Forum Tanzanie

Partir en Tanzanie en février ?

3 réponses

Dernière activité le 22/08/2017 à 12:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pripri-backpack
Le 22 juillet 2017
Bonjour, 
Avec mon copain nous avons 3 semaines et demi de libre en février et souhaiterions partir en Tanzanie. Pensez-vous que c'est la bonne saison pour aller là-bas ? Nous aimons éviter les hautes saisons trop touristiques, et j'ai vu que février est plutôt une saison intermédiaire. J'ai lu aussi que les températures sont très hautes à ce moment-là. 
Cela nous serait d'une grande aide de savoir si l'un d'entre vous est déjà partir à cette période de l'année et si cela lui a convenu ;) un grand merci d'avance !
Prisca

Re: Partir en Tanzanie en février ?

Signaler
lodeni
Il y a 3 années
Je ne peux, hélas, pas vous répondre mais comme j'allais poster exactement la même question.....   Personne pour nous éclairer ?  SVP ? 

Re: Partir en Tanzanie en février ?

Signaler
Karen56
Il y a 3 années
Bonsoir,
Nous sommes partis en safari en Tanzanie en février 2012 et en février 2017 nous étions au Kenya. C'est effectivement la saison chaude : dans la journée plus de 30°.
Pour avoir également fait des safaris en juillet/août au Kenya je préfére les températures plus supportables de cette période.
Concernant l'affluence touristique tout dépend aussi des parcs et secteurs choisis ....

Bons préparatifs!

Re: Partir en Tanzanie en février ?

Signaler
BLESL
Il y a 3 années
Bonjour,

Nous avons fait huit safaris en Tanzanie en février, quatre dans le nord et quatre dans le sud. C'est une excellente période pour les oiseaux, la meilleure. Pour la grande faune, ce n'est pas la meilleure période (qui est l'été) mais c'est encore la très intéressante période des naissances pour les acteurs principaux de la grande migration, les gnous. Il faut les chercher là où ils sont, œuf corse, c’est à dire dans la région de Ndutu de la Ngorongoro Conservation Area et le sud du Serengeti.

Pour le reste de la grande faune, les herbivores  sont moins concentrés autour des points d’eau qu'en saison séché, donc il en est de même pour les grands chats, mais avec un bon chauffeur (ce qui est le cas général), il serait étonnant de ne pas en voir au point d'être en manque.

Les pistes peuvent être moins "faciles" qu'en saison sèche du fait des précipitations des mois précédents. Il pleut en général assez peu en février, des averses courtes, surtout en fin de journée et la nuit, mais comme chez nous le climat peut changer du tout au tout d'une année sur l'autre. En huit safaris en février, nous n'avons eu qu'une année très pluvieuse (2007). Si les journées peuvent être chaudes, les nuits restent agréablement fraîches sauf dans le Sud au Selous, qui, contrairement aux parcs du Nord, n'a pas une altitude élevée. Les nuits sont même froides sur les bords du cratère du Ngorongoro
Tu trouveras des données sur le climat safari dans notre site amateur safari-tanzanie.net. 

La fréquentation touristique peut être très élevée dans les parcs du Nord tanzanien, notamment dans le cratère et elle l'est même plus à Ndutu du fait de la migration. Pour trouver le calme, il faut viser les parcs du Sud de la Tanzanie.

Safari njema! Bon voyage !

BL 

Bons Plans Voyage Tanzanie

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels
Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Hôtels

Voyage Tanzanie

Services voyage