Forum Équateur

Attaque avec armes blanches à Quito

19 réponses

Dernière activité le 17/11/2017 à 08:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
chrissou11
Le 21 juillet 2017
Bonjour a tous , je tiens a signaler et c'est aussi mon devoir de le faire . Le 19 juillet 2017, mon premier jour en Equateur je me suis fait attaquer par trois jeunes , je dirais âgés  pas plus de 16 ans avec des gros couteaux a Quito. Les jeunes mont volé  mon appareil photo reflex a environ 800 euros. quand je me suis fait attaquer un policier etait a moins  de 150 mètres de moi, je peux vous dire que les flics ici nont rien a foutre de votre agression car les jeunes sont passees en courant a quelques mètres du policier... penses tu quil allait les poursuivre? IL NE FAUT PAS REVER.L'Amérique du sud a été mon rêve  depuis toute petite, mon but était  de voyager 4 mois et demi en Amérique du sud et ca fait deux jours que je ne sors pas dans ma chambre d'hôtel  car jai peur, je ne sais pas si je vais continuer mon voyage car si je voyave cest pour me sortir libre et pas sentir que je suis en dangers a toute moment. Jen ai fait des voyages , beaucoup dailleurs mais cette expérience me coupe lenvie de continuer.sinon eviter a tout pris le quartier de la SAN BLAS A QUITO ET LE PARQUE ITCHIMBIA . Enfin a quito restez a plusieurs et ne sortez un appareil de grande valeur. Petite question : y a tils des endroits ou on peut se sentir bien?Christelle

Re: attaque avec armes blancbes a Quito

Signaler
cassius
Il y a 2 années
Bonjour.
Je suis désolé pour cet incident mais cela arrive de temps en temps dans la capitale Quito mais aussi dans toutes les grandes villes de tout pays même en France.
Je ne pense pas que la police en avait rien à foutre comme vous dites .
Loin de lui il n'a pas peut-être bien vu ce qu'il s'est passé.
Seul contre 3 qu'aurait t'il fait?
La sécurité des touristes a Quito est une priorité pour eux.
Les voleurs adorent les appareils photo .
Il faudra être plus discrète rien ne vous empêche de continuer votre voyage.
Bon courage et profitez de ce pays

Re: attaque avec armes blancbes a Quito

Signaler
cassius
Il y a 2 années
Bonjour.
Vous as t'on précisé les endroits et quartiers a éviter??
Vous auriez du demander à votre hébergement cela vous aurez éviter d'attirer les yeux de ces jeunes sur votre appareil photo.
Dans une capitale comme ici il faut se fondre dans la foule .

Re: attaque avec armes blancbes a Quito

Signaler
dantouss
Il y a 2 années
Hola
Désolé pour ce qui t'es arrivée , je ne pense pas que le quatier San Blas soit si dangereux que cela ( je laisserai Cassius et/ou Léon te répondre car ils connaissent bien l'Equateur ) ; je ne voudrais pas tirer sur l'ambulance mais quand tu voyages en routard et en solo ( ce qui semble être ton cas ) il y a des règles de base à appliquer et penses-tu les avoir appliquées ?
Je n'excuse pas tes agresseurs , mais il faut comprendre pourquoi toi et à ce moment là .
Je trouve dommage que ton impression sur l'Amérique latine soit mauvaise même si je peux le comprendre et je suis certain que tu changeras d'avis dans quelques semaines .
Plutôt que de te donner des conseils , tu devrais essayer d'analyser la situation ( non pas à chaud mais maintenant ) pour comprendre pourquoi tu as été victime de cette agression afin d'éviter que d'autres se reproduisent .Les CAPITALES ( j'insiste sur le mot capitales ) sont 5 fois plus " dangereuses " ( c'est mon humble avis ) que les autres villes , il faut toujours redoubler de vigilence .
garde le moral et je suis certain que tu reprendras le dessus très vite .
Buena suerte .

Re: attaque avec armes blancbes a Quito

Signaler
LéonEquateur
Il y a 2 années
Bonjour Christelle et les Routards,

Merci pour votre retour. Je suis sincèrement désolé que vous commenciez votre voyage comme ça. Vous êtes en bonne santé, c'est le principal.

Est-ce que vous avez été porté plainte à la police ? C'est important de dénoncer ces vols pour pouvoir aider les autorités à lutter contre. Je vous le promets, la ville fait des efforts considérables. Vous pouvez aussi contacter le ministère du tourisme, je suis sûr que ça les intéressera pour amélorier encore plus la sécurité des voyageurs.

J'espère vraiment que vous continuerez votre voyage, l'Équateur et l'Amérique Latine ont tellement de trésors à offrir. Ne laissez pas ces jeunes gâcher votre aventure !

Pour les prochains voyageurs, je tiens à préciser que l'Équateur est un pays sûr avec très peu d'incidents et d'accidents. Toute la communauté de Routards revient enchantée, les locaux sont vraiment adorables dans chaque région et vous aident à profiter pleinement des charmes de leur pays.

Quand on n'a pas l'habitude de voyager, Quito et Guayaquil, les deux capitales du pays, méritent quand même de prendre quelques précautions d'usage pour un séjour agréable : éviter les objets de valeur (bijoux, montre, téléphone, appareil photo), surveiller son sac dans les transports en commun et privilégier les taxis officiels pour circuler de nuit. Bien sûr, il est toujours aussi recommandé d'écouter les locaux et les policiers pour éviter de mauvaise surprise.

Dans tous les pays d'Amérique Latine, n'oubliez pas que les conditions de vie sont très très très difficiles pour de nombreux habitants. En Équateur, le salaire minimum est inférieur à 400 US$ par mois et le taux de chômage est élevé dans les grandes villes. Même si cela ne justifie pas ces actes isolés, je crois que ça peut malheureusement les expliquer.

Enfin, j'insiste encore, les locaux sont là pour vous aider. Ils veulent vraiment que vous reveniez enchantés de leurs pays respectifs. Echangez et partagez avec eux pour profiter de votre aventure !

Bon voyage,

Léon

PS : Christelle, je vis à Quito. Si vous voulez quelques conseils et petites adresses pour continuer votre voyage en toute tranquilité avec des familles locales adorables, je suis à votre disposition.

Re: attaque avec armes blancbes a Quito

Signaler
dantouss
Il y a 2 années
Hola Christelle
Je suis entièrement d'accord avec Léon concernant le dépôt de plainte ainsi que la poursuite de ton voyage malgré cette mésavanture qui je me doute est traumatisante .
Courage , nous sommes tous à tes cotés en espérant que tu retrouves un peu le sourire ainsi que la joie de vivre qui doit te caractériser .

Re: attaque avec armes blancbes a Quito

Signaler
chrissou11
Il y a 2 années
Bonjour,  jai essaye de porter plainte avec le responsable de lhotel. Mais impossible.    Je suis en ce moment dans une association prez de puyo. Ca a ete tres dure mentalement de voyager mais bon. Pour repondre a Leon, jai renconTre Valentin, on a bien parle. Je suis desolee mais je vaks avoir du mal a revenir a quito. Pour etre franche je ne sais pas si je vais continuer meme si je sais que ca serait bête.  Mais voile le trajet pour venir ici a etait une mission pour moi.... merci du soutien de tout le monde.

Re: attaque avec armes blancbes a Quito

Signaler
Lise-Simard
Il y a 2 années
Bonjour Leon
Mon copain et moi partons  dimanche le 6 aout pour Quito pour 2 semaines( j'ai très hâte :)), pourriez vous m'indiquez si La Ronda dans la cité coloniale est un bon central et bien pour visiter un peu de tout.
Merci
Lise 

Re: Attaque avec armes blanches à Quito

Signaler
LéonEquateur
Il y a 2 années
Bonjour Lise,

La Ronda est au coeur du centre historique, c'est parfait pour visiter Quito ! D'ailleurs, le soir, elle est généralement animée et c'est agréable d'y prendre un verre ou d'y manger.

Si vous pouvez, je vous conseille de priviliégier un hôtel à proximité de la Plaza Grande, c'est un peu plus tranquille. C'est vraiment le mieux pour explorer les ruelles coloniales et profiter des petits trésors que vous réserve Quito ;-)

Amicalement,
Léon

Re: Attaque avec armes blanches à Quito

Signaler
Lise-Simard
Il y a 2 années
Merci, nous désirons louer un appartement et non un hotel, y en a t il des bons dans ce coin là.

Re: Attaque avec armes blanches à Quito

Signaler
LéonEquateur
Il y a 2 années
Bonjour,Oui, bien sûr, vous pouvez tout trouver dans le centre historique ;-)
Regardez sur Airbnb, c'est encore le plus simple en Équateur pour des appartements.

Amicalement,
Léon

Re: Attaque avec armes blanches à Quito

Signaler
Moon43
Il y a 2 années
Bonjour,
je pars mardi pour Quito en solo en j'avoue que le message m'a un peu refroidi. Quel est le quartier le plus sur et plaisant pour débuter son voyage à Quito ?
Cordialement
Eliane

Re: Attaque avec armes blanches à Quito

Signaler
dantouss
Il y a 2 années
Hola Eliane
Pas de panique , cela reste un incident ( traumatisant , je le conçois ) marginal ; le quartier de la Mariscal semble sécure mais trop touristique à mon goût .
Respecte les règles de base au niveau sécurité et tout devrait bien se paser , perso j'étais à l'Auberge Inn ( Avenida Gran Colombia - près du parc El Ejido ) ; si tu dois sortir le soir , demande à ce qu'on t'appelle un taxi et fait de même au retour .
Sinon tu peux trouver de la compagnie sur place et ainsi à plusieurs vous serez plus tranquilles.
Ne t'inquiète pas trop , je dis toujours que la peur attire les ennuis , garde le sourire en toute circonstances .
Bon séjour dans ce merveilleux pays .

Re: Attaque avec armes blanches à Quito

Signaler
Moon43
Il y a 1 année
Je viens de relire ce que tu m'avais écrit. Je suis partie en Equateur au mois d'aout avec une arrivée à Quito. Comme je suis arrivée sans mon sac a dos resté en transit, j'ai du le 1er jour sortir en ville pour acheter 2-3 vêtements. Pas de soucis particuliers mais il faut rester vigilente. RAS en terme de sécurité dans tout le reste du pays. Je ne suis pas allée a Guayaquil.

Re: Attaque avec armes blanches à Quito

Signaler
chrissou11
Il y a 1 année
Merci beaucoup ....je suis en voyage depuis et jai continue et cest super.... merci a tous

Re: Attaque avec armes blanches à Quito

Signaler
cassius
Il y a 1 année
,, Je viens de relire ce que tu m'avais écrit. Je suis partie en Equateur au mois d'aout avec une arrivée à Quito. Comme je suis arrivée sans mon sac a dos resté en transit, j'ai du le 1er jour sortir en ville pour acheter 2-3 vêtements. Pas de soucis particuliers mais il faut rester vigilente. RAS en terme de sécurité dans tout le reste du pays. Je ne suis pas allée a Guayaquil.
 Bonjour.
Je suis passé au mois de septembre et octobre a quito je pense que la sécurité des touristes est bonne donc je vous demande de ne pas remettre cette conversation sur le tapis.Comme dans toute grande ville dans le monde vous prenez vos précautions et il ne vous arrivera rien.
cordialement

Re: Attaque avec armes blanches à Quito

Signaler
chrissou11
Il y a 1 année
Bonjour,
je remets laconversation si je le soihaite...je voyage depuis des annees et JE PRENDS MES PRECAUTION.
Let si la conversation vous plait pas vous netes pas obligé  de lire et vous avez le droit de vous enlever de la conversation e' outre.... pour info, je repo dais juste a une question ou une affirmation donc vous netes pas oblige detre desagreable et donner des ordres... 
merci de votre comprehension le moraliste de service cassius mqks je tiens encore a remercie ceux quils mont soutenus...

Re: Attaque avec armes blanches à Quito

Signaler
cassius
Il y a 1 année
Bonjour;
Dites donc je vous signale que la discution date deja et que nous avons répondu a cette personne;
Je pense que il vaut mieux parler d'autre chose que remettre cela .
si cela ne vous as pas plu je m'en excuse .
je crois bien que vous etes un peu succeptible.
MOI aussi je voyage depuis longtemps comme vous et je m'adapte a toutes les situations et je préfère ne pas parler de ces problèmes de vols et agressions de peur de faire fuir les touristes de ce beau pays.
cette reponse de il y a 6 jours ne vous était pas adressée;
D'ailleurs je vous ai déja répondu a ce sujet il y a 3 mois;
Je ne donne pas des ordres alors faites attention a ce que vous ecrivez.
C'est désagréable d'entendre des choses pareilles.
j'ai compati a ce qui vous était arrivé  a ce moment là,alors ne soyez pas ainsi .Je ne fais pas la morale a qui que ce soit comme vous venez de me dire.
Il vaut mieux écourté cette conversation et si vous le voulez bien me dire tout cela en message privé car on avancera pas .

Re: Attaque avec armes blanches à Quito

Signaler
chrissou11
Il y a 1 année
Rebonjour cassius,  
je Nai pas pu  lire les messages en privee. Desolee jai ete un peu succeptible mais la personne a qui vous avait repondu voulait juste je pense dire ce quelle ressentait et aussi exprimait le faite quil ny a pas de souci.... javais pas vu que cetait pas adreeser mais voila le site du routard mais des pubs donc , au mome't ou je vous ecris je ne peux pas lire ce que jecris et jai eu du mal a lire votre message qui metait pas adresser...mais je reste sur lidee que moon43 voulait juste sexprimer ce qui est le principe du forum... enfin bref il est arrivee ce aui est arrivé  avec moi mais jai continue mon voyage et jai rencontre des gesn extraordinaires et forcement je souhaite que les perzonnes puissent vivre ce que jai vecu a part laccident a quito, bien sure.... mais encore desolee poir le mal entendu et bein sure je nempecherais pas les gens de sedprimer sils veulent.... bonne route a tous

Re: Attaque avec armes blanches à Quito

Signaler
cassius
Il y a 1 année
,, Rebonjour cassius,  
je Nai pas pu  lire les messages en privee. Desolee jai ete un peu succeptible mais la personne a qui vous avait repondu voulait juste je pense dire ce quelle ressentait et aussi exprimait le faite quil ny a pas de souci.... javais pas vu que cetait pas adreeser mais voila le site du routard mais des pubs donc , au mome't ou je vous ecris je ne peux pas lire ce que jecris et jai eu du mal a lire votre message qui metait pas adresser...mais je reste sur lidee que moon43 voulait juste sexprimer ce qui est le principe du forum... enfin bref il est arrivee ce aui est arrivé  avec moi mais jai continue mon voyage et jai rencontre des gesn extraordinaires et forcement je souhaite que les perzonnes puissent vivre ce que jai vecu a part laccident a quito, bien sure.... mais encore desolee poir le mal entendu et bein sure je nempecherais pas les gens de sedprimer sils veulent.... bonne route a tous

Bonjour.
Il y a des choses que l'on ne peut pas dire sur le forum mais vous pouvez vous exprimer en message privé( le moraliste de service )

Bons Plans Voyage Équateur

Voyage Équateur

Services voyage