
Bonjour !
Nous partons avec notre fils d'un peu plus de 2 ans, fin février, 3 semaines.
Nous allons faire quelques jours à Bangkok puis le sud côté ouest (cote Phuket / Krabi pour la meteo. Donc la baie de phang nga, koh phi phi et koh yao yai, koh yao noi, Railey beach, loh lanta, koh lipe, etc.)

Aviez-vous fait, pour votre enfant, les vaccins suivant :
- Hépatite B
- Hépatite A
- R.O.R
- autre ?

Je sais qu'aucun n'est obligatoire, mais vous qu'avez-vous fait ?
Merci beaucoup

Re: Voyage avec bébé 2 ans

Signaler
Lililolosam
Il y a 2 années
Bonjour Clarisse oui mon fils à tous les vaccins, meme les vaccins non obligatoires parce que l'ont reste 5 mois de l'année sur place  , pour un voyage de moins d'un mois cela ne pose pas de probleme  dans les endroits touristiques, protéger le des moustiques ( insecte écran contre tique et moustique) trés efficace sur le corp et les habits pas de piqure en pleine saison de pluie. Fin février c'est le mois le plus chaud pas beaucoup de moustique un peut le soir.

Re: Voyage avec bébé 2 ans

Signaler
Lililolosam
Il y a 2 années
Bonjour Antoine avez-vous reçu mon message ? Merci 

Re: Voyage avec bébé 2 ans

Signaler
Antoine-Delhaize
Il y a 2 années
Non on ne l'a pas reçu :-(

Re: Voyage avec bébé 2 ans

Signaler
Lililolosam
Il y a 2 années
J'avais un doute autant pour moi.Bonjour, krabi bonne destination en famille (ao nang pour le logement )vous pouvez descendre aussi sur Koh Lanta par la mer ou par la route, vous avez aussi pas mal d'excursion au départ de krabi, donnez moi votre budget par nuit pour l'hôtel y'en à beaucoup, pour Bangkok je vous conseil avec un enfant de prendre un hotel dans le centre  plus pratique que de resté dans les bouchons. Pour vos déplacements privilégié un taxi au tuk tuk( plus sur et moin coûteux)ou le sky train trés pratique et rapide aussi.

Re: Voyage avec bébé 2 ans

Signaler
Antoine-Delhaize
Il y a 2 années
Merci pour votre message.
C'est exactement les spots auxquels on pensait.Notre budget est de 50 à 100€ par nuit (en moyenne autour de 75€).
On recherche un endroit où on peut être près de la chambre pour les sièstes et quand notre fille dort sans être bloqué dans la chambre avec elle.Un accès rapide à une plage, un endroit pour se reposer mais qui n'est pas trop gros/corporate (on a plus l'habitude des voyages sac à dos).
Pour Bangkok, justement on regardait hier. il y a bcp dans l'ancien quartier d'affaires et dans mon souvenir sukumvit est loin pour les trajets. on a pensé à cet hotel : Casa Nithra qui est prêt des endroits à visiter mais si vous avez un bon plan/ conseil, on est preneur.

Re: Voyage avec bébé 2 ans

Signaler
Selena-djenna
Il y a 1 année
[citation msg="4344357"] Bonjours, je suis un très grand habitué des voyages en Asie et plus particulièrement la thailand, je reviens d'un mois de vacances mais cette fois ci je suis partit avec mon bébé de 23 mois et c'était merveilleux pour lui comme pour moi très belle expérience j'ouvre cette discussion pour les personnes qui auraient besoin de conseils pour voyager avec un petit de 2ans ou ceux qui ont peurs de franchir le pas par rapport à nombreux commentaires qui ne rassurent pas forcément. Je suis à votre disposition  

Bonjour je pars au mois de décembre 2018 avec un bébé de 2ans pouvez vous me dire comment sait passé le temps dans l'avion car c'est ma plus grosse peur. Qu'elle pleure crie .... merci de votre reponse

Re: Voyage avec bébé 2 ans

Signaler

Il y a 1 année
Bonjour merci pour vos post ceci donné des idées,,,
Nous sommes une famille avec 3 enfants 11_8 et le petit dernier qui aura un peu moins de 3 ans en AoûtNous avons le habitude des grands voyages et nous ne connaissons pas la Thaïlande
Nous prévoyons de partir en août et on me conseille vivement koh Samui par rapport à Phuket à cause du climat ( nous comptons repartie cet hiver sur Phuket)
Nous avons prévu de rester 3_4 jours sur Bangkok
Avez vous un hotel à nous conseiller dans le centre? ensuite direction Samui du côté de Chaweng appartement c est le mieux et d aller passer qlq jours sur koh Tao et pourquoi pas koh phan ghan
Tout ceci sur une durée de 3 semaines 
Le but étant de se poser mais de bouger aussi; y a t il des activités sur Samui?
Je voulais savoir si vous pouvez me conseiller un hotel 4 ou 5 étoiles sur Samui? 
Au plaisir de vous lire avec vos précieux avis et conseille
Merci

Re: Voyage avec bébé 2 ans

Signaler
melany83
Il y a 1 année
Bonjour,

Nous avons pour projet de partir deux semaines et demies en Tailande au mois de février avec nos enfants de 2 et 4.5 ans.
Nous devons nous rendre à Ko Chang pour le mariage d'un ami .

je pensais passer quelques jours sur cette îles qui semble offrir pas mal d'activité (randonnée, plage..).

Pour la suite, je ne sais pas encore quelle destination choisir.

Je ne sus pas une habituée des grands voyage et parant avec mes 2 loustics, je voudrai trouver un mélange de visite culturelle et activité pour els enfants.

Pouvez vous me conseillez SVP ?

Autres questions niveau alimentaire pour les enfants.
Comment cela se passe??

merci d'avance 


Re: Voyage avec bébé 2 ans

Signaler
Lilibarth
Il y a 1 année
,, Merci pour votre message.
C'est exactement les spots auxquels on pensait.Notre budget est de 50 à 100€ par nuit (en moyenne autour de 75€).
On recherche un endroit où on peut être près de la chambre pour les sièstes et quand notre fille dort sans être bloqué dans la chambre avec elle.Un accès rapide à une plage, un endroit pour se reposer mais qui n'est pas trop gros/corporate (on a plus l'habitude des voyages sac à dos).
Pour Bangkok, justement on regardait hier. il y a bcp dans l'ancien quartier d'affaires et dans mon souvenir sukumvit est loin pour les trajets. on a pensé à cet hotel : Casa Nithra qui est prêt des endroits à visiter mais si vous avez un bon plan/ conseil, on est preneur.


Bonjour Antoine,

nous partons avec notre bébé pour 15 jours début novembre (juste avant ses 2 ans!) et donc je serais bien preneuse de votre retour suite à votre voyage !

On m'a conseillé de faire
- Bangok (et environs)
-Chiang Mai
- Plage du sud

ça me semble beaucoup pour 2 semaines, il faut choisir ! Ayant déjà fait le Nord du Vietnam (je sais ce n'est pas vraiment pareil mais c'est aussi montagne rizière et ethnie minoritaires) on va peut etre se concentrer sur Bankok et plages du sud sachant qu'on aime bien un peu de plage mais étant à l'étranger on préfère visiter découvrir (nature, un peu de culture et de temples aussi)

Avez-vous des conseils ??
Et pour les plages du sud, laquelle choisir début novembre , et avec bébé (= je veux éviter les grosses vagues, et trop de vent!).

Merci d'avance !!

ps : j'hésite à prendre un vol retour partant de Ko Samui pour rentrer en France (ou de Phuket), le choix de la plage va l'influencer !!!

Re: Voyage avec bébé 2 ans

Signaler
Pagan
Il y a 1 année
Complètement irresponsable de traîner un bébé de deux ans ( pire quand c'est 16 mois ) dans un pays tropical...La Thaïlande ...danger...interrogez les sociétés d'assistance ...
non seulement vous allez le faire souffrir pendant 12 h minimum d'avion mais vous allez casser les oreilles de 300 passagers ...
Déshydratation , vomissements , diarrhée ,coup de chaleur....moustiques et la fameuse dengue ...faut à chaque fois le porter en urgence sans une clinique ou hosto ...Bon courage quand on est dans une ile ou au milieu de nulle part.
50% de (mal)chance pour que le voyage se termine dans les couloirs d'un hosto  thaï .Les parents qui ont vu  leur enfant en bas âge dans de sales états ne viennent pas se vanter .Les autres sont inconscients et chanceux.
certains enfants beaucoup plus âgés ont eu des problèmes graves alors un bébé de moins de deux ans...

Re: Voyage avec bébé 2 ans

Signaler
Tom-Groot
Il y a 3 mois
Bonjour 
Nous avons planifier un voyage en famille avec notre fille qui aura 1 an en mars prochain pour la Thaïlande du Sud. 
Mais nous nous posons des questions suite à certaines réaction sur les réseaux sociaux. 
Nous partons pour koh Lanta koh phi phi et koh yao noi.
Personnellement je ne m inquiète pas trop mais le doute est quand même present. 
Y a t il des précautions à prendre ? Koh phi phi et lanta me paraissent safe pour y a voir déjà été.
Qu en est t il de yao noi ? Si vous connaissez cette ile bien sur ? 

Re: Voyage avec bébé 2 ans

Signaler
truemove
Il y a 3 mois
Signez un acte de non agression avec les moustiques et tout se passera pour le mieux

Re: Voyage avec bébé 2 ans

Signaler
Tom-Groot
Il y a 3 mois
Très constructif comme commentaire... 

Re: Voyage avec bébé 2 ans

Signaler
guilom
Il y a 2 mois
Bonjour,

Nous devions passer par koh Phi phi en février dernier, mais nous avons finalement renoncé. De nombreux hotels et guesthouse n'acceptent tout simplement pas les enfants. Des amis que nous devions rejoindre sur place nous ont deconseillé de le faire, c'est la grosse fete, c'est très sale et logments tres chers. Et il faut bien constater que l'ile n'a pas une réputation très acceuillante pour les enfants. De plus l'ile connait actuellement de gros problème de pollution. (Je ne parle pas de Maya bay, mais des "stations d'épurations" à ciel ouvert qui embaument toute l'ile) 

Pour Koh Lanta, le bilan est plus mesuré, mais ce n'est pas une ile sur laquelle je retournerai, les plages ont disparu, sauf au Sud (magnifique) mais hergements hors de prix.

Il y a beaucoup d'autres iles aux alentours qui sont bien plus accueillantes.

Jetez un coup d'oeil à notre site : http://tetesblondesenasie.fr/


Date de l'expérience : 01/02/2019

Re: Voyage avec bébé 2 ans

Signaler
Tom-Groot
Il y a 2 mois
Bonjour
Il est vrai que phi phi est bruyante au centre mais pour le reste c est exagéré. 
En tout cas en 2018 nous avons apprécië.
Pour ce qui est du calme nous avons su le trouver fin mars au viking nature resort. 
Koh Lanta nous a plu même si les plages ne sont pas exceptionnelles. 
Nous avons séjourné à old Town et avons apprécié les locaux et leur calme. 
Pour les autres îles ont nous à déconseillé koh yao noi car pas d hôpitaux compétant en cas de pépins avec ma fille du coup nous n y resterons que 3 jours voir pas du tout si autre perspectives. 
Nous sommes ouvert mais ne connaissons pas les autres îles.
Nous cherchons le calme et la nature. 

Re: Voyage avec bébé 2 ans

Signaler
guilom
Il y a 2 mois
Si vous chercher la nature et le calme, regardez plutot du coté de Koh Mook, Koh Ngai, Koh Kradan. Ces iles sont très facilement accessibles depuis l'aeroport de Trang (30min de taxi + 30min de longtail et vous y etes)

Encore plus nature: Koh Bulone! (à 1h de speedboat au Sud de Mook)

Encore une fois, jetez un coup d'oeil à notre site, nous avons fait le tour de ces iles avec nos enfants de 2 et 5 ans. http://tetesblondesenasie.fr/
Date de l'expérience : 01/02/2019

Re: Voyage avec bébé 2 ans

Signaler
Tom-Groot
Il y a 2 mois
Super et pour les enfants ça a été ? Nous partons avec notre fille qui aura 1 an donc on s inquiète de tout et de rien...
Des conseils ?

Re: Voyage avec bébé 2 ans

Signaler
guilom
Il y a 2 mois
Des conseils? De ne pas se prendre la tete! Et ne pas s'énerver!

Plus serieusement, avec un bébé, vous serez reçus comme des rois, les thais et les asiatiques en général, adorent les bébés. Il y a des sièges bébé dans beaucoup de restaurant, et s'il n y en a pas, on vous proposera spontanement des coussins. N'hesitez pas à demander un "menu adapté" pour le bébé, on vous fera du poulet sec et des pates sans problème.

Les notres sont maintenant un peu plus grands, mais nous avions fait 1 mois de sac à dos au Cambodge lorsque la grande avait 20 mois: aucun soucis.

Evitez la poussette, emcombrante et tres peu pratique sur place. On a vu beaucoup de parents galerer avec. Préférez une echarpe de portage ou un porte bébé. Il y aura toujours un banc ou 2 chaises pour lui confectionner un endroit ou dormir si besoin.

Vous trouverez des couches sur place, dans toutes les superettes, ne vous encombrez pas trop.
Pensez à emmener du doliprane bébé en gel, pas en poudre. Vérifiez les vaccins à faire. Mais il n'y a pas plus de précautions à prendre pour cette destination que pour une station balnéaire française. Juste etre logiques et bienveillants ;)
Date de l'expérience : 01/02/2019

Re: Voyage avec bébé 2 ans

Signaler
Tom-Groot
Il y a 2 mois
Un grand merci pour vos conseils ️

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage