Forum Canaries

Chats et chiens errants ?

7 réponses

Dernière activité le 23/04/2019 à 12:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ecila
Le 18 juillet 2017
Bonjour à  tous ,

J'aimerais visiter Tenerife,  la Gomera  et Palma 
Mon problème  est simple ,
Je ne veux plus être  confrontée aux problèmes  de ces pauvres animaux 
Ce n'est pas de l'égoïsme  mais du traumatisme 
Vacances gâchées ,
Bref avez-vous vu des animaux errants sur ces 3 iles 
Je voudrais partir en Septembre 

Merci à  tous et bon été 

Poupou

Re: Chats et chiens errants ?

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 2 années
Et bien effectivement, si c'est à ce point, il vaudra mieux que vous optiez pour une autre destination, car le "chien et chat errant zéro", personne ne pourra vous le promettre aux Canaries, toutes Ìles confondues.

Et surtout pas si vous venez aprés la période de chasse, celle oú les chasseurs se débarassent lâchement de leur meute famélique - le chien a besoin d'avoir faim pour courir aprés le lapin selon la technique de chasse locale - car à quoi bon nourrir tout ce monde à ne rien faire jusqu'à la saison prochaine ? Autant qu'ils disparaissent (au sens propre et figuré) , et quelques mois avant la chasse, mettre une ou deux chiennes au boulot.

J'aurais tendance à dire que ne pas voir la misère ne résoud pas la misère : j'ai personnellement 4 chats et chattes qui vivent dans mon sillage ici à Tenerife, dont deux recueillies dans un caniveau pas belles à voir à l'époque et un troisème qui a décidé de venir tous les soirs vider son bol de croquette et d'eau pour repartir faire sa vie de chat des rues en disant à peine merci , mais au moins la panse pleine. 

Un chien tout crotté et sentant le fauve  recueilli sur le bord de la route il y a quelques temps m'a fait découvrir le réseau des refuges locaux qui tentent de faire du bon boulot  d'adoption sous l'avalanche de chiens abandonnés  : avoir donné un peu de mon temps comme bénévole,  même au risque d'être confrontée (et souvent écoeurée)  à la misère animale infligée par les humains a finallement été plus efficace que de détourner le regard  : 4 chiens ont été adoptés suite à  ma modeste et ponctuelle implication. Et comme moi, tout plein d'autres individus sur l'île qui pensons que si on peut faire quelque chose, même peu, il ne faut pas  hésiter à le faire.

Donc tentez de trouver une autre destination s'il en existe une oú les chiens et les chats vivent au paradis terrestre, mais attention, dans certains coins de notre planète ce sont parfois des êtres humains qui errent  dans les rues dans de sales états, faute d'autre option... celà réduit sacrément l'éventail des lieux de vacances "non gâchées".

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)


Re: Chats et chiens errants ?

Signaler
yilian4
Il y a 2 années
Bonjour,
Je ne peux vous parler que de 15 jours à Tenerife en octobre 2016. Le problème  des chiens et chats errants, on n'a pas vu. Pas plus qu'en France. Disons même que c'est la première fois qu'on le voit évoqué! Pourtant on a pas mal sillonné l'île.
On a plus été gênés par des déchets dans certaines zones habitées (jamais touristiques, jamais dans le parc national).
Si vous avez peur de voir des animaux errants comme  en Asie du Sud-est, ce n'est absolument pas le cas. Vous pouvez venir en vacances sereinement.
YiLian 

Re: Chats et chiens errants ?

Signaler
jeancoralie
Il y a 1 année
Bonjour,
j'ai trouver un petit chien genre bichon en FRANCE que j'ai amener au veterinaire celui ci porte une puce electronique de BELGIQUE ns l'avons emmener dans un refuge et la proprietaire c'est vite manifeste pour le récuperé . La dame du refuge MA EXPLIQUE  QU'IL VENAIT DES ILES CANARIES JE N'EST PAS TRES BIEN COMPRIS POURQUOI N'A T'IL PAS RETROUVER CES VERITABLES MAITRES EN BELGIQUE  SI CELUI CI A ETE ADOPTE?
LA DAME A DIT QUE LES PAPIERS ETAIT EN COURS JE N EST RIEN COMPRIS. THEORIQUEMENT LES VRAIS PROPRIETAIRE AURAIT DÜ ETRE AVERTIT?
QU'EN PENSEZ VOUS
CORDIALEMENT
Date de l'expérience : 22/04/2019

Re: Chats et chiens errants ?

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 année
Bonsoir,

Je m'en excuse d'avance, mais  n'ai pas tout compris dans votre récit.

Peut être des belges qui ont adopté un bichon dans un refuge pour chiens aux Canaries ?
(Donc pas de maîtres antérieurs) Nombreux sont les belges qui ont une résidence sur l'archipel, ou s'y installent pour leur retraite, et vont et viennent entre la Belgique et les iles.

Ou qui l'ont acheté lors d'un voyage : sachez qu'il existe une race dite "Bichon frisé de Tenerife"... peut être des fans du Bichon ?

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Re: Chats et chiens errants ?

Signaler
jeancoralie
Il y a 1 année
Bonjour ECILA
Merci de votre réponse mais il y a une chose que je n'arrive pas a comprendre dans cette histoire de ce petit chien que j'ai trouver dans le departement du 02 FRANCE je recapitule .
trouvez le samedi matin emmener au vétérinaire puce éléctronique BELGIQUE ensuite emmener dans un refuge je passe une annonce sur le net le lundi matin vers 10h00 a 13h00 appel du refuge me faisant par que la proprietaire c'est manifeste pour le récupérer cette dame du refuge me donne un peu plus d'informations en me dissant que c'est un chien qui viens des iles canaries  la proprietaire n'est pas BELGE ,les documens pour ce petit chien sont en cours de validation donc pour moi les vrais proprietaire n'ont pas été retrouver si tel est la cas c'est une adoption dans ce cas a qoui sert une puce electronique? et pourquoi ce petit chien s'est sauve par soit dissant un trou dans le grillage ? POUR MOI C'EST PAS CLAIR .
En générale ce genre de petit chien bichon maltais ne se sauve pas c'est qu'il n'est pas bien
je pense à un chien volé aux iles canaries peut être a des BELGES comme vs me dites qui ont une résidence .
Je ne comprends meme pas pourquoi le reguge n'a pas fait de recherche plus que ca
bien cordialement et bonne journee a vous

Re: Chats et chiens errants ?

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 année
Rebonjour,

Ok, la je comprends mieux, même si je n'ai pas de réponse concrète au cas de ce Bichon.
Après ça , les chiens volés ici malheureusement ça existe, ceux de races bien sûr.

Avec une photo et les coordonnées de la puce on aurait pu faire tourner l'info sur les réseaux francophones et hispanophes aux Canaries....? Contacter un vétérinaire local ?

Moi ce qui m'étonne, c'est qu'un animal ait pu sortir avec des papiers pas encore fait. En même temps, il a du prendre l'avion, donc avec un contrôle. Le refuge aurait dû en effet prendre un temps de réflexion.

Espérons donc que ce petit chien a retrouvé une famille digne de ce nom, et qu'il s'était vraiment échappé par un trou...

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)


Re: Chats et chiens errants ?

Signaler
jeancoralie
Il y a 1 année
Je vous remercie infiniment de me répondre ,je me fait tellement de souci pour ce petit chien il y a quelque chose qui me tracasse pucé de belgique venant des iles canaries et les papiers sont en cours d'après la dame du refuge FRANCE donc adopté  . Ce chien appartient a des BELGES qui étaient suremment en vacance ou que ce chien a été volé et que la puce electronique ne sert strictement a rien!...si sa ce trouve ces gens le recherche peut être sonts t'ils malheureux je vais cet après midi voir le vétérinaire et je vais passer au refuge pour essayer d'avoir le numero de puce si c'est encore possible.
Cordialement
En espérant qu'il soit tomber dans une bonne maison comme vous dites mais alors pourquoi a t'il chercher a ce sauver?

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage